Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.

Aller en bas 
+12
Victoria_Mastor
Marispa
Terwagne
Elenchild
mentaig
nikolag
maelyss
Maira08
cel7
Ysabeau
Anakin Vador
Aufredy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Elenchild
Sage du village
Sage du village
Elenchild


Nombre de messages : 272
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:42

Elen Contempla Maelyss, il ne comprenait pas... ne lui en voulait-elle plus ? Elle lui avait parlé avec une voix douce quoique un peu tremblante, mais pas une once de reproche, pas une once de colère, juste une voix fluette et douce.

Il la regardait stoïquement, sachant pertinemment qu'il devait partir, mais il ne pouvait pas. Il la voyait s'en aller son fils dans ses bras. Son fils... Aaron... Il aurait aimé le toucher, l'embrasser, le choyer. Il aurait aimé avoir plus de temps pour discuter avec Maelyss, savoir si l'accouchement avait été difficile, comment s'était elle démerdé durant cette absence.

Il voulait lui dire qu'il n'osait pas lui écrire, qu'il n'osait pas prendre de ses nouvelles. tant de choses, qu'il voulait savoir, tant de choses... La porte s'ouvrit devant elle, Aufredy la regarda avec un large sourire puis lança son regard noir sur Elen.

Fermant la porte tout en le fixant, il coupa court à cette vision apocalyptique de son fils qui s'éloignait. Baissant la tête, il se retourna vers chez lui. Déçu de n'avoir eu le courage de lui parler en toute franchise et sincérité. Déçu mais avec de l'espoir d'y arriver. Elle l'avait invité chez elle, oui il irait.

Il s'en alla, trainant des pieds, un dernier regard sur la maison, il vit une tête derrière une fenêtre qui le regardait. Illusion ou réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
maelyss
Citoyen acharné
Citoyen acharné
maelyss


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 23:15

Elle sourit en voyant enfin son ami, mais celui-ci la fit vite rentrer et ferma la porte dessuite après elle sans même lui laisser le temps de lui faire une bise, elle haussa les sourcils un peu étonnée de sa reaction..

Eh bien Aufredy..
décidément mon arrivée n'était pas comme je l'imaginai.. se murmura t-elle..
Elle s'avança vers lui et lui déposa tout de même un doux baiser sur sa joue puis sourit en le regardant

Oh Aufredy je vous présente Aaron mon fils! voilà mon petit ange!

Maelyss regarda son ami qui avait l'air a moitié ailleurs, encore endormit? ou bien agacer par la présence d'Elen qui était a l'instant a son palier? elle ne préféra pas demander sachant d'avance les répliques de Aufredy..

Vous m'offrez a boire? car cela fait un petit moment que j'attends devant chez vous..
^^

Aufredy l'invita dans son jardin, au passage elle poussa délicatement les rideaux et jeta un bref coup d'œil vers la rue, la réaction de Aufredy avait était direct au moins.. en même temps elle s'en douter.. et elle le comprenait..
De toute manière elle avait dit a Elen se qu'elle avait a lui dire, et elle attendrais de voir la suite... pour l'instant elle savait pas encore.. et ses réactions elle ne les contrôler plus, c'était imprévisible.. calme et compréhensible envers Elen, et encore prise d'amertume a la fois.. elle soupira légèrement puis elle se retourna et suivit Aufredy en souriant..
Revenir en haut Aller en bas
Aufredy
Citoyen actif
Citoyen actif
Aufredy


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2007

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 5 EmptyMar 2 Sep 2008 - 17:47

Alors Maelyss, je suis bien heureux de vous revoir dit aufredy visiblement ravi.

et ça c'est ce que vous avez pondu en route ? dit-il en regardant l'enfant. Il a l'air mignon ce petit, bien qu'il n'arrête pas de brailler ! et puis il est tout rachitique, vous ne lui donnez pas à manger ou quoi ? j'ai un peu de lait en réserve, je vais lui apporter. Asseyez vous en attendant, j'apporte de quoi boire un coup.

Maelyss s'assit dans la cuisine, en attendant qu'Aufredy lui serve quelque chose, comme d'habitude ^^

Aufredy revint avec un pot de lait, qu'il donna à Maelyss, donnez lui ça à moins que vous le nourrissiez au sein ? Quand à nous, j'ai une bouteille de blanc et un morceau de viande ça vous va comme casse croute ?french
Revenir en haut Aller en bas
maelyss
Citoyen acharné
Citoyen acharné
maelyss


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 5 EmptyMar 2 Sep 2008 - 18:28

Elle regarda Aufredy les yeux écarquillés, Maelyss secoua la tête en entendant ses propos avec un petit sourire tout de même, elle connaissait cette homme qui avait parfois des façon de s'exprime bien a lui.. cela faisait bien longtemps tiens qu'elle ne l'avait pas entendu bougonner, ronchonner ou bien d'autres chose... Elle était de retour!

Et bien c'est un.. heum..
finalement elle ne disa rien et préféra s'assoir.

Aufredy revint avec un pot de lait, elle lui prit en le remerciant


D'habitude je le nourrit au sein.. mais pourquoi pas essayer votre lait..
Et puis une bouteille de blanc et de la viande ira trés bien!


Elle esquisa un sourire a son amis, puis approcha le lait des lévres a son fils, celui fit une grimace et recommenca a pleurer..

Je suis désolée.. mais... soit la valeur de votre lait est passé, soit il n'apprécie point du tout.. Je vais aller dans le jardin lui donner le sein pour le calmer.

Maelyss se leva et se dirigea dans le jardin, elle n'était pas venus depuis un moment.. des souvenirs lui ressurgissent dans sa mémoire, elle eut la gorge serrer un instant, elle fit un pas en avant en prenant une grande bouffée d'air... elle retira un coté de sa manche laissant aparaitre son sein et le fit prendre a Aaron.. Maelyss se promena dans le jardin endormant son fils, elle remonta sa manche puis rentra a l'intérieur en le déposant dans son couffin..


Voilà, il s'est endormit nous serons tranquille pendant un moment je pense
Revenir en haut Aller en bas
maelyss
Citoyen acharné
Citoyen acharné
maelyss


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:16

Aufredy et Maelyss dinèrent tout deux, il passèrent la soirée a se raconter multiples choses et souvenirs qui rendait triste Maelyss, ses souvenirs lui étaient vraiment douloureux, son histoire avec Elenchild, celui qui avait été son grand Amour, celui a qui elle aurait tout donné.. mais elle ne montra en aucun cas sa mélancolie a Aufredy, dailleurs il ne vallait mieux pas qu'il sache car il lui aurait encore fait la morale... elle sourit a cette pensée.
Il se faisait tard Maelyss prit le couffin avec Aaron dedans, elle bailla, puis déposa une bise sur la joue légérément rosée de Aufredy qui avait bien but^^ puis elle alla se coucher dans son ancienne chambre pour une derniére nuit ici...


[Le lendemain matin, auourd'hui^^]

Maelyss ouvrit les yeux, elle s'étira dans son lit le sourire au lévres, elle se tourna en regardant si son bébé était toujours la


Coucou mon petit ange..

Elle lui déposa un baiser sur le front et le laissa encore dormir. Maelyss en profita pour se faire une toilette et s'habillé.
Après s'être preparer elle prit Aaron et s'assit sur le lit pour lui donner le sein, puis elle descendit prendre un petit dejeuner, elle bisouilla Aufredy toute radieuse.
Maelyss s'assit avec Aaron,e t engloutis quelques bonne chose qui était presente sur la table.


Bon Aufredy, il me faut m'en aller a présent,merci d'avoir fait tout ça pour moi je vous ens uis trés reconnaissante et si je pouvais faire quelque chose pour vous, j'en serais ravie!


Elle lui fit un bref petit calin avant qu'il ne pleure^^ pusi se dirigea vers la porte en lui souriant


Je reviendrais chercher mes affaires quand je pourrais, a bientôt Aufredy je ne suis aps loin de toute maniére..


Elle le saluat d'un geste de main et s'en alla chez elle
Revenir en haut Aller en bas
Victoria_Mastor
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:33

Fredy ! oh ! Fredy ! vient mon chien. Fredy ! au pied !

Elle arpentait le devant de la maison devant chez Aufredy espérant qu'il avait suivit certaines de ces connaissances...

Soudain le chien arriva vers elle, le nez au vent...


Vilain ! tu traine la femme déjà ! hein! tu vas voir ! tu vas finir attacher ! Allez vient on rentre à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:57

Au moment où Maira sortait de chez elles, elle entendit crier :
Citation :
Fredy ! oh ! Fredy ! vient mon chien. Fredy ! au pied !

En entendant cela, elle comprit que Vic était de retour.
Citation :
Vilain ! tu traine la femme déjà ! hein! tu vas voir ! tu vas finir attacher ! Allez vient on rentre à la maison !
Alors là, c'était le pompom. Maira ne put se retenir de rire ce que remarqua Victoria en rentrant chez elle. Prenant son courage a deux main et maitrisant son fou rire, Maira parti travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Aufredy
Citoyen actif
Citoyen actif
Aufredy


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2007

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:08

Aufredy sortit pour aller travailler. Sur le pas de sa porte il vit victoria et son chien, ainsi que Maira.

Tiens donc qu'est ce que vous faites ici ? Mais c'est Victoria, comment vas tu ? tu as fait un achat on dirait ? un chien ? très bon choix si tu veux rejoindre l'armée ! et toi Maira, comment vas ? mais vous voudriez sans doute prendre un verre chez moi ?

Aufredy leur fit mine d'entrer chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Aufredy
Citoyen actif
Citoyen actif
Aufredy


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2007

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:35

Aufredy ne sortait plus. Le peu d'échanges qu'il avait eu depuis son retour avait vite tourné au vinaigre. Avait il changé ? il avait passé tous ces jours à y réfléchir et décidait d’écrire quelques lignes sur lui-même afin de faire le point…

Citation :
Il avait toujours eu mauvais caractère, avait toujours été curieux des gens qui pouvait l'entourer. C'est la même curiosité qui l'avait amené à cofonder un journal avec son amie, Cel7. Ce journal l'avait entraîné à sortir, aller voir les gens, a côtoyer le pouvoir. Même après la mort de son amie il avait tenu à continuer le Canard au Sancerre, avec une équipe d'amis parmi lesquels Mentaïg, Ysabeau, Gallup, Jélubir, puis Betty, Arma et Eléonor Di Juliani ; le tout sous les yeux bienveillants de Terwagne, Bragon, Ice et Whoopie. Avec le départ de Gallup et de Mentaïg, la volonté de faire chaque mois un journal s’était assoupie.

C’est pourtant ce journal qui l’avait fait côtoyer le pouvoir et donné le goût à la politique, il avait fait la connaissance d’Ysandre, qui était devenue son amie, ainsi que les rouages de la politique, aussi bien locale que ducale. Il y avait pris goût et Terwagne devenue maire, elle lui avait fait confiance en le nommant conseiller au commerce. Formé par Hugoruth, il remplissait sa fonction tant bien que mal… Rentré au Norf, il y avait trouvé une bonne partie des amis du journal, ainsi que Valatar et Asta… la politique l’avait conduit à se présenter dans un premier temps dernier puis cinquième sur la liste Norf des élections ducales. Il avait pris plaisir à tout cela, mais désormais sans Valatar et sans Mentaïg pour le Norf, il se demandait si avec Hugo, Terwagne, Asta, et Arma il aurait la force de continuer le combat de leurs idées.

Il y avait également l’armée qu’Aufredy affectionnait. Il aimait bien sa sergente Laurinel, qui était devenu son amie.

confused Aufredy s’interrompit et regarda ce qu’il avait écrit avec dégoût. Non décidément cela ne lui ressemblait pas… commencer à réfléchir à son passé, pourquoi rédiger une confession en guise de testament. Non, il ne ressemblera pas à tous ceux qui faisaient la queue le dimanche pour parler au curé. Ce n’est pas parce qu’il avait perdu l’amitié de Claire et désormais de Maelyss qu’il devait tomber dans la mièvrerie. Non décidément cela ne lui ressemblait pas… peut être avait il voulu protéger les gens qu’il appréciait et peut être que cette protection s’était transformée en étouffement. Il avait peut être changé, en effet, désormais il avait des doutes… voilà tout. Reprenant goût à la vie il s’enfila un verre de poire et souffla sa bougie ouvrit la porte et alla se jeter un godet en taverne. Boire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean
» Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean
» 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron
» 97 Place du Puits St Jean : Eglise Saint Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser