Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le marché aux esclaves

Aller en bas 
+2
Retz
Paul_Hisson
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paul_Hisson
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2011

Le marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves EmptySam 15 Oct 2011 - 10:36

Ce matin, Alrick a embauché Khara pour 12 écus !!

Les esclavagistes profitent que la mine est fermée: vive le marché noir !
Revenir en haut Aller en bas
Retz
Sage du village
Sage du village



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 05/08/2011

Le marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves EmptySam 15 Oct 2011 - 20:31

Tout à fait Paul. Et nous n'avons aucun moyen judiciaire pour lutter contre ce fléau, tant que l'occupant conduira les affaires publiques.
A moins de conserver les noms des personnes qui ont commis des infractions pour les inquiéter plus tard.

Sinon, pour ce qui est de l'objet de votre visite, ne vous inquiétez pas, vos accès vous seront donnés très prochainement, dès que possible (demain normalement).
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves EmptyDim 16 Oct 2011 - 8:38

hé oui, j'ai discuté hier avec Khara en taverne, elle m'a dit avoir écrit à cet esclavagiste pour lui remonter les braies...
Mais vu que c'est un tama, sais pas si ça aura grand effet
Bonjour Paul, heureuse de te voir ici !
Revenir en haut Aller en bas
Paul_Hisson
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2011

Le marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:10

Désolé, Ysabeau, mais je ne suis pas sur le forum pour apporter la paix. Au contraire, je suis là pour dénoncer ce qui, à mes yeux, ne va pas.

A côté des esclavagistes, par exemple, il y a les radins qui font un esclavagisme "légal". Ce sont les patrons qui font travailler leurs ouvriers pour une somme dérisoire.

Ce matin, par exemple, Nicoton62 embauche un ouvrier pour labourer et semer un champ de maïs. Qualification requise: 19 points de force. Salaire "offert" 16,00 écus. Alors que le salaire normal pour cette qualification est de 19~20 écus.

Si Alrick est un esclavagiste parce qu'il a embauché un ouvrier à 12 écus au lieu de 15, soit 3 écus en dessous du marché, Nicoton62 est tout autant esclavagiste puisque lui aussi embauche à 3 écus en dessous du marché.

Revenir en haut Aller en bas
camaris
Sage du village
Sage du village
camaris


Nombre de messages : 283
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2007

Le marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:49

on peut envoyé un dossier à la juge actuelle, Angelyque, qui devrait poursuivre ces gens en fonction des lois des villages.
le soucis c'est que chez nous on s'appuyait sur la lois ducale avec en conseil des prix légèrement au dessus.

à voir si notre grille "conseillée" pourrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_Hisson
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2011

Le marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:08

Bah, je ne connais pas bien les mécanismes, mais ce doit pas être très compliqué de prendre un arrêté municipal pour fixer les salaires minimum en fonction du nombre de points. Le SMIC: le Salaire MInimum de Courtoisie clown
Revenir en haut Aller en bas
Paul_Hisson
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2011

Le marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:12

Mdr ! lol! C'est encore Khara qui s'est faite exploitée par Nicoton62.

Par contre, Nicoton62, lui, se fait embaucher par Pender à 19 écus.... "Ce que je fais au autres, je ne le veux surtout pas pour moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Paul_Hisson
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2011

Le marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:03

Et voici mieux que Nicoton62:

Pacalister offre 15 écus pour récolter un champ de blé. Qualification requise: 19 points de force.

Qui veut son 'tit esclave ? par ici, par ici, messieurs les patrons-voyous pig , vous gênez surtout pas !


Edit: il s'agissait d'une erreur de Pacalister. Erreur qu'il a réparé depuis. Merci à lui, c'est un honnête homme ! Very Happy


Dernière édition par Paul_Hisson le Mar 18 Oct 2011 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
camaris
Sage du village
Sage du village
camaris


Nombre de messages : 283
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2007

Le marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:39

pour info Khara n'a que très peu en caractéristiques, Nicoton a donc probablement revu son offre d'embauche.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves EmptyMar 18 Oct 2011 - 8:22

ça m'étonne de Paca... d'habitude il embauche à tarif tout à fait conséquent, 20 écus pour 19 de caractéristiques.
Je signale toutefois qu'il y a quelque temps la grille des salaires avait été abrogée par le conseil ducal, oh c'était bien avant la guerre... Le conseil voulait remplir les mines et donc avait accordé la liberté salariale.
Mais bon ce n'est peut-être plus d'actualité et tu as raison de te gendarmer Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_Hisson
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2011

Le marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:09

Pacalister a réparé son erreur. Je vais éditer mon message. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paul_Hisson
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2011

Le marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves EmptyVen 21 Oct 2011 - 8:26

Après quelques jours d'accalmie, voici les esclavagistes de retour. Cette fois c'est un niveau 4, avec 255 points de réputation !

Vaevictis90 recherche un ouvrier avec 19 points de force pour récolter son champ de maïs. Salaire proposé: 15 écus.

L'esclavagisme est une honte, une plaie. Combattons-le !
Revenir en haut Aller en bas
Paul_Hisson
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2011

Le marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:37

Un esclavagiste fier de l'être !

Voici la réponse que m'a adressé l'esclavagiste Vaevictis:


Citation :
Pour info j'embauche ma compagne!

Il n'y a aucune loi en vigueur contre çà ni de grilles de salaire puisque nous sommes embaucher à 12 écus à Bourges.
Mais c'est vrai, je ne vous vois pas sur les remparts de Bourges pour libérer notre duché.

Poule mouillée peut-être?

Ce triste sieur a raison: il n'y a actuellement aucune loi contre l'infamie, et on peut sous-payer en toute impunité. Alors en cette veille d'élection, j'interpelle les candidats à la mairie: comptez-vous rétablir une grille des salaires obligatoire, messieurs Retz et Sambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul_Hisson
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2011

Le marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:38

Il faut ajouter à la liste des esclavagistes Tribujung


Tribujung cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise: aucune. Salaire : 12,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Piercy
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Piercy


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 31/05/2007

Le marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves EmptyVen 21 Oct 2011 - 17:40

Juste comme ça : Vae est quand même pas un malfrat ou un forcené ou un délinquant ou je n'sais quoi. Votre combat est louable, mais faudrait prendre garde à ne pas utiliser de mots trop... violents. Surtout qu'il n'a pas dépassé la limite des 15 écus et qu'il a embauché sa compagne quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Retz
Sage du village
Sage du village



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 05/08/2011

Le marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:11

Je crains Paul qu'il soit impossible de mettre en place une grille des salaires obligatoires. D'une part, parce que le duché a toujours été opposé aux grilles de salaire obligatoires pour différentes raisons, la principale étant que cela donne beaucoup de travail aux agents de police pour un bénéfice très limité, de l'ordre de 2 ou 3 écus. Sur ce point-là je puis comprendre le conseil ducal.
D'autre part, comme vous avez pu le constater, notre duché est actuellement occupé par des forces étrangères qui y font régner leurs lois. La première chose qu'ont faite les forces d'occupation lorsqu'elles se sont emparés de Bourges a été d'autoriser la spéculation et d'abroger tous les décrets municipaux. Je doute que si l'on demande à Angelyque de juger les contrevenants à une grille d'embauches, celle-ci accepte de lancer les procès ; d'après ce que j'ai compris, elle préfère de loin aller danser dans les bals.
Cependant, sachez que des discussions avec la régence sont en cours et qu'à l'issu de ces tractations Angelyque m'a proposé de juger les esclavagistes. Je vous annonce que je vais donner suite à cette proposition, nous pourrons par la même occasion vérifier la bonne foi des déclarations de la duchesse de Charolais.
Avec le retour d'un minimum de justice, et surtout la réouverture de la mine d'or, on peut espérer que la situation au niveau des emplois retournera très bientôt à la normale.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_Hisson
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2011

Le marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:32

Bonjour, Piercy Very Happy


Ce qu'est exactement VaeVictis et comment le qualifier c'est à chacun de se faire une opinion, et de le dire. Moi, ici j'expose les faits, et je donne mon opinion.

Les faits, c'est que VaeVictis embauche à 4 ou 5 écus de moins que le marché: il embauche à 15 écus pour 19 points de qualification, alors que le tarif communément pratiqué est de 19 ou 20 écus.
On appelle esclavagiste quelqu'un qui embauche à 12 écus au lieu de 15 pour un travail sans qualification, c'est-à-dire à 3 écus au dessous du marché. VaeVictis n'embauche pas à 3 écus de moins comme les vrais esclavagistes, mais à 4 ou 5 écus de moins. C'est un fait, on ne peut le nier.

Ensuite on peut le commenter, et qualifier un tel comportement de ce qu'on veut. Moi je le qualifie d'esclavagisme.

On peut aussi vouloir le défendre parce que c'est un ami. Je le comprend. Et ne pas prendre la défense de Nicoton62 qui embauche à 16 écus pour 19 points de qualification, alors que VaeVictis propose encore moins. Mais Nicoton62 est moins connu, c'est vrai.
Personnellement je trouve dommage de faire deux poids, deux mesures, et de réagir à la tête du client. Mais encore une fois, c'est mon avis personnel.

Toujours en restant collé aux faits: on n'embauche pas sa compagne, c'est pas vrai. On passe une annonce en mairie et tout le monde peut y répondre. Et justement, ici, ce n'est pas sa compagne qu'il a embauché. Ou alors sa compagne a du poil au menton.... Rolling Eyes
C'est Jackfarell qui a été embauché. Je ne crois pas que Jackfarell soit sa compagne, mais je peux me tromper.... Content
Revenir en haut Aller en bas
Paul_Hisson
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2011

Le marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:36

Je vous remercie, Monsieur le maire sortant, pour votre réponse. J'attends maintenant la réponse de Sambre avant de donner mon commentaire et d'aller voter. Content
Revenir en haut Aller en bas
Paul_Hisson
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2011

Le marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:52

Je voudrai remercier aussi Alrick, le premier cité dans cette liste, d'embaucher maintenant à 15 écus au lieu de 12. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Piercy
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Piercy


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 31/05/2007

Le marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:31

Exposer des faits c'est bien, mais le faire sans prendre en compte le contexte c'est ne considérer que le tiers du problème. Et quand on touche à des problèmes légaux, c'est très insuffisant. Surtout quand on oublie un fait important : embaucher à 15 écus pour un employé qualifié est légal. Autrement dit, puisque vous souhaitez vous baser uniquement sur des faits, vous ne pouvez qualifier Vae d'esclavagiste. Et ça aussi c'est un fait que vous ne pouvez nier. Je vous remercie d'avoir essayé de discréditer mon intervention en racontant que je ne faisais que défendre bêtement un ami, mais ce n'est nullement le cas. Si vous aviez dit que X ou Y ou Z était un esclavagiste parce qu'il n'a nullement enfreint les règles d'embauche, j'aurai réagi de la même manière. Vous vous trompez de débât en racontant de telles choses, j'espère que ce n'est qu'une erreur de votre part.

Mais portons votre analyse plus loin et observons le contexte de cette histoire. Vae a posé une embauche à la mairie pour sa compagne, même si elle n'a pu la remporter. Ce contrat tacite était connu des deux personnes et a été organisé pour que Flora (si je ne me trompe pas de nom) ait toutes les chances de prendre ce travail, malgré le fait qu'il lui ait été soufflé. De plus, l'historique de Vae est loin d'être celui d'un esclavagiste (embaucher des dizaines de personnes à 18 écus pour 0 qualification pré-requise paraît assez étrange, pourtant il l'a fait, et il n'a jamais posé aucun problème). Ajoutez aussi le fait qu'il soit dans une situation nécessitant l'économie maximale (je crois qu'il vous a déjà dit pourquoi).

Bref, tout ça pour dire que c'est bien beau de vouloir moraliser à tout va, mais le faire sans étudier un brin le contexte de votre plainte ne fera que discréditer votre combat anti-esclavagisme que je trouve, je le répète, tout-à-fait louable. Certains mots ne se prononcent pas à la légère et peuvent blesser s'ils sont prononcés à mauvais escient, vous devriez y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_Hisson
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2011

Le marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves EmptyVen 21 Oct 2011 - 23:15

Piercy a écrit:
embaucher à 15 écus pour un employé qualifié est légal. Autrement dit, puisque vous souhaitez vous baser uniquement sur des faits, vous ne pouvez qualifier Vae d'esclavagiste.

Vous avez entièrement raison lorsque vous dites que c'est légal. C'est ce que je reconnaissais dans le message où je publie la réponse qu'il m'a envoyé. J'ajoute même, à la manière de monsieur de La Palisse, que c'est légal tant que ce n'est pas illégal. C'est pourquoi je demande aux deux candidats à la mairie ce qu'ils comptent faire pour lutter contre ce fléau. S'ils comptent rétablir une grille des salaires, ou non. Nous avons eu la réponse de Retz, attendons celle de Sambre.

Mais quand je qualifie VaeVictis d'esclavagiste, ce n'est plus un fait, c'est un commentaire. Mon commentaire.

Le fait est que son offre d'emploi est plus basse, proportionnellement, que celle d'un esclavagiste. A partir de là, chacun la commente comme il veut. C'est pourquoi je dis que VaeVictis est esclavagiste, c'est mon opinion, mon commentaire. Chacun est libre de son opinion.



Piercy a écrit:
Si vous aviez dit que X ou Y ou Z était un esclavagiste parce qu'il n'a nullement enfreint les règles d'embauche, j'aurai réagi de la même manière. Vous vous trompez de débât en racontant de telles choses, j'espère que ce n'est qu'une erreur de votre part.

Relisez bien. Je l'ai dit pour Nicoton62, le 4eme message de ce topic, posté ce lundi. Et il n'y a eu aucune réaction de personne.
Mais je reconnais que je suis allé un peu fort en vous accusant de porter un jugement "à la tête du client". Il se peut très bien que vous n'étiez pas là au début de ma révolte. Je m'excuse donc d'avoir eu un jugement un peu hâtif à votre encontre.



Piercy a écrit:
Mais portons votre analyse plus loin et observons le contexte de cette histoire. Vae a posé une embauche à la mairie pour sa compagne, même si elle n'a pu la remporter. Ce contrat tacite était connu des deux personnes et a été organisé pour que Flora (si je ne me trompe pas de nom) ait toutes les chances de prendre ce travail, malgré le fait qu'il lui ait été soufflé. De plus, l'historique de Vae est loin d'être celui d'un esclavagiste (embaucher des dizaines de personnes à 18 écus pour 0 qualification pré-requise paraît assez étrange, pourtant il l'a fait, et il n'a jamais posé aucun problème). Ajoutez aussi le fait qu'il soit dans une situation nécessitant l'économie maximale (je crois qu'il vous a déjà dit pourquoi).

Je ne suis d'accord avec aucun des points que vous soutenez là.

Il dit qu'il défend Bourges, mais je le vois présent à Sancerre. Il dit qu'il embauche sa compagne, mais je le vois embaucher une autre personne. Rien, dans ce qu'il a dit, n'est vrai.

Vous dites qu'il est dans une situation nécessitant une économie maximale. Est-ce parce qu'on défend une ville, qu'on a le droit de soumettre ses habitants à l'esclavage !? Est-ce parce qu'on défend une ville, qu'on peut en déséquilibrer toute l'économie !? Car si les uns embauchent à très bas prix, ne nous y trompons pas, cela va faire tache d'huile, et tout le monde va les imiter. Pourquoi l'un ferait des économies et pas les autres !?

Je me suis porté volontaire auprès de Retz pour défendre la ville en cas de danger, et si on m'appelle je prendrai les armes. Pourtant je n'embauche pas à prix d'esclavagiste !

Enfin vous dites qu'il embauche à 18 écus. C'est certainement avant le conflit, car je peux vous assurer que depuis, ce n'est pas sa première embauche si bon marché !



Revenir en haut Aller en bas
Piercy
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Piercy


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 31/05/2007

Le marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves EmptySam 22 Oct 2011 - 0:11

Voilà que Vae déséquilibre l'économie de toute une ville ! Mon Dieu ! Il a posé une embauche à quatre écus de moins que le prix "conseillé", et il "déséquilibre notre équilibre" !
Pardonnez mon ironie. Je veux bien que vous soyez contre le principe mais quand même, n'exagérez pas. Si tous les propriétaires d'un champ faisaient la même chose que lui, et même si cela vous rendrait fou, Sancerre se porterait magnifiquement bien car elle aurait du travail à fournir à tous et une économie florissante. Les villages appliquant ce système tout en étant florissants sont nombreux. Encore une fois vous vous perdez dans vos exagérations et cela porte préjudice à votre combat, tout en malmenant une personne inutilement.

Quant aux points sur lesquels vous n'êtes pas d'accord... bah je sais plus quoi dire moi. C'est un fait qu'il participe activement à la survie de Bourges, et je pense que vous pouvez me faire confiance lorsque je vous dis qu'il doit faire attention à ses écus, mon but n'est pas de mentir pour avoir raison, je suis bien au-delà de ces futilités.

Après vous faites comme vous le sentez hein, j'n'ai que seize ans après tout. Mais je reviens à cette histoire de lois : elles sont faites pour juger des actes dans des contextes bien préçis. Et le contexte dans lequel nous sommes, il me semble plus que suffisant (pas qu'à moi d'ailleurs) pour que vous puissiez comprendre que Vae n'est pas un esclavagiste.
Revenir en haut Aller en bas
camaris
Sage du village
Sage du village
camaris


Nombre de messages : 283
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2007

Le marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves EmptySam 22 Oct 2011 - 0:37

(HRP : quand on cherche à embaucher une personne précise il y a quelques astuces.
en général on est en taverne ensemble, on pose l'offre et l'autre postule immédiatement.
mais il y a toujours un temps avant que l'offre soit finalisée.
temps pendant lequel d'autres peuvent également se proposer.

même en fesant le mieux possible on ne peu pas éviter que quelques fois la personne que l'on voulais engager se fasse supplanter.
ça ne devrait pas pouvoir arriver niveau RP puisque c'est une entente direct entre l'employeur et l'employé, mais le jeux l'impose.)



d'un point de vue purement logique tout ceux qui embauche sous le salaire "conseillé" sont à mettre dans la même case.
mais pour ma part je vois les gens embauchant en dessous de 15 écus comme plus fautifs que les autres.
ceux qui embauche a 15 écus au lieux de plus ne paient pas la force ou l'intelligence des gens, tandis que les autre ne paient même pas un salaire décent à leur employé.
donc certes les costauds ou intelligents son lèsés mais ils l'ont aussi un peu choisit, tandis que celui à 12 écus n'avais en général pas d'autre choix.

maintenant que la mine réouvre on devrait voir ce genre de chose diminuer énormément, surtout pour les embauche à moins de 15 écus.

maintenant pour les cas de Vae, dans sa situation j'aurais pas du tout embaucher, mais bon il a voulut essayer de donner un boulot à sa belle, ça reste compréhensible.
le truc Paul c'est juste qu'il faut pas être trop hâtif pour donner un jugement sur un personne, les fait c'est aps un soucis ils sont ce qu'il sont rien n'y changera. en revanche des situations particulière que même Retz, qui t'as demander de surveiller tout ça , aurait put cautionner, il vaut mieux éviter de prendre partit trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_Hisson
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2011

Le marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves EmptySam 22 Oct 2011 - 9:44

Bonjour, Camaris Very Happy

Non, Retz ne m'a pas demandé de surveiller les embauches. Pour lutter contre ce fléau, en deux mandats il n'a rien fait, et d'après la réponse qu'il nous a donné, il n'a pas l'intention de bouger. Avec Retz à la mairie, ce sera le statu-quo.

Pur ceux qui disent que VaeVictis n'est pas homme à embaucher à si bas prix, voyez encore aujourd'hui où il demande 19 points de force pour 15 écus. Comme je le disais, c'est un fait habituel chez lui. VaeVictis est bel et bien un esclavagiste invétéré.

Piercy, tu ne crois pas que des embauches en dessous du salaire normal ont valeur d'exemple ? Que les nouveaux joueurs sont tentés de faire pareil ? Et que de fil en aiguille, de proche en proche, à la longue, tous les salaires baisseront ?
Revenir en haut Aller en bas
camaris
Sage du village
Sage du village
camaris


Nombre de messages : 283
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2007

Le marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves EmptySam 22 Oct 2011 - 10:19

pour la baisse des salaires ne t'en fait pas, ça ne baissera plus tant que la mine sera ouverte.
après au gens qui cherche un emplois d'être un peu intelligent, entre un boulot payé 15 écus pour 19 de force ou aller à la mine moi le choix serait vite fait; je prend la mine...

donc c'est bien de noté les esclavagistes, mais faut aussi prévenir les esclaves consentants uq'ils font une connerie (vu que maintenant y'a d'autres moyens d'avoir un salaire correct)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le marché aux esclaves
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: La place publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser