Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101

Aller en bas 
+3
Georgette
Ysabeau
Comtedenissac
7 participants
AuteurMessage
Comtedenissac
Citoyen actif
Citoyen actif
Comtedenissac


Nombre de messages : 53
Age : 43
Date d'inscription : 20/02/2007

Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 Empty
MessageSujet: Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101   Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 11:49

ComteDeNissac sortit en souriant de la taverne "Le Havre des Amis", Aryan venait d'assommer le portier avec une bûche. Son sourire partit aussi vite qu'il était apparu sur ses lèvres. Il était l'heure de rentrer à la maison. Il hésitait. La distance entre sa porte d'entrée et lui n'était pourtant pas grande, une façade, celle de la taverne qu'il venait de quitter. Mais il hésitait tout de même à y aller. Il soupira. Puis avança en caressant de sa main droite la façade de la taverne, espérant y trouver quelque réconfort avant de s'atteler à la construction de sa nouvelle vie. Il s'arrêta lorsque sa main rencontra une texture différente, celle de son mur. Il soupira de nouveau, puis se força à avancer plus vite jusqu’à la porte d'entrée. Il s'arrêta devant et la fixa quelques instants sans bouger. Il sortit sa clé pour l'insérer dans la serrure de la haute porte en bois, hésita, tourna la clé jusqu'a sentir une impression de souplesse sur la porte. Puis parla :

"Ma maison... Te voilà avec un nouvel occupant... En cette fin de journée, je te baptise Sérénité. J'espère qu'en ton sein le calme aplanira les vagues de mes sentiments les plus profonds".

Il baissa la tête, poussa la porte pour entrer chez lui, tout en énonçant une prière presque inaudible : "Sérénité. Ma nouvelle demeure. Non comme la précédente, puisses-tu m'apporter plus de bonheur".
Revenir en haut Aller en bas
Comtedenissac
Citoyen actif
Citoyen actif
Comtedenissac


Nombre de messages : 53
Age : 43
Date d'inscription : 20/02/2007

Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 Empty
MessageSujet: Re: Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101   Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 12:12

La porte s’ouvrait dans une grande pièce principale, l’intérieur était poussiéreux. Au centre, on pouvait voir une table ainsi qu’une chaise vers laquelle ComteDeNissac se dirigea après avoir fermé la porte. Il s’y installa, se perdit dans la contemplation du plafond fissuré, puis dans ses pensées. Finalement, la fatigue le gagna, il s’abandonna dans un sommeil sans rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 Empty
MessageSujet: Re: Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101   Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 12:53

Bienvenue Comtedenissac , je vous souhaite aussi sérénité et bonheur dans vostre demeure...
Revenir en haut Aller en bas
Comtedenissac
Citoyen actif
Citoyen actif
Comtedenissac


Nombre de messages : 53
Age : 43
Date d'inscription : 20/02/2007

Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 Empty
MessageSujet: Re: Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101   Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 23:41

ComteDeNissac sursauta. Il lui semblait avoir entendu une voix, il regarda autour de lui mais ne vit que le jour éclairer la pièce.

Il se leva de la chaise avec un mal de dos et une tête bien lourde. Regarda autour de lui, commença le tour de la maison. Il se dirigea vers l'escalier pour visiter l'étage, il regarda sa chambre, la trouva bien vide en se disant que de toute façon il serait plus présent dans sa salle d'étude dont il ouvrait à présent la porte.
Il remarqua sa table de travail placée contre le mur en face de la porte. Richement éclairé par les deux fenêtres de la pièce, son plateau était déjà encombré de parchemins. Il décida de travailler une petite heure sur son plan avant de se restaurer, puis d'aller à son champ pour cultiver ses légumes.



Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 Plan_serenite
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 Empty
MessageSujet: Re: Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101   Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 EmptyVen 9 Mar 2007 - 20:57

Geo avait appris que Nissac c'était installé, elle voulait le féliciter. Aussi elle toqua à la porte de chez Nissac , un bouteille de poire à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Comtedenissac
Citoyen actif
Citoyen actif
Comtedenissac


Nombre de messages : 53
Age : 43
Date d'inscription : 20/02/2007

Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 Empty
MessageSujet: Re: Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101   Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 EmptyVen 9 Mar 2007 - 22:22

ComteDeNissac rentrait d'une dure journée à la mine. Il vit Georgette devant sa porte, sourit, passa près de Georgette en lui souriant.

"Bonjour Georgette"

Il plaça la clé dans la serrure de la porte pour l'ouvrir, puis la poussa.

"Vous avez l'honneur d'être ma première invitée ! Je vous en prie entrez, allons nous assoir" dit-il en designant la chaise posé près de la table de sa salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Comtedenissac
Citoyen actif
Citoyen actif
Comtedenissac


Nombre de messages : 53
Age : 43
Date d'inscription : 20/02/2007

Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 Empty
MessageSujet: Re: Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101   Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 EmptyVen 13 Avr 2007 - 7:44

Georgette venait de partir. Nissac souria en repensant à elle, il venait de passer un bon moment.
Il se dit qu'il était temps de se remettre à travailler pour l'orphelinat, alla dans la cuisine, revint dans la salle commune avec un couteau dans la main. De son autre main, il prit une chaise qu'il plaça devant le feu qui était allumé, chercha du regard le morceau de bois qu'il avait déjà sélectionné avant l'arrivée de Saya, le trouva et le prit, puis s'assit sur la chaise.
Son regard se perdit dans les flammes, à la recherche d'une image, se remémorant son idée. Au passage d'une pensée, il capta l'image et la saisit rapidement pour se concentrer dessus. Il sourit.


C'est parti ! Essayons de donner vie à ce morceau de bois !

Confortablement installé dans sa chaise, les jambes étendues, un léger sourire aux lèvres, Nissac commença à sculpter.
Revenir en haut Aller en bas
Comtedenissac
Citoyen actif
Citoyen actif
Comtedenissac


Nombre de messages : 53
Age : 43
Date d'inscription : 20/02/2007

Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 Empty
MessageSujet: Re: Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101   Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 EmptySam 14 Avr 2007 - 1:21

Quelques heures passèrent. Nissac, concentré jusqu'ici, se relacha et ne pu empêcher un sourire long jusqu'aux oreilles s'esquisser à la vue du travail fini. Il ne s'était pas attendu à réussir. Pour prix de nombreuses coupures aux doigts, il tenait dans ses paumes la sculpture qu'il avait imaginé.
Se relevant, il posa doucement la sculpture sur la table de la salle commune. Soupira de plaisir, content de lui.


Il ne me reste qu’à trouver un morceau de cuir, et après d’autres coupures sûrement, j’aurais enfin terminé ! Mais où en trouver ?


Il se dit qu’il demanderait à Ysabeau la prochaine fois qu’il l’a verra, puis parti s’allonger dans sa chambre. Dédiant ses dernières pensées à une charmante forgeronne, il s’endormit. Sourire aux lèvres. Paisible.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 Empty
MessageSujet: Re: Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101   Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 EmptyMer 25 Avr 2007 - 13:48

Les habitants de Sancerre reçurent une lettre envoyée par le maire...

Citation :
Mes chers concitoyens,

Une terrible épidémie de consomption vient de s'abbatre sur le Berry. Le duc vient de m'envoyer tous les détails, et cela n'a rien d'encourageant. Je vous demande instammant de faire le test afin de savoir si vous êtes contaminés. Je vous invite à vous informer très rapidement de vostre etat de Santé, car l'épidémie doit à tout prix être endiguée. Les malades seront redirigés par les sergents de police et les infirmières vers un campement en dehors du village. Le duché a prévu dans les jours à venir de mettre à disposition des malades un hospice.

Courage,

Hugoruth, Maire de Sancerre

Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 Sceausancerrevertzf3


[HRP]Pour savoir si vous êtes atteints, rendez vous ICI Il vous suffit de vous inscrire sur ce forum, puis de suivre les instructions. Si vous êtes atteints, et que vous souhaitez jouer le RP, rendez vous sur la halle de Sancerre où je vais mettre en place le campement de Sancerre.

Bon RP à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Comtedenissac
Citoyen actif
Citoyen actif
Comtedenissac


Nombre de messages : 53
Age : 43
Date d'inscription : 20/02/2007

Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 Empty
MessageSujet: Re: Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101   Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 EmptyMer 25 Avr 2007 - 23:45

Nissac, fatigué, ouvrit la porte de chez lui et alla s'assoir sur sa chaise près de la cheminée. Dans un coin, il y avait encore les copeaux de sa sculpture, ce qui le fit sourire, il en avait besoin. Plus tôt dans l'après midi, il était allé consulter les médecins chargés de la détection de la consomption, qui par chance lui avaient dit qu'il n'était pas contaminé.
Rassuré, il se leva pour prendre sa sculpture qu'il avait caché dans un trou en bas de la chéminée lors d'une visite de Saya. Se rapprochant de sa table, il prit un morceau de peau qu'il venait d'acquérir, ressortit son couteau affûté par Amélia en pensant à elle, puis commença à couper la peau en fines lannières, qu'il tressa ensuite. Il enfila la fine cordelette dans le trou qu'il avait prévu sur sa sculpture, et admira le résultat. Il n'arrivait toujours pas à croire qu'il avait réussi à réaliser le pendentif qu'il avait imaginé pour l'orphelinat. Un bijou en bois pour cadeau d'accueil, chaque enfant aura le sien, peut être le premier bien qu'il aura en sa posséssion.

Après avoir secrètement espéré que ce bijou plaira aux futurs enfants de Sancerre, Nissac posa le pendentif sur sa table qu'il fixa quelques instants, le regard attristé par quelques vieux tourments.

Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 Pendentif_orphelinat
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 Empty
MessageSujet: Re: Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101   Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 EmptyMer 16 Mai 2007 - 7:22

De bon matin, Jelubir vint tenir sa promesse. Le travail fait par Nissac sur la cadastre était fantastique ! Aussi, avant d'aller en mairie consulter les offres, il passa devant sa maison, y déposa les cartons promis.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 Empty
MessageSujet: Re: Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101   Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:08

Un pigeon se posa sur le rebord d'une fenêtre de Sérénité. A sa patte, un message:

"Mon cher comte,
je m'y prends sans doute un peu tard mais j'aurais aimé savoir si vous auriez eu envie de venir dîner avec ce soir.
Si vous êtes pris, ne vous inquiétez pas. Nous pourrons remettre cela à un autre soir.

Je vous embrasse,

Amélia "
Revenir en haut Aller en bas
Comtedenissac
Citoyen actif
Citoyen actif
Comtedenissac


Nombre de messages : 53
Age : 43
Date d'inscription : 20/02/2007

Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 Empty
MessageSujet: Re: Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101   Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:18

La porte de Sénérité s'ouvrit doucement pour laisser passer une ombre. Une fois entrée, celle-ci ferma le lourd battant en bois, sans un bruit. La maison était aussi silencieuse que l'ombre. La salle commune paraissait vide, l'âtre de la cheminée froide de n'avoir pas été chauffée par un feu depuis quelque jours déjà, tout comme les pensées étaient inexistante chez l'ombre, son coeur lui, glacial. L'ombre s'assit en tailleur près de la cheminée, s'activa, à gestes lents, pour allumer un feu. Les premières flammes éclairèrent le visage d'un Nissac lassé, triste.
Il expira un long soupir avant de jeter une brindille dans les flammes, se leva afin de trouver une chaise pour s'y assoir lourdement, les yeux fermés, se massant les tempes. Il était mal à l'aise, pour la première fois
depuis son installation chez lui il se sentit seul. Une solitude teintée de mélancolie qui le remplissait peu à peu. Il était à présent seul. De nouveau seul. Il revit cette scène, où si belle elle lui annonça que son chemin allait suivre un autre que le sien. Il avait essayé de masquer au maximum son chagrin, pour ne pas rendre la séparation difficile, il n'avait pas dit un mot de trop, juste une acception polie de la situation à venir. Il lui avait esquissé un frêle sourire avant de rejoindre cette chaise en face d'un feu qui ne le réchauffait pas. Il avait l'impression que son chagrin menaçait de le faire imploser, la sensation que sa peine s'insinuait dans chacun des pores de sa peau.

Le temps s'écoula, puis surprit Nissac qui se levait pour aller chercher le collier des Enfants de Sancerre, qu'il prit dans sa main avant de s'installer de nouveau face au feu. Il polissait la petite statuette de son pouce, le regard perdu dans la danse des flammes et c'est d'une voix morne qu'il lui parla.

"Et bien, malheureusement pour toi tu es ce qui ressemble le plus à un être dans cette maison qui est bien vide ce jour. Malheureusement pour toi, je ne puis parler à d'autres, préférant le monologue au dialogue et autres encouragements. Heureusement pour moi, ta petite présence au creux de ma paume et tout ce qu'elle signifie me réchauffe un peu. Merci à toi petite statuette, même si le fait de te parler ainsi à voix haute me donne l'impression d'avoir perdu la raison. Enfin...
Je ne sais si tu es au courant, mais, elle est partie. Oui... Partie. Après tous ces moments passés, ces mots échangés. Partie. Pfft... Partie... Du coup à présent je me sens perdu, vraiment seul car j'étais toujours avec
elle, même si elle n'était près de moi. En pensées vois-tu. Je pourrai toujours penser à elle certes, mais à quoi bon penser à des choses qui ne font plus partie de sa vie ? Se faire du mal ? Je pense avoir assez mal... Enfin... Partie. Oui oui partie... Ce qui me blesse aussi, c'est qu'elle ne m'en a pas parlé, ou du moins, pas directement, sur ce sujet, ou très peu. Rien qui ne m'aurait permis de comprendre ou de voir le mal arriver. Rien. C'est une dure chute pour moi.
Je... Pfff... Ce qui me blesse encore plus, non, ce qui me blesse vraiment, c'est les rêves qu'elle a dessiné en moi grâce à ses douces paroles qui au final ne représent rien car me voilà seul avec toi dans ma main. L'amour essentiel pour vivre, la vie impossible sans, l'amour fort, le besoin de cet amour. Rien... Rien de tout ces jolies phrases qui charmaient mon oreille et m'apaisaient n'étaient justes. Peut-être n'est-ce point de sa faute, peut-être surestimait t'elle l'intensité de ses sentiments ? Mais pourquoi m'avoir dit cela, à moi, alors qu'elle connait très bien l'importance des mots pour moi ? A présent ces belles phrases résonnent dans mon oreille, mais non pas d'une douce mélodie, plutôt comme l'amère poison s'infiltrant dans mes veines. Est-ce cela un amour fort ? Un amour qui s'effrite et qui disparait pour une maigre distance, de légères absences... Est-ce vraiment cela un amour fort ?"


Nissac ferma son poing sur la statuette, puis ses yeux, lutta pour tenter de faire le vide dans ses pensées, pour ne plus souffrir. C'est ainsi qu'il s'endormit, en lutte contre ses pensées... Mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 Empty
MessageSujet: Re: Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101   Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:40

Citation :
Très cher Nissac, l'homme du cadastre... je suis venue vous dire que je m'en vais. Ces quelques fleurs vous diront que je penserai à tous mes amis de Sancerre, que je ne les oublierai pas. je reviendrai, en forme, promis !
Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 Myosotisbo1
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Terwagne


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2007

Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 Empty
MessageSujet: Re: Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101   Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 EmptyDim 22 Juin 2008 - 18:19

Ici, comme sous la porte de chacune des autres habitations de Sancerre, une lettre officielle fut glissée par la main tremblante de Terry, le visage livide, le coeur battant un peu trop vite, à cause de la course qu'elle faisait, mais aussi en raison de ses craintes.

Citation :
Chers amis,

Depuis quelques jours, des rats sont retrouvés morts un peu partout, dans nos rues, nos maisons, et ce sans raison apparente.

Dame Mentaig et moi-même pensons que tout cela n'augure rien de bon, et qu'il est envisageable que nous ayons à faire aux prémices de la peste. Rien n'est encore certain, donc nulle raison de vous mettre à paniquer, mais mieux vaut prévenir que guérir.

C'est pourquoi je vous invite toutes et tous à vous rendre au domaine de Baugy afin de vérifier que vous n'êtes pas malades.

Vous n'êtes pas sans savoir que si jamais il s'agit bien de la peste, celle-ci se propage à une vitesse folle, et que les rats morts sont vecteurs de contamination. Aussi, je vous conjure de ne les toucher sous aucun prétexte si vous en voyez. La milice a été avertie et traitera les cadavres d'animaux avec la plus grande prudence, les jetant au feu sur le terrain de soule qui a été réquisitionné à cet effet. Prière donc de ne pas vous rendre là-bas, sous aucun prétexte.


Terwagne,
Maire de Sancerre

(HRP : Pour savoir si vous êtes contaminé, il vous suffit de vous inscrire sur ce forum et de suivre les instructions dans l'Antre de la puce. Le RP quant à lui se déroule sur la gargotte (ICI).

Bon amusement à ceux et celles qui participeront.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 Empty
MessageSujet: Re: Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101   Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez ComteDeNissac : Sérénité, au numéro 101
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cadastre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser