Forum de la mairie de Sancerre RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le cadastre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Mharine
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen

MessageSujet: Re: Le cadastre.   Sam 5 Nov 2011 - 12:44

Mharine donna un timide coup à la porte avant de la pousser rapidement pour rentrer. La pauvre prêtait à peine attention a ce qu'il se passait tant le froid de l'extérieur était violent. La brune fit quelques pas, et, les yeux toujours rivés sur le sol expliqua plus ou moins clairement la raison de sa venue.

-Euh, excusez, moi, je viens d'avoir mon champ, et on m'a dit que j'avais le droit à une maison, alors, ben me voilà...

La Mharine joyeuse et étrange des tavernes était partie pour laisser place à la timide et innocente jeune femme, qu'on croirait sortie d'un couvent ou elle avait passé toute sa vie. Elle n'osa même pas relever sa tête, de peur d'interrompre une conversation et jouait nerveusement avec le plan qu'on lui avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal

MessageSujet: Re: Le cadastre.   Dim 6 Nov 2011 - 8:04

Mharine ! ravie de te voir ici !
Bien sûr que je vais te donner les clés d'une maison... Tiens, regarde le plan du village et dis-moi ce qui te conviendrait le mieux....

Elle sortit un grand parchemin, le déroula avec précaution. Le cadastre, le merveilleux cadastre dessiné par les mains habiles de feu Gallup.
Elle se pencha sur le précieux document, attendant que Mharine choisisse sa maison.

(hrp "cadastre"= lien)

Nouveau citoyen
Nouveau citoyen

MessageSujet: Re: Le cadastre.   Dim 6 Nov 2011 - 14:38

Mharine approcha, prennant bien soin de ne pas trop salir le sol avec ses pieds noircis. Elle parcoura le vieux parchemin du regard, et choisit méticuleusement une maison.

-Heu, 50 rue de Noirlac, le nom me plait bien.

Le petite avait repris un peu de caractère, et était bien décidée a l'avoir sa maison, elle n'allais tout de même pas passer sa vie à dormir dehors..
Elenchild
Sage du village
Sage du village

MessageSujet: Re: Le cadastre.   Dim 6 Nov 2011 - 22:33

Bonjour la Zab !!

Bon pour un ancien du village, tu vas être gentille hein ? j'ai besoin d'un toit pour du long terme !! J'viens finir ma vie ici enfin j'espère, alors j'veux une belle maison !

Trugarez en Breton !!

Merci dans la langue commune !!

Ysabeau
Conseiller municipal

MessageSujet: Re: Le cadastre.   Lun 7 Nov 2011 - 8:12

Très bien Mharine, je te donne de suite les clés du 50.

Elle se tourna pour prendre le trousseau de clés dans le placard, quand la porte s'ouvrit à nouveau.

Aaaaaah ! Elenchild ! bienvenue au bureau du cadastre ! Hé bien consulte le plan qui est encore étalé sur la table, et dis-moi quelle maison t'intéresserait.
Ravie, vraiment ravie de te revoir à Sancerre !

et elle tendit les clés du 50 rue de Noirlac à Mharine

Si tu as besoin de quoi que ce soit Mharine, n'hésite pas, je viendrai t'aider à aménager ta maison...

Nouveau citoyen
Nouveau citoyen

MessageSujet: Re: Le cadastre.   Mar 8 Nov 2011 - 12:34

Mharine prit les clés, en épérant ne pas les perdres, et sortit rapidement du bureau, en lachant un Merci quasiment inaudible.
Elenchild
Sage du village
Sage du village

MessageSujet: Re: Le cadastre.   Jeu 10 Nov 2011 - 19:56

je sais pas si elle est libre, mais cette parcelle m'intéresse !!

le 22 Rue du Premier maire Morpheus

Voilà !!
Ysabeau
Conseiller municipal

MessageSujet: Re: Le cadastre.   Ven 11 Nov 2011 - 9:43

Ysabeau consulta le plan, et vit que le 22 était libre.
Elle prit le trousseau de clés correspondant et le tendit à Elenchild

Te voilà chez toi, cette maison fut celle de Ronnie, qui était meunier.
J'espère que tu t'y plairas, et si tu as besoin d'aide pour t'installer n'hésite pas.

Citoyen actif
Citoyen actif

MessageSujet: Re: Le cadastre.   Sam 17 Mar 2012 - 10:20

Le nouveau venu et villageois de Sancerre se pencha sur le cadastre afin de détecter sa maison providentielle.
Après quelques moments d'une hésitation intense, son choix fut fait !

"Bonjour ! Serait-il possible d'emménager près de chez mon cousin Galeallan, c'est à dire 10 rue du sergent Galvane ? "

Un sourire en attendant une réponse prochaine.
Dianne de Sully Vendôme
Citoyen présent
Citoyen présent

MessageSujet: Re: Le cadastre.   Lun 19 Mar 2012 - 13:27

Suite à la proposition d'Ysabeau, Dianne se rendit au cadastre où elle croisa son oncle.

Te voilà mon oncle. Je vois que le 9 rue du Sergent Galvanne est libre, je vais donc m'installer près de toi.

Puis se tournant vers la douanière.

Bonjour Dame Ysabeau, pourrais-je m'installer au 9 rue du Sergent Galvanne ?
oxytan
Sage du village
Sage du village

MessageSujet: Re: Le cadastre.   Ven 28 Sep 2012 - 8:19

Bien, je viens de passer au cadastre pour voir si le n° 16 ou 18 étaient libres. A priori ces espaces sont occupés, reste à savoir si ces maisons ne sont pas à vendre suite a des déménagements, voir des décés.
Dans les temps à venir, j'aimerai installer un commerce sur l'une de ces parcelles. Il y a t-il possibilité de faire une extension, ou de créer un n° 17bis ?, car j'aimerai travailler a proximité de l'échope de mon épouse.

En cas d'indisponibilité, voilà ma demande de permis de construire :

Nom : Oxytan
Lot n° : 17 bis ou 18bis
Habitations : Boulangerie
Voir le profil de l'utilisateur http://www.billetscollection.com
Ysabeau
Conseiller municipal

MessageSujet: Re: Le cadastre.   Ven 28 Sep 2012 - 10:33

Ysabeau sourit malicieusement. Son époux était décidément bien distrait... Elle avait à son tour consulté le cadastre et... lui montra du doigt le numéro 16 place de la Halle, juste à côté de chez elle.

Mon amour, trésor de ma vie, le voyage vous aurait-il fait perdre la mémoire ? Le 16, c'est chez vous... c'est votre boucherie, bien mal en point certes. Rappelez-vous, nous avons abattu le mur mitoyen pour agrandir notre jardin. C'est chez nous...
Le 18 est libre, c'était la boulangerie de mon ami Diehard, un brave homme hélas parti vers le Paradis solaire.
Si vous voulez vous y installer, pourquoi pas ? Nous aurons trois maisons mitoyennes...
Dites-moi ce que vous en pensez !

Pour se faire pardonner son léger ton moqueur, elle l'embrassa tendrement

Sage du village
Sage du village

MessageSujet: Re: Le cadastre.   Sam 29 Sep 2012 - 7:44

scratch Comment peut-on être aussi distrait pour oublier l'adresse de sa maison !. Il faut dire que durant la guerre, j'ai tellement pris de coups sur la tête que parfois celle-ci me faisait défaut.

Ha! le n° 18 était une boulangerie ?, mais c'est que ça m'interresse ça !, pas besoin de construire un four, ni de faire des étagères à farines. D'autant plus que les outils du feu boulanger ont du rester sur place. Ca m'enlève un énorme travail de construction.

Autre raison de mon choix, les n°16/17 en l'occurence notre maison mitoyenne, pouvait accueillir quelqu'un de plus. Pas besoin de l'encombrer avec des tas de bois, je préférai laisser de la place pour ..... hum ..... un berceau.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.billetscollection.com
Jolane
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen

MessageSujet: Re: Le cadastre.   Lun 5 Nov 2012 - 17:19

Jolane avait enfin trouver l’adresse du cadastre, elle qui était sur le point de réunir la somme nécessaire pour s’offrir un moulin, s’empressa de chercher un lieu adéquat.
Elle entra timidement dans le bureau, suivis d’un discr
et:

« Bonjour »

Et se dirigea aussitôt vers le plan de la ville, ses yeux cherchant la parcelle idéale. Quelques minutes passèrent quand son index s’arrêta sur une habitation:

Voilà, je souhaiterais m’installer au n°214 rue des petits remparts, si c’est possible bien entendu.

Jolane attendit patiemment une réponse.
Ysabeau
Conseiller municipal

MessageSujet: Re: Le cadastre.   Lun 5 Nov 2012 - 19:41

Ysabeau accueillit avec un grand sourire la jeune femme.
Elle consulta le cadastre et...

Bienvenue à Sancerre Jolane ! le 214 est libre, je suis ravie que vous puissiez vous y installer. Prévenez-moi dès que vous aurez votre moulin, et si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me solliciter.
Voici vos clés, bonne installation !

Et elle tendit à Jolane les clés du 214 rue des petits remparts.

Nouveau citoyen
Nouveau citoyen

MessageSujet: Re: Le cadastre.   Lun 5 Nov 2012 - 20:42

La dame lui répondit, Jolane fut ravie, elle lui répondit:

Merci Dame, je ne manquerais pas de vous prévenir et de vous demandez de l’aide au besoin.

Jolane pris les clés toute souriante.

Encore merci et…Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à me rendre une petite visite.

Jolane quitta le bureau du cadastre, s’empressant de découvrir sa nouvelle demeure.
Krisztina des Oréades
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur

MessageSujet: Re: Le cadastre.   Ven 9 Nov 2012 - 11:48

Cini se rendit au cadastre bien décidée à obtenir ce qu'elle souhaitait. C'est qu'elle en avait marre de dormir à droite à gauche, trimballer son fils sous le bras et trainant ses balluchons tels des boulets derrière elle. Marre, il y en a marre. Comment pouvait-on laisser le seul et unqiue lieutenant de police de Sancerre vivre de cette façon en cette ville ? Elle poussa la porte et entra. Elle s'fit donc aussitôt entendre.

Bonjour, j'voudrais casser les pieds à personne mais j'viens ici, car j'aimerais avoir un endroit à moi où vivre avec mon fils. L'auberge c'est sympa, mais ça va 5 minutes... Donc, j'ai été voir du côté du château de Sancerre les maisons qui semblaient être vides ou pas et j'voudrais savoir si vivre au 88 rue de la poire ce serait possible de m'y installer avec András?

Elle s'arrêta quelques instants et recommença sa harangue sur l'même ton .

Ohé ! Ohéééééééééééé ! Il y a quelqu'un ici où j'cause dans l'vide ?

Dépitée, elle fit donc l'pied de grue, attendant que quelqu'un s'bouge pour y répondre.

Ysabeau
Conseiller municipal

MessageSujet: Re: Le cadastre.   Ven 9 Nov 2012 - 19:15

du bruit au bureau du cadastre...une voix familière... rhoooooo !
Ysabeau entra d'un pas pressé et embrassa chaleureusement Cini

Alors ça y est ??? tu t'installes à Sancerre ??? je suis trop contente... Tu mer dis... 88 rue de la Poire ?
Attends je vérifie...

Elle étala sur la table le plan des ruelles et maisons de Sancerre... pointa du doigt le 88...

Oui, c'est libre, je crois même que cette maison n'a jamais été habitée... Donc ma Cini, c'est ben sûr tu t'installes ?

Toute contente, elle fouilla dans le placard aux clés et sortit un trousseau qu'elle tendit à Cini

Voilààààà ! c'est chez toi ! viens fêter ça à la sancerroise ! et si tu as besoin d'aide pour t'installer hésite pas.

Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur

MessageSujet: Re: Le cadastre.   Dim 11 Nov 2012 - 17:18

V'la que Cini devint tout pâle. Surprise de voir Ysabeau arrivée à sa rencontre, si elle avait su elle aurait pas causé sur c'ton là. Tant pis, c'était trop tard pour revenir en arrière. Elle sourit, l'écouta, la laissant faire son boui-boui au cadastre.

Alors ça y est ??? tu t'installes à Sancerre ??? je suis trop contente... Tu mer dis... 88 rue de la Poire ?
Attends je vérifie...
Oui, c'est libre, je crois même que cette maison n'a jamais été habitée... Donc ma Cini, c'est ben sûr tu t'installes ?
Voilààààà ! c'est chez toi ! viens fêter ça à la Sancerroise ! et si tu as besoin d'aide pour t'installer hésite pas.

Je te remercie bien, j'en avais plus que marre de vivre à l'auberge... Et faudra venir fêter mon installation rue de la Poire hein ? Je compte sur ta présence...

C'est ravie que Cini s'en retourna rapidement, chantonnant, son fils sous le bras, heureux de voir sa mère ainsi. Elle referma la porte, fit coucou d'la main à Ysabeau et s'en alla dans son nouveau chez soi.

Skarr
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire

MessageSujet: Re: Le cadastre.   Dim 10 Mar 2013 - 21:46

Oscar avait fini par trouver le bureau du cadastre, il faut dire qu'il avait un peu peiné, son sens de l'orientation lui faisant parfois défaut...

Bonsoir, je voudrais m'installer dans le bourg de Sancerre, j'en ai un peu marre de vivre en ermite dans mon hameau...

En me baladant, j'ai repéré une maison qui me semble vide, et un petit local juste à côté qui serait idéal pour mon futur cabinet médical : il s'agit des 111 et 112 rue du Puits de Dieu.

Un petit miracle serait possible s'il vous plaît ?

J'aime pas les gens mais je me soigne.
Ysabeau
Conseiller municipal

MessageSujet: Re: Le cadastre.   Dim 10 Mar 2013 - 22:03

Tiens Oscar ! décidément il était partout !
Ysabeau fut ravie de l'accueillir au cadastre. Elle consulta le registre et... levant la tête, un peu émue, lui dit

Oui mon cher Oscar, le 11 rue du Puits de Dieu est libre. C'est une très ancienne maison, qui fut la demeure de l'un de nos premiers curés, le père Lunaire. C'est lui qui m'a baptisée, qui m'a appris à bûcheronner... Un saint et grand homme.
Voici les clés, ainsi que celles du 112, qui deviendra donc votre cabinet médical.
BOnne installation, et n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide pour votre emménagement...

Et elle lui tendit un trousseau de clés tintinnabulantes.

Nouveau citoyen
Nouveau citoyen

MessageSujet: Re: Le cadastre.   Mer 5 Juin 2013 - 20:18

Bonjour dame Ysabeau. J'ai cherché une petite demeure où m'installer moi et mon moulin. et je pense que le 212 place de la halle serait un excellent endroit si cette demeure est libre.
Ysabeau
Conseiller municipal

MessageSujet: Re: Le cadastre.   Mer 5 Juin 2013 - 22:14

Ysabeau accueillit Julien avec un grand sourire, regarda le plan, constata que cette adresse était libre, et lui tendit les clés.

Voilà cher Julien, installez-vous chez vous et si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas. Nous serons quasiment voisins, j'habite au 17 place de la Halle. D'ailleurs... il faudrait que je fasse un peu de ménage dans ce cadastre, il n'est plus très à jour, entre ceux qui sont partis et ceux qui ont disparu... Enfin pas très grave, il reste de la place !

Nouveau citoyen
Nouveau citoyen

MessageSujet: Re: Le cadastre.   Mer 5 Juin 2013 - 23:59

Attrape les clés que l'adjointe lui tend.
Passez me voir à l'occasion alors!
Julien lui sourit et sort afin de s'installer dans sa nouvelle demeure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cadastre.   

Le cadastre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22