Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu

Aller en bas 
+9
zepi
jelubir1
Terwagne
Meganilo
galeallan
Anakin Vador
marilou
Ysabeau
clelala
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu   chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 9:54

En cheminant à travers les rues de Sancerre, profitant des premiers rayons de soleil de ce jour printanier, Jelubir passa dans la rue du Puits de Dieu. Par habitude, il passait toujours par cette rue, surveillant le 107, nettoyant de temps à autre les abords.

Il fut surpris, ce matin là, de voir un semblant de vie dans la maisonnée. Il savait que Marilou et Clé reviendraient à Sancerre. Mais il ne savait pas quand. Il sourit à l'idée de revoir ses chers amis. Il tendit l'oreille à la porte, entendit un raclement de chaise. Il tapa donc doucement à l'huis et attendit patiemment qu'on lui l'ouvrit.
Revenir en haut Aller en bas
clelala
Citoyen assidu
Citoyen assidu
clelala


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2007

chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu   chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 10:07

Un cri de douleur.......quelqu'un qui frappait à la porte....il se leva d'un bond....et arriva en courant dans la cuisine....


Mari parlait d'une voix basse et étranglée.....elle était appuyée sur une chaise....il l'aida à s'asseoir....

Ne bouge pas mon coeur..je vais ouvrir et je reviens...il se dirigea vers la porte et découvrit derrière son ami Jélu......

Jélu!!!!!! Entre mon ami..tu arrives à point nommé.....je crois que nous allons avoir besoin de toi....Il l'étreignit longuement... ca fait du bien de te voir mon ami....je crois que Mari va devoir aller au dispensaire.....

Il laissa entrer son ami et ils rejoignèrent Mari....


C'est le moment ma douce.......je suis sur que tout se passera bien, beucoup mieux que la dernière fois en tout cas.. je vais t'accompagner au dispensaire, peux tu marcher?
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu   chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 11:25

Mari était sur le point d'accoucher ! Jelubir n'en croyait pas ses oreilles ; l'épidémie se répandait dans tout le Duché !

J'arrive à point nommé, Mon Clé ! J'ai pris la carriolardonmobile. Marilou pourra s'y installer confortablement.

Il aida Clé à guider Mari jusqu'à la carriolardonmobile. Puis i s'adressa à Fierorage.

Du calme, Mon doux. Tu vas nous amener jusqu'au dispensaire, au pas. Tu évitera trous et bosses afin de ne pas trop secouer Marilou.

Et c'est ainsi qu'ils traversèrent les rues calmes de Sancerre jusqu'au dispensaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu   chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 18:41

Ysabeau arriva devant la maison... elle semblait vide. Elle se retourna et vit, un peu plus loin, qui s'éloignait dans la rue du Puits de Dieu, la... mais oui, c'était la carriolardonmobile de Jelu, avec Fierorage... Marilou était installée dans le véhicule, Clelala à son côté. Ils s'éloignaient doucement, ils prenaient la rue du puits des fins, puis la ruelle de Bourges... mais... mais... c'était le chemin du dispensaire !

Ysabeau savait Marilou sur le point d'accoucher, elle avait vu Clelala la veille en taverne, et il lui avait dit que l'échéance était proche. Alors... carriolardonmobile, Marilou, allure calme de Fierorage... Tout concordait.

Elle suivit, d'un pas pressé, la carriole et ses occupants.
Revenir en haut Aller en bas
clelala
Citoyen assidu
Citoyen assidu
clelala


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2007

chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu   chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 22:22

Sachant sa douce entre de bonnes mains, il revint rapidement chez lui.....



Balht!!!!!Zépi!!!!!!.....pourriez vous vous occuper des enfants....Mari est au dispensaire, le travail commence....



Sylphaël parut dans la pièce.....


Où est Maman??


Nous sommes au dispensaire Sylphaël...., s'il te plait obéit à Balth et à Zépi.....je te promet que tu seras le premier à voir le bébé.....d'accord?

oui Papa...


Il repartit aussi vite qu'il était venu.....
Revenir en haut Aller en bas
zepi
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2009

chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu   chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 22:26

zepi arriva pour gardé sylphaël elle n'avais pas vue balth ,bonsoir clé ne t' inquiete pas je reste ici avec sylphaël

zepi prena sypaël avec avec elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
balthazardu62
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
balthazardu62


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2009

chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu   chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 22:40

balth arriva en retard en courant et dit alors ou ca se passe que doije faire

il vie zepi alla l embrassé et lui alors comment tu va ?

et mari ou et t elle et clé aussi

il me faut dire
Revenir en haut Aller en bas
zepi
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2009

chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu   chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 22:43

zepi embrassa et lui explica qu ils devait garder sylpaël pendant l'absence de clé

il sont au dispensaire mon ange mari doit accouché il va revenir nous dire quoi

elle serra balth dans ses bras
Revenir en haut Aller en bas
balthazardu62
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
balthazardu62


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2009

chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu   chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 22:53

ok mon amour desolé mes en tant que futur parrain je me doit di allé ca ne te derange pas que je te laisse les enfants et que je revienne apres que se soit fini ??
Revenir en haut Aller en bas
zepi
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2009

chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu   chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 22:57

zepi prenna sylphaël et maxim et commenca a leur raconté une petite histoire sylphaël demanda après sa maman

zepi elle est ou ma maman?

zepi lui caressa le visage et lui répondi
elle au dispensaire , elle va bientot avoir le bébé ne tinquiète pas elle va revenir avec ton petit frère ou ta petite soeur aller ne tinquiète pas elle va revenir je vais te raconté une petite histoire.

zepi commenca la petite histoire

Non mon amour vas y je les garde avec moi

zepi l embrassa et il chuchota revient vite
Revenir en haut Aller en bas
balthazardu62
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
balthazardu62


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2009

chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu   chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 23:04

oui ne t inkiete pasmon amour je revient des que possible

balth l embrassa et partit en courant
Revenir en haut Aller en bas
zepi
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2009

chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu   chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 23:29

zepi avait terminer l histoire de Maxim et Sylphaël elle alla les mettre au lit

aller les enfants au dodo, syphaël vien je vais te mettre au lit avec maxim.

Non ma maman et pas là,
zepi lui explica que sa maman sera de retour demain quand elle sera réveiller. ta maman sera la demain a ton reveille je te le promet, toi il faut que tu fasse un gros dodo et tu verra demain tu verra le bébé.

Sylphaël donna la main a zepi et monta doucement pour aller dormir, zepi metta sylphaël dans son lit et lui fesa un bisous sur le front en lui disant bonne nuit .

Bonne nuit fait de beau rêve tu verra tu aura une belle surprise a ton réveille demain
zepi sorta de la chambre et redescendi calmement prés de la cheminer en attendant balth
Revenir en haut Aller en bas
balthazardu62
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
balthazardu62


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2009

chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu   chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 0:09

balth fu rentré du dispensaire vu zepi a coté du feu il lui caché les yeux et lui dit c qui !!??

zepi repondi mes c toi mon amour

il lui repondi et oui c moi je revient du dispensaire et mari na pas encor commencé le travaille et comme jai vu qu il commencé a se faire tard je suis rentré mes demain a la premiere heure je me repointe la bas pour etre un des premier a voir mon ou ma fillote

et sur cest parole il l embrasse amoureusement

et lui demanda et toi tous c bien passé??
Revenir en haut Aller en bas
zepi
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2009

chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu   chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 0:12

zepi l embrassa aussi !!! oui super sylphaël a eu du mal à aller dormir , car elle voulais voir sa maman, je leur et raconté une histoire et il se sont endormi et ils dorment comme des anges
Revenir en haut Aller en bas
balthazardu62
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
balthazardu62


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2009

chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu   chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 0:37

ok ben c bien alors si tous c bien passé

bon mon amour on va se couché car jai eu une grosse journé et je suis fatigué et demain ca risque d etre une grosse journé aussi


mes si tu veut on peut se faire un calin ^^
Revenir en haut Aller en bas
zepi
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2009

chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu   chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 0:40

ok mon ange on va allez passée une bonne nuit nous fera du bien

zepi rougissa pour le calin et lui chuchota oui avec plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
balthazardu62
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
balthazardu62


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2009

chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu   chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 0:48

allé on y va

balth porta zepi comme de jeune marié jusque la chambre sen faire de bruit

.......
Revenir en haut Aller en bas
clelala
Citoyen assidu
Citoyen assidu
clelala


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2007

chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu   chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 0:59

Il arriva au petit matin.......il était allé chercher Sylphaël tard dans la nuit.....Le petit frère ou la petite soeur va arriver avait il chuchoté.....



La voix de son père à son oreille.....Il était dans un demie inconscience, mais il se réveilla tout de suite......


ca y est papa tu es sur??????

Non je ne suis pas sur.....Mais Ysa a dit que ca n'allait pas tarder...


il l'aida à s'habiller et ils sortirent de la maison.....deux ombres silencieuses et furtives......


il avait l'habitude des ruelles.....et ils arrivèrent au dispensaire en quelques minutes......

Maintenant il fallait attendtre....attendre encore et toujours...puis vint le moment......



Viens Sylphaêl que je te présente...Clodulf.....


Retour à la maison.....passablement éméchés....mais heureux.....


C'est un garçon!!!!!!!un fils Zépi....un magnifique garçon..il s'appelle Clodulf.....
Revenir en haut Aller en bas
clelala
Citoyen assidu
Citoyen assidu
clelala


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2007

chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu   chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:48

Pendant qu'Ysabeau finissait de s'occuper de Marilou, il était venu chercher les enfants, ils avaient fait connaissance avec le nouveau membre de la famille, puis il était venu aider Zépi à s'occuper de sa progéniture, les avait fait diner et les avait couché avant de reprendre le chemin du dispensaire......
Revenir en haut Aller en bas
clelala
Citoyen assidu
Citoyen assidu
clelala


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2007

chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu   chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:08

Il était accompagné des enfants, excités ou fatigués,

On y est Papa?!!! On y est?!!!


Oui on y est , mais laissez moi chercher la clé, elle est dans le fond de ma poche,


Il cherchait la clé, pourtant elle était assez grosse, enfin la trouva, la glissa dans la serrure, il dut forcer un peu, des années qu'il n'était pas passé dans la maison, depuis la naissance de Clodulf en fait, il nota qu'il faudrait graisser un peu la serrure, et ouvrit enfin , une odeur de renfermé s'échappa, il ouvrit en grand laissant les enfants partir à la découverte, puis il ouvrit les volets et laissa les fenêtres ouvertes, s'armant d'un balai il débarrassa la poussière. Puis il alla récuperer les malles qui étaient restées sur la voie, Il fit le tour de la maison, et aider des grands fit les lits, la maison était petite, une cuisine, une petite pièce de vie, deux chambres qu'il avait amnénagé lors de leurs séjours précédents, il resta un instant devant la cheminée de la cuisine, se remémorant ses débuts quand il y vivait seul, la forge était attenante, il faudrait un jour qu'il débarrasse les vielleries, une pièce de plus serait la bienvenue. Il se secoua un peu, il entendait les enfants courir un peu partout.


Lonan!!! Aby!!!! Lyla!!!!


Il sourit on voyant Clodulf sortir d'une des chambres,


Allez viens mon pépére on va au marché!! Hop la troupe on y va!!!


Le temps était clément et il trouva inutile de leur passer un manteau, il prit le panier et ils sortirent en direction du centre du village.
Revenir en haut Aller en bas
clelala
Citoyen assidu
Citoyen assidu
clelala


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2007

chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu   chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 1:03

La dernière fois qu'il était venu, il était accompagné des enfants, mais cette fois il était seul, il aurait aimé avoir sa douce auprès de lui mais elle n'avait pu le suivre, les enfants étaient restés avec Bertille, il se sentait comme au temps de sa jeunesse, pas si lointaine hein?!Wink, il ne pensait plus à celle qu'il avait alors épousé, non il pensait à sa tisserande, celle qui l'attendait là bas à Chateauroux, celle dont il n'avait aucune inquiètude, il savait qu'elle était fidèle, plus à se demander que fait elle? Est elle sortie? Est elle en galante compagnie?, non Bimb' était sérieuse, aimante, jamais il ne s'était senti aussi serein, lui qui avait douté, failli pour des pensées idiotes, simplement parce que sa confiance avait été largement ébranlée, puis il avait compris, et il lui avait fallu regagner la confiance de celle qu'il avait blessé, cependant c'est d'un pas léger qu'il était parti vers sa ville natale, quoique qu'il eut aimé être accompagné de la femme de ses pensées, les enfants il les savait en sécurité, et à peine était il arrivé qu'il avait ressenti le besoin d'aller à la rencontre de ses amis, après avoir déposé ses affaires dans l'humble demeure qu'il aimait tant, il sortit en direction du village.
Revenir en haut Aller en bas
clealan
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
clealan


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2011

chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu   chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 1:30

Il avait bien changé le petit jeune homme qui avait passé sa jeunesse à Sancerre, il avait muri....une page s'était tournée, il n'avait plus de pensées que pour sa compagne qu'il espérait épouser, cela faisait un moment maintenant qu'ils vivaient sous le même toit, chastement , comme elle le désirait..mais ensemble pour leurs enfants respectifs qu'ils élevaient d'une même voix, il était le long le chemin de la sagesse, très long....mais il était patient, bien plus patient maintenant, sachant que celle qu'il aimait l'attendait sagement...il était arrivé le matin même , avait trainé dans les rues, sa ville avait changé....il comprenait presque Aryan...des souvenirs douleureux, des amis chers disparus, d'autres qui restaient cloitrés dans leur demeure. Cependant il y avait les incontournables, ses amis Ysa et Oxy...il se demanda soudain si il y en avaient d'autres..;Aryan évidemment maiq qui ne se sentait chez elle...où donc étaient passé...Gal....Saya....qui d'autres tant avaient quitté le village popur de brumeuses raisons...lui l'avait quitté physiquement mais son village restait cher à son coeur et puis il n'était pas si loin !!!! Chateauroux n'était qu'à une tirée d'aile...Il était pensif en ce matin légèrement brumeux, annoncant une belle journée...ses pas le menèrent au 107 rue du puits de Dieu....sa maison;..sa première maison..;celle qui renfermait des souvenirs à la fois douloureux et plaisants....il y avait vu naitre son fils....enfin presque...celui ci était né au dispensaire....6 ans norf déjà 6 ans, il pensa soudain que cela faisait pratiquement 5 ans qu'il l'avait rencontré...après des années difficiles, des années oui...où il n'avait pas voulu ouvrir les yeux...pourtant le bonheur était déjà à portée de main....il entra dans sa maison, la porte grinca sinistrement...*criiiiiiiiiiiii*.comme un sombre avertissement, pour autant il l'ignora, que pouvait il lui arriver il était chez lui! Laissant la lumière envahir la pièce il fit le tour....norf la pousière!!!!!!..;Il s'empra du balai dans le recoin du fourneau et se mit à balayer energiquement....Demain sa soeur arriverait, pas question de lui demander de faire le ménage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
clealan
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
clealan


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2011

chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu   chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:36

Des voyages, enfin des petits déplacements, une rupture, et un nouveau départ, il revenait cette fois avec une famille , une famille dont il n'avait jamais rêvé , la plus belle des familles; Elle était là avec lui avec leurs enfants, Lyla, Gabrielle et Clodulf...il les laissa partir à la découverte; de la colline , de la ville, et pendant ce temps il remit la maison en état pour qu'elle soit acceuillante et chaleureuse, un feu dans l'âtre, les meubles découverts , il fait un tour dans le jardinet, et mit quelques fleurs dans un vase sur la table de la grande cuisine, seule pièce à vivre,


chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 Fleurs11




Enfin le feu avait pris, les flammes léchant les murs , de leurs ombres , les chambres étaient prêtes,les lits faits , il pouvait attendre son ange et les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
clealan
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
clealan


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2011

chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu   chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 18:22

Ils allaient , venaient entre Chateauroux et Sancerre, dans l'attente de l'arrivée de la Brioche,

Deux jours plus tôt. Le 24 novembre 1459,



Arrivés sans encombres à Bourges, ils avaient vu leurs amis, et surtout Ysabeau, celle ci allait mieux même si elle devait encore s'aider d'un baton pour se déplacer, et prendre encore beaucoup de repos, mais il y avait nombre d'amis pour leur tenir compagnie et la présence de ses deux fillots et de leur petite Pouikie, délicieux petit démon qui faisait leur joie et leur fierté, ils guettaient chaque matin la levée des armées, mais les jours passaient et rien ne se passait, le Bonheur du Jour commencait à montrer quelques signes d'impatience à rester ainsi sur place alors que le terme de la grossesse approchait à grands pas, après une discussion interminable sur le fait d'essayer ou non de rallier leur ville natale, la future mère montra malgré elle les signes avant coureur de l'arrivée imminente de la Brioche.



Trésor? tu es sure que tout va bien?




oui!


Insistant devant le visage grimaçant de son épouse,

Heu tu ne ressens aucune douleur ?

Non!



Tu es sure?


Oui !

Un regard à son filleul qui semble aussi septique que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu   chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:54

Bourges magnifique capitale, Bourges aux tavernes remplies ces temps-ci, Bourges ... non, le Vieux Meuble n'arrivait pas à se faire à cette ville.Mais pour faire plaisir, Aryan patientait un jour ... plusieurs jours ... Elle se rassurait en voyant qu'Ysabeau allait de mieux en mieux, se distrayait en compagnie des fillots de son époux et surtout râlait. Râler était tout un art de vivre et râler pour des choses futiles était la grande spécialité de la brunette surtout depuis qu'elle portait le ventre gros, surtout quand celui-ci semblait ne jamais s'arrêter d'enfler.

Ce jour là, le Vieux Meuble râler sur un tout autre sujet, ils devaient rejoindre Sancerre et la présence d'armées faisait reporter au lendemain au départ et le brunette sentait l'impatience la gagnait, surtout qu'elle se refusait de mettre au monde son enfant dans la capitale berrichonne. Alors quand les douleurs avaient commencer à se faire sentir, elle se refusait de croire que l'enfant arriverait et continuer de converser normalement et surtout de s'occuper l'esprit et ne pas penser à ses douleurs.

Elle regardait le parrain et son fillot, serra les dents le temps des douleurs et leur affirmait d'une voix se voulant ferme.

Oui, je vais bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu   chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chez Clealan, sancerrois de coeur n°107 rue du puits de dieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Lothar, 59 rue du puits des fins
» Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean
» Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean
» Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.
» Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser