Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 les bois de sancerre

Aller en bas 
AuteurMessage
khylo
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
khylo


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2007

les bois de sancerre Empty
MessageSujet: les bois de sancerre   les bois de sancerre EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:11

Khylo, hache sur l'épaule, revenait de sa coupe de bois. Le chemin était agréable le temps doux pour la saison. Plein de bonne humeur il changea de direction et s’engouffra un peu plus profondément dans la forêt. Il s'imprégnait de ces parfums, écoutait les arbres craqués comme un long gémissement. Il traversa une parcelle de feuillus en lisière de ruisseau et... s'arrêta net.

Il se baissa, posa sa hache délicatement et tendit son bras. Il ramena sa main à son visage. Il contemplait une magnifique trompette de la mort. Il regarda plus attentivement autour de lui et en aperçus d’autres. Elles étaient fort en avance cette année.

Il retourna le panier, qui avait contenu sont repas du midi, afin de vider les dernières miettes et commença à y déposer délicatement les champignons.
Sa récolte faite, il se remis en route pour la mairie afin de rendre la hache. Il passerait par le Havre pour laisser ses trompettes à Ice, elle saurait quoi en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bois de sancerre Empty
MessageSujet: Re: les bois de sancerre   les bois de sancerre EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 10:57

Après une courte nuit, Ice se leva et se rua vers la fenêtre.

Arf il pleut encore !

Pourtant elle avait rendez vous avec Khylo. La veille ce dernier lui avait rapporté un joli panier rempli de champignons, les premières trompettes de la saison. Ice ayant envie de se sortir un peu du Havre lui proposa donc de retourner ensemble en forêt le lendemain.

Tous deux se retrouvèrent au Havre au petit matin, panier à la main.
Khylo hésitait devant le rideau de pluie qui s’abattait sur Sancerre

Vous croyez que c’est un temps pour aller aux champignons dame Ice ?

Ice regarda Khylo un instant se demandant s’ils étaient bien raisonnables

Aller hop soyons fous ! On ne va pas se laisser impressionner par quelques goûtes, les trompettes nous attendent, je suis certaine que la pluie va les faire sortir encore plus vite. Et puis dans les bois nous serons un peu abrités.

Ice se protégea sous sa grande cape, attrapa la main de Khylo et dévala la colline de Sancerre en direction sur Sud en riant.
Le sentier se terminait, la forêt accueillante leur procura un abri sommaire. Essoufflée après cette course, Ice récolta l’eau de pluie au creux d’une feuille pour se désaltérer. Comme à chaque fois qu’elle entrait au cœur du domaine de dame nature, Ice pouvait ressentir les vibrations du monde paisible qui l’entourait. Jamais elle ne s’y était sentie seule, tant de vie grouillait au fond de ces bois. Aujourd’hui les oiseaux ne chantaient pas, les insectes ne se montraient pas, trop occupés à se protéger des assauts du ciel. Mais chaque goûte tombant sur le sol ou les feuilles emplissait la forêt d’une douce mélodie, extirpant de la terre l’odeur de la vie. Ice regardât Khylo qui tout comme elle admirait le monde qui les entourait. Il semblait apprécier tout autant qu’elle ce cadeau divin.

Ils poursuivirent encore un instant leur chemin, jusqu’à arriver près d’une clairière traversée par un petit cours d’eau. Khylo les yeux rivés au sol, cherchait au milieu des feuilles la présence des petits chapeaux noirs. Ice la frimousse en l’air s’amusait à happer les goûtes de pluie. Tout à coup Khylo s’écria

Ice ! Ice ! venez vite voir par ici. Ça y est elles sont là les mignonnes. Mais regardez moi cette jolie colonie. Nous avons de quoi remplir nos deux paniers. Alors au boulot !

Tous deux s’activèrent, la pluie devenait plus froide et commençait à les transpercer. Ice éternua. Il était temps de rentrer au Havre et de se réchauffer devant un bon feu, une bonne tisane à la main. Si si ! ça lui arrive à Ice de boire de la tisane !Wink
Revenir en haut Aller en bas
khylo
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
khylo


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2007

les bois de sancerre Empty
MessageSujet: Re: les bois de sancerre   les bois de sancerre EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:58

A vos souhaits Ice. Nous devrions rentrer prestement, le temps n’a guère envie de nous être clément aujourd’hui.

Khylo présenta sa main à Icefly pour l’aider à se relever. Ils se hâtèrent sur le chemin du retour tout en faisant bien attention de ne pas glisser sur le tapis de feuilles mouillées. Sous ses pieds le sol se dérobait, sont pied refusait de lui obéir. Et vlan! Malgré un enchainements de gestes vifs et incohérents, il s'étala dans un bruit sourd, un bras en l'air.

BON SANG! L'était pas là ce fichu trou toute à l'huere. Humf! L'essentiel est sauf.

Khylo regardait Ice d’un air rieur, se releva tant bien que mal et inspecta son panier d’un œil inquisiteur. La cueillette était sauvée. Ice pouffait de rire.

Dites moi messire Khylo, pourriez-vous me refaire cela en taverne ? J’aime beaucoup et je pense que cela amusera mes clients. Arf arf !

Ha ! ha ! Hilarant !

Puis finalement se mis à rire aussi.

Pardonnez-moi Ice je suis un peu soupe au lait.

Le reste du chemin se poursuivi sous le signe de la bonne humeur, se poussant dans les fourrés, sautant dans les flaques d'eau comme si la pluie n'avait pas suffi. Cette balade en forêt avait été un grand moment de plaisir et d'insouciance comme Khylo les affectionnait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bois de sancerre Empty
MessageSujet: Re: les bois de sancerre   les bois de sancerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bois de sancerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser