Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le cadastre.

Aller en bas 
+119
Dianne de Sully Vendôme
Thimothe
Elenchild
Mharine
Feeline
Hengbart
Lothar de la Mornaye
Pandorha
Angecassis
jurassikpat
oxytan
Ryssel
Gladys
erico069
lilya
Amelyana.
aureanne2715
Bertrude72
samanthange
Tenma
Jacen
balsamo
GIEIO
Lison
jimmycasas
Somalien
Chevron
steffy19
Maya
Koupaïa
goldore
Darylou
sidney0
pacalister
Bisac
chuck41
estebandor
Guenièvre
Lyll
Lestourneau
Vikttor
Llyne
chillderic
tycia
Lysiane
garin_
Nephertiti
zaibaker
sacred76
Permanganate
Darkangel51
GILLIANE
jandebohem
Amelyana
Khayle
maelyss
geofroy
Allumette
Elizar
Piercy
cassiope
Gensay
drazer
vincent2525
biebie16
babeille
rollian
Lucius Von Hell
Victoria_Mastor
claire-g
Maira08
nikolag
Sanou
tassin76
omgirl38
diehard4
elenore38
Kolas
Betty 67
camaris
Meganilo
bimba18
Maleus
ronnie
emylia
mandine
onemore
stephb70
.Williams.
galeallan
Aufredy
mitaine
Terwagne
Georgette
bernard b
cetnik
emmamustang
Anakin Vador
dobia
mentaig
whoopie60
Frizthecat
Eléonore Di Juliani
Ronan
Lio_techno
LE_LEU
Aryan
Amelia
maybee
Miserificelle
Ysabeau
jade
bragon
Hugoruth
joie
astaroth
Gayala
laurinel
Simon Gallup
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Le cadastre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 19 EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:05

JImmy sourit grandement à dame Ysa...

- Je ne sais si c'est rue de St Jean ou PLace du Puits, mais ce que je sais, oui, c'est celle voisine à notre ami Zai... Je compte passer quelques soirées avec lui en jouant aux échecs...

L'homme rit...

- Pour l'adresse, je pense que "Chez Sandy et Jimmy, 76 rue du Puits St Jean", cela ira très bien... Bon, je vais vous laisser travailler, je sais que vous devez partir tôt pour Bourges...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 19 EmptyLun 11 Jan 2010 - 9:22

Ysabeau sortit un trousseau de clés de l'armoire et le tendit à Jimmy

Voici donc les clés du 76, cher Jimmy. Bonne installation avec votre chère Sandy ! et n'hésitez pas à me faire signe si vous avez besoin d'aide...
Oui, je pars pour Bourges. J'espère ne pas rester absente trop longtemps, j'ai hâte de revenir à Sancerre.
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Le cadastre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 19 EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:16

J'espère bien vous revoir très bientôt ! Merci pour les clefs !
Bon, je file, je ne veux point vous retarder...


Jimmy salua et fila dare-dare voir sa nouvelle demeure... Avec un peu de chance, Zaibaker serait chez lui et lui offrirait un p'tit coup à boire... héhéhé...
Revenir en haut Aller en bas
Jacen
Citoyen actif
Citoyen actif
Jacen


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/12/2009

Le cadastre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 19 EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:37

Jacen remercia chaleureusement Ysabeau qui venait de lui remettre les clefs de la maison qui l'intéressait.
Il s'y dirigea d'un bon pas, certain qu'il y aurait surement du travail à faire pour la rendre habitable.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Le cadastre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 19 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 12:29

En cette belle journée, fraîche mais ensoleillée, Maya entra dans le bureau du cadastre...

Elle fit quelques pas... personne...
Sans vraiment savoir qui gérait le cadastre Aryan était de retour, certes mais elle n'avait peut-être pas le coeur à ça...
A tout hasard, elle lança...
"Aryan? Tu es là?
Ysa?!!?
Ouhou il ya quelqu'un?"

Elle patienta quelques instants , hésita à laisser un morceau de parchemin pour faire sa demande, mais se résigna à patienter...
La nouvelle vie qui l'attendait valait bien ça!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 19 EmptyVen 5 Fév 2010 - 9:30

Je suis là, Maya, je suis là...

Ysabeau entra dans le bureau du cadastre, un peu essoufflée.

Que désires-tu ? Que puis-je faire pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Le cadastre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 19 EmptyVen 5 Fév 2010 - 9:55

Maya était rassurée de voir Ysa arrivée... Finalement son attente n'avait pas été trop longue.

Ysa!! Ahhh, si tu savais comme je suis contente de voir quelqu'un dans ce bureau...
Elle affichait un sourire radieux et ses yeux pétillaient.
Eh bien voilà... Hier soir, avec mon tendre, nous avons décidé de partager notre toit...
Elle lui sourit
Tu nous connais tous les deux et tu sauras certainement nous trouver un petit chez nous qui nous conviendra à merveille...
Nous n'avons pas besoin de grand chose... Un toit au dessus de notre tête sufffira à poser la première pierre de notre vie commune!

Je ne veux pas que ce soit à l'auberge, tu comprends bien je pense et c'est mieux ainsi...
Oh! J'y passerais autant de temps c'est certain... Mais je crois qu'une demeure indépendante est necessaire...

Elle regarda Ysa guettant une quelconque expression... Maya craignait d'abuser... C'était la deuxième fois en peu de temps qu'elle sollicitait le bureau du cadastre.

Tu comprends hein?
Crois-tu qu'il reste une petite bicoque inhabitée par ici?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 10:42

Il en reste, ma chère Maya, consulte le plan du village
et dis-moi ce qui te conviendrait le mieux, à toi et à ton aimé...

Ysabeau tendit à Maya un parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Tenma
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Tenma


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2010

Le cadastre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 19 EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:38

Tenma s'était un peu perdu dans les couloirs qui menait à la salle du cadastre. Il devrait s'y faire puisque maintenant, il devrait y passer fréquemment.

Bonjour, je viens consulter le cadastre. J'aurai mon champ de maïs dès demain et on m'a promis une petite maison alors je voulais savoir quels emplacements étaient libres?

On lui tendit la carte, il y jeta un oeil puis dit:

Je pense que je vais m'établir au 89 rue de la Poire, est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 19 EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:30

Ysabeau consulta le cadastre. En effet, le 86 était libre.
Elle sortit donc la clé du placard et la tendit à Tenma.

Bonne installation ! Il y aura certainement un peu de ménage à faire, cette maison est inoccupée depuis des lustres...
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Le cadastre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 19 EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:36

Maya consultait le registre du cadastre depuis un moment déjà...
Tenma lui savait ce qu'il voulait.. sa décision fut prise en quelques minutes..

Ne voulant pas abuser du temps à Ysa, elle lui dit en lui rendant le parchemin :
Bon, eh bien va pour le 180 rue du chanvre.. je pense qu'elle sera parfaite.

Maya souhaita une bonne installation à Tenma
Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 19 EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:45

Ysabeau sourit à Maya qui était plongée dans le plan depuis un bon moment.
180, rue du Chanvre... Oui, l'adresse était bien vide de tout occupant.
Elle sortit la clé et la tendit à Maya.

Voilà ma chère, installe-toi bien, et si tu as besoin d'aide n'hésite pas ! Vous aussi Tenma !

Puis elle consulta à son tour le plan... Norf de norf, bien des maisons étaient celles de morts... Il faudrait qu'elle fasse un peu de ménage un de ces jours... Elle soupira, pensant à tous ceux qui étaient partis au Paradis solaire...

Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Le cadastre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 19 EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:22

Maya prit les clés du 180, rue du chanvre...
Merci Ysa. Pour le registre, tu peux inscrire, Chez Adjime et Maya, au 180 rue du chanvre. Ce sera parfait!
Et bien sur tu y es la bienvenue Ysa.

Maya fit demi-tour pour aller annoncer la bonne nouvelle à son tendre.
Elle salua Ysa avant de quitter la pièce.
A tres vite Ysa!
Revenir en haut Aller en bas
Tenma
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Tenma


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2010

Le cadastre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 19 EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:17

Tenma se vit remmettre les clés de sa nouvelle demeure. Il sourit à dame Ysabeau pour sa rapidité administrative ainsi qu'à dame Maya pour sa propostion d'aide.

Merci bien, je prendrai soin de mon petit chez moi pour que cela redvienne un joli endroit.
Je ferai aussi en sorte que vous puissiez y faire un tour. D'ailleurs si l'envie vous en prend, vous êtes les bienvenu(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 19 EmptyMar 9 Fév 2010 - 8:36

Ysabeau sourit.

Très bien Maya, j'ajoute donc ton cher et tendre Adjime. Soyez heureux dans votre demeure.
Bonne installation à tous les deux !
Je ne manquerai pas de passer, chez vous et chez toi cher Tenma. A bientôt !

Elle les regarda s'éloigner vers leurs demeures respectives, heureuse de voir Sancerre se peupler.
Plus tard, il faudrait qu'elle recense les disparus, les chers disparus...
Revenir en haut Aller en bas
Piercy
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Piercy


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 31/05/2007

Le cadastre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 19 EmptyMer 10 Mar 2010 - 0:35

Armadeus a écrit:
Bonjour!
Je me prénomme Armadeus, et j'aimerai avoir un logis en cette bonne ville de Sancerre.
J'ai vu que le 75 rue des Trois Piliers était inoccupé. C'est là qu'une de mes amie y a vécu. Serait-il possible de récupérer cet emplacement?

Merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 19 EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:37

Ysabeau vit qu'un petit mot était glissé sous la porte du bureau du cadastre. Elle le ramassa, le lut... et sourit. Arma avait lorgné sur une maison, ma foi fort accueillante.
Elle prit donc la plume et répondit aussitôt

Citation :
Chère Arma,

Les clés du 75 rue des trois piliers sont à ta disposition. Tu peux venir les chercher dès que tu as un moment. Bonne installation, oui c'était la demeure d'une ancienne Armadeus, que je crois tu as bien connue.
Si tu as besoin de moi pour des travaux, n'hésite pas !
Ysabeau
Revenir en haut Aller en bas
samanthange
Citoyen présent
Citoyen présent
samanthange


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Le cadastre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 19 EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:30

heu je dois trouver une maison, qui qui m aide?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 19 EmptyMer 17 Mar 2010 - 8:36

Ysabeau vit une jeune femme arriver au bureau du cadastre, et reconnut avec plaisir son amie Sam.

Bonjour Sam ! tu peux consulter le plan du cadastre... et choisir ta maison parmi les parcelles disponibles. Dès que tu auras choisi, je te donnerai les clés.

Et elle tendit le plan à son amie.
Revenir en haut Aller en bas
samanthange
Citoyen présent
Citoyen présent
samanthange


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Le cadastre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 19 EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:33

Sam prit le plan apres avoir remercié Ysa et le scruta attentivement.

hum 204 remparts des dames je peux?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 19 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 9:06

C'est parfait, Samanthange, effectivement cette maison est libre, et je ne sais si elle a jamais été habitée. De plus tu seras voisine de notre chère Saya, tribun, et de ses enfants. Bon voisinage certainement.
Voici les clés de ta maison, si tu as besoin d'aide pour l'installation surtout n'hésite pas à me faire signe...

Elle sourit, et tendit un trousseau de clés à Sam. Elle était ravie que la jeune femme s'installe enfin, et ne doutait pas que sa maison serait un endroit accueillant.
Revenir en haut Aller en bas
samanthange
Citoyen présent
Citoyen présent
samanthange


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Le cadastre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 19 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 9:12

Sam prit les cles, toute heureuse, et lui fit une bise.

Merci, je vais de suite voir a quoi elle ressemble!

a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrude72
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Bertrude72


Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2010

Le cadastre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Le cadastre   Le cadastre. - Page 19 EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:15

Je suis à la recherche d'une maison où je pourrais y monter mon échoppe de tisserande. Ysa pourrais-tu m'aider ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 19 EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:23

Ysabeau, confuse, rougissante, entra dans le bureau du cadastre. Bertrude attendait depuis bien longtemps... norf de norf, elle s'en voulait.

Bonjour Bertrude, as-tu consulté le plan de Sancerre ? Là tu verras les parcelles libres. Tout dépend si tu cherches le calme, ou la proximité d'une taverne, ou bien des voisins agréables... Je préfère te laisser regarder, et choisir... Dès que c'est fait dis-moi, et je te donnerai les clés de ta maison.
Je te signale juste que le 54, ruelle de Chavignol, juste à côté de chez Chuck, est libre... Chuck est au 52.
Revenir en haut Aller en bas
aureanne2715
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
aureanne2715


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/04/2010

Le cadastre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 19 EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:08

Anne descendit de sa monture, réajusta sa houppelande et remit quelques mèches rebelles en place.
Elle s'avança dans la mairie de Sancerre et alla toquer à la porte du bureau du cadastre.


Bonsoir, voilà, suite à notre conversation en taverne, j'ai bien regardé la carte et j'ai vu que le 43 ruelle des trois Barbeaux était une parcelle libre, alors je pense que je vais choisir celle ci, de manière à être proche de Jacques et Nephe.

J'espère que cela sera possible...

Anne sourit et laissa Dame Ysabeau se pencher sur le plan afin qu'elle puisse étudier tout cela.

Tenez moi au courant si cela est possible, afin de pouvoir m'installer au plus vite et que je fiche enfin la paix aux amoureux.


Elle sourit et repartit après avoir salué la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cadastre. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cadastre.
Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadastre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser