Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue

Aller en bas 
+22
Llyne
jimmycasas
Nephertiti
kamui.crispy
horvy
Homme_des_bois
zaibaker
claire-g
Permanganate
Amelyana
clelala
Terwagne
galeallan
Ysabeau
Anakin Vador
maybee
Frizthecat
jelubir1
Amelia
Albert
Georgette
Aryan
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007 - 9:27

Sans un bruit, Jelu ouvrit la porte de la maison, encore endormie. Il revenait de la lointaine Champagne où sa famille résidait. Son père avait besoin de lui pour veiller à ses affaires de marchand de vin de champagne. Cela l'obligeait à partir toute la semaine en ne pensant qu'à une chose, retrouver sa douce Aryan le plus vite possible. Il ne pouvait vivre trop longtemps si loin d'elle. Tant pis, si la distance était grande, il ne pouvait se contraindre à rester. Fierorage était vaillant et dévalait sans faillir les routes qui les ramenaient à Sancerre. Jelubir se demanda même s'il n'y avait pas une quelconque pouliche sancerroise dans le coeur de fierorage...

Sans un bruit, Jelubir ouvrit la porte. La fatigue du voyage s'évanouit aussitôt : il était chez lui, auprès de sa Douce. Sans un bruit, il s'approcha de la souille, mit de l'eau dans un broc et se lava silencieusement. Il fallait qu'il soit beau comme un sou tout neuf pour retrouver la douce chaleur des bras de Sa Bien Aimée.

Malgré son impatience, il monta pas à pas, sans un bruit, l'escalier que le menait vers la chambre où se reposait Sa Douce. Il ouvrit précautionneusement la porte. Il trouva une forme endormie, sereine. IL ne voulut pas la réveiller. Il prit un tabouret et s'assit, observant fébrilement les moindres mouvements de ce corps qui reposait dans la Félicité. Au bout d'un moment, la fatigue du voyage le rattrapa ; il s'endormit ainsi, sur le tabouret, la tête penchée en avant, posée à coté du visage de sa Douce.
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:58

Aryan arriva dans sa maison en prenant soin de fermer fenêtres et porte. Elle se laissa glisser contre la porte et soupira. Elle en avait marre de ne pouvoir rester en taverne moins d'un quart d'heure, marre de ne pas pouvoir profiter des conversation comme il se doit. Elle savait que s'était dans sa nature et qu'elle ne changerait pas mais ce trait de sa personnalité lui peser par moment. Juste être comme tout le monde au moins de temps en temps ...

Aryan regarda dans la maison et se rappella qu'elle n'y avait pas remis les pieds depuis une petite semaine. Et pourtant, quelqu'un était venu il n'y a pas longtemps. Elle soupira, encore une fois elle l'avait loupé. Elle mit de l'eau à chauffer pour remplir son bac en bois. Elle se changea et se laissa glisser dans l'eau. Elle ferma les yeux ... ne penser à rien... faire le vide... penser à lui.
Aryan marina dans son eau pedant un petit demi-heure avant qu'elle ne décide de sortir. Elle enfila sa chemise et ses braies puis déroula une carte. Elle traça un trajet à la plume et calcula les distances. La route serait longue avant qu'elle puisse revoir son amie. Elle roula le parchemin et le rangea dans ses affaires, elle commencera ça plus tard.

Aryan monta dans la chambre où elle remarqua que son courant d'air était passé. Elle sentit son odeur, elle se sentit plus détendue. Aryan se laissa glisser sur son lit et plonger dans les abîmes de ses rêves.
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 11:03

Le froid, le froid et la grisaille emmitouflaient les murs de Sancerre. Le jour donnait un mince filet de lumière. Le givre emmurait les maisons endormies... Jelubir se leva avec un brin de courage : la chaleur du lit le retiendrait toute la journée s'il n'avait à coeur de faire cuire ses premières miches. Depuis qu'il était boulanger, Jelu prenait plaisir à pétrir la pâte suave et pleine de promesse, à la séparer en petites boules qui s'enfleraient à la cuisson.
Il alluma le feu dans le four à pain. Il osa même siffler un air d'hiver, quelque peu entraînant. Les deux sacs de farines achetés hier attendaient sagement le long du mur de la boulangerie, éclairée par l'âtre où des flammes joyeuses dansaient. L'esprit de Jelu s'envola, pris dans le tourbillon d'une valse, au bras de sa Douce pas encore Sa Douce.... Un bref soupir et il se remit au travail. La cuisson allait prendre un peu de temps et il ne s'agissait pas de mollir.

Sa toux caverneuse le rattrappa en fin de matinée. Blanc comme un linge, à cause de la farine mais aussi d'une vilaine grippe qui ne lui lachait pas prise depuis 4 jours, il se hâta vers sa demeure. Sa Douce y serait peut-être encore endormie. Il se blottirait alors dans ses bras accueillants. Avoir une infirmière à la maison était un luxe infini.... Et il fallait qu'il lui demande quelquechose, quelque chose de très important. C'était le jour et pas un autre : le tourbillon devait continuer de s'enrouler autour d'un même Bonheur. Le tourbillon avait bien résisté ; il fallait lui donner maintenant une dernière raison à son mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 14:40

Il faisait encore froid aujourd'hui et le froid avait eu raison de quelques moutons. Aryan soupira. Ce n'étais pas ses premiers moutons qui succombaient au froid. Elle remettait de la paille sur le sol pour qu'il n'attrappe pas froid et bichonna les agneaux. Aryan resta assise dans la paille une grande partie de la matinée, elle appréciait énormément la chaleur de la bergerie.

En milieu de matinée, Aryan s'en alla vers son champs. La terre est totalement gelée, il lui faudra attendre le dégèle et compter sur les réserves de blé qu'il restait.

Elle rentra au 43 et trouva Jelubir entrain de tousser et blanc comme neige.

"Mon Tendre ! Vous m'avez l'air bien malade, que faites vous ainsi debout ? Allez donc vous coucher. J'irai voir Mentaig pour demander conseil. Allez donc au lit et reposez vous"

Elle lui déposa un baiser sur le front et ressortit dans le froid.
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 18:13

Aryan se faisait attendre... les herbes qui pourraient adoucir la grippe de Jelu ne risquaient pas de blanchir de sitôt dans la marmite ! Elle était peut être passée par la taverne, au Havre. La chaleur du feu y était si douce qu'il ne lui en voulut pas.
Il se sentit assez guilleret pour y faire un tour. Après tout, c'est plus de chaleur dont il avait besoin, notamment d'être blotti dans les bras de sa belle. Il la rejoignit donc et trouva sur place Ment' et Ysa. Les Joies des retrouvailles furent bien arrosées....et l'on parla d'une herbe aux vertus anti grippalles : l'eupatoire ! Ment' était décidemment incollable en matière d'herbes (médicinales, je précise !). Une vraie druidesse ! Elle trouverai sûrement un remède à son mal d'amour quoiqu'il est toujours difficile d'attendre le Retour de l'Absent.... Avec tout ça, Jelubir n'eut même pas l'occasion de parler sérieusement à Sa Douce...
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 21:23

Aryan rentra chez elle, les épaules lourdes. Ses moutons ne voulaient pas tenir le coup et sa bourse diminuait jours après jours. Et puis il y avait cette histoire de sceau semblable à deux lettres différentes la tourmentait aussi. Elle ne prit pas le temps d'enlever son manteau et resta dans la fraicheur de ses habits. Quitte à être malade, tant pis.

Aryan regarda le plafond en direction de la chambre. Surement que son Courant d'Air se reposait là haut. Il n'y a rien de mieux que le repos pour se soigner. Aryan monta à l'étage et prépara le cuvier. Elle mit de l'eau à chauffer. Après avoir rempli le cuvier, Aryan laissa glisser ses vêtements par terre pour finir en tenue d'Eve et se laissa glisser dans l'eau. Le contact de l'eau chaude sur sa peau la fit frémir.
Ne penser à rien, faire le vide. Aryan glissa sous l'eau et ferma les yeux, elle resta ainsi une longue minute avant de remonter pour reprendre sa respiration...
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:02

bien des jours plus tard, Maybee arriva comme une dératée devant chez Aryan et Jélu, frappa trois coups à la porte et hurla:

Ohé du bateau?! y a quelqu'uuuun?! Ary? Jelu?! Ary, y a Neige qui vient de chatonner!! je t'attends chez moi, mais je passe par chez Ysa avant!!! EH OH on se reveille là! c'est plus l'heure de dormir!


Et de repartir aussi sec chez sa soeurette (c'est que ça rimerait presque!)
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:33

Aryan dormait bien profondément après une dure journée de travaux. Ah qu'elle était bien dans ses draps bien chauds et son lit confortable, elle s'était endormie comme un bébé !
Et puis vint les rêves. Ah ses rêves merveilleux qui vous enlève tous vos petits soucis.
Une vallée verdoyante, avec des petites fleurs partout, les oiseaux qui chantaient, les abeilles bourdonnaient, les lapins sautillaient, les papillons volaient et se posaient sur le fleurs, les portes faisaient Boum Boum Boum et les chats chatonnaient ...


Ohé
du bateau?! y a quelqu'uuuun?! Ary? Jelu?! Ary, y a Neige qui vient de
chatonner!! je t'attends chez moi, mais je passe par chez Ysa avant!!!
EH OH on se reveille là! c'est plus l'heure de dormir!

Hein ?Kékispass, y'a un tremblement de terre ? C'est pas déjà l'heure j'espère ...

Aryan se leva de son lit avec beaucoup de difficultés et s'assit sur son lit. Elle entrouvit les volets et regarda dehors, il faisait nuit. "Comment ça pas l'heure de dormir" se disait elle. Elle s'habilla très lentement, descendit les escaliers marche après marche et se mit en direction de la maison de Maybee.


Revenir en haut Aller en bas
Anakin Vador
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Anakin Vador


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2007

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008 - 6:38

Citation :


INVITATION A LA FÊTES AU CHATEAU ABANDONNER A L’EXTREME OUESTE DE LA FORET DE SANCERRE QUI SE DEROULERA DE AUJOURD’HUI 26 AU MARDI 29 JANVIER 1455 (FORUM OFFICIEL)

VENEZ NOMBREUX. GRAND BUFFET A VOLONTE

SI VOUS OUHAITER VENIR DEGUISER ET AMMENER VOS METS FAVORI POUR GARNIRE LE BUFFET



Anakin Vador De Sancerre

Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 EmptySam 2 Fév 2008 - 10:46

Un courant d'air... une porte qui s'ouvre et qui se referme tout de suite après... Les volets qui se ferment malgré le soleil qui montrait son plus bel éclat.
Aryan s'adossa à la porte et laissa ses larmes coulaient, non pas de tristesse mais plutôt d'impuissance... Impuissance contre elle même... Depuis quand n'avait elle pas mis les pieds chez elle ? Un jour, un mois ou une semaine ? Elle ne savait plus ... Elle était totalement perdue ... Se laisser submergé par un désespoir ? A quoi bon ... Elle se laissa posséder par ses sombres pensées, sombres pensées qu'elle avait auparavant chassées. Ne pensait à rien jusqu'à s'oublier ...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 EmptySam 2 Fév 2008 - 12:07

La porte était fermée, les volets clos... Aryan... Ysabeau craignait toujours que son amie retombe dans ses idées moroses. Elle se souvenait de certaines fioles noires... de discussions, de supplications...
Elle s'arrêta un instant, puis frappa.

Aryan ? je sais que tu es là... ouvre-moi s'il te plaît, ouvre-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 EmptySam 2 Fév 2008 - 14:42

Se renfermer dans le côté sombre de son coeur ... La solution était si simple et tellement attrayante... On frappa à la porte, Aryan sortit lentement de sa sombre méditation... Une voix ... La voix de son amie Ysabeau ... Lui ouvrir ? Pourquoi pas ... Ysabeau avait toujours eu les mots ...

Aryan se leva et ouvrit la porte, elle ne cacha pas ses yeux rouges rongés par les larmes.


Bonjour Ysa ... Rentre, fais comme chez toi

Elle laissa son amie rentrer et s'avança vers les volets pour les entrouvir, histoire de laisser la lumière entrer un peu.


Je peux t'offrir quelque chose à boire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 EmptySam 2 Fév 2008 - 16:16

Ysabeau vit bien que son amie n'allait pas bien. Ses yeux rougis, la pièce plongée dans la pénombre... Aryan se laissait à nouveau envahir par les idées noires...
Elle entra, embrassa Aryan.

Volontiers, je prendrais bien une petite poire...Mais dis-moi... Je me trompe, ou tu n'as pas l'air d'aller bien fort ? Si tu as envie de parler... tu sais que je suis toujours là Ary...

Elle s'approcha de la cheminée, remit une bûche au feu, attisa... Tout en attendant une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 EmptySam 2 Fév 2008 - 18:01

Non tu ne te trompes pas Ysa ...

Aryan soupira. Elle descendit à la cave pour y chercher une bouteille de poire. Elle s'arrêta ... N'ayant pas manger grand chose depuis quelque temps, juste un morceau de pain, elle sentot ses jambes se dérober sous elle. Elle mit quelques minutes avant de reprendre ses esprits et de remonter. Elle s'en alla dans la cuisine et revint avec deux verres. Elle les remplit et se laissa couler contre le mur, près de la cheminée.

Je suis totalement perdue Ysa ... je n'ai plus de repères ... Je n'y arrive plus ...


Aryan sentit un sanglot arriver et elle avala péniblement sa salive. Elle porta une main à sa tête. La douleur devenait de moins en moins supportable. Mais elle gardait son masque ne laissant aucune mimique qui laisserait supposer sa douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 EmptySam 2 Fév 2008 - 18:16

Ysabeau avait l'habitude des états d'âme de son amie. Elle s'approcha d'elle, la releva, la fit asseoir à côté d'elle. Elle lui passa la main dans les cheveux.

Voyons Aryan... Pourquoi dis-tu cela ? Qu'est-ce qui a changé depuis hier soir ? Tu allais mieux hier soir, non ?

Elle observa la pâleur d'Aryan, son air de faiblesse...

Tu n'aurais pas un peu faim ? La poire toute seule, si tu as faim... ça va te faire tourner la tête...
Justement j'ai un morceau de gâteau à la cannelle dans ma besace. Tiens, mange... c'est bon, ça va te faire du bien...

Elle sortit de sa besace le morceau de gâteau et le tendit à à son amie..

Et puis, tu as la guilde... ce n'est pas un beau projet ? Une belle idée ? Tu sais, le travail ça permet de... enfin d'oublier parfois... et se sentir utile...

Elle s'arrêta...
Jelu te manque, non ? c'est ça ?
Tu sais, moi aussi... depuis le temps que Leo est à Noirlac...
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 11:27

Aryan avait honte, elle avait tendance en ce moment à trop ouvrir son coeur et à faire toucher ses sombres pensées par ses amis. Elle ne réagit pas quand Ysabeau la conduit à ses côtés.

Ysabeau ... l'écoutait et ne pas faire n'importe quoi ... l'écoutait elle qui est si sage ...

Aryan prit le morceau de gateau, en coupa un petit morceau et se força à l'avaler. Elle continua de manger sa part de gateau. Tenir .. il lui fallait tenir ...


Oui je sais ... Je pensais m'enfermer dans mon travail pour ne pas en sortir, pour oublier. Mais il est dur d'oublier ...
Oui Ysa, il me manque, il me manque énormément.

Aryan se leva, reprit un morceau de son gateau et s'avança vers une des fenêtres pour l'ouvrir totalement.

Dis moi Ysa, penses tu que le printemps sera de retour bientôt ? Penses tu qu'il chassera l'hiver, cet hiver qui a fait du mal à tant de gens ?


Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 11:36

Elle s'approcha de la fenêtre, qui laissait passer l'air frais.

Le printemps reviendra Aryan, il est en route... Regarde, chaque jour la nuit tombe un peu plus tard, chaque matin le soleil se lève un peu plus tôt... C'est imperceptible, mais il arrive. Il est en route. Parfois, fugitivement, je sens un peu de douceur dans l'air...
Oui, l'hiver a été rude. Que d'amis partis, que de deuils...

Elle enlaça Aryan, frissonnant un peu dans la froidure...

Tu vas tenir, Aryan, comme moi-même je vais tenir. Et Jelu reviendra, j'en suis certaine. Vous serez heureux, vos courants d'air peuvent-ils faire autre chose que se rejoindre ?
Elle souriait, et entraîna Aryan devant la cheminée.
Elle leva son verre de poire
Au retour de Jelu, et à toi Ary !
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:16

Aryan trinqua avec son amie. Elle ne put s'empêcher de réfléchir aux paroles d'Ysabeau. Elle avait raison...

Je te remerci Ysa. Tu es toujours de si bons conseils ... je devrai presque t'écouter tout le temps ! Je ne vais pas te retenir plus longtemps ... Je pense t'avoir assez dérangé pour le moment. Merci pour tout !


Elle enlaça son amie pour lui faire un gros calin et lui fit une énorme bise.


J'espère pouvoir te rendre la pareille un jour Ysa ...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:35

Elle rendit son câlin à Aryan.

En effet, Aryan, je dois retourner chez moi. Du travail m'attend à l'échope, et puis...des cours à réviser... Mais ça m'a fait du bien de passer ici. Ta maison est vraiment jolie, tu sais !
Viens me voir de temps en temps... Tu sais, je me sens parfois un peu seule en ce moment, des visites ça me distrairait, ça m'empêcherait de penser à ... tu sais qui...

Elle embrassa à nouveau Aryan, et s'en fut vers sa maison. Elle était heureuse d'avoir pu réconforter son amie, et surtout heureuse que par des petits signes, Jelu soit un peu présent... un peu... en attendant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 15:23

*toc toc toc*

Maybee était devant la porte d'Aryan, elle sortait de chez Ysa et venait apporter son chaton à la jeune femme.


Aryyyyyyyyyyyy!! c'est le livreur!!!! ouvre!
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 15:32

Aryan était sur le nez sur quelques papiers et du sortir la tête de son travail quand elle entendit frapper.

Aryyyyyyyyyyyy!! c'est le livreur!!!! ouvre!

Le livreur ? Mais j'ai rien commandé moi !

Après quelques secondes de réflexion, Aryan venait juste de reconnaitre la voix de Maybee... Elle s'empressa d'ouvrir la porte et de faire entrer son amie.

Ah May, bonjour ! Je suis contente de te voir. Entre!

Elle jeta un oeil suspect sur le panier que tenait Maybee, le panier miaulait!
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 18:20

Maybee entra dans la demeure Aryanesque et s'etonna de voir la maitresse des lieux ecarquiller les yeux.

Bin quoi?! t'as jamais vu un panier miauler?! il fait pas ça le tien?!

Elle eclata de rire et ôta le linge qui recouvrait les chatons.

Tiens! regarde ce que je t'ammène, du bon manger tout frais! va falloir lui corir après, mais à cet age là, ça ne pars pas bien loin ni bien vite... hihi... mais ne fais pas cette tête là! je rigole Ary!

Elle remonta la machoire de la jeune femme et avança un peu.


Alors?! on reste à la porte ou on rentre un peu au chaud?! et puis tu compte l'appeler comment ce petit?
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 20:51

Tiens! regarde ce que je
t'ammène, du bon manger tout frais! va falloir lui corir après, mais à
cet age là, ça ne pars pas bien loin ni bien vite... hihi... mais ne
fais pas cette tête là! je rigole Ary!
M'enfin May !!! On mange pas les chatons et ...

Elle regarda Maybee rire et soupira. Elle devait avoir l'habitude pourtant ...


Bah oui rentre donc ! Va pas t'attraper froid, je suis pas sure que Bragon apprécie après ...


Elle laissa rentrer Maybee et referma la porte. Elle sortit une bouteille de poire et deux verres.


Tu en veux un ?


Elle regarda la petite boule blanche dans le panier. Aryan se pencha et la caressa dans le panier.


Toi tu porteras le nom de Fanya, comme ma louve, t'es toute blanche !


Sentant une question stupide lui monter aux lèvres, elle laissa la question s'échapper.
Dis May ? Je peux la prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2008 - 9:33

Maybee sourit à la question d'Aryan.

Mais bien sur que tu peu la prendre!! c'est la tienne! c'est joli comme nom Fanya!

Elle prit un verre de poire et commença à le boire, une pensée lui traversa l'esprit et lui fit reposer le verre.

Zut! je viens de penser à une chose! Amelia vient de rentrer mais elle a besoin d'encore un peu de repos, et puis ce n'est pas un chaton qui va l'y aider... Est ce que tu peux garder le sien s'il te plait? Elle viendra le chercher un peu plus tard ici!


Elle finit son verre de poire et se leva.

bon ma belle, je dois y aller, j'ai encore le baluchon à preparer! Je te remercie pour la poire!


Elle embrassa Aryan et rentra "chez nous"
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:16

Le principal était là. La carte, même si Aryan avait toute les chances de se perdre, le baluchon avec les miches et de quoi apporter ses cadeaux de la boulasse.
Toutes les affaires étaient éparpillées par terre et Aryan ne se pressa pas à tout ranger. Etendue de tout son long par terre, le courant d'air se laissa porter par ses rêves. Elle aurait voulu que ses rêves aillent jusqu'en Champagne, là où son courant d'air était, loin d'elle ... Aryan soupira et se leva à contre coeur. Elle rangea où elle put ses affaires et s'arrêter près du panier qu'elle avait disposer près de la cheminée. La chaton jouait avec une ficelle qu'il avait trouvé.


On va devoir y aller, allez viens ma belle, le temps du départ est arrivé. Ne me regarde pas comme ça, on reviendra mais pas avant un petit moment.

Aryan plaça le chaton dans un panier qu'elle referma. Elle attrapa son baluchon et sortit de sa maison en la fermant. Elle passerait surement en taverne pour dire au revoir mais Aryan se dirigea vers l'une des portes de la ville. Direction, la capitale berrichonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue   Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Aryan et feu Jelubir, 163 rue Cornue
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser