Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac

Aller en bas 
+6
clelala
joie
atheos
Frizthecat
Gayala
marilou
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac Empty
MessageSujet: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac EmptySam 1 Sep 2007 - 22:50

marilou avait recu les cles de la maison et elle y alla pour faire du ménage ,ele se trouva devant la porte et une emotion lui noua la gorge,elle mis la clé dans la serrure et la fittournée .
une fois la serrure ouverte elle appuya sur la crémone et poussa la porte qui grinca ,un frisson la parcourue le long du dos ,la maison sentait le renferme ,elle entra dedant et decida d'ouvrir tout en grand pour l'aérer.

marilou decouvrir une charmant demeur, et les pièce etais spacieuse ,elle avait 3 chambres ,une salle de séjour ,un debarras et la cuisine avec une gros cheminée assez imposante ... elle trouva le cabinet de toilette qui ma fois lui semble sombre .
que cela tienne ,elle ferais une ouverture pour que la lumiere y entre dedant .

apres avoir fais le tour du propriètaire ,elle se mit a nettoyer ,d'abord enlever toute la poussiere au sol et apres on verras les mur et les fenetres .

mais avant toute chose mettre du sain doux sur les gonde de la porte ,son grinssement la terrifié.
chose qu'elle s'empressa de faire ,puis prenant son balais elle commenca a faire le sol des chambre qui etait à l'etage .
descendant doucement elle se demanda ce qu'elle ferais du debarras et decidea que celui ci lui servirais de garde manger...
arrivant dans la cuinine ,elle vit soudain une petite porte qui donner sur un celier ,et ben voila ,je garderais le debarras comme bureau .

le balayage fini la maison avait deja meilleur mine ,il etait tant d'aller voir le jadin et le potager


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac EmptyDim 2 Sep 2007 - 10:45

marilou avait passer la nuit dans la maison vide a ecouter les bruits de la nuit et a nettoyer les mur ,elel devais encore les blanchir a la chaux,pour leurs redonne une nouvelle vie ,elle pensait à halex qui n'avait plus donner signe de vie ,des doutes l'assailler ,mias elle devait patienté et voir comment la vie se déroulerais pour eux .

une fois la chaux,prête el badigeonna les murs ,elel ne senti pas la fatigue trop occuper a donner vie à sa maison .

elle passa en taverne boire une tisane et repris le chemin de la mairie ,ou les offre ce bousculer pas trop ,puis alla al'eglise avant de rentre a la maison finir son labeur .

la journée serait surment penible ,mais elle devais finir avant la nuit pour que le lendemain elle puisse installer ces meubles.

sylphaël regardait sa maman faire et gazouiller tout heureux ,comme s'il comprenais que l aetait leur avenir ...

Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac EmptyLun 3 Sep 2007 - 9:27

marilou ammenagea sa cuisine ,elle la dota d'une grande table de campagne
chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac Re2c8cui8

en face il y avait la cheminée
chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac Chemineespierre07iu5

elle agrementa le tout de chaises, la decoration elle la ferais plus tard
chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac Maa1aaz7

,elle parti avec sylphaël commandar le lit la commode et l'armoir pour sa chambre
Revenir en haut Aller en bas
Gayala
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Gayala


Nombre de messages : 615
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac EmptyMar 4 Sep 2007 - 9:39

Gayala faisait sa promenade matinale dans les rues du village quand elle passa devant la nouvelle maison de Marilou. Elle frappa mais n'obtint pas de réponse alors elle laissa un petit mot:

Citation :
coucou ma belle, je passais par là, je pensais te faire un petit coucou, mais tu n'es pas chez toi, je repasserai plus tard si j'en ai la force. J'espère que tu te plais dans ta nouvelle demeure et Sylphaël aussi. je t'embrasse fort, à plus tard.
Gayala

elle laissa le mot près de la porte avec une pierre dessus pour ne pas qu'il s'envole puis elle repartit en direction de sa maison, les mains sur son ventre s'arrondissant.
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:06

marilou fatiguer par les dernier évènement,ne dormais plus ,manger trés peu ,elle devais mettr sylphaël a l'abri,chez sa jumelle ,mas comment faire pour passer les douane et les gardes des villes ,les gens penserais qu'elle prend la fuite ,alors qu'elle veux juste mettre son fils a l'abri de cette guerre sordide,les courrier echanger avec sa jumelle la rassurais ,mais elle n'anoncer pas de bonne nouvelle ,lia_xias devrait venir chercher sylphaêl et faire attention a elle aussi ,car les chemins n'etait vraiment pas sûr . marilou inquiete et paniquer ,se demander comment faire .. en plus elel n'avait pas eu de nouvelle d'halex depuis plus d'une semaine ,cela l'inquiété d'autant plus qu'il aurais du partir sur la capital et qu'un evenement inatendu la retenue a sancerre .
etait -il parti avec un autre groupe armée ?
elle n'avait pas de reponse aces question et meian qui e donner plus signe de vie non plus ,que faire .....

elle demanda a lia_xias de venir la nuit chercher sylphaël et de l'emmenais loin du berry ,pendant que la guerre fesait rage...
sa jumelle lui repondi qu'elle serais l dasn 10 jours et qu'elle prendrais son neveu avec elle .

les deux soeur jumelle souffrais enormement de pas se voir ,mais la vie les séparais pas ,rien ni personne pourrait les séparer elle etait uni par les liens du sang,quand une allait mal l'autre etait dasn le même etat et cela depuis toute petite .
marilou se tint le ventre comme si elle attendait un autre bébé et se mis a sourire ,xias attendait un bébé et celui si bouger surment.

c'est une sourire au lèvres qu'elle parti de reposer en tenant son fils contre elle et le calinant.
Revenir en haut Aller en bas
Frizthecat
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Frizthecat


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac EmptyMar 11 Sep 2007 - 9:16

un pigeon viens sur le rebord de la fenetre epuisé un message a sa patte

Citation :
mon amie je suis a Bourges pour defendre la ville je vais bien et espere que toi aussi te fait des bisous FRIZT;;;
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:23

marilou qui reçu le pigeon de frizt ,pris un parchemin et sa plume et lui répondit.
Citation :
mon cher ami frizt,je vois que tout va bien pour toi pour l'instant ,je me fais du soucis et j'en suis trés inquiéte .ici tout va bien pour l'instant ,je travail tout les jour a la milice pour défendre sancerre.prend soin de toi
mes pensées t'accompagne ainsi que tous ceux qui son avec toi a Bourges

une fois le message ecris marilou le roule et l'accroche à la patte de mérina
" va ma belle porte ce message a bourges et retrouve frizt pour lui donner.



une fois que mérin apris son envole marilou se mis a ecrire a la xias sa jumelle lui demandant de venir chercher Sylphaël et de la garder avec elle ,le temps que la guerre finisse,elle du attendre le retour de Mérina,lui accrocha le message pour xias et lui dis de partir pour die .

Sylphaël dormait paisiblement quand elle se fit du thé pour passer le temps ,elle avait ces meuble a ranger dasn les autre pièecs ,mais le coeur n'y etait vraiment pas ,elle remis cela aplus tard dasn la journée.

etant a la milice ,elle fesais des ronde dasn la ville ,qui parraissai inhabité ,la mort dasn l'ame ,elle espèré bien rencontrer halex son tendre qui lui manquer tant.

Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:30

aprés avoir passé la nuit dehord a faire des rondes ,marilou rentra le dos en compote et tombent de fatigue ,elle se coucha de suite sans aller voir sylphaël qui dormais ,dasn sa chambre ,ni greta qui elle aussi dormer apoint fermé .
entrant dasn sa chambre enlevant ces braie set chemise pleine de poussiere ,marilou passa de l'eau sur son visage et mis sa robe de nuit,puis se glissa dans son lit froid .

elle rêva ,de chevalier de cape et d'épées ,se reveillant en sursaut ,elle avait entendu un bruit etrange ,qui la fit frémir . elle tendit l'oreille et compris que c'etait greta qui s'occuper de faire le repas pour sylphaël ,ces yeux se refermirent et ele sombra dans un sommeil reparateur ,un ange vint lui parlé et lui dis de pas baisé les bras ..elle le regarda et vit que c'etait khaam, elle lui sourit et lui murmura ,bientot je te rejoindrais au paradis ,il lui interdit et lui dit
"pense a sylphaël et halex ,ne les abandonne pas pour me rejoindre "
"je veille sur vous trois "
marilou je t'ai aimé u premier regard ,mon destin etait de partir a la guerre en bretagne ,cela nous a séparer ,et je sais que tu en a souffert...
mais ne fais pas la betise d'abandonner un homme qui t'aime profondement et qui ta donner un fils ,reste auprés d'eux..moi je veillent sur vous ...

marilou se reveilla un sourire aux lèvres ,elle se demandea si elle avait rêver la venu de khaam ou bien ,s'il etait vraiment venue lui parler...
elle poussa ces pensés de la main et se leva ,une belle journée l'attendait surment
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:31

aujourd'hui le soleil se lever sur une nuit agité ,marilou avait mal de partout ,mais que cela ne tienne ,elle devais finir d'ammenager sa maison ,elle avais passer la nuit afaire des ronde ,sylphaêl etait avec whoop et elle trop enerver pour fermé l'oeil et se reposer ,elle decida donc d'ammenager sa chambre,le lit abaldaquin attendait d'etre mis en place ainsi que la commode et l'armoir.
elle se fit une tasse dethé et ,la bue en pensant a son tendre aimé ,qui n'avais pas encore oser venir la voir chez elle ,quand il se deciderais elle aurais surment fini d'ammenager sa demeur ...puis ces pensé volèrent jusqu'a saint aignant ,la elle ferma les yeux et laissa couler les larme trop longtemps contenue ,jamais elle pourrais l'oublier et l'effacer de sa vie ,c'etais injuste ,mais elle devais faire son choix ,elle ne pouvait pas vivre ces deux amour en paralelle ,il lui falais choisir l'un ou l'autre ...son esprit torturais elle remonta dasn la chambre et se mis a nettoyer les bois du lit ,elle les cira et sorti d'une grosse malle les tenture pour mettre au baldaquin ,son esprit pris par sa decoration elle oublia les deux homme un moment et mis son coeur a l'ouvrage ,monter descendre sur l'echelle pour accrocher les tissus ,son lit ressemble a quelque chose maintenant ,elle decida de mettre les tenture au fenêtres et sorti de la malle un voila ecus ,elle ergarda dans une autre malle les differente tenture qu'elle avait ,une tenture couleur lis de vin attira son regard et elle la trouva parfaite pour mettre avec le voilage ecrus ,elle deplaca son echelle et monta dessus pour suspendre voilage et tenture ,redescendant de l'echelle ,elle se mis sur le pas de la porte pour voir l'effet que cela donné ..ravi elle trouva sa chambre fortement agréable a l'oeil et sourit ,il lui rester amettre en place la commode et l'armoire .

elle deplaca la commode sans trop de mal ,mais impossible de bouger l'armoire ,elle demanderais de l'aide a ces amies ,ou bien elle la laisserais la face au lit. ....


chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac Re2a6ars4.th

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac Transc6api7

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac L14c5ald2.th

Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:34

marilou aprés tant d'effort alla se reposer un peu ,il lui rester encore des chose amettre en place ,mais ces force l'abandonne petit a petit ,elle s'allongea et ferma les yeux pour parti dasn les reves les plus delicieux ...


elle reva encore de khaam ,qui vient lui donner un conseille pour etre enfin heureuse et en paix avec elle même .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac EmptyMer 19 Sep 2007 - 2:42

Halex, enfin emenager a Sancerre, vein frapper a la porte de Marilou. Un bouquet en main, il attendis patiament que sa douce et tendre aimé lui répondre. Il caressa distraitement les tiges que magnifiques orchidée qu,il avait ceuilli pour Marilou. Tout en pensant au dernier evenement qui avait secouer sa vie, il écouta les pas précipiter dans la maison qui se dirigeait vers la porte...
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac EmptyMer 19 Sep 2007 - 9:11

marilou se reveilla doucement ,il lui sembla entendre du bruit a la porte ,elle se mit debout et devala les escalier pour aller voir qui cela pouvait bien être.

elle ouvrit la porte et son coeur se mit a battre plus fort,ces yeux riais et sa bouche s'illumina d'un sourire radieux ....

-halex ,mon ange !!!!!!!!
-mais entre donc reste pas sur le pas de la porte comme cela ....

elle le fit entrer et l'enlassa pour l'embrasser avec douceur

-que cette orchidée est manifique

elle pris la main d'halex et l'emmena visiter la maison ,halex la fleur dans l'autre main la suivi..

marilou etait un vrai moulin a parole ,rien ne l'arreta ,sauf quand halex posa l"orchidée sur la table de la cuisine et qu'il l'enlassa puis balloinna d'un baisé tendre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac EmptyMer 19 Sep 2007 - 18:18

Il ne se détacha de sa douce qu'apres un tres long moment. Admirant ses trait angelique, Halex songea a quel point il avait de la chance de connaitre et d'être aimé de Marilou

- Tu m'a tellement manquer ma fleur!

Il caressa avec passion ses cheveux et la serra une fois de plus dans ses bras

- Comment va Sylphael?

Demanda finalement Halex et se détachant legerement de Marilou
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:44

marilou resta blotti contre son aimé et lui repondit ,il va trés bien greta est en train de le promenais ,mais il ne devrais pas tarder

mon coeur ,sylphaêl fais ces premiere dents

marilou sourit et lui prend les main

je vais lui faire un cheval de bois ,pour son noêl
et toi mon amour que veux tu comme present ?

attendant une reponse elle l'entraina dans la cuisine et fit un thé bien chaud,elle servis deux belle tasse et s'assit a coté d'halex ,quand soudain la porte s'ouvrir et on entendit un rire d'enfant ..
greta et sylphaêl rentrer depromenade ,marilou pris son fils dans les bras et le posa sur les genoux d'halex en le tenant
n'ai pas peur il se briseras pas

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac EmptyJeu 20 Sep 2007 - 22:52

Halex pris Sylphael sur ses genoux et regarde avec passion le bout'chou gigotter avec amusement.

- Comme present? je ne demande que tes levres, c'est bien asser!

Il sourit et ajouta

- C'est tout ce qu'un homme sensé peut esperer
Revenir en haut Aller en bas
atheos
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
atheos


Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 12/09/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac EmptyVen 21 Sep 2007 - 0:08

Athéos se promena dans les rues de Sancerre en se rappelant cette matinée en taverne avec celle qui avait failli lui faire attraper une crise cardiaque.

Il se dit que n'étant pas loin de sa demeure, peut-être il pourrait y faire un saut, et pourquoi pas rencontrer son fils, Sylphaël.

Il s'approcha vers la porte, puis , après une légère hésitation, tapa à la porte.

Il attendit alors la réponse
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac EmptyVen 21 Sep 2007 - 5:36

marilou s'approcha d'halex et lui offrit le plus doux dés baisé et l'enlassa avec sa tendresse habituel....
soudain elle entendit frapper ala porte et regarda halex ...

tu attend quelqu'un mon ange ?
car moi non maintenant que tu es la !!!

elle laissa sylphaël dasn les bras d'ahlex et se dirigea vers la porte ...
elle l'ouvrit et fut surprise devoir atheos devant sa porte .

atheos mais entre donc ,vient je te presente mon ange d'amour et notre fils

elle le fis entrer dans la maison et l'emmena a la cuisine ou se trouver halex et leur fils sylphaël.

mon amour je te presente atheos ,un nouveau villageois
atheos je te presente halex mon fiancé et notre fils sylphaël

marilou le sourire au lèvre leur proposa un verre depoire ou un thé ,
en attendant la reponse de ces messires ,elle pris sylphaël dasqn les bra set lui donna de l acompote de pomme qu'elle avait faite le matin...

un peu surprise mais heureuse de voir atheos ,elle s'occupa de son fils et laissa les deux homme faire connaissance .....

pourvue que atheos ne parle pas de mes exploits en accrobatie,halex n'ai pas au courant de cela pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Chuchote
Invité




chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:49

Le vent souffla brusquement sur la maison. La porte principal s'ouvrait et se refermait sans cesse, laissant ouïr le son insupportable de ses claquements. Les fenêtres tremblaient et l'orchidée fut soufflée au sol. Il ne se passa pas une éternité avant que le petit ne se mette à pleurer.

Après quelques secondes, le vent se tut enfin. Les gens de la maison restèrent sans voix.

Sur la table était apparu une petite plume blanche, sûrement s’était elle posée ici grâce au vent…
Revenir en haut Aller en bas
atheos
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
atheos


Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 12/09/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac EmptyVen 21 Sep 2007 - 23:07

Atheos fut trés heureux de l'accueil chaleureux que lui fit Marilou. Il put enfin rencontrer Halex et Sylphaël.

Bonjour Messire, je suis donc Atheos comme as pu vous l'expliquer.

Marilou lui demanda ce qu'il voulait boire, il entendit parler de poire. Ca avait l'air trés interessant.

Mais au moment ou il allait ouvrir la bouche pour répondre à Marilou, une tornade frappa dans la maison. Ce fut bref mais si intense. il en resta sans voix.

Puis il prit peur pour le petit Sylphaël, ce tendre bambin, si mignon.


Vous allez bien ? Marilou ? Halex ? Sylphaël ? Répondez !!!


Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac EmptySam 22 Sep 2007 - 5:50

marilou allée servir a boire quand soudain la porte et les volets se mirent à frapper fort ,un air glacial pénètra dans la maison et une lueur blanche apparue .
la belle orchidée que halex lui avait offert tomba parterre,et le vase se brisa ,le bruit du verre briser la fire sursauter et elle resta figer ,tétaniser dans son geste ,au loin elle entendit les pleurs de sylphaël et cela la sorti de sa torpeur ,....
le calme était revenus dans la maison et son regard se posa sur la table ,une plume blanche était poser à la place de l'orchidée,son regard chercha dans la piece qui avait bien pue la déposer, mais elle vit rien sauf halex surpris et atheos qui avait sylphaël dans les bras ,pour le calmer. elle retrouva l'usage de la parole et répondit à atheos d'une voix émue

- oui oui tout va bien ,mais que c'est il passé a l'instant ?
-ai je rêvé ce vent glacial ?

tout en posant les questions, elle ramasa l'orchidée et la posa dans sa pile (evier), elle sourit à halex qui savait pas ce qui se passait et à atheos qui comme tous se poser des questions.

personne dans la piece avait de réponse à ce qui c'etait passé,marilou frissona et ce dis que quelque chose allait se passer mais quoi ?

le regard perdu ,elle s'activa à servire 3 verres de poire et pris son fils contre elle ,la chaleur de son petit corps lui rechauffere son coeur ,elle berca sylphaël et lui murmura de pas s'en faire ,ce n'etait qu'une grosse boulasse de vent . elle s'en persauda ,tout en sachant que ce n'etait pas cela .

halex se leva et enlassa sa tendre fleur et son fils ,il leur dit qu'il serrais la pour le protèger.
il embrassa sa petite fleur fis un baisé a sylphaêl et dis a marilou ,je dois partir pour une semaine chez les moines ,je reviendrais vite .

marilou le racompagna a la porte et lembrassa avec passion ,mon ange d'amour revient vite prend soin de toi chez les moines .

revenant dans la cuisine elle demanda à atheos de rester un moment avec elle ,la peur lui tenailler le ventre .....
Revenir en haut Aller en bas
atheos
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
atheos


Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 12/09/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac EmptyDim 23 Sep 2007 - 1:32

Après cet instant de panique et de stupeur, Athéos redonni donc Sylphaël à sa mère car rien ne vaut les bras de sa maman.

Puis suite au départ de Halex, Marilou lui demanda de rester un peu.

Atheos accepta avec plaisir car il ne se voyait pas trop laisser la pauvre maman au désarroi avec sa douce progeniture, seule, face à l'imprevu. Il appréciait beaucoup Marilou, et il avait un peu craqué sur Sylphaël...


Biensur Marilou que je vais rester avec toi. Je ne te laisse pas toute seule face à cette "tornade" blanche. Ton fiancé doit s'absenter mais je serais là si il le faut pour te proteger toi et ton petit bout.

De toute façon je n'ai que ça a faire. Et c'est avec plaisir que je monterai la garde chez toi.


Il alla prendre Marilou et Sylphaël dans ses bras. Et il deposa un tendre baiser sur le front des deux petites natures, tendres et douces.
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac EmptyDim 23 Sep 2007 - 13:51

marilou rassurer que athéos reste chez elle pour monter la garde ,serra sylphaêl plus fort dans ces bras et le regarda s'endormir doucement ,le trop plein d'émotion avait eu raison de lui .
elle dis a atheos qu'elle allait le coucher et que aprés elle ferais un souper rapide ...

atheos ,je monte le mettr au lit et aprés si tu veux on pourra souper d'une soupe de legumes et de fromage

marilou n'attendit pas la réponse et monta a l'étage mettre sylphaël au chaud dans son lit...

une fois le petit coucher elle redescendit et se mit a faire chauffer la soupe tout en bavardant avec atheos de chose et d'autre ...

elle mis sur la table assiette et couvert ,puis du pain et du fromage ,la soupe embaumer dans la cuisine ,elle regarda la plus blanche qu'elle n'avait pas oser enlever de la table et soupira .

atheos ,j'ai peur ,pourtant je crois au anges ,ils sont la pour nous veiller...

marilou soupira et se demanda pourquoi il avait briser son vase et mis l'orchidée parterre ...

Revenir en haut Aller en bas
atheos
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
atheos


Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 12/09/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac EmptyDim 23 Sep 2007 - 23:37

Atheos ressenti beaucoup de soulagement et de crainte dans le comportement de Marilou.

Oui Marilou, les anges nous veillent, mais malheureusement, rien nous confirme qu'il s'agissait d'un ange.

Ou alors c'est un ange messager, predicateur de bonnes ou mauvaises nouvelles.

N'ai crainte mon amie, je reste là avec toi, j'en ai fait la promesse.

Si tu le veux, je me ferais une couche dans un coin de ta maison pour veiller sur toi et ton fils pendant que ton fiancé sera parti.

Tu le veux ?

Atheos mangea avec plaisir cette bonne soupe faite par Marilou. Un délice...
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac EmptyLun 24 Sep 2007 - 6:47

marilou aprés le repas ,pris en compagnie de atheos ,fit la vaiselle et allat préparer la chambre d'amis pour atheos

-je vais te préparer la chambre d'amis ,cela me rassura de te savoir dans la maison .

-mes amie gayla et whoop devrais passer noous voir ,si tu veux en attendant prend toi une poire ,je fais vite

marilou monta a l'etage ,regarda sylphaël dormir du sommeil du juste et alla dans la chambre d'amis ,préparer le lit ,les draps etait propre et sentais la violette ,marilou mis un point d'honneur a ce que la chambre sois prete a acceuillir à tout moment ,elle ferma les volet et redescendit aupres d'ayheos ,dans la salle de sejour ,il y avait des canapés et des fauteuille ,ainsi qu'une bibliothèque une table et des chaises ,la grande cheminer chauffer la pièce ...
elle trouva atheos entrain de siroter une poire assis dans un fauteuil, elle se servi un verr et le rejoingni ,s'assayant en face de lui elle resta pensif un moment ,puis se releva ,elle tenais pas en place ,,une angoisse lui tenaillé le ventre ,elle parti se faire une camomille et revint avce un plateau charger de tasse sucre et biscuit sec

-atheos veux tu une camomille ?

en attendant reponse elle se servit et le fixa
Revenir en haut Aller en bas
atheos
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
atheos


Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 12/09/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:08

Merci mon amie Marilou, mais je pense que je vais rester à la poire. J'aime pas trop faire de mélange ...^^

Veux tu éssayer de te calmer un peu ? Car plus tu angoisse, plus tu va angoisser. Rassures toi. Je suis la maintenant. N'ai pas peur, tu pourras dormir tranquille cette nuit, et les prochaines aussi.


Puis il se remit à siroter cette délicieuse poire. Il observa Marilou du coin de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser