Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chez Joanna, n°90

Aller en bas 
+8
mentaig
Georgette
Meian_lo
bragon
Aryan
Ysabeau
chpif
Joanna
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Joanna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Joanna


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 7 EmptySam 3 Mar 2007 - 13:21

Joanna entra chez elle, ça faisait bien un mois qu'elle n'y avait pas mis les pieds. Elle ouvra le porte de sa demeure, il faissait froid et une odeur de renfermer l'envahis.
Elle ouvra les volet et les laissa les fenêtres grandes ouverte, elle donna un coup de balai, puis mis quelques bûches dans la cheminée.
Une fois terminer, elle prépara une tisane qu'elle savoura au coin du feu...
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Joanna


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 7 EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:40

Joanna rentra chez elle après quelques jours de retraite.
Elle mit une bûche dans la cheminée et se mit à lire les pigeons qu'elle avait reçut durant sa retraite.
Elle n'eu qu'un seul message de Galvane et constata que cela faisait quelques jours qu'il n'était pas venu, un peu inquiète elle se rassura en se disant que l’accès au royaume devait lui être impossible.
Elle espérait qu’il revienne rapidement car son état était sûrement en train de se dégrader.
Joanna s’essaya près de la fenêtre en espèrant voir arriver un pigeon…
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Joanna


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 7 EmptyMer 14 Mar 2007 - 10:17

Joanna s'était reveillée tôt ce matin,
elle n'avait reçut aucune nouvelles de Galvane
et cela ne lui ressemblait pas. Joanna était inquiète,
elle se prépara puis quitta sa demeure pour se rendre au village.
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Joanna


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 7 EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:23

Joanna rentra chez elle après être allée prier a l'Eglise.
Elle referma la porte derrière elle et laissa son chagrin l'envahir, elle éclata en sanglot.
Jo s'assaya et resta là, à pleurer tout en repensant à son amour et à tout ce qui avaient vécus ensemble.
Comment cet amour pouvait-il s'arrêter subitement?
Aristote écoutera t-il ses prières et celles de ses amis? Redonnera t-il la vie à son amour?
Jo ne cessa de pleurer, espèrant, encore, voir revenir son tendre amour.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 7 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:46

Ysabeau passa la tête

Joanna, je suis avec toi. Si tu as besoin de parler, n'hésite pas. Ma maison t'es grande ouverte. Je prie tous les jours pour le retour de Galvane...
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Joanna


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 7 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 11:38

Joanna regarda Ysa, ses yeux se mirent à brillés.

Merci Ysabeau quand le moment de parler sera venu, je n'hésiterais pas à venir pour l'instant je prie et espère que le Seigneur écoutera nos prières... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Joanna


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 7 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:09

Joanna rentra chez elle, elle avait passer un moment en taverne, cela lui avait fais du bien, ses amis l'avait réconforter.
Elle ferma la porte se servit un verre de poire et s'installa près de la cheminée.
Son coeur était serré, mais elle ne voulais plus pleurer, à quoi bon, cela ne rammènera pas son amour à la vie.
Elle bu son verre, puis s'allongea et ferma les yeux, elle ne voyait que le visage de Galvane.


"si seulement tu pouvait-être près de moi mon amour, tu me manque tellement" Chez Joanna, n°90 - Page 7 Triste2kk8

Joanna resta allongée, à se demander ce qui avait bien pu se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Joanna


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 21:47

Joanna rentra chez elle après avoir travailler au champ, elle n'avait toujours pas le moindre de signe de Galvane, le coeur en peine elle commença à ne plus croire au miracle.
Le temps était venu pour elle de prendre une décision, devrait-elle rester à Sancerre et faire son deuil, en sachant très bien que tout, ici, lui rappellera son amour où au contraire devrait-elle essayer de l'oublier en partant vers de nouveaux paysages...
Elle trouvera surement les réponses à toutes ces questions quand elle entrera au couvent, une retraite spirituelle lui fera que le plus grand bien.
Elle s'installa près de la cheminée et se mit à prier le Seigneur...
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Joanna


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 7 EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:15

Joanna revenait du village, elle entra chez elle et se mit à préparer ses affaires pour le couvent,
en espèrant que la retraite spirituelle l'aidera à faire son deuil et à prendre la bonne décision...
Elle mit le peu d'affaire qu'elle avait besoin dans son baluchon, une fois les volets fermé elle sorti et ferma la porte à clefs puis se mit en marche pour l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 7 EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:44

Ysabeu laissa un petit mot chez Joanna, espérant que celle-ci pourrait le lire avant son départ

Citation :
Ma chère Joanna, je te souhaite une bonne retraite. J'espère que ces jours passés au couvent t'apporteront la paix de l'âme. Sache que je penserai à toi et que je continuerai à prier pour Galvane
Revenir en haut Aller en bas
Miserificelle
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Miserificelle


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 30/11/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 7 EmptySam 24 Mar 2007 - 13:08

Les rumeurs se faisaient de plus en plus forte. Le coeur lourd, Miséri avança péniblement vers la demeure de Joanna et lui déposa une petite missive.

Citation :
Chère Joanna,

Je sais que tu ne trouvera pas ce mot avant ton retour mais je tiens tout de même à te le laisser au cas où quelqu'un t'ammenerais ton courrier.
J'ai appris ce matin en passant devant la demeure de Galvane que malheureusement il ne serais plus jamais parmis nous. J'en suis fort attristée car c'était un homme bon et joyeux.
Sache que je partage ta peine, même si c'est une douleur moindre, et que si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à frapper à ma porte. Tu y sera toujours la bienvenue, en souvenir de ces soirées en taverne ou j'avais envie de le torturer quand il appelait Maleus "petite p.... d'.....".
Je suis de tout coeur avec toi.

Miséri.

D'un pas las, elle s'en fut vers la mairie pour y trouver un emploi. La vie devait continuer malgré tout...et c'était bien ça le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Joanna


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 7 EmptyDim 25 Mar 2007 - 10:40

Joanna arriva du couvent, devant sa porte elle trouva les messages d'Ysa et de Miseri, elle déposa son baluchon par terre et se mit à lire ses pigeons...

Alors cette fois c'est fini, Galvane ne reviendra pas! NOOOOOOOOOON!!!!

Joanna avait tant prier pour qu'il revienne, elle tomba au sol et se mit à pleurer... Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
celenna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
celenna


Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 7 EmptyDim 25 Mar 2007 - 12:14

Je marchait dans les rues de sancerre, quand je vis Dame Joanna en larme, prostrée au sol . Les missives tenues dans ses mains, je la pris par la taille et la relevais tant bien que mal . puis la fis entrée dans sa demeure .

Citation :
Nous sommes la Joanna !!! Sad Crying or Very sad

sachant pourtant qu'elle ne m'écoutais pas, mais ces amies serait là pour l'aidée et la soutenir . Lui préparent une tisane bien chaude, que je déposait près d'elle et restais à ses cotés sans un mot. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 7 EmptyDim 25 Mar 2007 - 17:36

Ysabeau s'assit à côté de Joanna.
Je suis avec toi dans cette dure épreuve Joanna. Je sais combien tu aimais Galvane, il est encore dans nos coeurs, et il a tant fait pour Sancerre...
Elle la prit par les épaules, et elles restèrent ainsi un long moment

Puis elle dit à son amie :
Si tu en es d'accord, je pense qu'il serait juste, en attendant la cérémonie, de faire une chapelle ardente pour Galvane, où chacun pourrait venir se recueillir, évoquer les souvenirs qui s'attachent à lui...
Qu'en penses-tu ?
Je voulais te dire également que j'ai contacté Monseigneur Kuzcau, et qu'il a accepté de présider la cérémonie. Il doit m'en confirmer prochainement la date exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Joanna


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2007 - 16:11

Joanna resta aux côtés de Celenna et Ysa, elle bu une gorgée de la tisane et reposa la tasse.

Merci Celenna, c'est gentil.

Joanna écouta les propos de son amie et répondit tristement:

Je suis d'accord Ysa, il ne nous restera que les souvenirs désormais... Si vous avez besoin de moi pour la chapelle, vous savez ou me trouvez.
Quand à la date de la cérémonie, tenez moi au courant.

Joanna regarda ses amies comme pour les remercier de tout ce qu'elles faisaient pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 7 EmptyMar 27 Mar 2007 - 12:46

Ysaveau laissa un mot chez Joanna, pour l'informer de la date fixée.

Citation :
ma chère Joanna, les obsèques de notre ami sont fixées au mercredi 28 mars (demain donc), à partir de 20h30, à l'église St Jean. J'ai laissé une annonce sur la Halle afin que tout le monde soit au courant. Nous serons avec toi.
Je pense bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Joanna


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 7 EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:33

De retour chez elle, Joanna trouva le message d'Ysa, comme si la disparition de Galvane ne suffisait pas, il fallait en plus que la cérémonie tombe le jours ou Galvane et elle devaient de mariés.
Jo en avait assez de toute cette poisse, elle venait de quitter la garnison et avait rendu son uniforme au capitaine, il etait grand temps pour elle, de préparer son départ qui était prévu pour demain soir, après la cérémonie en hommage à Galvane.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 7 EmptyMer 28 Mar 2007 - 11:40

Passant devant le 90, Ysabeau glissa un mot sous la porte de son amie Joanna.
Citation :
Ma très chère Joanna, je pense bien à toi en ce jour. Je pense aussi à Galvane dont nous allons célébrer le souvenir ce soir.
Je comprends tout à fait que tu souhaites t'éloigner pour un temps de Sancerre. Cela te permettra peut-être d'adoucir ta peine.
Merci d'avoir accepté ce voyage vers Tours. Je rédigerai le mandat dans la soirée. Toutefois il me manque encore 16 stères de bois pour avoir la quantité requise. Je les aurai sans nul doute dès demain. Accepterais-tu éventuellement de retarder ton départ à demain ? Cela me laisserait aussi le temps de te trouver un accompagnateur ou une accompagnatrice (avec le problème de clés de ce matin cela n'a pas été facile...)
Dis-moi ce que tu en penses.
Je t'embrasse de tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Joanna


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 7 EmptyMer 28 Mar 2007 - 23:36

Joanna revenait de l'Eglise, en chemin elle avait encore beaucoup penser à tout ce que Galvane et elle avaient vécu, les souvenirs la faisaient beaucoup souffrir, soutenu par ses amis, elle pris conscience qu'elle aura besoin d'eux pour reprendre sa vie sans l'homme de sa vie.

Joanna s'installa au coin de la cheminée, elle regarda la médaille que le Duc lui avait remit, elle pensa à Galvane et à tout ce qu'il avait fais pour Sancerre et pour elle, Jo avait toujours été très fier de son amour, c'était un homme merveilleux.


"Mon Ange, tu me manque tellement je ne cesserais jamais de t'aimer mon Amour. J'espère que de là ou tu es, tu me vois et m'entends...
Je t'aime mon Ange, repose en paix."

Joanna s'allongea et plongea dans ses pensées..."Que vais-je devenir maintenant?"
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 7 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 9:03

Ysabeau s'arrêta devant le 90, la maison était calme. Joanna devait se reposer. Ne voulant point la déranger, elle glissa un mot sous sa porte, puis repartit
Citation :
Très chère Joanna,
Je veux te dire encore que je pense très fort à toi, que si tu as besoin de parler, de te confier, je suis là. Tu ne me dérangeras jamais crois-le.
Je viens de t'envoyer un pigeon au sujet de ton voyage à Tours. J'ai trouvé une accompagnatrice, dame Tetedoeuf. Dis-moi ce que tu en penses, j'attends ta réponse pour confier le mandat à l'une ou l'autre d'entre vous.
Crois-moi nous sommes tous avec toi, et nul à Sancerre n'oubliera l'homme merveilleux qu'était Galvane.
Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Joanna


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 7 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 12:45

Joanna revenait du village, elle été également passer devant chez Dame Ysabeau et lui avait laisser un petit message.
Joanna entra dans sa demeure, elle devait préparer ses affaires, Jo avait proposer de livrer les stères de bois à Tours pour la mairie et Dame Ysabeau lui avait trouver une accompagnatrice, Dame Têtedoeuf.
Jo rassembla toutes ses affaires et les mis dans son baluchon, le coeur lourd elle le referma et le laissa sur le pas de la porte, le temps pour elle de fermer les volets de sa demeure.
Elle regarda une dernière fois sa maison en pensant à tout ce qu'elle avait vécu ici, elle revoyait encore la soirée de leurs fiancailles, son amour et ses amis...Que de merveilleux souvenirs qui resterons à jamais dans sa mémoire.

Joanna quitta sa demeure, elle ferma la porte à clefs, mit son baluchon sur l'épaule et s'en retourna au village, elle tenait à dire aurevoir à ses amis avant de quitter Sancerre.
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Joanna


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 7 EmptySam 14 Avr 2007 - 11:34

Joanna était de retour à Sancerre Very Happy , à peine rentrée chez elle au beau milieu de la nuit qu’elle s’étais installée près de la cheminée et était tomber raide de fatigue.
Après une longue nuit de sommeil elle se leva et à peine debout qu’elle se rendait déjà au village pour mettre son blé en vente ainsi qu’une offre d’emploi.
Heureuse d’être de retour à Sancerre elle s’était baladée dans les rues du village avant de retourner chez elle, elle ne croisa personne ce matin mais elle avait pu admirer la merveilleuse journée qui s’annonçait…

Elle entra chez elle, ouvrit les volets et laissa les fenêtres grandes ouvertes, quand elle découvrit l’intérieur de sa maison Jo pris peur affraid Embarassed , la poussière s’était accumulée et le rangement n’avait pas été fais depuis un bon moment.
Il était temps pour elle de mettre un peu d’ordre, elle sortit chercher un sceau d’eau puis se mit au travail, elle commença par la chambre, sortit les couverture du lit les posa sur le bord de la fenêtre, elle changea la disposition des meubles avant de les cirer puis elle passa le balais et lava le sol...
Elle en fît autant dans les autres pièces, Jo changeait tout ce qu’elle pouvait changer chez elle, après quelques heures de nettoyage, de cirage…Joanna avait fini cheers , elle admira son nouvel intérieur, elle pris le baluchon, sortit ses petites affaires et les rangea.
Quand tout fût terminer, Joanna se servit un verre de poire qu'elle alla boire dehors, assise sur les marches d'escalier Boire
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Chez Joanna, n°90 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 7 EmptySam 14 Avr 2007 - 11:50

Alors qu'elle s'apprêtait, hache à l'épaule, à se rendre en forêt pour couper quelques stères, Mentaïg vit quelqu'un assis devant la maison de Joanna.
Elle plissa les yeux, surprise. Qui pouvait-ce être ?
Elle s'approcha et, soudain, reconnut la silhouette assise, un verre à la main, sur la dernière marche. Elle accéléra l'allure, heureuse.

"Joanna ! Te voici revenue !"
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Joanna


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 7 EmptySam 14 Avr 2007 - 12:04

Bonjour Mentaïg Very Happy
Oui je suis de retour et ça fais du bien de retrouver son "chez soi" Wink
Alors comment va tu depuis tout ce temps? Tu veux un petit verre de poire?
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Chez Joanna, n°90 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 7 EmptySam 14 Avr 2007 - 12:27

"Volontiers, Joanna !"

Mentaïg s'assit sur les marches, près de Joanna, et se mit à lui raconter les dernières nouvelles de Sancerre.
Il y en avait toute une litanie, et la conversation dura de longues minutes.
Puis elle l'interrogea sur son voyage :

"Et toi ? Comment vas-tu, Joanna ? Ce voyage t'a-t-il apporté ce que tu en espérais ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Joanna, n°90 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Joanna, n°90
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Glaw
» Chez Maleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser