Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

 

 Le marché aux esclaves

Aller en bas 
+2
Retz
Paul_Hisson
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le marché aux esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 8:39

Citation :
Il dit qu'il embauche sa compagne, mais je le vois embaucher une autre personne. Rien, dans ce qu'il a dit, n'est vrai.

J'étais en taverne avec eux quand il a posé son embauche, et effectivement c'était bel et bien pour sa compagne. Un étranger l'a prise à la place de Flora, ah le foutu charisme... Mais il disait bien la vérité, j'en témoigne.
Et l'autre embauche, il m'a également prévenu que c'était pour sa compagne. J'espère que cette fois elle a été embauchée.
Il s'agit donc bien là d'un contexte particulier, et se gendarmer est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_Hisson
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2011

Le marché aux esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:54

Ysabeau, regarde à la date d'hier. Il a embauché deux personnes à 15 écus pour 19 points de qualification: Mikette et Khara (encore elle à se faire avoir, la pauvre Laughing ). Combien a-t-il de compagnes ?

Et quand bien même l'offre serait réservée uniquement à sa compagne (Flora, je crois ?) est-ce une raison pour la traiter elle aussi comme une esclave ? N'a-t-elle pas les mêmes droits que tout le monde, le droit de gagner 19 ou 20 écus si on veut utiliser ses 19 points de qualification ? Libre à elle ensuite de lui donner des écus par le moyen habituel (vente d'objet très en dessous du prix à une heure convenue) si elle le désire. De même, si il veut vraiment faire travailler sa compagne, pourquoi ne pas mettre ses offres à des heures où il n'y a personne: tard le soir ou très tôt le matin ?

Enfin, situation particulière, me dites-vous. Quelle est donc cette situation qui soit particulière à VaeVictis ? La situation n'est-elle pas la même pour tout le monde ? N'est-elle pas particulière pour tout le monde ?

Et plutôt que d'exploiter d'autres Sancerrois, pourquoi ne travaille-t-il pas lui-même dans ses champs, à ce prix là ? Pas pour avoir des points de réputation, puisqu'il a le maximum. Pourquoi propose-t-il un salaire de misère pour un travail qu'il pourrait faire lui-même ?

Beaucoup de questions dont les réponses ne m'apparaissent pas clairement de prime abord.



Ysabeau, as-tu remarqué que je t'ai envoyé un MP ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
jurassikpat
Citoyen acharné
Citoyen acharné
jurassikpat


Nombre de messages : 143
Age : 66
Date d'inscription : 28/07/2010

Le marché aux esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:26

J'avoue à ma grande honte que j'embauche à 15 sans points et à 17 avec 19 points!

t j'adore être embauché à 20 Content Content !!!

je n'ai pourtant point l'impression d'être un exploiteur! No

je donne systématiquement (quand il (elle) peut en avoir) un point de confiance! c'est vrai que s'il y avait un barème, ce serait mieux!

Revenir en haut Aller en bas
Paul_Hisson
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2011

Le marché aux esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:38

Bonjour, Jurassikpat Very Happy


Oui, j'avais remarqué tes salaires Content . Mon avis personnel: embaucher à 15 sans qualification est le tarif normal, et à 17 écus avec 19 points de qualification, c'est être.... radin ! Content Laughing

Si tout le monde embauchait à 17 écus maximum, ce serait dommage, non ? Rolling Eyes

Par contre si tout le monde embauchait à 20 écus, ce serait pas mieux ? et puis, qu'est-ce qu'on y perd ? 3 écus pour avoir une ville où il fait bon vivre, où on gagne bien sa vie ? Ca vaut pas ce prix là ?

Il faut se dire que de proche en proche, tout le monde se dira un jour: lui embauche à ce prix là, pourquoi moi je donnerai plus....?

Enfin, 17 écus c'est encore acceptable, même si c'est pas très agréable. Razz
Revenir en haut Aller en bas
camaris
Sage du village
Sage du village
camaris


Nombre de messages : 283
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2007

Le marché aux esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:23

Paul tu viens encore de faire la même erreur.

je t'ai déja dit que Khara n'avait presque pas de force et d'intelligence... donc elle à été embaucher à 15 écus piur maximum deux points de caractéristiques.

renseigne toi un peu mieux avant de dire des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Paul_Hisson
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2011

Le marché aux esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:12

.



détrompes-toi, elle a plus de points que tu ne crois. Je ne fais pas d'erreur, sur ce point.





Le marché aux esclaves - Page 2 Img1b


Dernière édition par Paul_Hisson le Dim 23 Oct 2011 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
camaris
Sage du village
Sage du village
camaris


Nombre de messages : 283
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2007

Le marché aux esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:15

je peu t'assurer qu'elle n'a pas 19 de force. elle peut avoir au mieux une dizaine ou une douzaine de points, et encore elle aurrait du acheter de la viande à des prix vraiment bas.

ce n'est pas parceque Vae à mit une offre à 19 de force et que tu vois ensuite que c'est Khara qui à été embauché que c'est la même offre.
à tout les coup ils se sont croiser en taverne et il à changer son offre.
Revenir en haut Aller en bas
jurassikpat
Citoyen acharné
Citoyen acharné
jurassikpat


Nombre de messages : 143
Age : 66
Date d'inscription : 28/07/2010

Le marché aux esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:30

Paul_Hisson a écrit:
Bonjour, Jurassikpat Very Happy


Oui, j'avais remarqué tes salaires Content . Mon avis personnel: embaucher à 15 sans qualification est le tarif normal, et à 17 écus avec 19 points de qualification, c'est être.... radin ! Content Laughing

Si tout le monde embauchait à 17 écus maximum, ce serait dommage, non ? Rolling Eyes

Par contre si tout le monde embauchait à 20 écus, ce serait pas mieux ? et puis, qu'est-ce qu'on y perd ? 3 écus pour avoir une ville où il fait bon vivre, où on gagne bien sa vie ? Ca vaut pas ce prix là ?

Il faut se dire que de proche en proche, tout le monde se dira un jour: lui embauche à ce prix là, pourquoi moi je donnerai plus....?

Enfin, 17 écus c'est encore acceptable, même si c'est pas très agréable. Razz

mais je SUIS radin! Content

la preuve je vends mon pain à 5.80 alors que du pain à 5.70 est disponible! lol!

c'est vrai que ça me couterais peu d'augmenter un peu mes salaires.... mais nan! je reste comme ça! na! clown
Revenir en haut Aller en bas
Paul_Hisson
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2011

Le marché aux esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 23:47

camaris a écrit:
je peu t'assurer qu'elle n'a pas 19 de force.


Tu as raison, après enquête, je confirme qu'elle n'a pas 19 de force, comme tu le disais, c'est exact. Je lui ai posé la question, et elle m'a répondu qu'elle a 90 points de force, et 40 points d'intelligence.

Parce que je surveillais les offres d'emploi, et je peux t'assurer que VaeVictis n'a pas changé son offre, je l'aurait vu. Khara a bien été embauché à 15 écus pour 19 points de qualification.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_Hisson
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2011

Le marché aux esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 23:53

jurassikpat a écrit:
mais je SUIS radin! Content

Oui, on est d'accord. Remarque mieux vaut être radin qu'esclavagiste, il y a un degrés dans la morale, quand même.


jurassikpat a écrit:
la preuve je vends mon pain à 5.80 alors que du pain à 5.70 est disponible! lol!

Remarque, d'un autre côté, je trouve que le prix du pain devrait tourner autour de 6 écus: 5,90, 6,10, dans ces eaux là. L'un compense l'autre.... Content
Il est vrai que je ne mange pas de pain, j'ai encore beaucoup de points de qualification à gagner. Razz
Peuh, du pain ! J'ai une nourriture plus riche, moi, môssieur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
camaris
Sage du village
Sage du village
camaris


Nombre de messages : 283
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2007

Le marché aux esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 1:27

bon Paul je teins à m'excuser.

je me suis laisser tellement envouter par les beaux yeux de Khara quand elle me disais qu'elle se sentait toute faible que je n'ai pas chercher à savoir si c'était si c'était à cause de la malnutrition ou si elle parlait de sa force.

donc Vae l'a effectivement embaucher pour 19 de force.

bon pis sinon je par en vadrouille avec la belle du coup... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Paul_Hisson
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2011

Le marché aux esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 2:29

Laughing T'as de la chance, parce qu'elle est très sympa !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le marché aux esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 8:45

vivi elle est très sympa... elle s'est fait poutrer pour ça qu'elle parle de sa faiblesse...
Sinon et pour défendre Pat, je pense que mettre du pain pas cher c'est aussi aider nos jeunes villageois à progresser, surtout en ces périodes difficiles que nous connaissons en ce moment.
Il se rattrape en embauchant à salaire modéré... après tout c'est une politique.
Faut pas non plus être trop rigide.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_Hisson
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2011

Le marché aux esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:56

C'est pour ça que j'ai jamais rien dit sur lui. Very Happy Enfin... surtout parce que ses salaires d'embauche, même s'ils sont faibles, sont encore acceptables. Vivement qu'on ait une équipe municipale qui se bouge et qui rétablisse une grille des salaires !

Pour ce qui est de ce post, je le clos, car en partant dans diverses considérations, il est devenu plutôt confus. Je clos celui-ci, et en ouvre un autre sur ce sujet. Content
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le marché aux esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:18

tu veux pas te présenter à la mairie Paul ? ça serait le meilleur moyen de faire aboutir tes idées... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paul_Hisson
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2011

Le marché aux esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:38

Je préfèrerai pas. J'espère simplement ne pas y être contraint... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le marché aux esclaves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux esclaves   Le marché aux esclaves - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le marché aux esclaves
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: La place publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser