Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )

Aller en bas 
+7
bragon
Aryan
Gayala
mentaig
Hugoruth
maybee
Simon Gallup
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) Empty
MessageSujet: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:36

Lieu de l'action: Habitations sur le Forum de la ville de Sancerre.


Rappel des faits:
Il y a deux semaines, de mystérieux phénomènes se sont produits en des caves et celliers de Sancerre: bruits nocturnes, chutes d'objets, vibrations, éboulements, visites d'indésirables, et jusqu'à l'effondrement complet du plancher de dame Mentaig. ( qui a dit " ça ne m'étonne pas d'elle ?" oui !! toi la bas dans le fond, mets donc devant que je t'ai à l'oeil ).

L'explosion de la taverne de Shaigan avait ouverte une brèche dans un mur maçonnés au fond de sa cave, dévoilant l'accés à tout un système de souterrains mystérieux.
Une enquête poussée ainsi qu'une surveillance active a déterminée qu'une association de vil marauds, Raspoutine et les Spadassins pour ne pas les nommer, se cachait dans une maison vide le jour, et visitaient nos sous sol la nuit, par le biais de ce réseau dont Raspoutine avait une carte détaillée en sa possession.
Malheureusement, les coquins ont pris la poudre d'escampette.
que cherchaient t-il ? le voile mystère a été semble t-il levé en partie par la sagacité de Dame Mentaig et une enquête approfondie ( trop ? :-) ) de Dame Amelia à l'abbaye de Saint-Satur.
Lors de l'invasion par les Anglois et de la mise à sac de l'abbaye, il y a un siècle de cela, l'abbé, plus connu sous le nom de père Nicieux, a prit la fuite en emportant une précieuse relique de Saint Nectaire, d'une valeur inestimable. Il aurait caché cette dernière en une de caves secrètes de notre ville, et confiés son secret dans un manuscrit, malheureusement à demi brûlé.
Donc les brigands savaient que la relique est sous le pieds, mais point ou exactement, ce léger détail étant parti en cendre avec les pages corrélatives.
Ayant une carte du sous sol, ils peuvent revenir d'un jour à l'autre pour reprendre leurs recherches.

Notre mission:
Récupérer par tout les moyens cette relique et la mettre en lieu sûr.
N'ayant point de carte à sa disposition, contrairement aux autres malpolis, le sergent Gallup a commencé à relever certaines parties connues et à identifier les points d'accès au réseau.

Les rêgles:
En individuel ou par équipe, chacun choisira un des points d'accès et explorera les différents tunnels, à la recherche de ce fameux nonos et son reliquaire.

Chaque matin , le maître du jeu ( qui lui connaît tout, puisque c'est le maître du jeu ) vous dira en trois mot ce que vous avez trouvé et dévoilera sur la carte du sergent Gallup les parties explorées: éboulement qui vous barre la route, incidents de parcours, arrivée dans la cave d'un maison ou intersection, surprise diverses selon son humeur ( ou bien si vous avez trouvé le relique, mais ça c'est pas du "tout cuit" ).

En fonction de ce qui vous arrive ou découvrez, vous indiquerez au MDJ la direction que vous choisissez dans le cas d'une intersection, puis vous irez faire votre RP pour raconter ce qui vous arrive ( par exemple si vous déboulez dans la cave d'une maison habitée, vous avez carte blanche pour faire du RP avec.... je sais pas moi: tomber sur un stock de jambon dans ma cave, ou bien une mine de bouteille vide dans celle de Gilberg... ou bien si vous êtes agressé sauvagement par une blatte géante au détour du sombre boyau...).

Et le lendemain, le MDJ vous donnera les résultats, et vous posterez vos choix etc. etc. jusqu'à ce que cette fichu relique soit découverte.

Venez donc vous inscrire ci après, en consultant la carte et en indiquant par quel point d'accès pour commencez l'exploration !!
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:38

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) 110_plans_ss2

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) 440_plans_ss3
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) EmptyLun 30 Juil 2007 - 23:02

Maybee s'approcha, consulta la carte et... hem, bhein oui, même sans la carte elle avait un doute.. elle habitait juste à coté de l'église, sa maison était récente mais ses caves le semblaient moins...

Eh bien ma grande, je crois qu'il va falloir que tu t'interresses de plus près à ta boutique, la cave sert "garde carcasse", je n'ai pas envie de me faire dévaliser... je sens donc que je vais etre obligée d'enquêter un petit peu...





([hrp] par contre je serais absente du 19 au 27 aout, ça marche quand même?[/hrp])
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) EmptyLun 30 Juil 2007 - 23:40

Oui, on a tout notre temps !! le mdj lui sera absent du 11 au 22....
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) EmptyMar 31 Juil 2007 - 0:03

J'habite le 28, et j'aimerai bien en savoir plus sur ces caves Wink

[HRP] En clair, comptez sur moi Wink [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) EmptyMar 31 Juil 2007 - 1:20

[hrp]Le 19 m'appartient, même si je n'y habite plus depuis que ces sagouins m'ont bousillé mon plancher.
Donc, c'est par là que je commence. Et plutôt, vers le 7 que vers le 8, par bête superstition.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) EmptyMar 31 Juil 2007 - 1:35

Je n'ai pas encore d'habitation, messire Gilbert étant sûrement très occupé, mais je commencerais bien par le 11....
Revenir en haut Aller en bas
Gayala
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Gayala


Nombre de messages : 615
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) EmptyMar 31 Juil 2007 - 10:38

Je serai absente du 4 au 16 aout mais d'ici la je suis pas très présente cette semaine, habitant au 110 je devrait m'en occuper mais si certains veulent explorer ma cave à ma place,ça me dérange pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) EmptyMar 31 Juil 2007 - 10:59

Avant de démarrer:

Donnez indiquez juste le numéro du point d'accés par lequel vous choisissez de rentrer dans le labyrinthe, celui sur la carte.

Et puis c'est pas une course, plûtot une aventure, donc même si vous n'explorez que trois jours, vos parties explorées profiterons à la communauté.

Démarrage demain matin !!
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) EmptyMar 31 Juil 2007 - 11:27

[hrp]Au souvenir d'une chasse au fantôme je prend le point d'accés numéro 1[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) EmptyMar 31 Juil 2007 - 11:30

J'habite au 20...
Mais je me propose, de faire équipe avec quelqu'un qui aurait besoin d'être accompagné dans le noire. une personne importante qui aurait besoin de protection, comme notre douanière par exemple. Enfin, c'est pour rendre service bien sur...
Donc, madame la douanière, le nouveau sergent de police mais son corps et son esprit à votre disposition pour cette enquête.
Il me semble qu'alors nous partirions de chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) EmptyMar 31 Juil 2007 - 11:53

Merci Bragon, je n'osais vous le demander, en effet une douanière un peu poltronne ça ne fait pas crédible auprès des villageois, me voilà rassurée!!!
et puis il est vrai qu'il vaut mieux partir de chez moi, je suis plus près de l'église, peut etre que mes caves communiquaient avec celle du Havre ou avec les catacombes...
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) EmptyMar 31 Juil 2007 - 14:57

bragon a écrit:
son corps et son esprit

L'esprit est encore alerte c'est vrai....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:43

alors... (le temps que mathilde trouve où était sa maison sur la carte ...)
Je commence a l'entrée numéro 5
Revenir en haut Aller en bas
Lio_techno
Sage du village
Sage du village
Lio_techno


Nombre de messages : 223
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2006

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:11

Je vais entrer par le point d'accès numéro 1 qui est juste en face de chez moi et accompagner Aryan si elle le veut bien.
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:30

Prêts à partir du numéro 4!
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:34

Mathilde, si vous le souhaitez, je veux bien vous accompagner... Dans ces galeries, vous pourriez tomber sur un gros nonos !
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:36

Lio jusqu'à preuve du contrairetu ne mords pas, donc ça ne me gêne pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) EmptyMer 1 Aoû 2007 - 11:12

oui j'accepte avec plaisir jelubir ! merci , c'est vrai que j pourrais tomber sur un gros nonos qui voudrait m'écarter de mon chemin...^^
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) EmptyMer 1 Aoû 2007 - 12:30

Le sergent à bien noter chaque position, prodigue encore quelques conseils de prudence, distribue lampes, lanternes et torches, et une topette de Marc de Savoie à chacun, au cas où.

Hopla c'est parti pour un tour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) EmptyMer 1 Aoû 2007 - 15:01

Bien le bonjour !!
Je me présente: je suis le maître.
A présent vous devez m'appelez "master".

A genoux et passez vos mains dans ces menottes, chiens !!!
hum... excusez moi... on me souffle quelque chose en coulisse... oui ???
quoi ? vous êtes sur ??

Ah alors excusez moi, je me suis trompé de jeu.... je pensais que c'était "les plaisirs du donjon" !

Alors, voyons... la chasse au Nonos, c'est bien cela, je décachète la bonne enveloppe.... ah voila !!

LA CHASSE AU NONOS - PREMIER JOUR

La carte du jour, à telecharger et étudier !!!
La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) 646_carte_du_jeu_1

Carte générale des positions:
La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) 675_Image139

Au nord:
La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) 916_Image140

Lio et Aryan:
Ne sont pas allés bien loin, un stupide éboulement fait obstacle.
Ils retournent sur leur pas et hésitent ?? 101 ou 102 ???

Melsius:
A marché longuement dans le silence et le noir, quand il a été mordu sauvagement par un rat énorme !! Il perd 20 points de vitalité. Puis il arrive à une intersection. que va t-il choisir 106 ou 107 ?? ( la c'est facile !! )

Hugoruth:
A bien du courage face à une attaque de chauve souris sanguinaires !
Une petite coupure sur la joue. Il saigne. Et perd 10 point.
Il continue et arrive à une intersection: 109 ou 3 ????


Au sud:
La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) 916_Image141

Bragon et Maybee:
Rentre par la crypte de l'église.
Arrivent à une intersection: 103, 104 ou 105 ???
pensent entendre du bruit droit devant ???

Mathilde et Jelubir:
Cap au nord quand il arrive dans sous la cave de la maison 29 ( manu la science ).
Attaque de rat !!! des nuées de rats !!!
Perte de 10 points chacun.
que faire à présent: continuer vers le point 104 ou revenir sur leurs pas, ou sortir dire bonjour à Manu pour tenter sa chance à une autre entrée ?

Mentaig:
Droit au nord. Ella a droit à une chauve souris qui lui plume une touffe de chignon. Moins 10 points.
elle arrive dans une cave, qui se trouve etre le point de depart de mathilde et de jelubir. les rejoindre ou retourner sur ses pas ou aller au 108 ou resortir et rerentrer aileurs?

Pour la suite: racontez vos aventures , sans oublier d'indiquer la direction que vous prenez. Pour l'instant on fait simple. mais le labyrinthe risque fort de vous donner la migraine...


Dernière édition par le Mer 1 Aoû 2007 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:08

Le jour J était enfin arrivé, quelques Sancerrois, plus qu’agacés que des marauds visitent leurs caves impunément et fassent écrouler leurs planchers, avaient décidé d’aider le Sergent Gallup dans son enquête. Le pauvre aurait certainement pu passer sa vie à visiter les moindres recoins de chaque boyau souterrain de la ville.
Bragon et Maybee étaient de ceux-là, ils avaient décidé de faire équipe ; un sergent de police et une douanière, ça impressionne tout de suite plus !
Rolling Eyes

Il s’étaient donné rendez vous devant la crypte de la chapelle et étaient prêts à entrer.

- Entrons donc... vous avez une torche ma Possible?
- Oui, j'en ai même prévu deux et des linges imbibés
- bien, allumons la donc avant de rentrer
- euh... par contre je n'ai rien pour allumer... avez vous du feu?
-moi si j'ai toujours ma pierre à briquet et de l'amadou...

Maybee était épatée par la prévoyance de Bragon, il rajouta qu’il avait aussi toujours un bout de corde sur lui.
- Moi, j'ai toujours, une plume, un peu d'encre et des bouts de parchemin, pour la douane, ça sert, ici, je ne sais pas…
- si si c'est utile aussi pour tracer le chemin.

Décidément, son sens pratique était très affûté, il ajouta qu’il leur fallait compter leurs pas afin de retranscrire tout cela sur le parchemin. Maybee sortit donc tout le matériel de la grande poche de sa robe, s’appuya contre le mur et traça une croix en haut du parchemin, en son milieu. Bragon se pencha au dessus de son épaule.
- c'est zoli!
- c'est juste une croix pour symboliser la chapelle...c'est pas grande chose...
- mais c'est une jolie croix!

Elle rit à la réflexion de son sergent préféré, il avait le don de lui remonter le moral.
-bon, on allume la torche et on entre?
-oui j'allume!
-parce que là… franchement... on va croire qu'on hésite et qu'on se dégonfle

Bragon sortit sa pierre à briquet et alluma son amadou, Maybee lui tendit la torche, il approcha l’amadou et souffla, souffla jusqu’à ce que la torche s’enflamme. et ce qui devait arriver arriva, une flamme naquit et la torche s'alluma. Puis ils s’enfoncèrent dans le sinistre boyau. Bragon craignait pour les cheveux de sa douce alors qu’elle craignait plutôt pour leurs mollets, elle avait les rats, chauves ou non, en épouvante. Elle tendit alors la main vers celle de son aimé, et se rapprocha de lui.
- Mon tendre ! imaginez qu'il y ait des rats!
- bah, ils ne risquent pas d'être malades les rats? si?
Elle ne put retenir le soupçon d’ironie que ces paroles lui inspiraient
- bhein non, les rats malades?! comme si la peste venait d'eux?!

Bragon prit la main de Maybee, doucement, enveloppant de sa large main la fine menotte de la demoiselle.
Il fit remarquer (comme si on ne s’en apercevait pas… Rolling Eyes ) que l’on n’y voyait goutte, la douanière commençait à redouter les rongeurs, il lui proposa donc de se serrer contre lui, elle ne se fit pas prier !
Ils venaient de parcourir une petite vingtaine de pas.

- attention! flaque!
Maybee sursauta
- serrez sur la gauche
- ah! mais ne me faites pas des frayeurs comme ça pour une flaque d'eau

Elle serra un peu à gauche et un peu plus Bragon qui en profita pour se retourner vers elle et l’embrasser furtivement, ce qui la rassura légèrement. Ils venaient de parcourir une autre petite vingtaine de pas, lorsque…
- vous entendez???
- oui, nos pas qui résonnent, les gouttes d'eau qui tombent
- on dirait des voix devant???
- des voix?
- vous n'entendez pas??? comme des voix feutrées?

Maybee tendit un peu plus l’oreille et ce qu’elle avait d’abord pris pour leur écho, lui apparut de plus en plus comme des voix d’autres personnes. Les brigands ? peut-être, mais ils n’étaient pas les seuls à chercher.
Il décidèrent donc d’avancer, et un peu plus loin…

- il y a un courant d'air! là, sur la droite ! (Aryan ! qu’est ce que tu fiches là ? !)

Bragon tendit la torche à droite (non, pas celle là ! l’autre droite…) et découvrit une bifurcation… qui s’avéra ne pas en être une, c’était un croisement. Il fallait donc s’arrêter là pour le moment et réfléchir.
Maybee reprit le parchemin et nota le chemin parcouru à la faible luminosité de la torche. Il fallait aussi marquer l’endroit d’où ils venaient et le boyau ne possédait aucun signe qui put le distinguer des autres. Elle trempa donc son doigt non pas dans la confiture
(ah ! ! je savais bien que j’avais oublié d’emporter quelque chose !) mais dans l’encre (ce qui est nettement moins bon, hein mon aimé ? !) et traça une croix sur le mur.
Il se décidèrent à aller tout droit, les voix venaient de là, mais avant une pause réconfort s’imposait… Bragon sorti le pain de son balluchon, Maybee une bouteille de poire du sien
(non mais vous imaginiez quoi là ? ! on enquête, on est pas en promenade amoureuse hein !) et devisèrent sur ce qu’ils allaient faire.



On va donc au no 104


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:58

Il s'était passé du temps depuis l'effondrement du plancher du n° 19. Bien que désormais charpentière, Mentaïg n'avait pas eu le temps de le refaire. Les récents événements, la portant à la Mairie, lui avaient retiré ses rares heures de disponibilité quotidienne.
Mais puisqu'elle était Maire, il fallait bien assumer ! Elle ne pouvait laisser ses concitoyens risquer leur peau dans les sous-sols de Sancerre sans y mettre un peu du sien. Elle ne s'était posé qu'une seule question : "HdB l'aurait-il fait ?" Et comme la réponse était évidemment positive, eh bien, elle y allait !
Bien sûr, elle aurait pu s'adjoindre un coéquipier. Mais le seul avec qui elle eût accepté de travailler, c'était HdB. Elle préférait donc être seule.
Ce ne fut pas sans une certaine appréhension, cependant, qu'elle laissa descendre dans la cave du n° 19 l'échelle reçue d'un certain Ange (dont elle oubliait le nom de famille) un jour de boulasse.
Elle ne portait pas de torche. La récente aventure du Sergent Gallup, dans les caves de Graçay, la dissuadait d'en emporter une. Il lui semblait que le risque était trop grand de rencontrer un nuage de vapeur de poire.
Portant à la main une simple boîte à lucioles, elle descendit l'échelle, et laissa sa vue s'adapter à la pénombre ambiante. Au sol gisaient toujours les débris de sa table et de ses tabourets, entraînés dans l'effondrement du plancher de la salle. Elle les contourna, et entreprit d'explorer soigneusement le sol, pouce par pouce.


Suis-je bête ! si la relique se trouvait ici, les malfrats l'auraient trouvée, et ne se seraient pas mis en colère au point de taper à coups de haches dans les étais !

Elle avait parlé à voix haute, peut-être pour se rassurer un peu. Levant haut la boîte à lucioles, elle suivit de la main le mur à sa droite, et s'orienta rapidement.

Voyons : ce mur, c'est la façade. Celui-ci, il est juste sous mon lit : donc, c'est le mur nord-est... Oh !...

La pierre venait de manquer sous sa main. Eclairée sur deux toises par la lueur de la boîte à lucioles, une trouée béante s'enfonçait.

Est-ce par ce tunnel que les malfrats seraient parvenus à ma cave ?... Le seul moyen de le savoir, c'est d'y aller. Courage, ma grande !

Et comme Mentaïg était une fille obéissante - du moins quand elle donnait les ordres -, elle pénétra dans le tunnel.
Le sol en était lisse, couvert d'une épaisse couche de poussière. Seule la petite taille de la jeune femme lui permettait de ne pas se cogner la tête à la voûte grossièrement taillée dans le calcaire, et ses coudes touchaient les deux murs latéraux quand elle les écartait. Elle avançait prudemment, dans une atmosphère lourde, qui lui semblait bruissante de quelque mystérieuse activité.


Je dois être sous la maison de Bragon, maintenant... Aaaaaaaahhhhhhhh !

Mentaïg se laissa tomber au sol, la coiffe arrachée. Sa boîte à lucioles lui échappa et roula dans un coin. Un cri strident sonna à ses oreilles. Une main aux ongles acérés lui arrachait les cheveux.
Elle se débattit un moment, le souffle court, un vent de panique agitant ses jupons et ses manches, avant de réaliser ce qui se passait.


Une chauve-souris !

Mentaïg se serait battue : avoir peur d'une simple chauve-souris ! Et puis quoi, encore ? Pourquoi pas d'une souris ou d'un rat, tant qu'on y était ?
La bestiole s'était déjà éloignée, sans doute beaucoup plus effrayée que sa victime, qui se redressa en frottant son scalp endolori.


Pffff ! Heureusement que personne ne m'accompagne ! Quel spectacle le maire aurait-il donné à ses concitoyens, franchement...

Des voix... Par réflexe, Mentaïg masqua sa boîte à lucioles dans ses jupons, et tendit l'oreille.

Ici, je dois être sous la maison de Reine, vide désormais. Ou peut-être même déjà sous celle de Mathilde... Mathilde ?

Il lui semblait bien reconnaître la voix de Mathilde, en effet. Des mots lui parvenaient.

... ici ... Manu ... bubulles...

Oui, ce sont bien Mathilde et Jelubir. Inutile de poursuivre dans cette direction, donc. Je n'ai pas envie de me donner en spectacle, avec ma coiffe arrachée et mes cheveux en bataille.

A sa droite, elle discernait une tache plus sombre dans l'obscurité. Un nouveau couloir. C'est cette tranchée-là qu'elle explorerait, quand elle aurait remis un peu d'ordre dans sa mise, et se serait alloué une bonne tisane pour se remettre.


Donc, le 108.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) EmptyMer 1 Aoû 2007 - 20:24

de retour à Sancerre, lems entreprit de remettre en ordre sa demdeure et aussi son nouvel attelier.
Exit les fours, exit les fouets et les battoirs ! place au noble art du travail du bois !
et c'est qu'il ne fallait pas perdre de temps ! son long voyage l'avait mis sur la paille ! alors de ce pas, il se rendit chez gilberg au 102 afin de signifier son changement de métier sur les registres et ils en profiteraient aussi pour siffler une bouteille de poire ensemble

Arrivé sur place, lems tocqua. Pas de réponse ! déformation professionnelle ou non, lems observa la porte. elle avait un peu travailler et elle sortait presque de ses gongs. passant sa main sur le bois pour en sentir le temps qui avait son oeuvre, voilà pas que cette dernière s'ouvre toute seule !

ohé, y a quelqu'un !

lems entra et poussa un peu plus la porte. de la poussière et encore de la poussière ! pourtant des traces qui semblaient plus fraîches partaient en direction de l'arrière de la maison. Tout était en désordre ! intrigué, lems avança d'un pas puis d'un autre !

sieur Gilberg, vous ... vous êtes là ?

intrigué et comme poussé par le vice créé par une trop ongue abstinence lems avança jusque vers la cave. Quelques marches plus bas, lems découvrit l'antre du sieur ! l'air était frais. plus frais que sa cave à lui.

non lems !, pas toucher et qu'est ce que tu fais là ?

tremblant de se trouver ici sans autorisation surtout chez gilberg !! lems décida de rebrousser chemin. Se faisant voilà que le malheureux lache sa clé avec laquelle il jouait inconsciemment depuis qu'il était entré !

la clé fit un bruit sourd en touchant le sol. lems vit la clé jouer, remuer pour finir sa course !!... dans une fente sur le sol !

mais qu'est ce donc !?! ma clé, noooon !

s'agenouillant et passant sa main sur le sol, lems découvrit une lourde pièce de bois. S'arcqueboutant pour essayer de faire pivoter le bois, déchirant l'air d'un grand cri d'effort, lems put faire bouger ce qui semblait etre une pièce rapporté du sol.
d'ailleurs dans le jour du bois, lems pouvait sentir l'air fais qui venait d'en dessous.

lems mit à jour une large grille!

un puits !?! impossible de la soulever celle là ! morbleu ! me faut de l'aide ! mais qui ? hum bragon va être occupé avec ses nouvelles passions. ice ?

lems remonte en courant et se précipite vers le havre y retrouver la douce et tendre dame lui exposer son problème avant de revenir faire un sort à cette grille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) EmptyMer 1 Aoû 2007 - 20:48

lems partit en courant au Havre. toujours aussi rempli ! y a des choses qui n'avaient pas tant changé que ça !

l'explication faite, voilà les deux sur place devant cette grille.

cela me rappelle de bons souvenirs mon coeur.? est ce juste un puits ou pensez vous qu'un terrible labyrinthe de souterrains sans fin ne soit juste sous nous ?

lems se mit à rire en n'imaginant pas que cela puisse estre le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) Empty
MessageSujet: Re: La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )   La chasse au Nonos !   (le grand jeu de l'été ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse au Nonos ! (le grand jeu de l'été )
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au grand n'importe quoi de chez Mharine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser