Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.

Aller en bas 
+13
Anakin Vador
bragon
maybee
marilou
joie
Ysabeau
Aryan
palapala
Simon Gallup
mentaig
Frizthecat
Hugoruth
Amelia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:06

Hum.... Simon, si tu le manges , moi je te donne à manger aux cochons !!!

Amélia jeta un regard noir à l'ogre et décida d'aller chez May, voir ces adorables tout mimis chatounets...
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:42

Ben tiens, traite les tout de suite d' entre-potages tant que tu y es, ces pôv' cochons !!
Attend, je t'accompagne... moi les naissances sont des phénomènes qui m'intéresse toujours...
comme ca je sais à quoi m'attend...
poc
... ailleuuuh !
mais je plaisantais !!
si on peut plus plaisanter... alors hein...





* Note du traducteur: "l'ogre" aura sûrement voulu parler d'anthropophages.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 6:56

Amélia regarda Simon. Pff, c'est elle qui l'aimait à le manger...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:27

Il grossissait, le ventre d'Amélia. Chaque jour un peu plus. Elle sentait l'enfant bouger, donner des coups de pied. Parfois, on voyait même une grosse bosse apparaître et se déplacer. Et elle adorait ça. Elle l'aimait déjà tellement ce petit.
Par contre, ce ventre de plus en plus imposant était aussi le signe que la date du terme approchait à grand pas. Fin en même temps, elle ne savait pas exactement quelle était la date du terme de sa grossesse (mais elle ne pouvait qu'approcher hein??)
Et au fil des jours, elle sentait une sorte d'angoisse monter. Elle était anxieuse oui, et un brin nerveuse. Nerveuse, et un poil irritable. Limite soupe au lait.

- Chérie, t'as lavé mes braies?
- Oh chuis pas ta bonne !!

- Chérie tu veux que je fasse cuire une belle brioche toute dorée pour le goûter?
- Non mais tu me trouves pas assez grosse comme ça?? Tu veux que je reste une grosse baleine toute ma vie??

- Chérie tu...
- Non !!!!!
- Hum...

En fin connaisseur de la psychologie féminine (faut dire qu'il en a connues beaucoup dans sa jeunesse, des femmes pas des psychologues), Simon Gallup décida d'attendre la fin de l'orage en taverne, avec une bonne chopine.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 EmptySam 19 Jan 2008 - 22:05

Amélia soupira. Dans le petit coffre de la chambre, elle rangeait soigneusement bonnets, chaussons, brassières amoureusement tricotés.
Elle ne savait que faire. Il n'y avait plus personne à Sancerre depuis quelques temps. Le terme approchait, c'était désormais une histoire de jours. Et Mentaig n'était pas là. Même Aryan qui est infirmière, n'était pas là non plus. Et si le bébé venait pointer le bout de son nez, qui pourrait l'aider? Elle n'en avait aucune idée. Elle avait parlé avec Simon d'aller passer la fin de sa grossesse à Noirlac. Il avait semblé d'accord. Elle ne savait si elle devait s'en réjouir. Les hommes ont ceci de particulier qu'ils sont incapables de comprendre ce que les femmes essaient de dire. Quand elle lui avait soumis l'idée de Noirlac, elle aurait voulu l'entendre hurler "mais nooonnn mon amouuurrr resteeee lààà!!!" ou bien "ne t'inquiète pas, je trouverai bien une matrone qui viendra t'aider et puis je te tiendrai la main". Au lieu de ça, elle avait eu droit à un "ben, t'as p'têtre raison, c'est sûrement mieux" assez laconique. Il pensait probablement lui faire plaisir en respectant son choix. Mais ce n'était pas ça qu'elle attendait. Sa grossesse arrivait et jamais il ne lui en parlait, jamais il n'avait posé sa main sur son ventre pour sentir bouger leur enfant . Elle le savait pudique alors elle ne lui en voulait pas. Mais... Peut être était-ce aussi pour cela qu'elle avait envie de se réfugier à Noirlac. Peut être avait-elle peur? Et s'il ne l'aimait pas cet enfant? Et s'il faisait comme s'il n'était pas là? Et s'il ne le reconnaissait pas? Elle lui avait parlé d'un besoin de solitude, de s'éloigner un peu. Il avait dit comprendre. Mais qu'avait-il compris au juste? Alors que la seule chose au monde qu'elle désirait était d'être auprès de lui, de l'aimer... Et puis, il y avait ces missives reçues depuis des semaines et qu'il avait longtemps gardées sur lui. Elle ne les avait pas lues et il ne lui en avait pas parlé. Mais elle savait bien ce qu'elles disaient. Elle en avait entendu parler au marché. Mais lui ne lui en avait soufflé mot...

Perdue dans ses pensées, Amélia continua à ranger les petits vêtements se demandant si elle devait les ranger dans un sac ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 EmptyDim 20 Jan 2008 - 0:56

Amélia...j'ai bien réfléchi. Pour le bébé.
Autant à Sancerre je ne suis pas très rassuré, en l'absence de Mentaig, autant Noirlac, ca sent le sapin.... autant accoucher au cimetière !
J'ai une très bonne adresse , à quelques lieux d'ici.
Deux soeurs qui tiennent une petite ferme. L'une d'elle est une très bonne accoucheuse.
Et c'est dans un lieu dit charmant: les soucis ça s'appelle, sur la route d'Herry ! mais quand on y est , on les oublies tous.
Je pourrais plus facilement t'y accompagner, et ... être la, quand il faudra.
Il s'approcha et lui prit la main...
Je...je ne suis pas marrant tous les jours... et pas du genre à.. être trop ... expansif sur mes sentiments.
Mais je voulais que tu saches que cet enfant est le plus beau cadeau que tu puisses me faire, et que...
même on s'était dit que le mariage n'était pas dans nos projets... même si plus rien n'empêche notre mariage... et bien: dans mon coeur je suis d'ores et déjà marié, dans mon coeur j'ai une épouse et... tu es cette épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:25

Amélia haussa les épaule, secouant la tête.
-ca ne te ressemble pas de dire ca...
Il resta silencieux, un peu désabusé.
Il ne sais pas exprimer ses sentiments, n'a jamais su, ne saura jamais.
et quand il le fait, on ne le croit pas.
C'est à rien y comprendre.

Tout de suite après la messe - faut bien se tenir au courant des us et coutumes des ses concitoyens - il parti en forêt avec deux bûcherons.
Il était plus que temps de se livrer à un petit cérémonial auquel il tenait particulièrement.
Le choix de l'arbre, avec lequel serai fabriqué le berceau.
C'est à un hêtre que revint l'honneur d'être l'élu.
Grand hêtre pour petit être.
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:59

Cheveux en bataille, baillant aux corneilles, Maybee poussa la porte du bureau d'une main et se frottait les yeux de l'autre. Elle avait un dossier à
ouvrir ce matin-là et elle n'en cru pas ses yeux en voyant le desordre qui regnait dans la pièce. Elle referma la porte, entama un demi tour avant de se raviser et de rouvrir la porte. Non non, elle en rêvait pas, tout était déclassé, sortit des dossiers, des rubans trainaient ça et là, des pièces de cochonailles aussi...

Pffff mais il s'est amusé à quoi le lieutenant?! puis son regard ses posa sur les cocottes en papier. Quoi?!!!!!! il s'est amusé à faire des pliages avec les dossiers classés ou en cours?! Menfin?! il s'ennuyait tant que ça?!

elle ouvrit la porte en une volée, la claqua, se dirigea vers le 205, rempart des dames et, arrivée en bas de la batisse, mis ses mains en porte voix.

SCROGNEUGNEU DE SCROGNEUGNEU!!!! LIEUTENANT GALLUP AU RAPPORT ET PLUS VITE QUE CA!!!! NOMEHO!!!!

et au rapport au poste! et que ça saute!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:05

[après cet intermède musical de May que nous applaudissons chaleureusement *applaudissements nourris *, nous pouvons reprendre le cours normal de nos programmes…lol! ]



Tout doucement, elle entrouvrit la porte en priant le ciel pour qu’elle ne grinçât pas. Il n’était pas reparût de l’après midi et Amélia se demandait bien ce sue Simon pouvait trafiquer dans la forge. Elle décida donc d’aller jouer les curieuses, enfila son manteau et sortit jeter un coup d’œil. Et par la porte légèrement entrouverte, elle le vit. Non pas occupé à manier le fer brûlant comme à son habitude, mais absorbé dans une tache bien plus délicate. Il découpait, ponçait, rabotait comme un véritable maître menuisier. Et son labeur prenait tournure. Amélia comprit ce qu’il était en train de faire. Elle sourit, touchée. Leur enfant aurait le plus beau des berceaux et le plus merveilleux des papas*. Elle resta ainsi longtemps dans le froid à le regarder travailler sans qu’il ne pût la voir.


(* et je tiens à préciser que l’avis de Maybee en la matière n’est pas à prendre en considération ! geek )
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:47

(pfff n'importe quoi, c'est moi le plus merveilleux des papas... enfin bon, c'etait bien al peine de me faire une scene, quand on voit le resultat! humpf! bin je vous souhaite bien du bonheur à vous deux, enfin vous trois! na! ... on dira pas que cet enfant est le mien, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 EmptyVen 25 Jan 2008 - 7:12

(Content )
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 EmptyVen 25 Jan 2008 - 9:13

( nan! c'est cheers moi:cheers: , parce que j'offre le manège aux petits n'enfants!lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:02

m'enfin, c'est pas un peu fini de flooder chez les autres ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Vador
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Anakin Vador


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 EmptySam 26 Jan 2008 - 6:23

Citation :


INVITATION A LA FÊTES AU CHATEAU ABANDONNER A L’EXTREME OUESTE DE LA FORET DE SANCERRE QUI SE DEROULERA DE AUJOURD’HUI 26 AU MARDI 29 JANVIER 1455 (FORUM OFFICIEL)

VENEZ NOMBREUX. GRAND BUFFET A VOLONTE

SI VOUS OUHAITER VENIR DEGUISER ET AMMENER VOS METS FAVORI POUR GARNIRE LE BUFFET



Anakin Vador De Sancerre

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 EmptySam 26 Jan 2008 - 10:06

Enveloppée dans son châle, Amélia ramassa le parchemin sous la porte et le parcourut. Elle sourit, contente de l'invitation de Vador mais dans son état, ça n'aurait pas été raisonnable. De plus, il était temps à présent...
La veille Amélia avait écrit aux religieuses de Noirlac pour savoir si elle pouvait aller passer les derniers jours de sa grossesse avec elles. Celles-ci lui avait répondu que cela ne posait pas de problème et que le moment venu elles appelleraient une matrone pour l'aider à mettre son enfant au monde.
Mentaig était épuisée, au chevet d'Hugo nuit et jour. Aryan faisait retraite et Simon était débordé. Elle savait qu'il faisait de son mieux pour être présent mais il fallait élucider l'histoire de l'attentat, régler tous les soucis du poste de police.
De toutes façons, c'est à elle qu'il fallait accoucher et seule elle y arriverait. Elle reviendrait à Sancerre avec son enfant et tout irait pour le mieux sans avoir causé plus de soucis ou de fatigue à qui que ce soit.
Elle rassembla donc toutes les affaires qui lui seraient nécessaires puis prépara des provisions pour Simon pour les jours suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 EmptySam 26 Jan 2008 - 18:39

Mais ??? tu crois que je ne sais point me nourrir ??? il y a au moins douze jambons séchant en cave, autant de saucissons, et la chevrerie est en bas de la colline pour tout ce qui est fromage. Je te jure que je n'ai pas besoins de ces..... euh... comment tu nommes cela ?? ...... legumes ?? ah !
Autant pour moi.
Et laisse moi porter ces bagages. Je t'accompagne jusqu'aux soucis !!
Le château perdu de Vador est sur la route du retour !! Je m'arrêterais la bas une petite heure en rentrant... d'accord ??
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 EmptyDim 10 Fév 2008 - 11:13

Déjà deux jours qu'ils étaient rentrés. Le feu crépitait dans la cheminée et une douce chaleur régnait dans la pièce. La nuit avait été agitée. Alix s'étaient réveillée plusieurs fois et avait beaucoup pleuré. A présent la petite coquine dormait à poings fermés dans son joli berceau de bois.
Amélia écrivait. Elle leva la tête pour regarder sa fille un instant puis se replongea dans ses courriers. Son stage de CAC était très intéressant et l'avantage était qu'elle pouvait le faire en restant à la maison. Il n'en était pas de même avec la forge et c'était plus problématique. Le moment venu il faudrait peut être chercher quelqu'un pour l'aider à s'occuper d'Alix et qu'elle puisse ainsi se remettre au travail.

Amélia continua à rédiger ses courriers....
Revenir en haut Aller en bas
clelala
Citoyen assidu
Citoyen assidu
clelala


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 EmptyDim 10 Fév 2008 - 23:08

Clélala s'était promis de faire une visite à Amélia et à Simon qui venaient d'avoir une petite fille.

Toc, toc, il tocqua doucement et attendit la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 EmptyLun 11 Fév 2008 - 7:22

Amélia leva la tête de ses courriers. Elle se leva et alla ouvrir la porte. Elle eût la bonne surprise de découvrir Clélala.

Bonjour Messire. Quel plaisir de vous voir. Mais entrez, entrez. Je suppose que vous venez pour voir Alix. Elle est là, elle dort dans son petit berceau.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 EmptyLun 11 Fév 2008 - 13:39

Simon avait été relativement absent depuis deux jours, réclu dans sa forge, transformée pour l'heure en atelier d'ébénisterie.

Quand Clelala entra, il trouva le néo-mobiliste perché sur un tabouret, vissant un crochet à une des poutres au ventre de la grande pièce.

- trois cordes, solides et un peu élastiques, et la voila installée...
on mettra un petit coussin haut derrière jusqu'à ce qu'elle tienne bien sa tête.

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 029_berceau

Bon, on va fêter ca !
Une petite poire ??
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:51

Heu tu veux suspendre notre fille au plafond c'est ça???

Hum, oui viens prendre une poire, les nuits sans dormir ça semble te fatiguer sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
alienor_de_flore


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:59

Comme toutes les personnes présentes à Sancerre en ce moment, Aliénor avait vu le faire-part pour la naissance de la petite Alix, et elle avait décidé de venir la voir.
Elle eut un peut de mal à trouver son chemin dans les rues de Sancerre, qu'elle ne connaisssait pas très bien.
Ce n'était pas la première fois qu'elle venait dans ce charmant village mais jusqu'à présent elle s'était contenté de visiter les tavernes ^^

Enfin arrivée devant la maison d'Amélia et Simon, Aliénor frappa doucement à la porte, pour ne réveiller la petite, si elle était en train de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
clelala
Citoyen assidu
Citoyen assidu
clelala


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:04

Bonjour Amélia , Bonjour Simon,


Heu, Superbe.....Chaise.... bonne idée pas besoin de faire le tour pour ramasser les miettes!! Il lsourit, et se dirigea vers Amélia pour l'embrasser, et serra la main de Simon.


Félicitations vous deux. Je verrais votre puce plus tard, je ne voudrais pa la réveiller.

Hum;;;; voici pour elleAu 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 3calt410

Pas trop fatigués les nouveaux parents?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 EmptyMar 12 Fév 2008 - 6:57

Oh merci Clélala, c'est très gentil!
Rentre Aliénor je t'en prie. Merci de venir voir Alix. Alors tu ne t'es pas perdue?

Elle leur fit signe de la suivre et tous trois s'approchèrent sans bruit du berceau ou la petite fille dormait.

Amélia murmura:

Et voilà je vous présente la demoiselle Alix Gallup.
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 EmptyMar 12 Fév 2008 - 9:49

Mentaïg avait déjà vu la petite Alix en taverne, dans les bras de ses parents. Mais un faire-part, affiché sur la halle, invitait à venir lui rendre visite chez elle.
Elle avait hésité. Elle qui avait aidé tant de femmes à mettre au monde leurs enfants, il semblait bien qu'elles n'en aurait jamais à elle.
On disait chez elle que c'était le lot des bâtards. "Des branches inutiles, des rameaux que l'on devrait arracher sans pitié à peine formés" avait dit un jour son grand-père. Des rameaux qui devaient rester secs, et ne jamais porter de fruits. Il arrivait cependant que des enfants naissent de bâtards. Mais Mentaïg n'en connaissait pas. Et loin de se révolter, pour une fois, elle se résignait.
Elle frappa, poussa la porte quand on l'y invita, grand sourire aux lèvres.

Bonjour, Amelia. Je passe apporter un jouet à Alix.

Un peu rougissante, elle sortit de sa bougette un petit objet de bois.

Oh, rien de bien extraordinaire. C'est une toupie, que j'ai fabriquée quand j'étais enfant. Elle ne jouera pas avec tout de suite, bien sûr. Mais...

Elle tournait entre ses doigts le jouet, poli par des années d'usage, puis de frottement, dans sa bougette, contre tous les autres menus trésors qui s'y trouvaient.

Enfin voilà...

Elle posa la toupie sur la table, s'en détourna aussitôt.

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 Toupiealixqv9

Je suppose que la petite dort ? Je ne voudrais pas la déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Sam, 204 remparts des Dames
» Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser