Forum de la mairie de Sancerre RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Demande d'autorisation de ventes et d'achats !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur

MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de ventes et d'achats !   Jeu 27 Aoû 2009 - 13:05

Paca je t'envoie une missive rapidement quant à ce qui a pu se passer... patientes juste un tout tit peu teuplé Wink On va dire que c'est une demande de la Connétable car ça va être lié ^^
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur

MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de ventes et d'achats !   Jeu 27 Aoû 2009 - 20:17

Ca a l'air de s'expliquer, Mais ses méthodes sont tres critiquables, claire ...

Merci Ysa, pour l'info, j'en prends note ...

paca
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur

MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de ventes et d'achats !   Jeu 27 Aoû 2009 - 21:28

Ah bah j'dis pas que je cautionne, loin de là... Je t'ai dit, tu fais ce que bon te semble Paca Wink
guillaumedeux
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen

MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de ventes et d'achats !   Jeu 10 Sep 2009 - 6:22

-je me présente , soldat de 1° classe guillaumedeux, de l'OST de bourgogne,
conformément à votre règlement , je me présente à vous (aprés avoir chercher longtemps votre bureau)pour solliciter une demande d'autorisation de vente sur le marché.

je suis mandaté par la mairie de cosne afin d'acquérir des carcasses en accord préalable avec votre mairie.

je desire vendre 33 poissons à 17.50 afin d'acquérir des carcasse de cochon entre 15.15 et 15.50 ecus.

votre lieutenant de police m'a signifier qu'une autorisation verbale du maire ne suffussait pas et qu'il fallait un sésame de votre part.

guillaumedeux attendit patiemment une reponse
Lestourneau
Citoyen assidu
Citoyen assidu

MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de ventes et d'achats !   Jeu 10 Sep 2009 - 7:18

Bonjour Soldat !
C'est le maire Messire Chevron qui donne l'autorisation sur le marché. (Enfin ça a toujours été comme cela avec les précédents maires). Comme il ne nous a pas donné de délégation de décision, c'est à lui qu'il faut s'adresser.
Lestourneau
Douanier Adjoint
steffy19
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire

MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de ventes et d'achats !   Jeu 10 Sep 2009 - 8:07

En effet, vous avez déjà effectué des ventes de poissons sans son autorisation et cela est condamnable.
A la porte de la mairie (ig), vous pouvez lire ceci :
Citation :
Tout marchand ou voyageur non berrichon achetant ou vendant sur le
marché de Sancerre sans une autorisation préalable du Maire sera
poursuivi par la justice:
Si vous voulez acheter ou vendre des produits au marché de Sancerre
vous devez obtenir l'autorisation du maire, en précisant ce que vous
voulez acheter ou vendre, à l'adresse suivante :
http://sancerrerr.easyforumpro.com/viewforum.forum?f=4
Vous devrez après les transactions y apporter la preuve que vous avez tenu parole.
Il serait donc bon de respecter nos lois.
guillaumedeux
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen

MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de ventes et d'achats !   Jeu 10 Sep 2009 - 9:07

comme je vous l'ai dit madame , je suis prêt a vous racheter mon seul poisson qui a été vendu sur le marché et que vous m'avez acheté au titre de mon mandat .
j'ai recu un pigeon du maire me stipulant qu il fallait que je traite par mesange avec lui pour les ventes et non pas directement sur le marché. Pour les achats il m'a donné l'autorisation d'achats avec des des directives claires .
j'ai aussitôt retiré les autres poissons.
les seuls mouvements de poissons de ma part ont concerné un transfert de mon mandat à ma bourse personnelle cette nuit ( décalage horaire - 12 h00 hrp) car mes biens pour le voyage avaient été mis dans mon mandat pour ne pas me faire piller.
Sans la vente de mes 30 poissons il ne m'est pas possible d'acheter vos carcasses. J'attend une réponse du maire .

loin de moi l'idée de transgresser vos lois et décrets.je n'arrête pas d'envoyer des pigeons à tous les responsables de votre mairie , voila 48 heures que je n'obtient que des renvois et toujours pas de réponse .Votre réflexion m'invitant à respecter à temps vos lois me semble peu justifiée à mon égard avec tous le respect que je vous dois.

si vous ne me remettez pas sur le marché le poisson que vous me reprochez d'avoir mis en vente précipitament j'en conclurai qu'il vous aura été agréable au palais .que faire dans ce cas? vous rendez vous coupable de consommation illégale??

Dernière édition par guillaumedeux le Jeu 10 Sep 2009 - 9:23, édité 1 fois
steffy19
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire

MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de ventes et d'achats !   Jeu 10 Sep 2009 - 9:14

En effet, je l'ai dévoré ce matin. Je rode toute la nuit, et je ne tiens plus le matin. Je ne ferais pas de dossier car vous avez immédiatement réagit en retirant vos autres poissons.
Mais à l'avenir, regardez bien les panneaux municipaux, ça vous évitera des ennuis.
guillaumedeux
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen

MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de ventes et d'achats !   Jeu 10 Sep 2009 - 9:28

merci bien , je reste en attente de l'autorisation du maire .En espérant pouvoir vous permettre de vous régaler à nouveau de mes poissons . Je rachète les carcasses au dessus de 15 écus jusqu'a 15.50 directement sur le marché . Si vous connaissez des producteurs qui cherchent a écouler leur stock , je paye cash .
guillaumedeux
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen

MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de ventes et d'achats !   Jeu 10 Sep 2009 - 17:40

Expéditeur : Chevron d'Oc
Date d'envoi : 2009-09-10 13:08:47Bonjour,

je vais vous prendre 20 poissons à 17,60. Je vous demande de garder les
10 autres sur vous. Vous rachèterez ce que vous pourrez et voudrez en
carcasses au dessus de 15 écus avec cet argent. Mettez le poisson ce
soir vers 21h ou un peu plus tard, envoyez moi un courrier quand c'est
fait.

mesdames voici un pigeon du maire recu ce matin pour moi. les echanges se feront dans la journée et demain vendredi pour 60 carcasses à 15.51 et 20 poissons à 17.60
guillaumedeux
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen

MessageSujet: ttend   Ven 11 Sep 2009 - 9:50

10-09-2009 21:30 : Vous avez vendu à la mairie 4 truites pour 17,60 écus.
10-09-2009 21:30 : Vous avez vendu à la mairie 9 brochets pour 17,60 écus.
10-09-2009 21:30 : Vous avez vendu à la mairie 4 brochets pour 17,60 écus.
10-09-2009 21:30 : Vous avez vendu à la mairie 1 ombre pour 17,60 écus.
10-09-2009 20:40 : Vous avez vendu à Grzegorzs 2 truites pour 17,60 écus.

j'ai remis 2 poisson pour la mairie en raison de l'achat de Grzegorz non prevue.Je vous laisse traiter l' affaire.
j'attends les carcasses du maire .

cordialement
guillaumedeux
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen

MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de ventes et d'achats !   Ven 11 Sep 2009 - 11:10

11-09-2009 11:00 : Vous avez acheté à Ilaldo 10 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,95 écus.
11-09-2009 11:00 : Vous avez acheté à Ilaldo 6 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,95 écus.
11-09-2009 10:50 : Vous avez acheté à Ilaldo 10 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,95 écus.
11-09-2009 10:50 : Vous avez acheté à Ilaldo 10 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,95 écus.
11-09-2009 09:50 : Vous avez acheté à Camaris 10 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,05 écus.
11-09-2009 09:50 : Vous avez acheté à Camaris 2 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,05 écus.

il se fait tard , conformément à l'autorisation du maire j'ai acheter les carcasses sur le marché selon ses consignes. Les carcasses de la mairie n'y etant pas .

il se fait tard et je dois repartir . il me reste des poissons , dites moi si vous les voulez ? je pars dans 15 minutes.

cordialement
vrouchka
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen

MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de ventes et d'achats !   Mar 23 Fév 2010 - 7:51

bonjour à tous,

J'envisage prochainement de voyager vers Saumur, duché d'Anjou, afin de rendre visite à une amie. Sachant que cette ville possède un lac, et non une forêt, j'envisage l'achat de bos avant d partir, pour une vente à Saumur, pus l'achat de poisson une fois sur place, pour une mise en vente sur notre bon marché de Sancerre.

Que pensez vous de ce projet, et quelles sont les formalités pour sa mise en place ?
Ysabeau
Conseiller municipal

MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de ventes et d'achats !   Mar 23 Fév 2010 - 9:15

Je trouve que c'est une bonne idée Vrouchka, le mieux serait que tu en parles à notre maire Steffy19, je pense qu'elle pourra te dire la meilleure façon de procéder.

Nouveau citoyen
Nouveau citoyen

MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de ventes et d'achats !   Dim 29 Jan 2012 - 10:18

Bonjour, Je m'appelle Eléinir, et je suis venu rejoindre laMesnie. J'ai voyagé avec Cesares et Bobdole. Ma dernière étape était Bourges.

Il s'arrêta un peu essoufflé ayant énoncé sa phrase sans respirer. Puis il attendit en regardant autour de lui.
Ysabeau
Conseiller municipal

MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de ventes et d'achats !   Lun 30 Jan 2012 - 8:25

bonjour Eleinir, merci de vous présenter icelieu
Je vous souhaite donc à nouveau la bienvenue à Sancerre !

Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur

MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de ventes et d'achats !   Ven 11 Jan 2013 - 18:56

Messires Brewen et Valar jouissent-ils d'une autorisation pour vendre des fruits et du pain sur notre marché monsieur le maire ?
Krisztina des Oréades
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur

MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de ventes et d'achats !   Mar 12 Avr 2016 - 10:30

Dame Sikka est autorisée à vendre du poisson par le maire.
Les poissons actuellement en vente à 20 écus, sont ceux de cette dame, qui est une habitante de Sancerre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de ventes et d'achats !   

Demande d'autorisation de ventes et d'achats !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2