Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 RP en halle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Retz
Sage du village
Sage du village


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 05/08/2011

MessageSujet: RP en halle   Mer 21 Sep 2011 - 18:30

Bonjour,

Depuis que je suis inscrit sur le forum de la mairie, j'ai remarqué quelque chose de somme toute assez dommage : une bonne partie des RPs sancerrois est centralisé à la mairie.

Je ne critique pas ce choix, certains ont surement leurs raisons pour préférer ce forum à la halle, mais je regrette qu'on n'utilise pas davantage le forum officiel.

C'est pourquoi je me pose une question : consentiriez-vous à déplacer vos habitations sur la halle et à faire du RP sur le forum officiel, dans la mesure où cela est possible ?
Je suis conscient que le forum officiel présente certaines contraintes : délestage automatique au bout d'un certain temps, obligation d'être présent dans la même ville pour poster, et cétéra... D'où mon idée qui est la suivante : poster les RP en double, sur le forum de la mairie, et en halle si cela est possible (dans le cas où tous les protagonistes sont tous IG à Sancerre par exemple).

Beaucoup d'étrangers, lorsqu'ils viennent à Sancerre, trouvent qu'il s'agit d'une ville morte. Cette mesure permettrait de faire partager au plus grand nombre vos histoires, et il y en a de très belles dans cette partie du forum.
En affichant une halle vivante, je suis persuadé que nous attirerions de nouveaux joueurs, et ainsi nous pourrions renouveler le RP sancerrois, à l'heure où les RR connaissent une baisse du nombre d'utilisateurs.

Voilà, maintenant que mon idée est émise, j'attends vos remarques. Je précise que je n'oblige personne à être d'accord avec moi, et que je respecte tout à fait le choix de ceux qui préfèrent écrire sur ce forum plutôt que sur la halle. J'aimerais juste qu'on discute de cette opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Retz
Sage du village
Sage du village


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 05/08/2011

MessageSujet: Re: RP en halle   Dim 25 Sep 2011 - 10:41

Pas de remarque à formuler ? Tout le monde est d'accord sur le principe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Piercy
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
avatar

Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: RP en halle   Dim 25 Sep 2011 - 12:16

C'est-à-dire que déplacer ma baraque sur le fofo officiel... J'en vois pas l'intérêt vu que personne ne viendra RP si ce n'est un ou deux sancerrois que je connais quoi. Et au final le sujet se fera certainement supprimer.
Pour le forum officiel il vaut mieux animer les sujets des échoppes et lancer quelques RP de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
avatar

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Re: RP en halle   Dim 25 Sep 2011 - 16:37

Le problème est que les rp sur le forum officiel sont supprimés si non actif, et étant soldat, je bouge beaucoup... je me le suis fait sucré deux fois déjà... puis, les visiteurs du rp officiel ne viendront pas poster ici...

J'ai ouvert un bureau de la défense, et personne passe... je vais voir si des remparts attirent plus , héhé... on peut y jouer à cache cache Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Retz
Sage du village
Sage du village


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 05/08/2011

MessageSujet: Re: RP en halle   Dim 25 Sep 2011 - 18:57

Le délais pour le délestage automatique peut facilement être contourné en demandant au censeur de la halle d'ajouter un sondage au topic en question. Les sondages annulent, ou tout du moins allongent, le délais du délestage automatique.
Et puis, il y a également la possibilité de demander à un Sancerrois de passer de temps en temps dans les demeures pour éviter que les topics ne disparaissent. Je suis sûr que des joueurs seraient prêts à s'en charger de bon coeur.

En ce qui concerne l'intérêt de déplacer les RP en halle, il ne faut pas oublier que certains joueurs lisent les sujets sans toutefois y participer par manque d'envie, de temps, ou tout simplement par appréhension. Sans compter les rôlistes qui voyagent sans poster et jugent de la qualité du RP en fonction de l'abondance des sujets. Je pense ne rien vous apprendre en vous disant qu'un rôliste sera plus enclin à s'installer dans un village vivant que dans une cité qui apparait morte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
camaris
Sage du village
Sage du village
avatar

Nombre de messages : 283
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: RP en halle   Dim 25 Sep 2011 - 19:57

pour ma part le RP sur le forum officiel est mort au moment du cloisonnement de celui ci en fonction de notre emplacement géographique.
puisqu'ils n'ont pas voulut comprendre que le temps ne se passe pas à la même vitesse dans un écrit et dans le jeux et bien je préfère un autre support.

je n'y met d'ailleurs plus les pieds.

même si je me remettais à écrire ce ne serais pas sur l'officiel, ils avaient plein de possibilité pour favoriser les écrit RP il ont préférer faire jouer les gens dans un cadre sois disant RP. sachant qu'ne plus il développait les pubs dans des endroit ou des gens cherchant du RP son absent...

enfin bref.
tout le monde n'est pas forcément aussi remonter contre les réforme du forum, mais ça doit jouer (surtout si on a connut l'avant).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
avatar

Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Re: RP en halle   Dim 25 Sep 2011 - 20:07

Mais on veut pas de nouveaux à Sancerre nous! Laughing Non je rigole. Il est vrai que si nous montrons qu'il y a du rp dans cette ville on peut attirer autre chose que des boulets!

Pour ma part j'avais pour projet de relancer des RPs sur la Halle pour attirer nos petits nouveaux, pour que ça se fasse de manière décontractée parce que ce n'est pas toujours évident de se lancer quand on arrive. Surtout qu'au début il est bien difficile d'écrire cinq lignes de RP (il me suffit de relire mes premiers posts sur ce forum pour m'en rendre compte!). Mais comme je suis rentrée à l'université, j'ai peu de temps pour les RRs. J'ai déjà du mal à faire mes 2 RPs en même temps

Cela dit je n'abandonne pas l'idée! Je mets en place petit à petit. J'avais l'idée de remettre sur pieds des petits jeux où le RP est obligatoire mais où on peut poster quant on veut. Donc, je vais essayer de ranimer l'âme d'ancienne président de comités des fêtes de ma marionnette! Laughing
Je pensais également lancer un rp suivant le principe du jeu "Le loup garou" avec un Maitre du Jeu qui s'occupe de toutes les questions pratiques pour agencer au mieux le RP. Je réfléchis encore à la meilleure manière de transformer les règles du jeu pour que ça colle avec un rp.
Je devais également créer un PNJ un peu mystérieux qui parcourt le royaume avec des énigmes à résoudre mais je n'ai pas encore trouvé la meilleure façon de le tourner en RP...
Sinon, avant nous avions une voyante qui passait de temps en temps et je me rappelle avoir trouvé cela drôle. Les étrangers passants en ville s'y rendaient pour un petit peu de RP. Mais il faut beaucoup d'imagination pour interpréter la voyante et quand même pas mal de temps.
Donc, voilà voilà, j'ai plein d'idée en stock mais un cruel manque de temps! Dites moi ce que vous en pensez.

On pourrait peut-être mettre sur pied un comité RP où on discuterait HRP des différents RP que l'on pourrait lancer avec ou pas une trame de fond que les organisateurs du RP seraient chargés de maintenir. Parce qu'un gros problème des RP c'est qu'à partir d'un moment on tourne en rond et ça devient ennuyeux...
Je serais partante pour m'occuper de quelque chose dans le genre Very Happy

Pour en revenir au sujet, je suis pas vraiment pour d'aller mettre ma charmante demeure sur la halle.
De 1, c'est pas éternel, or les RPs que je fais ici j'adore les relire même les tous premiers
De 2, je fais comment avec Aryan si elle est pas à Sancerre pour continuer le RP qu'on avait commencé quand elle y était IG? (je suis tellement lente à la détente qu'on est bien obligé de le faire sur le forum annexe...) Merci le cloisonnement des forums... qui nous empêche de 1 de terminer nos RP, de 2 d'aller voir sur les autres halles les idées intéressantes de RP qu'ils ont...
De 3, je préfère RPetter sur ce forum-ci, il est moins hostile Laughing (ben quoi?)
De 4,...
Bon j'ai encore plein de raisons pour lesquelles je préfère ce forum à l'officiel mais je crois que vous avez compris les grosses lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Piercy
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
avatar

Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: RP en halle   Dim 25 Sep 2011 - 20:36

Retz, il existe évidemment des combines pour pas que les topics se fassent sucrer c'est bien évident. Mais le problème c'est qu'il n'y a strictement aucun intérêt à mettre les demeures là-bas ! Il n'y aura que quelques rares sancerrois qui viendront participer de temps en temps et selon leurs disponibilités, les visiteurs et voyageurs n'auront aucun intérêt RP à venir chez nous. De plus, Saya a déjà relevé les divers problèmes que cela imposerait, et on peut encore en ajouter quelques-uns.

Je suis bien évidemment d'accord sur le fait qu'avoir une halle active ne peut être qu'une bonne chose. Mais dans ce cas, ce ne sont pas les demeures qu'il faut y transférer. Comme le dit Saya, différents RP se conformeraient plus à ce format, et on peut imaginer d'autres choses encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysabeau
Conseiller municipal
avatar

Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Re: RP en halle   Lun 26 Sep 2011 - 8:17

Citation :
Le délais pour le délestage automatique peut facilement être contourné en demandant au censeur de la halle d'ajouter un sondage au topic en question. Les sondages annulent, ou tout du moins allongent, le délais du délestage automatique.

La censure aime pas ça du tout parce que c'est pas compatible avec un vrai RP.
Et pour ma part je suis d'accord avec les arguments de Saya (merci ma belle pour tes idées !)
Le cloisonnement du fofo empêche en effet de terminer un RP, et ici on peut.
Mais bien sûr je suis pour animer la Halle, j'essaie d'ailleurs de le faire autant que je puis, mon échoppe et ici et là bas, hélas elle a disparu pendant mes vacances mais je m'attache à la reconstruire. A part Jimmy et mon Oxy personne n'est venu m'aider... snif mais pas grave j'en fais pas une maladie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RP en halle   

Revenir en haut Aller en bas
 
RP en halle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halle de Macon: Respirez! L' Hydre est là
» Halle de Lectoure : Une roulotte, deux roulottes, trois...
» Halle Genève: [RP] Lettre ouverte à Vanitas.
» [RP] Programme politique sur la halle de Rieux
» La Halle des marchands et la directrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers: