Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 18 Place de la Halle. Chez Leopol.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




18 Place de la Halle. Chez Leopol. Empty
MessageSujet: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. EmptySam 3 Nov 2007 - 10:28

Leopol alla chercher les clefs de son nouveau logis. Il sorti du cadastre avec les trousseaux de clefs dans la main ...



Place de la halle ... place de la halle



Ceci lui disait quelque chose. Ce n’est pas vraiment à l’écart et calme. Puis un large sourire s’afficha sur son visage.



Place de la Halle, c’est chez Ysabeau !!!



Il pressa le pas. Une fois devant le 18 il s’arrêta et tourna la tête. Il s’installait à coté de la femme qui faisait battre son cœur. Il ouvrit la porte et entra dans ce qui était désormais « sa maison ».

L’habitation semblait désertée depuis un long moment. Il y avait beaucoup de poussière et de toiles d’araignées. Il s’avança et regarda la grande cheminée qui se trouvait dans la pièce principale. Il commença à réfléchir à l’aménagement des pièces. Puis il monta à l’étage. Il s’y trouvait deux chambres. Il ouvrit une fenêtre et regarda la vue qu’il avait sur la place.



Je serai bien ici



Il referma la fenêtre et descendit. Il ressortit de chez lui et alla acheter ce dont il avait besoin pour rendre propre et habitable cette jolie maison.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

18 Place de la Halle. Chez Leopol. Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. EmptySam 3 Nov 2007 - 11:30

Le coeur toujours battant, Ysabeau s'arrêta devant le 18 et frappa à la porte. Pas de réponse, le maître des lieux avait dû s'absenter. Pourtant la bougie brillait toujours discrètement à la fenêtre. Elle colla son visage à la fenêtre, curieuse... La maison était poussiéreuse, il faudrait certainement un bon coup de nettoyage pour la rendre accueillante.
Elle cherchait un signe, un indice, le signe d'une présence... Mais la lumière était trop chiche. Leo avait dû s'absenter, sans nul doute.

Citation :
Bienvenue en vostre maison mon très cher Leo !
Sachez-le mon coeur bat très fort à vous savoir désormais si près de moi, si près de ma maison. Un petit mur , un tout petit mur nous sépare, nous sépare ? Non, même pas. Il est un lien entre nous, je veux le penser, je veux le croire.
J'espère que mon intervention auprès du maître du cadastre, Messire Gallup, ne vous aura pas contrarié... Je sais que vous recherchez plutôt le calme... Mais après tout mon échope n'est pas très bruyante. Et puis... je suis si heureuse de vous savoir près de moi désormais.
N'hésitez pas à passer chez moi, et je serai ravie de pouvoir vous aider à vous installer, à faire de vostre maison une demeure accueillante et agréable à vivre.
Mon aimé... j'attends de vos nouvelles et je dépose au coin de vos lèvres un tendre baiser.
Ysabeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




18 Place de la Halle. Chez Leopol. Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. EmptySam 3 Nov 2007 - 13:14

Leopol rentrait chez lui les bras chargés. Il avait acheté sceau, balais et autres ustensiles pour rafraichir son logis.

Il vit la douce Ysabeau qui allait repartir. Il cria



Dame Ysabeau ... Ysabeau



Elle tourna la tête et l’aperçu. Elle souriait. Il se hâta pour ne pas faire attendre la jeune femme.



Je suis heureux de vous voir chère, très chère voisine. Comment allez-vous ? Vous voulez visitez ?



Il déposa son chargement a terre, sorti ces clefs, ouvra la porte :





Après vous



Il ramassa ces affaires et entra derrière la jeune femme. Il ferma la porte et si dirigea vers la pièce principale. Il attrapa Ysabeau par la taille et l’embrassa sur les lèvres. Il se recula,il avait l’air tracassait, gêné.



Ma douce ... J’aimerai vous parler un peu de moi ... de ma vie, afin de savoir ce pourquoi j’ai quitté la Bourgogne et pourquoi j’ai peur d’aimer. N’ayez crainte, je souhaite juste ... vous parler un peu.



Leopol était mal à l’aise, il n’avait presque jamais parlé de lui à quiconque, de ce qu’il ressentait, de ces peurs, de ses échecs, de ses souffrances...

Il avait peur, si peur de se mettre à nu mais il en ressentait le besoin. Ysabeau était la seule personne, à ce jour, qui faisait naitre cette envie en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

18 Place de la Halle. Chez Leopol. Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. EmptySam 3 Nov 2007 - 15:40

Ysabeau entra, souriante. La maison avait l'air grande, un peu de poussière mais ce serait vite arrangé sans nul doute... Elle reçut le baiser de Leo, lui rendit...

Ma douce ... J’aimerai vous parler un peu de moi ... de ma vie, afin de
savoir ce pourquoi j’ai quitté la Bourgogne et pourquoi j’ai peur
d’aimer. N’ayez crainte, je souhaite juste ... vous parler un peu.

Vous pouvez me parler Leo, soyez sans crainte. Je vous écouterai. Je sais, je sens que vous avez souffert. Moi aussi, j'ai connu bien des vissiscitudes. je pense que je pourrai vous comprendre. Parlez mon ami, parlez mon aimé.


Elle prit les mains de Leo dans les siennes, plongea son regard dans ses yeux, attendant qu'il parle.


Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




18 Place de la Halle. Chez Leopol. Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. EmptySam 3 Nov 2007 - 17:58



Je ne suis pas homme à femmes, mais j’en ai connu quelques unes. Certaines se sont joués de moi. Pour d’autre ce fut plus complexe ...

J’ai rencontré une femme à Cosne avec qui je faisais des projets, avec qui j’avais un rêve. Mais hélas cela se passait mal avec mes amis. Et moi, je me retrouvai pris entre les deux feux. Lassé, à bout de force j’ai décidé de tout quitter et de refaire ma vie seul.

Je le pensais, je le croyais. C’est pour ça, j’avais juré de n’aimer personne d’autre, je lui avais promis de l’aimer jusqu’à ma mort.

Et lorsque je vous vis, je compris de suite que je trahirais ma promesse.

J’avais juré et ... J’ai le sentiment de ne pas avoir de parole, de n’être qu’un vil menteur.



Leopol plongea son visage dans le cou d’Ysabeau pour y trouver le réconfort dont il avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

18 Place de la Halle. Chez Leopol. Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. EmptyDim 4 Nov 2007 - 9:53

Ysabeau caressa doucement les cheveux de Leo. Elle resta silencieuse un instant, se remémorant tout ce qu'elle avait vécu, elle aussi... Puis elle lui murmura, effleurant son oreille de ses lèvres :

Leo... je vous comprends. Moi aussi je suis une femme fidèle, moi aussi j'ai cru que je n'aimerais plus jamais, que je vivrais à jamais avec les fantômes de mes amours enfuies... Vous n'avez rien à vous reprocher. On n'est point maître de ses sentiments Leo, on n'est point maître de l'attirance que l'on ressent. Vous estes loin de celle que vous aimiez, que vous aviez juré de continuer à aimer, il est si difficile de vivre dans le souvenir, dans le rêve. Je souhaite juste qu'elle ne souffre pas de votre absence, qu'elle aussi puisse tourner la page, se reconstruire... Restera en vous le souvenir de tous les moments heureux que vous aurez vécu, comme reste en moi... Un jour, Leo, je vous raconterai moi aussi...
Ne pensons plus qu'à nous... Je vous aime Leo, et cela...


Elle lui tendit ses lèvres, et ils échangèrent un langoureux baiser d'amour.
Ils restèrent ainsi, dans la pièce qui s'assombrissait peu à peu, serrés l'un contre l'autre.
Puis, se regardant en souriant, émerveillés l'un de l'autre, ils quittèrent la maison pour se rendre au Havre.
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

18 Place de la Halle. Chez Leopol. Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. EmptyDim 11 Nov 2007 - 1:38

Sur le chemin de sa demeure Astaroth passa devant la maison de Leopol, Il prit un parchemin et le deposa sous la porte

Citation :
Mon ami

Je vous invite demain soir à diner en compagnie de votre aimée.
J'espère que vous pourrez venir.

Amicalement Astaroth

Puis il se retourna et poursuivit son chemin jusqu'à la demeure d'Ysa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




18 Place de la Halle. Chez Leopol. Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. EmptyMer 14 Nov 2007 - 9:10



Leopol ouvrit la porte et pénétra dans sa maison. Il faisait froid. Il se dirigea vers la cheminée. Une fois devant, il scruta le conduit. Celui-ci semblait propre. Il déposa quelques brindilles, une petite buche et alluma une flambée.

Il passait les mains devant le feu pour se réchauffer. Après quelques instants, il ôta son mantel et sa coiffe. Cela faisait déjà quelques jours qu’il n’était pas venu ici.



J’ai du travail aujourd’hui ...soupira t’il



Il prit de quoi travailler et monta à l’étage. Une fois dans la pièce de devant, il ouvrit la fenêtre et commença le nettoyage, s’activant à enlever la poussière et autres salissures. Il espérait bien finir de nettoyer l’étage aujourd’hui.

Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

18 Place de la Halle. Chez Leopol. Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. EmptyMer 14 Nov 2007 - 13:03

Revenant de la douane, Ysabeau vit que la maison de son cher voisin était ouverte. Elle entra , le feu brûlait dans la cheminée. Personne en bas, elle monta à l'étage et vit Leo en train de s'affairer au nettoyage. Elle s'approcha doucement de lui et l'enlaça.

Bonjour mon aimé ! Vous voilà bien occupé !

Leo se retourna, un peu surpris, sourit. Les deux amants s'enlacèrent, s'embrassèrent tendrement, se souvenant de la nuit passée ensemble, leur première nuit... Ysabeau s'écarta.

Je vais vous aider, attendez ...

Elle sortit, alla chercher dans sa maison balai, seau, chiffons, et revint vite, vite.
Tous deux oeuvraient ensemble à rendre la maison accueillante et pimpante, s'arrêtant parfois pour échanger de tendres baisers, riant, devisant... La matinée passait comme un rêve, un rêve de douceur et d'harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




18 Place de la Halle. Chez Leopol. Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. EmptyJeu 15 Nov 2007 - 22:51

La journée passa très rapidement. Avec l’aide d’Ysabeau, l’étage était désormais propre. Prêt à être aménagé. Pour cela, Leopol devait acheter pour sa chambre un lit, une armoire, une table et une chaise. Il réfléchit quelques instants à la future disposition des meubles puis alla rejoindre sa tendre. Il l’enlaça et l’embrassa avec passion.



Ma douce, vous avez assez travaillée pour ce jour. Je ne puis vous faire à manger chez moi ... mais que diriez vous si je vous invitai manger un petit quelques chose à la taverne ? Et comme cela nous passerions la soirée ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

18 Place de la Halle. Chez Leopol. Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. EmptyVen 16 Nov 2007 - 8:59

Ysabeau, un peu fatiguée, se serra contre Leopol. Elle déposa de légers baisers sur ses lèvres, sur son cou, lui caressant les cheveux, heureuse de sentir sa chaleur contre elle.

Oui mon amour, allons au Havre. D'autant que Ice a besoin de nous en ce moment. Besoin de tous ses amis. Puisse-t-elle être forte, dans l'épreuve qui l'attend... Lems... Je crois que c'est son dernier jour, je crois que dans la nuit, il va nous quitter.

Elle se serra encore un peu plus contre Leo, appuyant sa tête contre son épaule. Il la couvrit de son mantel, puis ils sortirent dans la nuit pour rejoindre le Havre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




18 Place de la Halle. Chez Leopol. Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. EmptySam 17 Nov 2007 - 7:33

Citation :
Très cher Leopol,

Je vous remercie de votre marque de sympathie. Je ne doute pas un seul instant que Lems trouvera bonne place auprès du créateur. Il ne peut en être autrement pour cet homme ayant semé tout au long de sa vie, sa sagesse et son amour du prochain.

Je sais que vous êtes d’une écoute attentive aussi je n’hésiterais pas à seul instant à me rapprocher de vous si le besoin de parler se faisait sentir.

Tout simplement, merci d’être avec nous Leo

Ice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




18 Place de la Halle. Chez Leopol. Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. EmptySam 17 Nov 2007 - 10:22

Leopol arriva assez tôt aujourd’hui pour continuer le nettoyage. Il trouva sous la porte un mot de remerciement laissé par Icefly. Il le lu et sourit tristement.

Pauvre dame Icefly ! lâcha t’il.

Il avait mal au cœur pour cette jeune femme.



Il glissa le mot dans sa poche. Puis il commença par faire un feu, car il faisait très froid dans cette maison. Il se mit au travail ... La tâche semblait plus difficile que pour l’étage mais qu’importe, Leopol avait tout son temps...

Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

18 Place de la Halle. Chez Leopol. Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. EmptySam 17 Nov 2007 - 11:13

De retour du Castel des ambassades, Ysabeau se changea chez elle, puis se rendit chez Leo. La porte était entrouverte, elle entra.
Un grand feu brûlait dans la cheminée, et Leo s'activait à nettoyer la grande salle du rez-de chaussée. La poussière et les toiles d'araignées avaient envahi la pièce.
Ysabeau s'approcha de Leopol, à pas de velours, et l'entoura de ses bras.

Je viens vous aider, mon aimé.

Leopol sursauta, se retourna, les deux aimants s'embrassèrent, puis, sans tarder, se mirent au travail. La matinée passait, peu à peu la salle retrouvait figure accueillante. Ysabeau s'occupait des fenêtres, Leo du sol et des murs.
Le feu les réchauffait, l'activité aussi.
Après des heures de labeur, enfin, la salle fut nettoyée. Plus un grain de poussière, plus une toile d'araignée.
Leo et Ysa se regardèrent en souriant, leurs visages et leurs mains étaient gris de poussière. Ysabeau s'enquit :

Nous sommes dans un triste état pour rejoindre le Havre mon aimé, que diriez-vous d'un bon nettoyage dans le cuvier ? Avez-vous un cuvier ici ? Sinon, nous pouvons aller chez moi... j'ai une bassine d'eau chaude près de la cheminée, et un beau cuvier...

Elle souriait, malicieusement, sachant que Leo lui avait dit un soir qu'il prisait fort peu les bains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




18 Place de la Halle. Chez Leopol. Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. EmptySam 17 Nov 2007 - 18:15

Il est vrai que je ne suis pas très ... propre. Leopol se regardait. Il avait les mains et les avants bras noir. De plus malgré le froid, il avait transpiré.



Je n’ai pas encore de quoi faire ma toilette ici mais c’est avec plaisir que je vous suis chez vous. Il prit son mantel sous le bras se dirigea vers la sortie. Lorsqu’Ysabeau passa devant lui il l’arrêta, déposant un baiser sur ces lèvres et lui tendant un trousseau de clefs.



Prenez les ma douce, vous pourrez ainsi venir ici en mon absence ...



Ils sortirent et se dirigèrent vers chez Ysabeau.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

18 Place de la Halle. Chez Leopol. Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. EmptySam 17 Nov 2007 - 18:16

Ysabeau prit les clés, et suivit Leo chez elle, en se serrant contre lui . Fort heureusement ils n'avaient que quelques pas à faire, car le froid était mordant.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

18 Place de la Halle. Chez Leopol. Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. EmptyVen 23 Nov 2007 - 16:57

Ysabeau, de retour de la mairie, avait décidé de passer chez Leo. Les meubles tardaient à venir, et elle voulait vérifier que tout allait bien. Elle sortit la clé qu'il lui avait remise de sa besace, et ouvrit la porte qui grinça quelque peu...
Hmmm... il va falloir graisser les gonds !
Elle entra, la maison était propre, les pièces vides paraissaient grandes. Dans la cheminée, le bois noirci avait pris un peu d'humidité, avec les pluies de ces derniers jours.
Elle ramassa les morceaux, les mit dans un seau et les emporta au fond du jardin. Puis elle rentra quelques bûches, du petit bois, et prépara la cheminée. Elle recouvrit le bois d'un linge épais pour que la pluie ne vienne pas le mouiller, et quitta la maison, espérant que Leo pourrait bientôt s'y installer.
Ceci dit, pensa-t-elle dans un sourire, il est aussi bien chez moi...

Elle regardait le mur mitoyen des deux maisons... Peut-être... qui sait ? Peut-être un charpentier, un maçon, pourraient-ils faire une ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

18 Place de la Halle. Chez Leopol. Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:42

Après Ysa, ce fut le tour de la maison de Leopol. Il sortit un autre parchemin et redigea un courrier.

Citation :
Mon ami

Demain je pars à Noirlac, mais je ne peux partir sans t'adresser quelques mots. J'ai toujours en tête la discution que nous avons eut hier et je tient à te dire:
Ne laisse pas tomber. Ce n'est pas la quantité qui fait le bonheur, mais la qualité.
Je ne trouve pas d'autres mots pour te dire se que je pense.
A très bientot

Amicalement Astaroth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




18 Place de la Halle. Chez Leopol. Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. EmptySam 1 Déc 2007 - 11:26

Le jour J arrivait enfin. La maison avait été nettoyée de fond en comble, aéré... Ce matin Leopol arriva tôt. Il entra chez lui, se dirigea vers la cheminée pour faire un feu. Une fois celui-ci allumé, il se tourna et regarda une dernière fois les pièces vide.

Aujourd’hui enfin, il recevait ses meubles. Cela faisait plusieurs semaines, qu’il avait commandé de quoi équiper son logis. Il regardait et se demandait comment il disposerait les meubles.



" Dans ce sens ? Non, comme ça, c’est mieux ! " dit il à voix haute



Il sourit et se dirigea à la porte pour voir si une charrette à bras ne se présentait pas sur la place. Il resta là, sur le pas de sa porte à scruter en se remémorant la liste des meubles qu’il avait commandé.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

18 Place de la Halle. Chez Leopol. Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. EmptySam 1 Déc 2007 - 12:11

Ysabeau savait que Leo recevrait ses meubles aujourd'hui. Elle se pressa de sortir de chez elle, un gros paquet sous le bras.
Quelques pas, et elle était chez Leo. Elle ouvrit la porte avec la clé qu'il lui avait confiée, et entra.
Mon amour ! c'est la joie ! enfin chez vous...
Elle l'embrassa tendrement, et lui remit le paquet..
Voilà la surprise que je vous ai promise mon coeur. Une couette pour vostre lit, avec des oreillers, et des rideaux pour vos fenêtres... Je les ai tissés avec tout mon amour, et brodés à ...
Elle rougit un peu
Voyez, regardez... je les ai brodés à nos deux noms... Vous plaisent-ils mon aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




18 Place de la Halle. Chez Leopol. Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. EmptySam 1 Déc 2007 - 13:24

Leopol s’angoissait, l’heure passait et toujours pas de livreur en vue. Il rentra chez lui et fit les cent pas ... Il entendit la porte s’ouvrir et la voix de son aimée se mit à se faire entendre. Il sourit et partit à sa rencontre. Ysabeau se présentait avec un gros paquet dans les bras. Leopol alla soulager sa douce en prenant le paquet. Il l’embrassa et ouvrit le cadeau. Il en sortit une pièce de tissus finement tissés, il sentait la qualité de l’ouvrage. Le tout était brodé aux noms des amants.

Leopol regarda sa bien aimée et lui dit d’une voie remplit d’émotion :



C’est magnifique mon amour. Vous avez dû passer un temps monstre pour cet ouvrage. Le résultat en est majestueux.



Il s’avança vers sa tendre et l’embrassa avec passion, avec tout l’amour qu’il avait en lui. Soudain on frappa à la porte ...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

18 Place de la Halle. Chez Leopol. Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. EmptySam 1 Déc 2007 - 15:21

Ysabeau se serra contre Leopol et lui rendit son baiser.

Le temps que j'ai passé n'est rien, mon aimé, puisque je travaillais pour vous... Je suis heureuse que cet ouvrage vous plaise. Sachez-le j'y ai mis tout mon amour. Chaque fil qui passait dans le métier, c'était une pensée vers vous. Chaque point brodé, c'était le souvenir d'une de vos caresses, d'un de vos mots chéris...

Mais on frappait à la porte. Les livreurs, enfin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




18 Place de la Halle. Chez Leopol. Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. EmptySam 1 Déc 2007 - 16:38

Leopol laissa sa douce quelques instants et se dirigea vers la porte. Il l’ouvrit et vit deux hommes au visage dur, d’une carrure assez imposante. Intrigué il leur demanda la raison de leurs visite. Il soupira lorsqu’il entendit les mots « livraisons » et « meubles ».

Il ouvrit grand la porte et les encouragea à se mettre à l’ouvrage.

Leopol se hâta de rejoindre Ysabeau et lui disant le cœur battant :



Mes meubles ! J’emménage enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

18 Place de la Halle. Chez Leopol. Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. EmptySam 1 Déc 2007 - 17:05

Enfin mon amour ! puis-je vous aider ?

Les deux hommes entrèrent, portant une grande table de bois, lourde et massive.
Ils la posèrent au centre de la pièce, pas trop loin de la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




18 Place de la Halle. Chez Leopol. Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. EmptySam 1 Déc 2007 - 23:15

Oui ma douce j’aurai besoin que vous me donniez votre avis sur la disposition de mes meubles.



Il prit la main d’Ysabeau et recula. Ils regardèrent les deux employés déposer la table au centre de la pièce principale. Puis ce fut au tour d’un buffet, des chaises, deux fauteuils. Apres, ce fut les meubles de l’étage, le lit, l’armoire, une petite table et une chaise.

Une fois les meubles livrés, Leopol remercia les deux livreurs en leur donnant quelques écus pour ce travail de force. Il se tourna vers sa douce et lui demanda :



Mon ange que pensez-vous de mes meubles ? Je pense que vos cadeaux seront vraiment en valeur ! Venez et allons mettre la couette et les rideaux ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18 Place de la Halle. Chez Leopol. Empty
MessageSujet: Re: 18 Place de la Halle. Chez Leopol.   18 Place de la Halle. Chez Leopol. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
18 Place de la Halle. Chez Leopol.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Darkangel51 au 212 place de la Halle
» 16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants
» chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser