Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 présentation

Aller en bas 
+2
mentaig
bernard b
6 participants
AuteurMessage
bernard b
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
bernard b


Nombre de messages : 19
Age : 65
Date d'inscription : 09/12/2007

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyMer 12 Déc 2007 - 10:08

Habitants de Sancerre, nobles dames et nobles sieurs!
je me présente Bernard b sur le site vous me retrouverez sous le nom de bernardb car lors de mon inscription sur le forum il y eut une petite embrouille je dus donc modifier mon pseudo d'où le blanc entre d et b.
Bref, je suis né le 01 décembre 1455 , après quelque jours d'errance et de famine, je suis sorti d'affaire grace à l'aide précieuse de dame Icefly et de dame Ysabeau, je me rends souvent dans la taverne le 'Havre'. je travail farouchement dans la mine du comté afin de gagner ma pitance.
Je suis disposé à vivre mon rôle dans le village, de participer à sa vie, me faire des amis et de gagner la confiance de tous. Allez voir ma fiche sur le jeu et a vous d'apprécier.
C'est avec plaisir et joie que je converserai avec ceux ou celles qui le désirent.
A bientot au village!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 12 Déc 2007 - 11:51

Enchantée de faire votre connaissance, Messire. Je n'ai pas encore eu l'occasion de vous croiser en taverne, mais je gage que cela ne saurait tarder.
Je suis Mentaïg, Maire de Sancerre. Mon bureau, tout en haut de la Mairie, vous est ouvert. Dame Icefly a déjà dû vous expliquer tout cela.
N'oubliez pas, le temps venu, de demander au service du cadastre l'attribution d'une parcelle où vous pourrez installer vos pénates !
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 12 Déc 2007 - 15:38

Bonjour à vous,

Je suis Hugoruth, une sorte de relique... Je fus maire dans un temps passé (et peut être futur, qui sait clown). Je vous souhaite la bienvenue dans cette belle ville de Sancerre.

Au plaisir de vous voir en Taverne !
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 13 Déc 2007 - 9:03

Un vieil homme, au corps encore très tonique, gaillard, et souple s'approche et d'une voix forte mais douce (aussi douce qu'une roche en hiver) crinière neigeuse maintenue par un bandeau de tissu bleuté s'approche et prends la parole:

Puisque l'on parle de reliques....
Bragon, forgeron à Sancerre, poète à mes heures, ra... oui bon, on connait la musique, je vais pas la faitre à chaque fois quand même....

Je ne fais pas grand chose à Sancerre, mais je le fais, tranquillement, sans me stresser. J'ai bien assez de stress avec ma chère et tendre rose, avec une amie très ... comment dire, forte de caractère?, et mes filles... Deux charmantes demoiselles, au sourire radieux. Ah non, pas demoiselles! une est mariée! mince, il ne faut pas que j'oublie un truc pareil! elle m'en voudrait à mort!

Souriant, l'homme se retira un peu, pour laisser la place à une autre personne souhaitant ici se présenter et faire un pas dans Sancerre
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 13 Déc 2007 - 9:11

Ysabeau arriva à son tour sur la place et salua le nouvel arrivant

Bonjour Bernard et bienvenue à Sancerre ! A mon tour de me présenter... Mais nous nous sommes déjà rencontrés au Havre...
Ysabeau, tout aussi relique que les deux précédents, peut-être même un peu plus. Tisserande, a été maire un certain temps, est noble (enfin petite noblesse, simple dame de Sury sur Léré), est douanière de Sancerre et ambassadrice du Berry en Bourgogne et en Bourbonnais-Auvergne.
J'essaie d'aider dame Mentaïg dont je suis adjointe, j'essaie de me mettre au service de mes concitoyens.
Soeur de Maybee, grande amie de Bragon qui fut mon premier amour(et ce bien qu'il m'ait oubliée en se présentant, mais je ne lui en veux pas il est un peu étourdi...), j'ai retrouvé le bonheur auprès de Leopol... qui se fait rare en ce moment, mais dont je suis certaine qu'il reviendra.

Puis elle s'en fut vers ses tâches quotidiennes, à la douane, aux ambassades, attendant les consignes de la mairie pour se mettre ou non au travail.
Revenir en haut Aller en bas
bernard b
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
bernard b


Nombre de messages : 19
Age : 65
Date d'inscription : 09/12/2007

présentation Empty
MessageSujet: merci   présentation EmptyJeu 13 Déc 2007 - 10:27

Madame le maire Mentaig et chère dame Ysabeau, ainsi que messires Hugoruth et Bragon
Je vous remercie et vous suis reconnaissant pour votre accueil, je suis à votre entière disposition et à votre service pour quoi que se soit, j'espère arriver à gagner votre confiance.
Je vous souhaite la bonne journée dans notre royaume et qui sait à bientot en taverne!
Votre serviteur Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 13 Déc 2007 - 10:40

Maybee passait par là et ecouta Mentaïg, Hugo se présenter puis ce fut au tour de Bragon.
"bonjour, Bragon, forgeron à Sancerre, poète à mes heures, râleur à toute heure" pensa-t-elle en levant les yeux au ciel. Ah non tiens! il s'est arrété avant..
Puis ce fut le tour de sa soeurette. Quand elle eut fini, Maybee s'approcha, embrassa Ysa et tira la barbe de son Aimé avent de l'embrasser tendrement.
- bonjour vous! je vous stresse moi?! etonnant, je suis une creme!
Puis elle se tourna vers Bernardb
- bonjour! nous nous sommes déjà rencontrés au Havre, mais je vous souhaite de nouveau la bienvenue, dans le genre reliques... je crois etre plus vieille que ces deux là... enfin, façon de parler, disons que je suis arrivée à Sancerre avant eux... donc, je suis Maybee, je cultive diverses choses mais surtout le second degré, je suis également boucher, ce qui se marie fort bien avec mon occupation de sergent... et je supplée Icefly et Astaroth dans l'accueil des vagabonds... donc si vous avez besoin d'un renseignement,
le poste, non pas le poste, la boucherie, non plus.. euh... bref je suis là! vous savez où me trouver... au Havre! voilà! vous me trouverez au Havre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: La place publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser