Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 N°129, chez webmyster

Aller en bas 
+2
Ysabeau
Miserificelle
6 participants
AuteurMessage
webmyste
Invité




N°129, chez webmyster Empty
MessageSujet: N°129, chez webmyster   N°129, chez webmyster EmptyVen 21 Sep 2007 - 20:36

Webmyster marche dans la rue en cherchant quelque chose :
Citation :
47 ... 48 ... 63 ... Ah ! 61 de la rue de l'église ! C'est ici !
Il s'agit d'une petite maison sur deux étages. Les volets sont à moitié vermoulus, l'autre moitié ayant été consommée depuis longtemps. La porte ne tient plus que par un gond. Une grosse chaine rouillée en bloque l'autre côté.
Webmyster prend l'énorme trousseau de clefs et les essaye une à une. Forcément, la bonne était la dernière. En même temps, il aurait dû s'en douter, vu la grosseur du cadenas et la petitesse des autres clefs.
Il pousse la porte, rentre chez lui, regarde et s'écrie :
Citation :
Eh bien, il y a du boulot avant d'amener la crémaillère !
Il monte à l'étage et pose son baluchon dans un coin de la pièce du premier. Un nuage de poussière se soulève. Il tousse à pleins poumons.
Citation :
Bon, je vais commencer par faire le ménage !
Webmyster prend un vieux balai qui trainait et se met à l'ouvrage.

Après avoir finit, il sort la carte postale de Sancerre qu'il s'était envoyé et l'accroche au mur : Paysage sancerrois
Citation :
Voila, je suis installé !

Heureux du devoir accomplie, Webmyster sort de chez lui pour se rendre au Havre où l'attend son coeur.


Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miserificelle
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Miserificelle


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 30/11/2006

N°129, chez webmyster Empty
MessageSujet: Re: N°129, chez webmyster   N°129, chez webmyster EmptySam 22 Sep 2007 - 22:56

Les nouvelles rumeurs circulaient bien vite à Sancerre.
Miséri avait donc appris par la bouche bavarde d'un villageois que messire Web venait de s'installer.
Les deux jeunes gens s'étaient peu croisés en taverne mais elle avait pu y apprécier la gentillesse de ce jeune habitant de Sancerre malgré tout.
C'est pour celà, mais aussi parce que l'hospitalité sancerroise est bien connue, que Miséri alla frapper quelques petits coups à sa porte, les bras chargés par une bouteille de poire, ainsi que par une tarte aux mirabelles encore tiède, dont l'odeur flottait jusqu'au nez de Miséri malgré le torchon qui la recouvrait.
Voyant que le sieur n'était pas chez lui, elle déposa tous ces présents sur un rebords de fenêtre qui était placé pas loin de l'entrée de la maison.
Pour accompagner les victuailles, la jeune femme griffonna quelques mot sur un bout de parchemin qui trainait dans sa poche.


Citation :
Cher Web,

J'ai appris votre installation dans votre nouvelle demeure.
J'en profite donc pour vous offrir de quoi vous rassasier et vous désaltérer après les menus travaux que vous avez surement à effectuer avant de vous sentir totalement chez vous.
Profitez bien et surtout n'oubliez pas de venir demander de l'aide si vous en avez besoin.

Bien à vous,
Miséri

La jeune femme tourna les talons ensuite, sa cape flottant derrière elle car le temps commençait à fraîchir en cette fin d'été.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

N°129, chez webmyster Empty
MessageSujet: Re: N°129, chez webmyster   N°129, chez webmyster EmptyDim 23 Sep 2007 - 9:58

Ysabeau, errant dans les ruelles du village pour trouver un dérivatif à son deuil récent, passa devant une maison nouvellement habitée. Elle sourit. Web lui était fort sympathique, et ceci d'autant plus qu'il redonnait joie de vivre à son amie Ice...
N'ayant rien à offrir pour l'instant (mais Miseri avait bien fait les choses...), elle se contenta de laisser un petit mot sous le heurtoir de la porte.

Citation :
Mon cher Web,
Bravo pour ta nouvelle installation. N'hésite pas à faire appel à moi si tu as besoin d'aide, je puis par exemple te confectionner de jolis rideaux... J'ose imaginer que tu seras plus souvent au Havre ou... ailleurs que chez toi, mais peu importe, il est doux d'avoir sa maison.
N h'ésite pas à passer chez moi de temps en temps, il est toujours réconfortant de parler avec les amis... et j'ai un peu de poire en réserve !
Beau et doux dimanche à toi
Ysabeau
Revenir en haut Aller en bas
webmyste
Invité




N°129, chez webmyster Empty
MessageSujet: Re: N°129, chez webmyster   N°129, chez webmyster EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:16

Web rentrait chez lui après une journée de travaille bien chargée. En arrivant dans sa rue, il sentit une délicate odeur de tarte aux mirabelles.

- Oh ! Ma tarte préférée ...

C'est avec plaisirs qu'il découvrit qu'elle lui était destinée. Ses yeux pétillèrent lorsqu'il découvrit la bouteille posée à côté. En ouvrant le message, il reconnut l'écriture. Il sourit en pensant à la peine que s'était donnée Miseri à lui faire cette tarte.

- mais elle est trop grosse pour moi tout seul. Miseri ne m'en voudra sûrement pas si je partage cette tarte avec mon ange

Il prit la tarte et la bouteille et se dirigea vers la porte. Comme à son habitude, l'ouverture de cette dernière mit en mouvement le heurtoir. Un parchemin glissa. Web essaya de le rattraper avant qu'il ne touche le sol.

- Nom de non ! Zut, flute et tutti quanti ...

Il n'avait pas prévu que ses bras chargés des victuailles manquaient de dextérité.
Web fit des galipettes pour rattraper le parchemin et maintenir en équilibre la bouteille et la tarte. Mais rien n'y fit : web se retrouva assit par terre, la bouteille dans la main gauche, la tarte dans la main droite et le parchemin immaculé trônant sur son nez.
Web éclata de rire : si un passant le voyait, il le trouverait bien ivrogne ainsi assit.
Tant bien que mal, il se releva sans rien faire tomber. Après avoir posé les victuailles sur son bureau, il lu avec plaisirs la missive de dame Ysabeau. Il imaginait déjà ces rideaux dans son intérieur encore en travaux ...

Il pensa :

- Mes chères amies, j'essayerai de passer vous voir dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N°129, chez webmyster Empty
MessageSujet: Re: N°129, chez webmyster   N°129, chez webmyster EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:29

N’ayant pas encore été invitée à passer chez son nouveau compagnon, Ice avait hésité longtemps avant de venir le voir chez lui.

Il lui fallait un prétexte pour arriver ici et ce n’est certainement pas les mains vides que sa curiosité passerait inaperçue. Ice pris à la volée une bouteille d’iceberg sur une étagère et se dirigea vers le 61 pour demander un service à son propriétaire. C’est avec un peu d’appréhension et le cœur battant qu’elle fit retentir le heurtoir sur la porte.

Il ouvrit, tout sourire mais surpris de voir Ice arriver à cette heure.


Eh bien mon ange ! Vous délaissez vos clients ou les avez-vous laissé entre de bonnes mains ?
A moins qu’une envie irrésistible de voir mon nid à poussière ne vous y ai poussé.


Ne sachant quelle attitude adopter, Ice tendit d’un geste vif sa bouteille à bout de bras.

Heuuu…. Tenez ça c’est pour vous ! Et j’avais un petit service à vous demander, ce qui m’amène jusqu’ici.
Comme vous le savez il va y avoir un combat dans la boue demain soir au Havre et je me demandais si vos petits bras encore peu musclés arriveraient à charrier quelques seaux et si vous pouviez m’aider à organiser la salle. Il faudrait prévoir un espace pour les visiteurs ne voulant pas trop se salir, remplir l’abreuvoir pour rinçage après le combat, préparer couvertures et vêtements secs, monter des bouteilles et des fûts de la cave, aller chercher du bois pour faire une bonne flambée, passer voir le portier pour lui expliquer que demain soir il peut prendre congé, trouver des verres en quantité parce que hier Matyssa m’en a cassé la moitié etc…etc….

Enfin je ne vous oblige en rien mon cœur, mais passez au Havre pour me tenir au courant quand vous le pourrez.


Trop génée pour rester plus longtemps, Ice vola un baiser à Web et dans tournoiement léger de ses jupons s’en fut vers le Havre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N°129, chez webmyster Empty
MessageSujet: Re: N°129, chez webmyster   N°129, chez webmyster EmptySam 6 Oct 2007 - 13:35

lems arriva aux abords de la demeure de web. Il semblait n'y avoir personne. Comme il était assez pressé de finir ses tâches, il accrocha un petit bout de ficelle au document et l'attacha sur la poignée.

Citation :
monsieur,


Sachez que je vous connais un peu. En tout cas pour que ice vous ai accordé sa confiance en dit déjà long sur vous.

Nos vies sont successions de parenthèses dont certaines sont plus importantes que les autres.
Et il n'est nul besoin de redonner ce que vous n'avez point voler.

Si je puis le dire ainsi, aussi directement, j'étais heureux de savoir ice heureuse auprès de vous.
Nul n'est à blâmer dans cette histoire et je suis aise du ton de vostre message.
Les choix de chacun sont difficiles et c'est tout vostre honneur de ne point juger.
Aussi je vous le dis sincèrement, si vous vouliez venir en ma demeure, je vous y accueillerais volontiers autour d'un verre de poire.

Sincèrement
Lems
Revenir en haut Aller en bas
webmyste
Invité




N°129, chez webmyster Empty
MessageSujet: Adieux   N°129, chez webmyster EmptyVen 16 Nov 2007 - 10:14

C'est d'un pas lent que Webmyster retourne chez lui aujourd'hui. Sa demeure ne lui servait à rien d'autre que dormir depuis longtemps ...

Un mot raisonne dans ma tête depuis longtemps. A force de tourner et retourner il en a chassé tous les autres.
Ce mot est "ridicule" !
Il fait référence à mon action en ce royaume. Je me rend compte, chaque jours, du gouffre qui sépare mes actions de celles de nos concitoyens.

Je rends, bien évidemment grâce à ce royaume qui m'a tant donné mais, surtout, qui m'a temps pris.

Arf, le temps, voici une chose abstraite que l'on dilate et contracte, voire que l'on remonte, à volonté ... Mais dans mon cas, il me manque celui de vraiment m'impliquer à fond dans le royaume.
C'est pour cela que ce mot m'obsède depuis plusieurs semaines. Je ne serais jamais à la hauteur des grands de ce monde et plutôt que d'essayer de combler mon retard, je préfère tourner la page sur un monde moins virtuel Wink.

Webmyster sans le souffle chaud du bourreau sur sa nuque dégagée. La hache de ce dernier projette ses éclats sur la muraille de la forteresse. Elle devrait s'abattre d'ici la fin de la journée pour clore ces quelques mois ... Une larme coule sur la joue de LJD webmyster.

Arf, j'oubliais : vive le Berry libre !
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

N°129, chez webmyster Empty
MessageSujet: Re: N°129, chez webmyster   N°129, chez webmyster EmptyVen 16 Nov 2007 - 10:40

( sauf que là, ton post est plutôt HRP, que tu parle de tes empêchement du à ta vie quotidienne...

Je ne suis pas moi même très disponible. Mais j'apporte ma petite pierre à l'édifice.

Nous avons eu de longues discussions ensemble, j'aimerai en avoir au moins une dernière avec toi.

Cordialement, LJD Bragon)
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

N°129, chez webmyster Empty
MessageSujet: Re: N°129, chez webmyster   N°129, chez webmyster EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:00

[HRP : Damien, connectez-vous, nom d'une pipe ! /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

N°129, chez webmyster Empty
MessageSujet: Re: N°129, chez webmyster   N°129, chez webmyster EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:09

HRP : oui Damien, on veut des explications !
La vie réelle a certes des droits, que je respecte et jamais je ne ferai insulte à ceux qui n'ont pas de temps à consacrer à ce Royaume...
Mais... là je sens autre chose... J'ai d'ailleurs envoyé un pigeon en ce sens.
Ne prends pas une décision précipitée. En tous cas, pas sans nous en parler avant !
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

N°129, chez webmyster Empty
MessageSujet: Re: N°129, chez webmyster   N°129, chez webmyster EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:13

HRP: grrrr on peut meme pas t'envoyer de pigeon en plus! Damien! tu nous fais quoi là?!!! si tu nous sors le manque de temps comme excuse, elle n'est pas valable... trouves en une autre! ET TU VIENS A AVIGNON scrogneugneu!
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

N°129, chez webmyster Empty
MessageSujet: Re: N°129, chez webmyster   N°129, chez webmyster EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:33

[HRP : vu avec LJD Web au mésangier... Rien à dire, plus qu'à respecter... Crying or Very sad /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

N°129, chez webmyster Empty
MessageSujet: Re: N°129, chez webmyster   N°129, chez webmyster EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:37

je confirme les dires de Mentaïg...Crying or Very sad triste journée décidément
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Vador
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Anakin Vador


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2007

N°129, chez webmyster Empty
MessageSujet: Re: N°129, chez webmyster   N°129, chez webmyster EmptySam 26 Jan 2008 - 19:55

Citation :


INVITATION A LA FÊTES AU CHATEAU ABANDONNER A L’EXTREME OUESTE DE LA FORET DE SANCERRE QUI SE DEROULERA DE AUJOURD’HUI 26 AU MARDI 29 JANVIER 1455 (FORUM OFFICIEL)

VENEZ NOMBREUX. GRAND BUFFET A VOLONTE

SI VOUS SOUHAITER VENIR DEGUISER ET AMMENER VOS METS FAVORI POUR GARNIRE LE BUFFET



Anakin Vador De Sancerre

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N°129, chez webmyster Empty
MessageSujet: Re: N°129, chez webmyster   N°129, chez webmyster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N°129, chez webmyster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser