Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'

Aller en bas 
+5
mentaig
Georgette
alienor_de_flore
Ysabeau
Meian_lo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 6 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:08

aprés une nuit de sommeil sans rêve ,marilou se reveilla a l'aube ,elle fis sa toilette ,preparas le petit dejeuner de sylphaël composer de lait de vache et d'avoine bouillis a l'eau sucré ,se fit un thé ,qu'elle avala vite . cherchant sylphaël qui gazouiller dasn son lit ,elle lui donna a manger et puis pris sa cabasse pour sortir de la maison .
posant le petit dasn son chariot a roulette ,elle se dirigea vers la mairie pour voir les offre d'emploi du jour...
regardant aucun lui convenait donc elle alla au bois pour se defouler sur un gros chêne centenaire ,une colère sourde en elle couvait depuis la veille ,la elle laissa exploser sa rage et abati le pauvre chêne sans un remord ... elle l'
avait abattue en entier sans ce rendre compte que quelqu'un l'observé pas trés loin ....

elle entendit une voix d'homme lui demander si elle etait bien dame marilou133 avocate au bureau GLP.
regardant le messire ,elle hocha la tête et lui demanda que pouvait elle pour lui .

le messire lui tendit un parchemin et lui dis vous etes attendu au tribunal du duché,voici la convocation

prenant le parchemin elle le deroula et commenca a le lire a voix haute .

messire veuillez m'attendre je range mon materiel de travail et je vous suit ,je passerais par le bureau prendre mon dossier.[color=Black]

marilou rangea
tranquillement la hache dans un sac ,laissa un mot sur le tat de bois
comme quoi il lui appartenait et pris le chariot de son fils le poussa
en direction de la maison ,la elle pris son mulet et monta dessus avec
sylphaël en direction du tribunal... s'arretant au bureau elle ne vis
pas george ,ni meme personne elle pris son dossier et parti
tranquillement au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 6 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:15

aprés sa plaidoirie au tribunal ,elle rentra se changre et pris la direction des taverne ,son tat de bois attendrais la soirée pour etre chercher,elle etait erienté ,une bonne bug lui ferait du bien .

en taverne elle rencontr aces amis et une charmant jeune homme qui la troublé assez ,elle bue plus que a son habitude ...
son trouble grandissant, elle se laissa seduire par ce jeune homme et qunad vient l'heure de partir ,elle lui promis de passer le voir chez lui avec sylphaël.
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 6 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 10:51

marilou entra dans la maison et se fit un thé ,un pigeon attendait sur le bord de la fenêtre et merina aussi ,elel attrapa delicatement le pigeon et lui enlevie le message accrocher a sa patte, puis pris merina et en fit la même chose,une fois les message poser sur la table de la cuisine ,marilou sorti des grain de blé pour le pigeon et dela viande melanger au petit cailloux pour merina ,elle les invita a se restaurer et lut les missives ,la premiere venais du dispencaire de saint aignant sa marraine et doc lui avait répondu.
Citation :
Ma chère Marilou


A trois mois ce n’est pas encore tout à fait la percer des dents il
peut y avoir un début mais cela se fera vers 6 mois à ce moment là je
te conseille d’aller chez l’apothicaire de sancerre et acheter un bâton
de racine de Guimauve qu’il mâchouillera cela lui fera du bien et
facilitera la percé des dents.

Pour les rougeurs tu change les langes de Syphaël régulièrement,
tu lui passe de l’eau bouilli froide bien sûr, puis essuies doucement
laisse à l’air libre un peu et tu va mettre de l’onguent de calendule
(c’est fait à base d’huile olive, de fleurs de calendule et de cire
abeille),si il à un peu d'humeur tu lui donne à boire de la tisane de
camomille bien dilué



Je t'embrasse Asterie
Citation :
Bonjour Mari! J'espère que tu vas bien.





Je sais qu'Astérie t'a déjà conseillé la guimauve pour Sylpaël: c'est
parfait pour la poussée des dents. Une fois qu'il est endormi, toi tu
peux prendre une infusion menthe-sauge-camomille-valériane. Pour
retrouver un sommeil calme, il n'y a rien de mieux 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 6 Icon_smile





Gros bisous


Doc

marilou sourit en pensant a ces amis ,s'il savait ainsi que son parrain que depuis son arriver a sancerre ,elle buvait de la poire ,parfois plus que de raison ,ils la penserais vraiment malade . l'autre missive etait d'halex ,son coeur se serra ,mais elle trouva la force de ne point laisser les larmes ,se montrer.
Citation :
Expéditeur : [url=javascript:popupPerso('FichePersonnage.php?login=Halex')]Halex[/url]
Date d'envoi : 2007-08-28 03:00:04
88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 6 Retour Ma fleur



Je désire uniquement que tu vive ta vie. Je ne veut pas que cette armé
te poursuive et essei de te tuer car tu a démissionner. Les derniere
année de ma vie furent trop calme. Le sang de gitan de mes parent
resurgit dans mes veinnes. Je dois vivre de l'aventure. Je suis bien
avec toi, tu sait que je passerais ma vie a tes coté. Je t'ai toujours
aimé, ca ne changera jamais, même quand tu ne voullait plus de moi, je
t'aimait de loin. Je sait aussi que Sylphael a besoin d'une mere et
d,un pere, et que tu doit être la pour ces instant primordial de sa
vie.


Je t'aime Mari

sur cette lettre elle decida ,qu'elle attendrais et ne précipiteras point les chose ,elle parlerais a frizt que seule son amitie serais possible .
elle fini son thé et pris du pain et du lard ,qu'elle mis dans sa cabasse et parti a la mairie voir si des offre d'emploi etait disponible .,elle trouva un champ à labourer ,au jour elle irait chercher son fils chez son amie et apres ,la laboure du champs irait en forêt rammasser son bois et l'ammeneré au marché pour le vendre.
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 6 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:37

aprés une journée bien rempli ,labourage ,ramassade de son bois puis vente au marché ,marilou passa en taverne ,elle y vis ces amis et frizt,elle nu pas vraiment le courage de parler avec lui et les portier lui en voulais ,elle sait fait mettre dehord .... de retour en taverne ,faché contre le portier elle lui envoie sa tasse de tisane a la figure ,resultat dehord pour de bon ....

un pigeon lui rempli le coeur de joie ,elle parti se coucher tôt car le lendemain encore lever avant l'aube .

marilou se leva comme a son habitude avant les premier rayon du soleil ,elle descendit faire son thé et le repas de sylphaël,qu'elle avait laisser a la nourrice pour la journée,car trop occupé elle etait ...

une fois son estomac rempli du breuvage chaud ,elle parti faire toilette et habillage ..elle donna amanger a sylphaël et le laissa encore avec la nourrice pour laa journée. greta etait une femme d'un certain age ,mais qui savait faire avec son fils ,son léger accent des pays de l'est ,lui plaisiat beaucoup.

une fois prete elle parti a la mairie voir lees offre d'emplois et alla voir son champ de blé ,celui si pousser tranquillou,bientot la recolte .
elle passa au marché pour voir si son blé se vendait, misére de misére ,aucun sac acheté... son bois pareil ... tout ces stères etait la bien empilé ,mais que se passait -il ici ?
se posant des question et dehambula dans les allées du marché et ne trouva pas de réponse ...

Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 6 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 23:16

marilou c'etais encore lever tot ce matin et comme a son habitude ,ouvri la maison et fis son petit repas du matin . elle avais l'esprit ailleur et dse demanda pourquoi elle ne savaitq que faire souffrire les gens qui l'apprecié ,sa decision etait prise ,elle se marirais avec halex et perrsonne d'autre .

elle pris sylphaël avec elle dasn sa charette et parti vers la mairie ,voir les offre d'emploi ,elle postula et passa au marché on lui dis de baissé le prix de son blé ,que vue la conjoncture actuel ,il ne se vendrais pas a ce prix ce qu'elle fis et apres parti au champ. sylphaêl endormi dasn sa charette l'accompagna tout au long de cette journée ,une fois le champ labourré elle alla en taverne et vis frizt ,elle parla longuement avec lui ,son coeur se serra un peu,quand elle annonca a frizt que le mieux etait d'être amis .

perdu dasn ces pensé elle ne vit ni n'entendit halex venir ,quand il dis bonjour sa voix chantant la ramenere sur terre et elle lui sauta au cou,tellement heureuse de le voir ,elle voulu l'embrasser ,mais il tourna la tête et lui fis la bise sur la joue ,un peu decu elle se posa des question et s'empressa de lui demnader ce qu'elle avait fais de mal ,la réponse la rassura et apres un moment il deciderent de fixer une date de mariage et de bapteme pour lui et sylphaël,trop heureuse ,elle en oubli a que ca serais le p7re kuzcau qui baptiserais sylphaêl a saint aignant,elle lui remis une clé de chez meian pour qu'il puisse venir la voir ..

elle avait envie de donner un frère ou une souer a sylphaël ,mais cela attendrais le mariage maintenant...

apres elle reparti au champ et se mit a chanter...
le soir deposa sylphaël a greta avant ,elle se lava et changa ces vetement pour l'ovccasion elle mis sa houpeland bleu et elle pris le chemin des taverne ....
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 6 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:55

lever avant l'aube se matin la elle decida de rester allonger un moment et de lire le livre des vertus ,cela fesais un moment qu'elle ne l'avait ouvert . ala lueuer de la chadelle elle lus pendant pres d'une heure quand soudain elle entendit des gazouillit dasn le petit lit ,sylphaël etait reveiller ,elle se leva et le pris dasn les bras
- alors mon fils tu as bien dormi ?
pour toute réponse elle eu droit a un gazouilli et une des plus beau sourire
son coeur emplit de joie elle descendit leur preparer a manger ,de l'avoine bouilli pour sylphaël et un the pour elle ,elle decida de manger un peu de pain et de fromage puis un fruit
la journée aller etre encore longue ..
aprés ce frugal repas ,elle fis la toilette a sylphaël et la sienne ,puis sorti sa cabasse accroché a son epaule ,elle avait pris sylphaël avec elle ,elle parti a la mairie ,trouva du travail de suite ,passa au marché achetais de la viande et de la farine ,il lui en fallait pour faire un gâteau ...
une fois les acaht fais elle rentra et rangea la maison puis pris le balai et nettoya tout la maison qui en avait besoin ....

une fois la maison propre ,elle croisa les volets et parti au champ ...

passant en taverne une fois son travail fais elle apris que amelia fesais un petit gouter elle decida donc de rentre faire un gateau ,non 2 une trate pour chez amelia et un gateau au chocolat pour halex
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 6 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:07

marilou avait passée la nuit a consoler sylphaêl qui avait mal au gensives ,elle s'en voulais ,car elle avait fais les gateau et oublié d'aller voir mentaig a l'herboristerie pour les baton de guimauve ...

elle avait passer la nuit a sommelait et se lever pour le bercer et lui masser les gensives ,.
au petit matin elle avais ressentie un grosse fatigue et decida d'ller se ressourcer en forêt ,elle abatti un gros chêne comme l'avait conseillé ,le garde forestier.

vers le milieu de l'apres midi elle decida de ranger la hache et ramena son bois ,elle irais au marché le lendemain pour le vendre .

sylphaël avait dormi une bonne parti de la journée,normal vue la nuit qu'il avait passé lui aussi ,une fois tout ranger ,le bois stoker sur sa charrue ,elle s'assit pres de la cliariere et pris sylphaêl dasn les bras ,elle lui chantonna une douce mélodie et s'endormi avec lui ...

c'est le bruit des bucheron qui la reveillière ,elle se demanda ou elle etait quand sondain elle vie une famille de lapin ,elle les montra a sylphaël qui se me a gazouiller ,il tendait les mains et voulait les attrapper ,marilou raconta une histoire et lui dis qu'iil etaient bien plus heureux ici..

elle se leva et rentra chez elle deposa son bois et parti en taverne avec sylphaël.. une petite bug bien fraiche sa lui ferais pas de mal .
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 6 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 17:43

comme il n'y avait personne en taverne marilou rentra avec sylphaël ,elle en profiteras pour faire la lessive au lavoir et faire un grand coup de nettoyage ,elle nettoyer chaque jours sa chambre et les pieces du bas ,mais n'atait jamais aller dasn la chambre de meian.

en entrant dans la maison une impression bizarre, lui empoigna les entrails ,quelqu'un etait entrer pendant son absence,le regard inquiet la peur au ventre elle fis le tour du bas de la maison ,rina n'avait bouger ,tout etait en place ,rassurer elle gravit les escalier et passa devant la chambre de meain ,tien de la clarté ,bizarre j'ai pas toucher au volets moi ,se posant mille et une question ,un bruit se fis entendre ,marilou tendit l'oreil mais plus rien ..,elle passa outre ces peur et alla dasn sa chambre a elle,puis son regar tomba sur une boule de poile ,qui sommeillait au pied de son lit ,.
le visage de marilou s'illumina quand elle reconnu
Tsukiyo,le chat de son ange gardien ,.

mais mais mais ,sa veux dire qu'il est ....les mot moururent sur ces lèvres ,plus aucun son ne sorti ,ces main se mirent a tremblé ...a non pas ca maintenant se dis t'elle ,elle descendit doucement les escalier et appela meian_lo tu es la ?

aucune reponse se fit entendre ,ele devais confondre
Tsukiyo et un chat qui avait reussi a entrer.... dans le doute elle eu peur de remonter ,elle se refugia a la cuisine et se fit une thé.. puis se mis a faire un gateau au chocolat comme elle l'avait promis a whoopie ,puis elle en fit un deuxieme que si meian etait bien sorti de noirlac ,il fallait feter cela ....prise a sa patisserie et riant avec sylphaël qui regarder avc ces grand yeux vert sa maman,elle lui donna un morceau de bois et lui sourit heureuse d'etre la avec son fils .
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 6 EmptySam 1 Sep 2007 - 22:09

marilou passa la nuit s'en fermer l'oeil ,et se leva de mauvaise humeur ,elle fit ces bagages et descendit le tout ,elle n'avait pas grand chose ,sa garde robe etait vite mis en malle et les affaire de sylphaël aussi ,apres un heure de rangement dans la chambre ,elle prit le temps de boire un thé ,et de faire bouillir l'avoine piler pour sylphaël ,elle avait gros le coeur ,mais il etait tant qu'elle prenne pocession de sa maison ,l'hospitalité de meian ,l'avait bien aider.
celui si n'etait pas venue chez lui ,cela l'inquieta un peu ,mais d'ans geste d'humeur elle chassa ces pensée et pris le chemin de la mairie pour du travail et du marché pour vendre son bois .

une fois les offre eplucher ,avoir postuler et etre prise ,elle decida d'aller en taverne ,elle rencontra un chevalier ,cela lui mis un petit rayon de soleil dasn le coeur ,elle vue rapidement ces amies et s'en alla au champs ,le coeur gros ,sylphaël l'accompagnant ,car greta avait du s'absenter pendant quelques jours .

elle recu les clée de sa maison et un sourire lui ourla les lèvres....

le temps etait venus d'aller voir sa maison et de la nettoyer avant de faire les achats pour son confort et celui de sylphaël...
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Vador
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Anakin Vador


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2007

88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 6 EmptySam 26 Jan 2008 - 19:59

Citation :


INVITATION A LA FÊTES AU CHATEAU ABANDONNER A L’EXTREME OUESTE DE LA FORET DE SANCERRE QUI SE DEROULERA DE AUJOURD’HUI 26 AU MARDI 29 JANVIER 1455 (FORUM OFFICIEL)

VENEZ NOMBREUX. GRAND BUFFET A VOLONTE

SI VOUS SOUHAITER VENIR DEGUISER ET AMMENER VOS METS FAVORI POUR GARNIRE LE BUFFET



Anakin Vador De Sancerre

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'   88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo' - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
88 rue des Archanges abreuvagers - Chez Lo'
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser