Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg

Aller en bas 
+2
Miserificelle
Georgette
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg Empty
MessageSujet: Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg   Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg EmptyLun 2 Juil 2007 - 18:43

Varg venait de récuperer les clefs de sa maison chez Messire
Gilbert. Il vadrouilla un bon moment dans Sancerre, avant de trouver
l'emplacement, juste a coté du Havre.




Chouette, pas trop loin pour rentré des soirées arrosées en taverne. se dit il.



Varg regarda sa maison, traversa le jardin et entra.

L'interieur etait plutot spacieux, une cuisine, un séjour et a l'étage, 3 chambres et une salle de bain.

Eh bien, le fossé ne me manquera pas !

Varg se mit au travail, il fallait ranger et nettoyer ce lieu ou il allait désormais habiter.
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg   Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg EmptyLun 2 Juil 2007 - 19:59

Saya revenait des peintres célestes où elle n'avait pu faire qu'un saut... Elle se promenait aux alentours du havre-appel de la boisson peut etre- elle ne savait trop pourquoi elle se promenait à l'autre bout de Sancerre. Sa maison était quand meme assez loin de là. Elle marchait d'un bon pas, réfléchissant en chantonnant une douce chanson. Elle passa devant le numéro 11 qui d'habitude était inoccupé. Elle entendait du bruit à l'intérieure de la maison et pensa: " mais oui c'est vrai, varg emménage ici. Pas loin du havre... et on ose me traiter de poivrote! roo!"

Un sourire au coin des lèvres elle s'avança vers la maison et toqua à la porte.


C'est encore la petite ennuyeuse! Je te laisserai pas tranquille de si peu! Besoin d'un petit coup de main?




Elle passa la tête à l'intérieur de la maison et fut surprise pas la grandeur de celle-ci

Hé bien c'est grand ici! Elle est spacieuse ta maison!
Revenir en haut Aller en bas
Miserificelle
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Miserificelle


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 30/11/2006

Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg   Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:54

Avisant les nouveautés du cadastre effectuée par Gigi, Miséri débarqua chez Varg, une bonne bouteille de poire à la main.

- Coucou !!!
Y a t-il quelqu'un pour boire cette petite bouteille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg   Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg EmptyLun 2 Juil 2007 - 23:52

Varg s'affairai a dépoussierer, une heure passée a nettoyer et a peine un petit carré d'a peine 1m de coté tout propre...

J'suis vraiment pas doué pour l'ménage... grommela Varg

Une voix féminine résonna alors dans l'entrée... C'était Saya qui comme promis, est venue rendre visite a Varg.

C'est encore la petite ennuyeuse! Je te laisserai pas tranquille de si peu! Besoin d'un petit coup de main?

Mais bien sur, tu es la bienvenue j'étais justement un peu fatigué.

Tiens ! Voila Miseri avec une bonne bouteille de poire!

Asseyons nous a la table un instant... Saya, un verre pas plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg   Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg EmptyMar 3 Juil 2007 - 0:26

Elle tira la langue à Varg.

Je veux bien mise! Un petit verre!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg   Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:31

Se promenant dans les ruelles de Sancerre pour chasser un mal de tête dûe à la soirée un peu trop arrosée de la veille (ah ce Nicolas !), Ysabeau passa devant le numéro 11... Tiens, il était occupé !
Ne voulant point déranger Varg qui devait goûter un repos bien mérité, elle laissa un petit mot sous le heurtoir, puis s'en fut continuer sa promenade.

Citation :
Bienvenue dans ta demeure Varg, j'espère qu'elle te plaira et que tu y trouveras le bonheur. Si tu as besoin d'aide pour ton installation, n'hésite pas à venir me trouver, je suis au numéro 117... Je te laisse un panier de légumes de mon potager, bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg   Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:29

En patrouille dans les rues de Sancerre, tâche fastidieuse qu'elle espérait pouvoir abandonner au plus tôt, Mentaïg passa devant la maison où Varg lui avait dit la veille avoir enfin aménagé.
Elle laissa un bref message avant de poursuivre en direction de la halle.

Citation :
J'espère que votre Valhalla vous apportera tout le bonheur et la sérénité possibles.

Bon courage pour votre installation,
Mentaïg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg   Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg EmptyMer 4 Juil 2007 - 1:13

Varg rentra enfin chez lui. Une fois de plus, il était resté tard en taverne, mais en compagnie différente cette fois ci.

Sur le pas de sa porte, trois petits mots. Un mot d'Ysabeau et un de Mentaig qui avaient du passer dans la journée, et qui lui souhaitaient bonne chance pour son installation et...

Tiens ! un pigeon de Joie !

Varg s'empressa de lire le message de son amie partie maintenant depuis plusieurs jours. Un sourire fendit son visage quand il lit les quelques lignes. Une fois fini, il rédigea une réponse et alla chercher un pigeon qu'il envoya aussitot rejoindre son amie.

Une dure journée qui s'acheve, Varg va se coucher, et s'endort aussitot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg   Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg EmptyJeu 5 Juil 2007 - 12:23

Un pigeon arriva de Gien et laissa un petit mot devant la porte de Varg.

Citation :
Bonjour a tous,
Je me suis fait agresser sur les routes, cette nuit, je suis
mourant et dans l'incapacité de regagner Sancerre avant 23jours. Je vais donc rester a Gien, essayer de me refaire une santé et repartir des que je le peux.
Envoyez moi de vos nouvelles.
Vous me manquez deja chers Sancerrois, j'espere vous revoir vite.
A bientot
Varg

PS : Désolé Saya
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg   Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg EmptyJeu 5 Juil 2007 - 18:41

Ysabeau savait que Varg était bloqué à Gien suite à une infâme agression. Elle lui avait écrit... Avant son départ, elle déposa devant sa porte... la surprise qu'elle réservait à tous ses amis.
Citation :
je ne sais si ces fleurs seront encore fraîches à ton retour ami Varg, mais je tiens quand même à te les laisser... Ne nous oublions pas, n'oublions pas nos amis

Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg Myosotisbo1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg   Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg EmptyDim 29 Juil 2007 - 12:55

Theo n'avait que peu dormi durant son voyage. Apres avoir rencontré son amie Mentaig en taverne et Dame Ysabeau, il pietonna dans la ville de Sancerre en espérant se reveiller.
Il se rapellait de l'endroit ou il avait laissé Varg à leur arrivé et decida de lui rendre visite. A cette heure il ne pouvait etre que réveillé ... il l'esperait en tout cas.


*Toc Toc* ... Aucune réponse .. il réitéra sa frappe avec plus d'insistance puis attendit quelques minutes. Sans réponse de sa part, il continuerait son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg   Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 19:45

Varg arriva sur le pallier de sa maison. Cela faisait presque un moi qu'il n'y avait plus mis les pieds, depuis son exil a Gien.

Il y'avait un petit mot et un bouquet de fleur fanées sur le péron, il les ramassa et lu le petit mot avec un sourir.
Il enfonca la clé dans la serrure, qui tourna avec difficulté et s'ouvra enfin. Dedans tout était poussiereux, pire que lorsqu'il avait enménagé !

Flemme ! pensa t'il

Varg se servi une biere bien fraiche qu'il avait ramener de Gien et alla se coucher dans son jardin en attendant que le ménage se fasse tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg   Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 12:40

Saya venait de rentrer de retraite et déjà elle faisait la sotte en taverne. Un petit sourire aux coins des lèvres elle se rendit chez Varg et accrocha ceci à sa porte:

Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg Vargfq7
Un petit mot y était accroché
Citation :

Pendant que tu avais la tete dans le seau j'ai eu le temps de faire ce petit portrait.
Ensuite elle toqua à la porte et s'assit sur le perron, ne sachant pas si Varg était là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg   Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 12:48

Varg était avachi dans son canapé, encore en trin d'attendre que le ménage se fasse de lui meme. La poussiere avait tout envahi et chaque pas sur le parquet gris soulevait un nuage de taille impressionnante.

On frappa a la porte...


Qui ose déranger mon repos ? ! tonna Varg dans son canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg   Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 13:08

Elle sursauta en entendant la voix de varg tonner de l'autre coté de la porte. Un souffle de vent balaya son visage et elle esquiva un sourire.

Mère Grand? C'est le petit chaperon rouge, je viens vous apporter des galettes et un pot, un pot de beurre.

Elle avait pris soin de prendre une petite voix enfantine, mais elle ne put s'empêcher de pouffer discrètement.

C'est moi, saya!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg   Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 13:34

Derriere la porte, une petite voix se fit entendre...

Mère Grand? C'est le petit chaperon rouge, je viens vous apporter des galettes et un pot, un pot de beurre.


Varg sourit et avait deviner qui était derriere la porte avant que la voix se fasse entendre a nouveau.

C'est moi, saya!

Varg se leva et alla ouvrir la porte, une petite feuille de papier tomba sur le paillaisson... Varg le ramassa et vit le portrait gravé desssus...

*soupir*

Varg attrapa Saya par la taille, la mis sur son épaule et l'enmena dans la maison tout ca dans un torrent de protestations.

Tu tombes tres bien ! j'avais besoin d'une femme de ménage et je crois que tu as quelque chose a te faire pardonner !
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg   Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:26

Elle adressa un grand sourire à Varg quand il ouvrit la porte. Elle se laissa emporter, non pas sans protester.

Non mais OH! Je suis pas ta servante mon gars!

Elle inspecta la pièce et se rendit compte de l'épaisseur de la poussière. Son nez se mit à lui piquer et elle éternua.

Comment tu fais pour vivre la dedans?
TU me donnes de la poire et je t'aide à nettoyer! CA sera pour le bout de barbe na!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg   Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 19:11

Varg observa Saya des pieds a la tete, elle voulait etre payé en poire...

L'a pas changé tient, pensa t'il...

C'est d'accord, je te pairai deux verres par kilogramme de poussière enlevé !

Varg descendit a la cave chercher une bouteille de poire, en versa deux verre qu'il posa sur la table, et regarda Saya en souriant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg   Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 20:16

Elle jeta un regard noir à Varg puis voyant les verres et les bouteilles de poire son visage se radoucit et elle se mit de suite au travail. Frottant et astiquant ici et là toute la poussière fut partie en moins de deux heures, voilà qui s'appelait être de la rapidité, elle était fière d'elle. Varg aurait maintenant une maison toute proprette où pouvoir dormir et décuiter en paix.A cette pensée un petit sourire s'afficha sur son visage fin et pâle.
J'ai droit à ma poire maintenant!!!
Elle tapa dans ses mains comme une enfant attendant une sucrerie tant attendue. Ses yeux pétillaient comme à leur habitude. Elle passa une meche de ses cheveux derriere ses oreilles. Elle avait encore plein de choses à regler avec son retour et les charge qu'elle devait accomplir mais elle avait décidé de faire passer sa famille et ses amis avant tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg   Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg EmptySam 18 Aoû 2007 - 8:45

Varg roupillait dans un coin du jardin pendant que Saya s'affairait dans la maison, gardant precieusement le salaire liquide de son ami.
Au bout d'une heure et demi, Varg entendi Saya réclamer son du, il ouvrit un oeil, et la vit posté devant lui, le visage radieux, toute exitée a l'idée de obtenir son du.

Pas si vite ! Je vais vérifier que tout est bien propre !

Varg entra dans sa maison suivi de pret par Saya...

WOW ! s'exclama t'il. C'est du tres bon travail Saya! Je suis tres content de toi !

Varg se mis a la recherche d'un grain de poussiere sur le parquet, sur les meubles mais n'en trouva aucun. Alors, il décendit a la cave chercher une deuxieme bouteille de poire, qu'il offrirait a son amie...

Tient, cadeau de la maison dit Varg en déposant un baiser sur la joue de Saya, tu peux boire l'autre aussi si tu veux, bien entendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg   Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg EmptySam 18 Aoû 2007 - 11:50

Elle sourit en voyant les deux bouteilles qui s'offraient à elle. Elle regarda Varg et puis lui proposa:
Tu as rien fait, mais.... tu veux boire avec moi ?
Elle tourna une mèche de ses cheveux le long de son doigt attendant la réponse de son ami Varg ou de son amie Varge? Elle ne se souvenait plus trop. Non non c'etait bien Varg et pas Varge qui se trouvait en face d'elle. Et elle était bien Georgette et non Georges. Elle ne put s'empêcher de pouffer de rire à cette pensée mais elle se reprit bien vite, espérant que Varg n'avait pas apperçu qu'elle riait seule.
Revenir en haut Aller en bas
Gayala
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Gayala


Nombre de messages : 615
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg   Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:25

Gayala passa rapidement devant la maison de Varg. elle y déposa le petit mot puis repartit aussitot.

Citation :
Salut Varg, j'ai bientot terminé ton épée, n'oublie pas d'aller demander l'autorisation à Mentaig par courrier, parce que c'est un peu compliqué. A bientot
Gayala
Revenir en haut Aller en bas
Gayala
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Gayala


Nombre de messages : 615
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg   Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:49

Gayala repassa devant la maison de Varg et y déposa un mot.

Citation :
Salut, ton épée est terminée. J'ai l'exceptionnelle autorisation de Mentaig de te la vendre au marché. Fais-moi signe dès que tu es rentrée.
Gayala.

Elle repartit continuer son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Terwagne


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2007

Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg   Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg EmptyDim 22 Juin 2008 - 18:22

Ici, comme sous la porte de chacune des autres habitations de Sancerre, une lettre officielle fut glissée par la main tremblante de Terry, le visage livide, le coeur battant un peu trop vite, à cause de la course qu'elle faisait, mais aussi en raison de ses craintes.

Citation :
Chers amis,

Depuis quelques jours, des rats sont retrouvés morts un peu partout, dans nos rues, nos maisons, et ce sans raison apparente.

Dame Mentaig et moi-même pensons que tout cela n'augure rien de bon, et qu'il est envisageable que nous ayons à faire aux prémices de la peste. Rien n'est encore certain, donc nulle raison de vous mettre à paniquer, mais mieux vaut prévenir que guérir.

C'est pourquoi je vous invite toutes et tous à vous rendre au domaine de Baugy afin de vérifier que vous n'êtes pas malades.

Vous n'êtes pas sans savoir que si jamais il s'agit bien de la peste, celle-ci se propage à une vitesse folle, et que les rats morts sont vecteurs de contamination. Aussi, je vous conjure de ne les toucher sous aucun prétexte si vous en voyez. La milice a été avertie et traitera les cadavres d'animaux avec la plus grande prudence, les jetant au feu sur le terrain de soule qui a été réquisitionné à cet effet. Prière donc de ne pas vous rendre là-bas, sous aucun prétexte.


Terwagne,
Maire de Sancerre

(HRP : Pour savoir si vous êtes contaminé, il vous suffit de vous inscrire sur ce forum et de suivre les instructions dans l'Antre de la puce. Le RP quant à lui se déroule sur la gargotte (ICI).

Bon amusement à ceux et celles qui participeront.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg   Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue au Valhalla, N°11 Chez Varg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Maleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser