Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.

Aller en bas 
+12
Victoria_Mastor
Marispa
Terwagne
Elenchild
mentaig
nikolag
maelyss
Maira08
cel7
Ysabeau
Anakin Vador
Aufredy
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aufredy
Citoyen actif
Citoyen actif
Aufredy


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2007

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. Empty
MessageSujet: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:30

Bienvenue dans mon humble demeure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Vador
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Anakin Vador


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2007

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. EmptySam 26 Jan 2008 - 6:28

Citation :


INVITATION A LA FÊTES AU CHATEAU ABANDONNER A L’EXTREME OUESTE DE LA FORET DE SANCERRE QUI SE DEROULERA DE AUJOURD’HUI 26 AU MARDI 29 JANVIER 1455 (FORUM OFFICIEL)

VENEZ NOMBREUX. GRAND BUFFET A VOLONTE

SI VOUS OUHAITER VENIR DEGUISER ET AMMENER VOS METS FAVORI POUR GARNIRE LE BUFFET



Anakin Vador De Sancerre

Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:40

Ysabeau avait promis à Aufredy de lui rendre visite. Elle devait bien cela à son client, qui s'était fait souffler sa chemise par un autre villageois.
Malgré sa peine, elle sortit donc de chez elle, passa le coeur serré devant le 18, prit la rue des trois piliers et, à l'angle de la Place du Puits Saint-Jean, arriva devant la maison d'Aufredy.
Une demeure agréable, avec un joli jardin attenant.
Elle frappa à la porte.

Sieur Aufredy, estes-vous là ? c'est Ysabeau...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. EmptyVen 29 Fév 2008 - 14:22

Nulle réponse. Aufredy devait être au travail. Ysabeau s'éloigna, non sans avoir laissé sous la porte un petit mot

Citation :
Cher Aufredy,
Je suis passée chez vous, comme vous m'y aviez invitée... mais j'ai trouvé porte close, sans doute étiez-vous au travail.
Je vous informe que finalement vostre chemise sera prête demain. Retrouvons-nous au Havre, afin que vous ne soyez pas à nouveau déçu. Je vous attendrai vers 14h.
Merci encore de vostre confiance, et de vostre soutien.
A demain
Ysabeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:47

Lili n'osa pas entrer chez Alfredy , alors elle glissa un mot sous la porte :
Citation :
Cher Alfredy , J'ai été trés heureuse de vous rencontrer en taverne , et j'espere vous y revoir trés bientot.
Au plaisir , Lili de Gien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aufredy
Citoyen actif
Citoyen actif
Aufredy


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2007

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. EmptyJeu 6 Mar 2008 - 16:53

Lorsque qu'Aufredy rentra chez lui il trouva le petit mot de cette chère Lilibond. Il regretta qu'elle ne soit pas rentré chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:57

Un joli soleil printannier illuminait les ruelles de Sancerre. Les arbres étaient d'un vert tendre, devant les maisons, des plantations fleuries commençaient à donner des touches de couleur.
L'air était à la fête.
Son travail au bureau de la douane terminé, voyageurs recensés, courriers envoyés, Ysabeau sortit de la mairie, place du puits St Jean. En face, la maison d'Aufredy, avec son petit jardin attenant.
Elle avait passé une très jolie fin de soirée avec le jeune homme, la veille, au Havre. Malgré sa timidité, elle sentait en lui un être sensible, délicat. Ils avaient échangé un premier baiser... Qu'allait-il en advenir, elle ne savait trop, mais elle sentait son coeur se réchauffer, s'emplir de douceur.
Elle s'arrêta, frappa à la porte.
Nulle réponse. Il devait certainement être aux champs, ou ailleurs au travail.
Elle avait préparé un petit mot, qu'elle glissa sous la porte.
Sous le heurtoir, elle laissa un bouquet de pervenches bleues.

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. Pervenchezg8

Citation :
cher Aufredy,

Je ne puis résister au plaisir de vous écrire.
Au plaisir de vous dire merci pour la soirée d'hier.
J'ai aimé vostre présence à mon côté,
J'ai aimé les mots que vous m'avez murmuré,
J'ai aimé la chaleur de vostre main dans la mienne,
J'ai aimé le doux baiser que nous avons échangé.

Je ne sais ce que l'avenir nous réservera, je ne sais si nous ferons route ensemble, mais ce moment sachez-le, je l'ai goûté, comme un peu de chaleur, un peu de lumière, comme si la vie me faisait signe à nouveau.
Comme si ... je vous laisse deviner le reste.

J'ai pensé à vous cette nuit, j'ai pensé à vous ce jour.
Soyez heureux, cher Aufredy, vous le méritez

Si cela vous agrée, j'aimerais vous inviter à visiter ma bergerie et mon atelier.

Je vous embrasse, et vous dis, peut-être, si vous le voulez, à bientôt.

Ysabeau
Revenir en haut Aller en bas
Aufredy
Citoyen actif
Citoyen actif
Aufredy


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2007

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:27

Aufredy termine son petit tour en rentrant chez lui.

et maintenant au boulot

Il entreprie de s'occuper de son petit jardin, ce dernier n'ayant même pas été entretenue pendant l'hiver. Il coupe des ronces, arrache des mauvaises herbes. Il s'occupe également de ses beaux rosiers et de ses quelques pieds de vignes. Pour cela, il n'hesite pas à prendre la beche afin de labourer la terre entre les différents pieds.

Il ne reste plus qu'à couper l'herbe, il faut désormer trouver un mouton. Il affiche donc une petite annonce sur sa porte :

Citation :
Cherche mouton, pour une journée, afin de tondre ma pelouse, en échange d'un verre en taverne ; plaisantin s'abstenir
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:18

Sortant de la Prévôté où elle venait de remettre son rapport journalier pour la douane, Ysabeau prit la rue des trois piliers et s'arrêta à la porte d'Aufredy. Elle lut le petit mot qu'il avait laissé, sourit... Tiens tiens, il préférait faire tondre sa pelouse par des moutons.
Après tout pourquoi pas, se dit-elle...

Elle retourna chez elle, passa à la bergerie, fit sortir un de ses moutons, et s'en fut vers le 78.
Elle frappa à la porte.

Aufredy ? je vous apporte un mouton... pour vostre herbe...
Revenir en haut Aller en bas
Aufredy
Citoyen actif
Citoyen actif
Aufredy


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2007

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:25

Aufredy entendit frapper. Il ouvrit la porte et vit Ysabeau avec son mouton !

Merci beaucoup Ysabeau pour votre mouton, vous voulez rentrer prendre un verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:15

Ysabeau sourit.

Ah, Aufredy... J'ai bien cru que j'allais prendre racine devant votre porte... Mais ce n'est pas grave.
Je vous laisse donc mon mouton, vous me le rendrez quand il se sera régalé de l'herbe de vostre jardin.
Un verre ? Pourquoi pas, c'est gentil à vous. Mais je ne pourrai rester très longtemps, j'ai du travail à la douane, je dois me rendre au Castel des Ambassades... Bref, vous savez...

Elle entra dans la maison, jeta un oeil sur la décoration, simple mais de bon goût, s'assit à la table.
Aufredy revint bientôt avec une bouteille de poire et deux verres. Ils trinquèrent à leur amitié, conversant un instant du journal qui venait de paraître, des projets...
Puis elle se leva.

Bonne journée Aufredy, nous nous reverrons sans doute au Havre !

Elle sortit de la maison, et se dirigea vers la Prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
cel7
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/04/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:20

En route pour se rendre a son champ, Cel7 passa devant la maison d'Aufredy.
Elle hésita un instant puis poussa la barrière du jardin et s'approcha de la porte.
Messire Aufredy êtes-vous là?
N'entendant pas de réponse, Cel7 reprit son chemin espérant rencontrer son ami bientôt en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Aufredy
Citoyen actif
Citoyen actif
Aufredy


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2007

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. EmptyMer 18 Juin 2008 - 1:34

Avant son départ, Aufredy rangea soigneusement sa maison. Il écrivit un petit papier à destination de celle qui devait s'occuper de son petit foyer

Citation :
prof Maira, quelques petites choses à ne pas oublier
1) S'occuper des roses, bien les tailler et les couper si besoin
2) S'occuper de la pelouse, si l'herbe est trop haute, demander un mouton à Ysabeau pour qu'il vienne manger l'herbe (cela ne coute qu'un verre de poire)
3) Vérifier qu'il n'y a pas trop de poussière ni au rez de chaussé ni à l'étage
4) Si il y a du temps, labourer le jardin car j'aimerai bien à mon retrour planter quelques légumes ^^
5) Ne pas vider la poire qui est dans le meuble de la grande salle, porte de droite... attention j'ai l'oeil

Puisque tout était bien rangé, il ferma la porte derrière lui pour rejoindre son armée, en dehors des murs de sancerre.pale
Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. EmptyMer 18 Juin 2008 - 8:17

Maira s'était levée tôt ce matin pour passer chez Aufredy comme il lui avait demander. En venant aussi tôt elle pensait bien pouvoir faire ce qu'il lui avait demander tout en ne se mettant pas en retard pour son propre travail. Quand elle entra elle découvrit le mot qu'il lui avait laisser et sourit.

Bon ben, y'a plus qua alors !

Maira comença son travail chez Aufredy tout en espérant qu'il rentre rapidement et surtout en un seul morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. EmptyJeu 19 Juin 2008 - 18:32

Mince, j'ai oublier quelque chose !

En repartant de chez Aufrdy, Maira se rendit compte qu'elle avait oublier de lui laisser un mot disant qu'elle lui avait laisser un gâteau et une bouteille de poire dans la cuisine au cas où il rentrerait plus tot !


Bon, c'est pas grave, je pense qu'il le verra !

Alors, elle reprit sa route.
Revenir en haut Aller en bas
maelyss
Citoyen acharné
Citoyen acharné
maelyss


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. EmptyJeu 19 Juin 2008 - 19:14

Maelyss marcher et ci et là au hasard dans les rues de sancerre, cela fesait déja quelques jours qu'elle avait mauvaise mine, ne se nourrissant plus..
Elle passa devant la demeure de son amis Aufredy, elle s'arêta lentement devant son portillon, elle regarda devant elle au loin, baissa la tête, puis à nouveau cette petite porte basse, elle pensait à sa delicate proposition de l'hebergé un temps... elle soupira, puis d'un pas lent elle décida d'y entrer..
Arrivé devant le seuil de la porte, elle se pencha pour soulever le paillasson et en trouva la clef comme lui avait dit Aufredy, il n'y avait personne..
Elle se dirigea droit devant, une porte donnant dans un magnifique jardin, elle comtempla les magnifique rose qu'elle caressa délicatement du bout de ses doigts en sentant se doux parfum qui embaumé ses narines...
Puis elle s'asseya sur un banc le regard vide, une larme perla sur sa joue... et elle plongea son visage dans ses mains et se mit à pleurer...
Quand soudain ce ciel orageux céda la place a un petit rayon de soleil qui caressant le doux et triste visage de Maelyss...
Elle leva les yeux, ses yeux remplie de larme... elle prit un brin de respiration et elle sortit un parchemin le cœur gros.
Son cœur déchiré ne se cicatrisera jamais, elle le savait..
Elle esseya un instant de réfléchir toujours les larmes aux yeux qu'elle ecrasa de sa manche, puis commenca a écrire,a qui? elle ne le savait.. mais elle écrivis se que son coeur retené..

Citation :
Son regard pénétrant ma fait decouvrir ce que aimer voulais dire
dois je faire comme si rien ne s'etait produit? pour proteger mon coeur du mal qui me ronge?
je ne sais que faire, un amour sans egal, sa flamme a brulé mon être
Il a caresser mon desir d'aimer, je suis perdu, envahit d'amour
je ne peut m'exprimer.. mes pensés sont hanté, je ne pourrais l'oublier...
ma douleur dépasse les mots, tout est triste en moi... je souffre de son absence...

Chaque soir je pensent a lui..
La haine,l'amour dans ma têtes c'est le désordre, je me déchire...
Et lui fait comme si rien n'avait existé.. en me laissant,la, ainsi, seule...
Plus le temps passe, plus mon coeur se meurt
Lui, sans remords, et Moi je survit...
Son silence et son ignorence de ma souffrance me mettent à terre et me tue jour après jour..
laissa tomber une larme

Tous les jours je voyais tant de choses, l'amour..des doutes, une amie.. un amour..
Ces paroles qui m'ont tant fait plaisir, se sont détruis à grand feu.
Je comprend pas que il ait autant changé, Son regard et ses gestes mon blessée
Oui, je sens quelque chose c'est passé! mon coeur c'est brisé!
Tous ces mots qui me brulent les lèvres, et ces larmes qui m'ont mis la fièvre,
Je ne le pardonnerai jamais.
j aurais envie de ne l'avoir jamais connue, juste parce que ca fait trop mal..
Il ne me reste que mes larmes à présent pour exprimer ma peine...


Elle soupira, relevant un instant son visage, ses yeux brillant regardant au loin.... puis continua a nouveau son recit.

Tous ces moments qu'on a passé comment peut-il les ignorer?
C'est dur de me dire que je n'ai que des souvenirs de ces sourires figé
Ces larmes qui me font vivre l'enfer et l'espoir hante mes nuits...
Je ne dors plus, son image et ma colére m'envahisse
Qu'ais-je fais pour meriter une tel sentence? Je croyait notre amour sincére et eternel..

Mais comment font ces autres à qui tout réussit?
Qu'on me dise mes fautes, mes chimères... Moi j'offrirais mon âme, mon coeur et tout mon temps..
Mais... J'ai beau tout donner, mais se tout, n'a put etre suffisant... que donner de plus que son coeur..... sa vie?
J'ai mal au coeur je ne sais plus si je dois encore l'aimer ou le haïr...
Je ne sais plus si il faut que je l'oublie ou simplement me laisser mourir...

Je veux prendre mes ailes... loin de lui je veux m'envoler
Quoi qu'il arrive j'ai été la pour lui, là, dans son combat entre la vie et la mort... je l'ai aimer comme je n'ai jamais aimer...
Mais aujourd'hui, je veux soulagée mes blessures...je n'en peut deja plus...il ne veut plus...
Tant de douleur, d'amour et de rage en meme temps dans mon coeur qui demander juste a être aimer..

J'ai du sang dans mes songes, une pétale séché sur ma rose noire...

Le soleil frappa le visage de Maelyss comme une pierre qu’on lancer sans pitié, elle déposa sa lettre a ses côtés d'un geste lent, triste et epuisée....
Puis la lumière peu a peu commença à s'éloigner dans le ciel...
Ca y est le soleil se coucha indiquant à Maelyss que c’était l’heure...

Elle ferma les yeux et des larmes apparurent sur ses joues...son coeur et sa respiration s'accelererrent...
On entendit un simple murmure de sa part.. je t'aurais aimer jusqu'a la mort.. comme promit....
Elle ouvrit a nouveau ses yeux lentement, les yeux bordés de larme... farfouilla dans sa besace et y sortit une lame.. la lame qui mettrait fin a son desespoir, et commenca a se tailler lentement l'interieur de ses poignés qu'elle regarda saigner sans plus aucune émotion...
Un sourire faible se dessina sur son visage... ce visage qui devenait de plus en plus pâle.. le corp figé...le regard vidé..et dans sa tete se remémorent De bons moments, de doux souvenirs....

LA belle fleur épanouie qui avait réussi à pousser dans la glace grâce a lui, était la entrain de ce fanée doucement en cette douce soirée, emportant avec elle tout ses bourgeons d'espoirs...

Revenir en haut Aller en bas
Aufredy
Citoyen actif
Citoyen actif
Aufredy


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2007

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:08

Aufredy rentra après une journée difficile. En effet, il était rentré dans la nuit de Bourges et avait travaillé toute la journée à tondre les moutons d'Ysabeau.

Arrivé au seuil de sa maison, il sortit sa clée pour ouvrir la porte. Il s'aperçue que la porte n'était pas fermée.

Tsss, Maira a du oublié de fermer la porte

Il rentra et trouva sa piece bien arrangée,

Maira a fait du bon boulot

Cependant il vit que la porte du jardin était ouverte. Il s'avança et découvrit Maelyss évanouie, un couteau à la main, une flaque de sang à ses pieds.

Maelyss qu'est ce que tu as fait ? tu es folle ?

Pris de panique, Aufredy courrut hors de chez lui et cria à qui veut bien l'entendre

Eh oh, les Sancerrois, qu'on appelle Mentaïg pour qu'elle vienne au plus vite chez moi, Maelyss a fait une bétise !!!

En attendant les bonnes volontés, Aufredy prit des linges qu'il imbiba de poire. Il allongea Maelyss dans l'herbe, et noua les poignets de Maelyss avec les linges.
Revenir en haut Aller en bas
nikolag
Citoyen présent
Citoyen présent
nikolag


Nombre de messages : 31
Age : 40
Date d'inscription : 14/06/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:18

En rentrant chez moi, j'entendit Aufredy qui criais à l'aide! Je couru alors immédiatement voir ce qu'il se passais! En entrant chez Aufredy, j'entendit que les cris venaient du jardin...Je me précipita le coeur batant et vu Aufredy Accroupi près du corps inanimé de Maelyss qui semblais tenir un couteau à la main!!
Aufredy me demanda d'aller chercher l'aide de Mentaig, je m'éxécuta alors immédiatement et sortit de chez lui en courant le plus vite possible pour aller chercher Mentaig
Revenir en haut Aller en bas
nikolag
Citoyen présent
Citoyen présent
nikolag


Nombre de messages : 31
Age : 40
Date d'inscription : 14/06/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:24

Je revint Quelques temps après tout essouflé et paniqué! Mentaig été introuvable... je craignais le pire pour Maelyss....
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:57

Mentaïg grommelait, tout en remontant vers la taverne.
On pouvait saisir au passage quelques mots, "bâsins", "idiots", "tête dans le sable", "stupides", "couards" et autres joyeusetés. La journée avait été difficile. Préoccupée par de multiples affaires en suspens, elle ne se rendait même pas compte qu'elle marmonnait, provoquant au passage les regards surpris de ceux qui ne la connaissaient pas bien, et les sourires amusés des autres.
Et puis, il y avait ces rats... Ysa en avait encore trouvé un, dans son échope, le matin-même. Quatre rats morts en quatre jours. Adelphe disait que c'était un mauvais présage. Mentaïg n'y croyait pas trop, aux présages. Mais des rats morts, tout de même... Elle était inquiète.
Alors qu'elle traversait la place du Puits St-Jean, elle fut tirée de ses songes par un homme hors d'haleine, qui la dépassa en courant et se précipita chez Aufredy. Elle ne le connaissait pas. Il lui semblait l'avoir aperçu chez Whoopie, une fois ou deux, ou peut-être au Havre, mais n'en était pas certaine. Il semblait extrêmement agité.
Vaguement inquiète, elle s'approcha de la maison d'Aufredy. Peut-être y avait-on trouvé un nouveau cadavre de rat ?

Il y a quelqu'un ? Aufredy ?
Revenir en haut Aller en bas
Aufredy
Citoyen actif
Citoyen actif
Aufredy


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2007

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:02

Aufredy entendit Mentaïg l'appeller...

Soulagé il alla à sa rencontre et, lui disant à peine bonjour, la mena près de Maelyss qui gisait toujours dans l'herbe.

Que peux-t-on faire Mentaïg ?
Revenir en haut Aller en bas
Elenchild
Sage du village
Sage du village
Elenchild


Nombre de messages : 272
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:16

Elen tatonait des pieds dans les rues de Sancerre, depuis ce jour, il ne savait pas quoi faire. Chercher du travail ne suffisait pas à lui faire oublier ce drame. La soirée s'annonçait belle, le soleil était encore haut dans le ciel puis un crie... et un nom qu'il connaissait... Il se mit à courir vers le lieu d'où provenait ce son monstrueux.

Il arriva essouflé devant la maison d'Aufredy. Déjà quelque personne était arrivé. Dame Mentaig venait d'entrer dans la maison et Nikolag semblait étrangement blanc et ecoeuré... Elen s'avança très lentement, la peur au ventre, le regard en alerte. Il criganit d'y voir le pire, une chose qu'il ne pouvait imaginer mais qui s'inssinuait de plus en plus dans sa tête. Il pleurait déjà, il pleurait de honte et de désespoirs. Des larmes contre lui, des larmes pour le faire souffrir comme il faisait souffrir tout ceux qu'il approchait.

Les marches du perron n'étaient pas encore à ses pieds mais elle se rapprochait trop vite pour lui. Il pouvait encore rebrousser cehmin, mais pourtant il continuait la peur s'accroissant de seconde en seconde. Il avait un point affreux à l'estomca, une odeur de sang imprégnait les alentours de la maison. Il s'avançait se rappelant les osuvenirs heureux avec elle... Il se mit à penser mille choses.


Pourquoi as-tu levé la main sur elle ? Pourquoi es-tu si cruel ? Pourquoi suis-je un monstre ? Pourquoi donner dtant de souffrance ? Pourquoi suis-je comme ça ??? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?

Ses dents étaients erré si fort, qu'il les faisaient grincer. Ses yeux étaient envahi de folie. La peur avait un pouvoir dévastateur sur Elen. Il entra enfin dans la maison. Aufredy était au chevet de ... Maelyss. Elen eut une perte d'équilibre, ce qu'il crignait le plus, c'était produit. Elle était là, allongée sur le sol, un couteau gisait à ses cotés. Une marre de sang avait envahis le plancher, une marre du sang de Maelyss. Elle s'était donné la mort... Elle s'était donné la mort à cause de lui.

Le sol se dérobait sous ses pieds, il avait l'impression que rien ne tenait en place. Mentaig parraissait deux fois plus grosse, Aufredy deux fois plus fin. Il voyait tout d'une manière si étrange mais impossible de perdre conscience, impossible également de se réveiller. Ce n'était pas un rêve et il sentait comme une présence qui l'empêchait de fermer le syeux. Il fallait qu'il voit son amour s'évanouir dans le néant comme une sanction pour ses actions effroyables.

Ses larmes étaient rouge, tout du moins dans son imagination. Elle se fracassait en un son partant en echo dans tout l'espace environnant. Elle lui fracassait le cerveau de leur son mortuaire. Il perdait la raison car c'en était trop pour lui mais pas autant que pour Maelyss... Elle était morte et lui vivant ! Les salauds restent et ceux et celles qui ne méritent pas de partir s'en vont dans un tourment plus grand qu'un génocide. On devrait le tuer, on devrait l'enfermer, un monstre il ne se voyait plus que comme un monstre.
Il cherchait à prononcer des mots, mais rien, pas un bruit, pas un murmure, pas un bruissement. Soudain...


Maelyss... pourquoi... j'aurai préféré que tu me tues...
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:41

Mentaïg vit Aufredy s'avancer précipitamment vers elle, sans un mot, très agité lui aussi. Le sieur qui l'avait dépassée à toute vitesse se tenait là, blanc comme un linge. Elle suivit Aufredy, qui l'entraînait vers le jardin.
Une jeune femme était étendue près de la roseraie. D'un coup d'oeil, Mentaïg comprit. Un couteau, des poignets bandés, des vêtements tachés de sang. Elle s'agenouilla dans l'herbe, évalua la quantité de sang perdu, resserra un des pansements.

C'est vous qui l'avez trouvée, Aufredy ?

La jeune femme était inconsciente, très pâle. Mentaïg se pencha, sentit contre sa joue un souffle ténu, sous ses doigts de faibles pulsations.

Elle vit...

Un mouvement derrière elle lui fit tourner la tête. Elenchild... Il avait le chic pour attirer les catastrophes, celui-là. Mentaïg réprima aussitôt cette pensée absurde. Rien ne disait que Maelyss avait agi à cause de lui. Pourtant, ce ne pouvait être un accident. Les deux poignets avaient été soigneusement entaillés. Un parchemin traînait non loin.

Ramassez ça, Aufredy, voulez-vous ? Elle a peut-être voulu expliquer son geste. "Ils" font souvent ça.

Elle pensait aux suites, à Gallup qui, peut-être, voudrait savoir. Les blessures ne saignaient plus.

Nous allons la transporter à l'intérieur. Vous pouvez m'aider ? Attention ! Soulevez-la sans lui changer de position, ou le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
nikolag
Citoyen présent
Citoyen présent
nikolag


Nombre de messages : 31
Age : 40
Date d'inscription : 14/06/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:56

Je me trouvais en plein millieu de ce drame et ne pouvais bouger tellement la peur imprégné tout mon corps, je comprenais à peine ce qui se passais...Elenchild et Mentaig été là eux aussi, je voyais Mentaig apportés les soins nécessaire à Maelyss puis me retourna vers Elenchild qui semblait térrorisé, il avais le regard vide et titubais ne pouvant dire un mot.
C'est alors que je prit concience qu'il fallait me ressaisir et couru vers lui pour lui apporter mon soutien, J'attrapa une chaise et essaya de le faire assoir pour qu'il reprenne ses esprits...
Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:41

Maira décida d'aller voir Aufrdy ce matin pour voir comment il allait. Elle avait aprit la nouvelle hier et n'avait pas osez venir de peur de déranger. Elle n'avait pas le moral ce matin mais savait qu'elle devait tout de même apporter son aide. Cependant, elle ne le vit pas ! Peut-être était-il sorti ou au chevet de Maelyss ! Ce n'était pas grave, elle le verrait plus tard.
Maira avait laver les linge que Maelyss avait souiller lorsqu'Aufredy avait tenté de réduire la perte de sang de son amie. Elle alla donc dans le jardin pour les étendre. Ils sècheraient vite avec ce soleil et cette légère brise qui faisait voler ses cheveux dans son dos. Une fois les linges étendu, elle se retourna et ses yeux se posèrent sur le banc. Ce banc où Maelyss avait décider d'en finir ! A quoi avait-elle pensée a ce moment là ? Peut-être a son passée et ne voyant aucun futur, elle avait...
Cette pensée l'énerva, pourquoi n'avait-elle rien vu venir ? Pourquoi son amie n'était-elle pas venue lui parler ? Elle s'en voulait énormément à présent et se sentait horiblement impuissante.

Maelyss devait surement être en convalescence chez Aufredy donc, elle décida de ne pas faire de bruit pour qu'elle se repose et puis, Maelyss n'avait surement pas envie de la voir. Alors elle prit dans la maison ce qu'elle avait besoin et retourna dans le jardin, il fallait tout de même nettoyer tout ce sang ! Cela pouvait faire peur à d'éventuelles invité ou visiteurs pour Maelyss.

Maira s'agenouilla donc près de se banc inondé de sang et commença a le nettoyer. Son esprit était vide à cette instant et elle n'avait pas conscience de ce qui se passer autour d'elle. Elle n'entendait pas le bruit des passant dans la rue ni le chant des oiseau juste, un vide immense et oppressant qui occuper son esprit. Elle ne voulait plus pensée juste faire ce qu'elle devait et partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean
» Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean
» 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron
» 97 Place du Puits St Jean : Eglise Saint Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser