Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 134, Place St Père - Chez Le_Leu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LE_LEU
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/10/2006

134, Place St Père - Chez Le_Leu Empty
MessageSujet: 134, Place St Père - Chez Le_Leu   134, Place St Père - Chez Le_Leu EmptyMer 25 Avr 2007 - 9:07

Poussant la porte de la demeure qu'il avait depuis si longtemps espéré, Le_Leu aspira une bonne dose de poussière que l'air frais avait soulevé du sol. Ecartant les toiles d'araignées pendant du plafond, Le_leu se mit au travail.
Les allers retour du puit à chez lui le mirent en nage mais la maison semblait inondée. S'enfuyaient en tous sens souris dérangés, araignées indignées et autres vermines qui allaient devoir changer de maison.

Bon c'est qu'un début va falloir aménager tout cela...

Jetant une jonchée fraiche et installant une paillasse propre, Le_Leu s'arrêta un instant, l'oeil humide de découvrir qu'il avait un chez lui désormais.
Entrouvrant les volets de la fenêtre qui tenaient à peine, il se pressa d'aller commander le bois pour l'hiver. Un coup d'oeil dans la cheminée lui avait fait vite comprendre que les croassements en provenant étaient sans nuls doutes ceux des locataires de l'endroit. Enfin il faudra qu'il monte sur le toit jouer au ramoneur...


Foutrebouc, voilà ti pas que j'ai fait em'poussière et qu'je pense déjà à salir m'maison... j'suis point doué pour m'ménage décidément...

Une fois ce constat fait, Le_Leu décida de montrer à tout Sancerre qu'il était bien à cette adresse. Il dessina à la suie un loup grossier sur une planche à pain abandonnée il y a fort longtemps par l'ancien propriétaire, qu'il vint poser à côté de la porte. Pas bien grande la planche n'en étonnerait pas moins les habitants coutumiers de voir la maison abandonnée.

Bah j'ferai bien d'me meubler un peu si j'veux pendre em'crémière euh non em'cremaillère j'crois bien qu'c'est comme çà qu'on dit...

Reniflant un bon coup tant il avait avalé de poussières, Le_leu se rendit dans son champ surveiller ses porcs afin qu'il puisse avoir assez d'argent pour se meubler... Après sa journée de travail, tout heureux il revint chez lui s'apercevant à sa grande surprise qu'il avait oublié de refermer la porte et avait même laisser la clef dessus...

Décidément m'voilà bien si j'commence comme çà ... bon allez point ed'discours et au lit...

Prenant le temps tout de même de chasser les précédents locataires assez hardis pour avoir tenté d'y revenir, Le_Leu rangea ses affaires et s'endormit au son des croassements qui provenaient de sa cheminée...



Dernière édition par le Mer 2 Mai 2007 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

134, Place St Père - Chez Le_Leu Empty
MessageSujet: Re: 134, Place St Père - Chez Le_Leu   134, Place St Père - Chez Le_Leu EmptyMer 25 Avr 2007 - 13:45

Les habitants de Sancerre reçurent une lettre envoyée par le maire...

Citation :
Mes chers concitoyens,

Une terrible épidémie de consomption vient de s'abbatre sur le Berry. Le duc vient de m'envoyer tous les détails, et cela n'a rien d'encourageant. Je vous demande instammant de faire le test afin de savoir si vous êtes contaminés. Je vous invite à vous informer très rapidement de vostre etat de Santé, car l'épidémie doit à tout prix être endiguée. Les malades seront redirigés par les sergents de police et les infirmières vers un campement en dehors du village. Le duché a prévu dans les jours à venir de mettre à disposition des malades un hospice.

Courage,

Hugoruth, Maire de Sancerre

134, Place St Père - Chez Le_Leu Sceausancerrevertzf3


[HRP]Pour savoir si vous êtes atteints, rendez vous ICI Il vous suffit de vous inscrire sur ce forum, puis de suivre les instructions. Si vous êtes atteints, et que vous souhaitez jouer le RP, rendez vous sur la halle de Sancerre où je vais mettre en place le campement de Sancerre.

Bon RP à vous !
Revenir en haut Aller en bas
LE_LEU
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/10/2006

134, Place St Père - Chez Le_Leu Empty
MessageSujet: Re: 134, Place St Père - Chez Le_Leu   134, Place St Père - Chez Le_Leu EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:14

De nouveaux bruits habités la rue. La rumeur joyeuse d'une personne venant d'aménager au 63. Discret comme à son habitude LE_LEU avait tendu l'oreille et entendu le nom de Corinne. Encore soulagé d'un peu de sa peine par le prêche de ce dimanche, LE_LEU partageait son temps entre son travail à la mine ducale et l'élevage de ses porcs. De temps à autres il tenait propre sa maison et arrangeait ici et là les volets, le parquet qu'il s'était mis en tête de fabriquer pour son chez lui. L'arrière cour de sa maison était jonchée de copeaux de bois et de morceaux éparts de tailles différentes d'un bois clair et souple. Cela augurait de devenir le paradis des souris. Aussi pensa t il qu'il lui faudra un chat à l'avenir pour se débarasser de ces bestioles grises. Tout les soirs il finissait fort tard et c'est épuisé mais heureux qu'il rejoignait sa paillasse. Repensant alors aux travaux encore à mener il se décida que demain il irait déloger les locataires de la cheminée. Sa dernière pensée fut pour cette étrange consomption qui courait la ville disait on. Adressant une petite prière aristolécienne, il se rendormit espèrant qu'il y couperait.

Revenir en haut Aller en bas
LE_LEU
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/10/2006

134, Place St Père - Chez Le_Leu Empty
MessageSujet: malade   134, Place St Père - Chez Le_Leu EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:22

Les quintes de toux qu'il avait depuis son emménagement l'ayant un peu inquiété, LE_LEU était allé faire son test. La mauvaise nouvelle était que Dieu se jouait de lui en lui donnant une nouvelle épreuve. Il le savait maintenant sa toux c'était cette mauvaise consomption. La bonne nouvelle était que par sa discrétion il ne risquait pas de contaminer d'autres personnes si ce n'est ses cochons. Et encore ceux là semblait bien le narguer avec leurs mines dodues. Les corbeaux attendraient, çà ne servirait à rien de déranger ces locataires si vite si le nouveau propriétaire des lieux venait à passer de vie à trépas. La vie sembla encore plus lointaine à LE_LEU quand se résignant enfin il alla griffonné à la craie un...

MALAT

... sur la porte.

Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

134, Place St Père - Chez Le_Leu Empty
MessageSujet: Re: 134, Place St Père - Chez Le_Leu   134, Place St Père - Chez Le_Leu EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:21

Passant devant la maison de Le_Leu, Ysabeau lut le message sur la porte... Malade... encore un malade. Vite, elle griffonna un mot qu'elle glissa sous la porte.

Citation :
Ainsi vous pensez être contaminé... Je vous engage à contacter le plus rapidement possible dame Mentaïg, qui semble avoir trouvé un remède efficace contre la maladie, et à vous rendre dans le campement installé un peu à l'écart du village. N'hésitez pas, ne tardez pas, vous y recevrez ses soins appropriés. Si vous vous sentez trop faible, contactez-moi je me ferai un plaisir de vous y conduire.
Revenir en haut Aller en bas
LE_LEU
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/10/2006

134, Place St Père - Chez Le_Leu Empty
MessageSujet: maladerie   134, Place St Père - Chez Le_Leu EmptyJeu 3 Mai 2007 - 8:58

Refermant la porte de sa nouvelle demeure, LE_LEU jeta son baluchon sur ses épaules le coeur gros de devoir abandonner sa maison. Prenant soin de refermer la porte cette fois, il alla nourrir ses cochons avant que de se rendre à la maladerie que lui avait indiqué dame Ysabeau. La tête lui bourdonnait de doutes et de questions et l'angoisse de partir pour ne pas revenir lui tenaillait le ventre. Ah si seulement il n'était pas tombé malade... décidément l'ironie de cette situation lui échappait vraiment.
Mais pour l'heure il fallait préserver les autres de cette maladie, il n'avait pas envie de faire le malheur de ce village qui lui avait permis de s'établir après cette vie d'errance.
Repensant à ses parents morts de pauvreté, il se regimba et maugréant après sa faiblesse se pressa de quitter l'enceinte du village.

Si jamais j'en reviens faudra qu'j'remercie dame Ysabeau...

LE_LEU se rendit au dispensaire sans autres mots afin d'y trouver son destin.
Revenir en haut Aller en bas
LE_LEU
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/10/2006

134, Place St Père - Chez Le_Leu Empty
MessageSujet: Re: 134, Place St Père - Chez Le_Leu   134, Place St Père - Chez Le_Leu EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:45

La porte grinça un peu la poussière vola tout autour de lui quelques formes discrètes s'enfuirent et le croassant hôte de sa cheminée mit un bémol.
Le Leu était enfin revenu chez lui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




134, Place St Père - Chez Le_Leu Empty
MessageSujet: Re: 134, Place St Père - Chez Le_Leu   134, Place St Père - Chez Le_Leu EmptySam 17 Nov 2007 - 9:06

Citation :
Cher Le_Leu,

En cette journée d’automne, aux portes de l’hiver, j’accueille votre présent comme un extrait des tables de la sagesse. Effectivement, Lems n’aurait pas souhaité voir nos larmes pourtant telles les gouttes de rosée se déposant sur les pétales d’une fleur, elles ont glissé sur nos joues et sur nos cœurs.
Fleur desséchée d’avoir trop vu le soleil, de n’avoir pu se nourrir de l’eau vie comme ses semblables, je la garderais précieusement pour ne jamais oublier. Elle me rappellera qu’au printemps lorsque dans mon jardin j’irais me promener à la douceur des beaux jours, que sur le plus beau de mes rosiers, se trouve peut-être une rose blanche à l’identique.

Merci Le_Leu

Ice
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Vador
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Anakin Vador


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2007

134, Place St Père - Chez Le_Leu Empty
MessageSujet: Re: 134, Place St Père - Chez Le_Leu   134, Place St Père - Chez Le_Leu EmptySam 26 Jan 2008 - 19:54

Citation :


INVITATION A LA FÊTES AU CHATEAU ABANDONNER A L’EXTREME OUESTE DE LA FORET DE SANCERRE QUI SE DEROULERA DE AUJOURD’HUI 26 AU MARDI 29 JANVIER 1455 (FORUM OFFICIEL)

VENEZ NOMBREUX. GRAND BUFFET A VOLONTE

SI VOUS SOUHAITER VENIR DEGUISER ET AMMENER VOS METS FAVORI POUR GARNIRE LE BUFFET



Anakin Vador De Sancerre

Revenir en haut Aller en bas
Terwagne
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Terwagne


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2007

134, Place St Père - Chez Le_Leu Empty
MessageSujet: Re: 134, Place St Père - Chez Le_Leu   134, Place St Père - Chez Le_Leu EmptyDim 22 Juin 2008 - 18:27

Ici, comme sous la porte de chacune des autres habitations de Sancerre, une lettre officielle fut glissée par la main tremblante de Terry, le visage livide, le coeur battant un peu trop vite, à cause de la course qu'elle faisait, mais aussi en raison de ses craintes.

Citation :
Chers amis,

Depuis quelques jours, des rats sont retrouvés morts un peu partout, dans nos rues, nos maisons, et ce sans raison apparente.

Dame Mentaig et moi-même pensons que tout cela n'augure rien de bon, et qu'il est envisageable que nous ayons à faire aux prémices de la peste. Rien n'est encore certain, donc nulle raison de vous mettre à paniquer, mais mieux vaut prévenir que guérir.

C'est pourquoi je vous invite toutes et tous à vous rendre au domaine de Baugy afin de vérifier que vous n'êtes pas malades.

Vous n'êtes pas sans savoir que si jamais il s'agit bien de la peste, celle-ci se propage à une vitesse folle, et que les rats morts sont vecteurs de contamination. Aussi, je vous conjure de ne les toucher sous aucun prétexte si vous en voyez. La milice a été avertie et traitera les cadavres d'animaux avec la plus grande prudence, les jetant au feu sur le terrain de soule qui a été réquisitionné à cet effet. Prière donc de ne pas vous rendre là-bas, sous aucun prétexte.


Terwagne,
Maire de Sancerre

(HRP : Pour savoir si vous êtes contaminé, il vous suffit de vous inscrire sur ce forum et de suivre les instructions dans l'Antre de la puce. Le RP quant à lui se déroule sur la gargotte (ICI).

Bon amusement à ceux et celles qui participeront.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





134, Place St Père - Chez Le_Leu Empty
MessageSujet: Re: 134, Place St Père - Chez Le_Leu   134, Place St Père - Chez Le_Leu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
134, Place St Père - Chez Le_Leu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Darkangel51 au 212 place de la Halle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser