Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.

Aller en bas 
+12
Victoria_Mastor
Marispa
Terwagne
Elenchild
mentaig
nikolag
maelyss
Maira08
cel7
Ysabeau
Anakin Vador
Aufredy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:35

Terminus poursuivait sa virée folle quand il fit une halte Place du puits saint jean et se dit qu'il avait aussi une invitation à déposer ici.... il virevolta dans tous les sens pour enfin trouver le numéro 78 (quoi? oui ça sait lire un pigeon !tongue) et il déposa sa missive dans le joli jardin bien entretenu (tiens, il a pas trouvé la porte va...Laughing)

Citation :
Pendaison de crémaillère

Lundi 21 juillet 1456

A 21h

(HRP du 21/07 au…. ^^)

Venez à vide, vous repartirez pleins ….

Nous comptons sur votre présence.


Claire et Sacred,
38 rue de Bergerac
Sancerre

il poursuivit sa contrée épuisante ...
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Alix


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 EmptyVen 18 Juil 2008 - 11:47

Alix, sur le coup, ne comprennait rien à ce qu'il venait de se passer. Puis après mure réflexion elle se souvint de quelques paroles d'Aufredy et de Maelyss.

"Alix...Alix..... reveillez vous...... allez vous couchez dans votre chambre vous serez bien mieux...."
"Alix releves toi quand même ! tu ne va pas passer la nuit dehors !"


Et soudain tout devint clair ! C'était Aufredy qui était la cause de son état : elle était trempée jusqu'aux os !

Un orage ! pfff, tu parles !!.... AUFREDY !!!!!!!

Elle qui était parti sagement et inconsciemment en direction de sa chambre, se rua dans les escaliers à la poursuite du felon !
Revenir en haut Aller en bas
maelyss
Citoyen acharné
Citoyen acharné
maelyss


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 EmptyVen 18 Juil 2008 - 19:10

Maelyss avait rencontrer un homme fort charmant en cette journée, ils eurent longuement discutés puis elle rentra comme tout les soirs chez Aufredy... Ces pensées était prise par cette homme qui l'intriguée énormement... ce qui lui avait dit.. ces mots.. ces bon conseils.. personnes jusqu'a maintenant ne s'était penché ainsi sur sa vie et parler si profondement...
Elle rejoignis sa chambre puis s'installa sur son lit le sourire au lévre elle prit son journal puis écrit..


Citation :
Aujourd'hui j'ai croisé croisé le regard de quelqu'un..un ange peu etre.. et il m'a dit que si la vie me jettais par terre, qu'il fallait que je leve les yeux et qu'il y aurait des étoiles au-dessus de moi puis il m'a demander de répéter plusieur fois a la suite sûr de lui que la vie était belle et que a force, je verrais.. je finirais par y croire... Mais qui êtes vous....?

Expression de bonheur ou bien de malheur, même étant d'humeur joyeuse, pourquoi ai-je envie de pleurer? vous qui glissiez souvent sur mes joues, aujourd’hui, où êtes-vous?
Toutes ces émotions qui ne sortent plus..pourquoi? sont-elles gelées? en ai-je encore? deviendrais-je desormais qu’un glacier? Mes larmes, je vous en supplie, sortez de mon corps, ruisselez sur mes joues, inondez mon visage.. si vous êtes là.

Ahlala.. la vie, le bonheur.. les tourment.. Qu’est-ce la vie finalement? des moments heureux, des moments blessants... dans se cas comment réussir une vie pleinement ? Faire semblant que tout aille bien? montrer que je suis bien? Je dois être forte devant mes amis, comme beaucoup doivent le faire je pense... Mais est-ce honteux de montrer que l'on souffre? M'Enfin....
Quand arrive la nuit, mes blessures reviennent parfois, et cela m'arrive encore de tomber dans une peine où je me perds dans un tourbillon de sentiments, mais cela, qui le voit..
Malgrés ça je trouve encore la force chaque jour, de me mettre en scène et de faire la commédienne.. Je rêve de retrouver le bien-être, la joie et la gaieté... ne plus me cacher sous un sourire.. ne plus faire semblant d'être forte.. ne plus avoir envie de partir.. vouloir juste vivre pleinement...

Ai-je vraiment le choix de toute maniére aujourd’hui avec que ce trésor en moi..
Dans ce monde où est la franchise et la sensibilitée ?
Ca nous le saurons jamais car la vie, le monde, tout est une piéce de théatre et chacun de nous hommes et femmes y jouons un rôle different chaques jours...

Elle souria en fermant son journal prit un brin de respiration puis alla préparer ses affaires pour son départ de ce soir... aprés avoir terminer elle jeta un dernier coup d'oeil à la fenêtre pour regarder le village ne sachant pas encore si elle reviendrais ou non, elle compter faire ce voyage sans retour... mais ça personnes ne le savais...
Revenir en haut Aller en bas
Aufredy
Citoyen actif
Citoyen actif
Aufredy


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2007

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008 - 0:29

Rouletabosse, le petit pigeon, mais vigoureux (ce volatil était petit mais il tenait à ce qu'on remarque ses qualités ^^) arriva à la demeure d'Aufredy pour y déposer un message accroché à sa petite papate

Citation :
Chère Alix,

n'ayant pu rentrer chez moi avant mon départ, tu es la gardienne de la maison ! Je te laisse donc entretenir cette belle demeure. N'oublies pas de t'occuper du jardin, et coupes les roses si besoin. Sinon les hommes sont les bienvenus à condition qu'ils restent dans ta chambre ^^

bien amicalement à toi,

Ton ami, Aufredy

Après avoir dénoué ce message sur sa papate, Rouletabosse ne savais pas quoi faire... Rentrer à Bourges, où son maître l'attendait ou rester pour attendre une réponse... ni une ni deux, Rouletabosse trouvait le jardin de son maître très agréable et se posa sur une branche en attendant une tourterelle...
Revenir en haut Aller en bas
Aufredy
Citoyen actif
Citoyen actif
Aufredy


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2007

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:33

Ne voyant aucune tourterelle à l'horizon, Rouletabosse partit pour Saint Aignant où l'attendait son maître... Il ne repartit pas le ventre vide car avant ce grand voyage il pris dans la terre humide quelques vers pour la route.
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabosse
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Rouletabosse


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008 - 4:01

Rouletabosse vint se poser sur la branche de l'arbre qu'il affectionnait particulièrement... Il contempla le jardin laissé à l'abandon. Rien ne semblait avoir bougé depuis sa dernière venue... Aucun ami aucune présence n'avait semblé frapper à la porte de son maître. "Après tout pensa le pigeon, pas de nouvelles, bonnes nouvelles...". C'est donc la triste mine qu'il s'envola les ailes pleines d'amertumes, retrouver son maître, peut être mourant, en Berry.

Avant de partir il prit dans son bec un ver, "car après tout, les droits humains laissent la place à un moment ou à un autre aux droits de l'asticot" pensa-t-il avant de s'envoler.
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Alix


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:19

Alix avait été très occupée ces derniers temps c'est pourquoi le jardin manquait un peu d'entretient...
Elle décida donc de s'y mettre un peu : elle commença par arracher les mauvaises herbes qui avaient envahis les plates-bandes, tailla le plus proprement possible les rosiers, arrosa les massifs...
Au bout de la journée elle était éreintée et le pire c'est qu'il lui en resta beaucoup à faire.

"Ca m'apprendra à m'y mettre au dernier moment !" se dit-elle.

Elle se posa sur une chaise en sirrotant un ptit verre, puis lui pris l'envie d'écrire un ptit mot au propriétaire qui l'avait lachement abandonnée..

Citation :
Bonjour Aufredy (et ses compagnons de voyage) !
Ici tout va bien, les plantes sont en pleine forme ^^ et la maison est IM-PEC-CA-BLE . J'attends votre retour avec impatience! Bon voyage.
Amicalement Alix.
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabosse
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Rouletabosse


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:14

Rouletabosse, arriva chez son maître avec un message à sa papate.

Citation :
Chère Alix, où à ma chère tavernière amnésique,


j'espère que tu te portes bien et que la maison est bien entretenue... Pour ma part j'espère rentrer très vite de Bourges où l'armée me retient. J'ai hate de prendre avec toi un verre de poire dans le jardin.

Bien à toi,

Aufredy.

P.S. : j'espèr au passage que le niveau de ma cave n'est pas trop descendu.

Une fois la missive jetée en pleine poire d'Alix, Rouletabosse pris un peu d'eau et se retourna auprès de son maître.
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Alix


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 21:26

Alix se prit le mot en plein dans le nez !

Grrr ! Tu vas voir sale piaf !! Si je t'attrape, je te fais rôtir avec des petits oignons et des patates nouvelles !!!!

Sur ce elle rentra dans la maison, claqua la porte et faillit casser quelques careaux tellement le coup fut violent.

grblblb.. du boudin j'en ferai, oui du boudin ! marmona-t-elle entre ses dents.
Puis après s'être calmée, elle alla passer un ptit coup de ballais dans la cuisine et se posa dans un fauteuil en entamant sa... quatrième bouteille de poire en pensant bien fort au propriétaire de ce satané pigeon...

Tu payes pour ton volatile, na !
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Alix


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 21:28

Alix écrivit juste un ptit mot à Aufredy :


Citation :
Et puis d'abord je suis pas tavernière, na !
Revenir en haut Aller en bas
Aufredy
Citoyen actif
Citoyen actif
Aufredy


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2007

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:55

Aufredy rentra enfin chez lui. Après avoir errer
dans la foret de Sancerre une partie de la nuit, il poussa la porte de
sa maison, épuisé. Il alla dans la salle où il entreposait son blé...
la meule était à sa place, comme à son départ. Seul le nombre de sacs
de blé avait augmenté. Du travail l'attendait mais il n'en avait pas la
force aujourd'hui, ne sachant pas s'il devait, après avoir défendu
Bourges pendant une semaine, il devait défendre Sancerre.

La maison n'avait pas été trop mal entretenue depuis son départ. Il ne vit
cependant point Alix, qui devait être partie aux champs.

Content du travail effectué par son pigeon favori, il entreprit de construire
un petit pigeonnier. Il prit quelques planches dans sa réserve et
commença la construction. Cela lui prit trois heures.

Fatigué par cette construction, il s'accorda quelques minutes de pause. Il en profita pour monter à l'étage afin de voir les chambres. Il ouvrit la porte de la sienne, elle n'avait pas bougé depuis son départ. Tout était bien rangé. Il ouvrit la porte d'Alix, et vit non sans surprise que l'amie qu'il hébergeait en avait profité pour faire recevoir quelques amis, au vu du désordre qu'il y régnait. Enfin il poussa la porte de la chambre de Maelyss. Un vent de nostalgie le prit. Allait-elle revenir un jour ? que faire des ces affaires ? Aufredy, sentant le parfum à l'amande douce de Maelyss, referma la porte et retrourna dans le jardin.

Désormais célibataire, il ouvrit une bouteille de poire qu'Alix avait bien voulu
lui laisser et s'assit sur le banc en pierre. Regardant le pigeonnier
nouvellement installé, il se servit un verre. Il observa une petite
tache rouge au coin du banc. c'était au coin de ce banc où par accident
sa rencontre avec Maelyss faut scellée. Malheureusement, après avoir
emmener ses amis en voyage, une seule était absente, Maelyss. Alternant
son regard entre la tache indélibile et le pigeonnier, il se dit que
tout espoir n'était pas perdu de revoir un jour Maelyss marcher dans ce
beau jardin.
Revenir en haut Aller en bas
maelyss
Citoyen acharné
Citoyen acharné
maelyss


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:44

Quelque part assise dans l'herbe verte des sous-bois, un parchemin a la main et une plume de l'autre, Maelyss un leger sourire au lévres écrivit a son ami...

Citation :
Bonsoir Aufredy,

J'espère que vous avez ma lettre entre vos main car j'ai tant de chose a vous dire...
A l'intérieur, comme au dehors le temps est toujours aussi gris.. cela n'a point vraiment changé.
Par-dessus mon épaule j'observe sans cesse la vie qui court, poser un pas devant l'autre c'est ce que je fais depuis maintenant plusieurs jours.
J'avance sans raison dans les dédales, avec des chagrins interdits, Lorsque s'est fermé la porte de l'illusion de mon bonheur passé, une autre s'ouvre.. mais je regarde si souvent cette porte fermée que je ne voit pas celle qui s'est ouverte...

A vous je penses sans cesse, je sais que quelque part vous êtes là, prés ou loin qu'importe la distance, vous êtes là.
Je compte votre amitié parmi les plus grands bonheurs de ma vie, un réconfort dans les moments de doute et de chagrin, une source d'inspiration de chaque instant, la raison de mon esprit de m'accroché et à me mettre devant la réalité des choses.

Ce que j'aurai perdu en faisant confiance aux autres peut se calculer... mais en vérité ce que j'ai gagné par le même moyen est inestimable. L'importance que vous me donnez me va droit au coeur, vous ne m'avez jamais demandé (non non pas le ménage.. la vaiselle..^^), vous ne m'avez jamais demandé d'être meilleur ou pire, quand je suis avec vous, je ne suis en aucun cas sur mes gardes, je peut dire se que je pense sans avoir la crainte d'être jugée.. et même vous avouez mes petites vanités, haines, et toutes autres absurdités, et en vous les dévoilant, je l'ai noie dans l'océan de votre loyauté, étrangement vous me comprenez sur tout, a travers tout ça, vous savez comment me parler et me prendre, vous avez appris et pris la peine de porter votre attention sur moi, en votre compagnie je respire librement et tout simplement..

Et pourtant par mes décisions, par mes envies de fuire et de m'isoler.. je vous rend monotomne, ne vous souciez point de moi mon chér ami, vous m'avez déjà beaucoup donné, tant apporter de choses, donner même trop d'importance dans votre vie, je ne vous remercierez jamais assez pour votre hospitalité et votre amitié.

Je voulais tout simplement vous écrire ce que je ressentai ces temps-ci sur ce bout de papier, ces mots représentent énormément pour moi.
Je vous écrit enfin ces mots que je ne vous avait jamais auparavant dit, et jamais autant remercié.

Sans aucune gêne et tout en douceur, je vous embrasses,

Prenez soin de vous,

A vous mon ami de coeur.

Maelyss

Aprés avoir terminer d'écrire ces derniers mots, elle relut sa lettre avec une pointe de mélancolie, elle l'enroula et l'envoya avec son pigeon... Une main posé sur son ventre, le regard érant dans les feuillages.. elle prit un brin de respiration et se releva pour reprende sa route inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Alix


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 18:19

Alix revint éreintée des champs, la chaleur de la journée l'avait totalement assomée. En s'approchant de la maison, elle constata que cette dernière n'était pas vide. C'est alors qu'elle se mit en tête qu'un brigand avait sans doute pénétré dans la maison pendant son absence. Elle prit son courage à deux mains (et pourtant il lui en restait bien peu) et entra silencieusement dans la demeure à l'affut de tout bruit suspect... Soudain elle entendit un bruit de bouteille venir du jardin..

"Hein hein pas fou le voleur, la première chose qu'il fait c'est de s'entamer une bouteille de poire... mais je ne le laisserai pas finir la dernière bouteille ! Ah ça non !"

Elle avanca délicatement jusqu'au jardin et pu voir ainsi le cambrioleur de dos installé tranquillement sur le banc de pierre. Il ne lui restait plus qu'une solution : l'attaque par surprise.
Elle se jeta donc sur l'intru en hurlant tout en s'agrippant à son cou.

HAHA ! Je te tiens mon lascard ! Tu croyais pouvoir t'en sortir mais non ! Tu as là, à faire face à Alix ! Je vais te ligotter, te bayonner, et t'abandonner à l'appétit vorace des pigeons.. Héhéhéhéé

Elle put alors voir le visage du voleur... et à sa grande surprise c'était Aufredy !!

Shocked Ah mais.. euh.. gloups.. Mais qu'est ce que tu fais là ?? Tu aurais pu me prévenir que tu arrivais aujourd'hui ! J'ai eu la peur de ma vie moi...


Oh tu as pris la bouteille de poire ^^, je te l'avais gardée juste pour toi, jsuis gentille hein ?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aufredy
Citoyen actif
Citoyen actif
Aufredy


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2007

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:35

Aufredy reçut le message de Maelyss avec émotion. Ce petit bout de femme lui manquait... mais il n'eut pas le temps de se remettre de ses émois qu'il fut attaqué dans le dos ! dans le dos !!!!!!! affraid il sentit une petite chose bouger et s'agripper à son cou !bounce un vers, une bête ? non c'était Alix qui le prenait pour un voleur !!! être pris pour un voleur chez lui, le comble du propriétaire se dit-il.

alors alix comment tu vas ? si on prenait un verre pour arroser mon retour ?

Il lui proposa de s'assoir avec lui sur le banc afin qu'il lui raconte son voyage.
Bière
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Alix


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 EmptySam 9 Aoû 2008 - 12:17

Oh oui oui oui ! un verre ^^! Et puis raconte moi ton voyage ! Et et... Pourquoi Maelyss n'est pas avec toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Aufredy
Citoyen actif
Citoyen actif
Aufredy


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2007

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 22:13

Afin de répondre à l'interrogation d'Alix, Aufredy lui tendit la lettre nouvellement reçue... Après avoir raconté sans emphase et d'une voix monocorde son petit voyage, il s'excusa auprès de son amie et monta dans sa chambre.

Ce voyage n'avait pas eu les effets escomptés. Ils étaient partis à six, dont deux couples et Aufredy était rentré seul, célibataire, Maira ayant préféré suivre la déraison d'un "brigand" plutot que sa parole.
Il avait cependant passé une semaine, dans la ville déserte de bourges afin de la défendre contre des hordes sauvages.
Rentré à Sancerre, il ne savait que faire, l'ambiance des tavernes qu'il aimait autrefois écumer ne lui plaisait plus. Seule sa participation au journal et à la politique locale lui faisait toucher terre... Aufredy avait changé.
Revenir en haut Aller en bas
maelyss
Citoyen acharné
Citoyen acharné
maelyss


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 12:45

Très tôt dans la matinée, après avoir fait se qu'elle avait a faire, elle décida donc de venir rendre la visite a son cher ami Aufredy...
Maelyss s'avança vers la porte un peu nerveuse de ne savoir si il était là ou bien même sur qui elle risquait de tomber, car il faut dire que Aufredy aimer les femmes mais surtout héberger les jolies jeunes femmes en détresse^^ elle sourit a cette pensée, elle avait hâte de le voir cela faisait bien longtemps qu'elle ne l'avait pas embêter ca devait lui manquer et puis elle avait aussi a lui présenter le plus beau des petits garçons! son fils.

Aaron dans ses bras, elle frappa trois petit coup sur la porte d'une main et attendis en regardant par-ci et là autour d'elle en admirant les fleurs du jardin.. écoutant la mélodieuse voix des oiseaux.. elle prit une grande respiration puis sourit joyeuse, cela lui fesait du bien d'être rentrer, de retrouver son pied a terre.. elle esperer que les choses change et que les choses s'arrange, du moins... pour elle et son fils, il n'y avait plus que eux qui était important aux yeux de Maelyss elle écarterait tous se qui lui causerait du tort sur son chemin désormais.. elle eut un léger petit rictus au coin de ses lèvres, puis se retourna a nouveaux vers la porte et attendit que quelqu'un daigne vouloir ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Elenchild
Sage du village
Sage du village
Elenchild


Nombre de messages : 272
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 13:24

Elen avait donc laissé sa chère et tendre femme dans sa détresse, cela lui donnait un grand malaise de la savoir dans cet état, mais il ne pouvait réfréner cette envie de le voir, ce petit être qu'il avait conçu avec Maelyss. C'était son enfant après tout, il se devait e tenter de le voir.

Il se doutait qu'elle irait chez cet homme, Aufredy qui le détestait tant. Comment serait-il reçu ? Sans doute très mal mais il n'en avait cure. Que lui dirait-il ? Comment vont se dérouler ses retrouvailles qui lui parraisse étrange ? La maison d'Aufredy apparaissait et à sa porte, la jeune femme qui fut son amante. Maelyss était là devant lui, il s'était arrêté, ne sachant s'il devait continuer. La peur de la faire encore souffir comme il le faisait en ce moment avec sa plus aimée des femmes. Dans les bras de Maelyss, un poupon, un petit bébé qui devait dormir... A la vue de ce coufin il reprit sa marche en avant, il devait le voir...

la maison s'approchait, mais il n'avait pas l'impression que Maelyss l'avait aperçu. Il se retrouvait maintenant à quelque mètre. Il ouvrit le portillon menant à la porte d'entrée. Celui-ci grinça, un bruit qui le fit défaillir, maintenant elle savait qu'il était là.
Revenir en haut Aller en bas
maelyss
Citoyen acharné
Citoyen acharné
maelyss


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 20:58

Le bruit du portillon derrière son dos grinça, elle sourit en pensant que c'était Aufredy qui devait être partit faire une promenade très matinale, les pas se rapprochèrent d'elle lentement, Maelyss se retourna instinctivement avec un visage rayonnant et le sourire jusqu'au yeux de lui faire la surprise de son retour... mais là....

El..en...?

C'est elle qui fut surprise, son visage se décomposa, ses yeux étaient tombé sur son regard, la gorge soudain noué elle ravala sa salive.. non ce n'était pas son amis qui était là, non, mais le pére de son enfant, celui quu'elle pensait éviter de croiser, l'homme qui avait détruit un moment de sa vie, celui qu'elle avait haït comme le diable en personne.. mais.. c'était ausi celui qui lui avait donner le plus beau cadeau de sa vie, son fils.. il était là devant elle, il avait du la voir tout à l'heure aprés qu'elle est laisser son présent devant chez lui..
Un moment de silence se fut,les deux individus se fixérent du regard, comme si les mots ne sortaient que par se langage et pourtant, il y avait rien, un grand vide... sans le vouloir Maelyss le fixé comme bloqué ne sachant pas quoi dire, elle sentait sa crainte quand ses yeux croisés les siens.
Elen était assez proche d'eux il posait son regard sur son fils puis elle, Maelyss ne savait plus comment réagir du coup comme-ci elle avait perdu ses moyens, elle serra Aaron contre son buste celui-ci commençait a avoir faim et a chouiner...
elle regarda vers la porte si il n'y avait toujours pas quelqu'un qui se présenté puis elle regarda a nouveau Elenchild.

Hum.. Que..que fais tu là...Elen?

Elle appreander sa réponse, elle savait que c'était pour voir son enfant, elle ne savait pas quoi lui dire d'avance.. comment réagir? lui tourner le dos et le lui empecher une nouvelle fois de le voir? se renfrogner? s'enfuir a nouveau? desormais c'était autrement, le bébé était là, elle regarda Aaron en ecartant le tissus qu'il l'entourai, laissant apparaitre son visage et ses yeux, un visage si innocent qui se devait dêtre partager entre deux être... cette pensée fit mal au coeur a Maelyss..
Revenir en haut Aller en bas
Elenchild
Sage du village
Sage du village
Elenchild


Nombre de messages : 272
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2008 - 1:38

Elen n'osait plus bouger. Il restait immobile telle une statue. En proie à un doute atroce, ses lèvres se mirent à trembler. Elle était là devant lui, déjà quelque mois qu'ils ne s'étaient pas revue. Il n'aurait jamais crue que cela le choquerait autant.

Elle semblait tout autant désemparé, presque apeuré... Elle ne s'attendait pas à le voir, souhaitait-elle réellement le voir... Il n'aurait sans doute pas dû, peut-être qu'il la ferait souffrir, encore une fois, il avait choisi un choix égoïste... Il voulait tellement voir son enfant, mais il voulait également la voir elle.

Malgré ce passé douloureux, il avait toujours espéré gardé un contact amicale. Mais ce ne fut pas le cas, et comment lui en vouloir... Il avait été lâche, et sans coeur. Elle était là, toujours aussi ravissante mais avec une regard emplie d'amertume, un regard plus mature également, moins naïve.

C'est elle qui osa rompre en premier le silence, encore une preuve de courage pour la jeune femme. Elle observait régulièrement par à coup son enfant qu'elle portait précieusement dans ses bras. La question n'étonna guère Elen. Ce qu'il faisait là... il voulait les voir tout simplement.

Inspirant fortement pour se donner du courage, il se lança dans une réponse.


Ma.. Maelyss... comment vas-tu ?

Pour seul réponse, le silence... Il évita sa question en lui demandant si elle allait bien. Pourquoi éviter la réponse ? Etais-ce mal de vouloir les voir ? Cependant, il ne lui répondit point.

Il la regardait maintenant, redevenu silencieux. Il la regardait, il l'observait. Le moindre de ses mouvements étaient analysés, chaque geste interprété. Mais, avait-il l'esprit objectif...
Revenir en haut Aller en bas
maelyss
Citoyen acharné
Citoyen acharné
maelyss


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2008 - 3:04

Sa question était posé.. mais aucune réponse a la sienne.. elle se doutait..
Maelyss ne savait que répondre, pourquoi une tel gêne de sa part? elle ne devait pas a nouveau faillir et se sentir mal, elle ne devait rien se reprocher... ce n'était pas de sa faute..
Aaron commençait a s'agiter et a pleurer dans ses bras, elle essaya de le bercer pour le consoler comme elle pouvait, mais elle sentait le regard de Elenchild posait sur elle, cela l'angoisser, elle releva le visage, et prit son courage a deux mains, ils ne pouvaient pas rester tout deux a se regarder dans le blanc des yeux sans se dire mot.. elle redouter de s'énerver, elle redouter a nouveau que sa rencoeur reprenne le dessus si une seule de ses paroles ne lui plairait guère, mais il le fallait.. il fallait briser se mal aise, surement que son fils l'avait ressentit, d'ordinaire il était plutôt calme et serein...


Je vais mieux, ne t'inquiète pas je ne suis pas revenue pour te causer du tort..
si c'est se que tu veux savoir.

Elle s'assit sur les marches plaçant Aaron dans le creux de son bras, celui ci était en train de mordiller sa main, elle retira le tissus qui l'entourer, la chaleur commencer a s'élever.. Elle releva les yeux sur Elen en lui disant

Sa m'est plus facile ici de faire garder Aaron pour que je puisse gagner quelques écus et lui acheter quelques affaires pour qu'il puisse un minimum vivre correctement... tu comprend seule c'est pas très évident...

Elle reprit une légère respiration, sa voix avait était tremblante mais sereine, elle essayait de lui montrer aucun signe d'émotion.. le visage plonger sur celui de son enfant elle l'observait, elle réprima un sentiment non pas de joie ni même de colère, elle posa ses yeux successivement sur Elen puis sur Aaron.. mise a part la couleur de ses yeux son enfant avait une tel ressemblance avec lui, elle ne l'avait remarquer avant de les avoir tout deux devant elle.. elle se renfrogna une fraction de seconde... mais sa ne dura pas, elle se devait de pensée bien, pour lui, lui qui n'avait rien demander, lui qui demander qu'a être aimer... elle força un jolie sourire, puis ne pouvant pas s'empêcher elle aussi examina Elenchild comme si cela faisait des lustres qu'ils ne s'était pas vus..

Je suppose que... tu as vu ma lettre pour avoir su que j'étais de retour..

La question était completement idote, mais tant pis elle parlait, préferant ca plutôt que de laisser les regards voler, ces regards que Maelyss redoutait d'affronter.. mais elle savait que le pire était a venir.. son fils, se bout de chou qu'elle avait mis au monde il y a, a peine 5jours, qu'elle n'avait pas quitter d'une semelle, son coeur s'emballa rien que de penser a son futur a venir a cause de parents indigne..
Revenir en haut Aller en bas
Aufredy
Citoyen actif
Citoyen actif
Aufredy


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2007

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 12:30

Aufredy sortit de sa retraite personnelle quand il entendit frapper à sa porte. A cette heure-ci qui cela pouvait il bien être ? scratch

Ronchonnant comme à son habitude, il descendit les escaliers. Arrivé derrière la porte il entendit un enfant pleurer, ainsi qu'une jeune femme.

Se frottant les yeux, il se mit à réfléchir, cela ne pouvait être que Maelyss ^^ oui Maelyss, elle est enfin de retour se dit il, le sourire au lèvre Smile Le bébé était enfin né et elle était là derrière la porte... Il se remémora les bons moments lorsque Maelyss animait avec son mauvais caractère sa demeure.

Alors qu'il allait ouvrir la porte il entendit un homme demander à Maelyss


Citation :
Ma.. Maelyss... comment vas-tu ?

affraid cet homme ne pouvait être qu'Elenchild ! affraid

Aufredy se frappa le front en pensant que la première personne que voyait Maelyss était son ancien compagnon, la cause même de son départ... la pauvre... décidément le démon est partout

Aufredy resta derrière la porte ne sachant que faire bounce . enfin il se décida de faire un
oui sonore
Revenir en haut Aller en bas
Elenchild
Sage du village
Sage du village
Elenchild


Nombre de messages : 272
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 13:26

Maelyss assise faisait tout pour passer pour calme. Elen ne se serait sans doute rendu compte de rien si le bébé n'avait pas commencé à pleurer. Il ne savait pas vraiment quoi dire et faire, venu ici pour les voir, venu ici pour discuter, venu prendre des nouvelles...

Il baissa son regard, comme rongé par la honte. Honte, qu'il gardait depuis leur séparation. Cette honte qui le faisait souffrir au début de sa relation avec Omi. Cette honte qu'il avait appris à vivre avec et ne se souciait plus depuis le départ de Maelyss.

Il remonta son regard sur elle, il savait qu'il ne l'aimait plus de cet amour qui les avait uni. Mais il avait toujours cette envie de la choyer, comme le ferai un ami avec son amie. Il finit par oser parler, mais sa voix était tremblante, un malaise ambiant régnait depuis leur retrouvailles.


Oui, ... quand j'ai vue ta lettre je suis venu tout de suite ici. Je voulais te voir et, baissant son regard sur le bébé, lui aussi.

Soudain un Oui derrière la porte. Aufredy était là, Elen se sentit encore plus gêné. Devait-il rester ? Devait-il fuir ? Il regardait Maelyss, le bébé puis la porte, Maelyss, le bébé puis le porte. Ce manège ne cessait, c'était à tourner fou.

Puis, il s'arrêta sur Maelyss.


Tu ne lui réponds pas ?
Revenir en haut Aller en bas
maelyss
Citoyen acharné
Citoyen acharné
maelyss


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 18:51

Un OUI se fit entendre, Maelyss a son tour se sentit mal a l'aise.. Elenchild et Aufredy.. si elle imaginer son retour ainsi.. son cœur s'emballa faisant ressentir de plus en plus son stress a son bébé.

Tu ne lui répond pas?

Heum.. oui.. si.. je...


Son regard se posa sur la porte furtivement puis sur Elen, et a nouveau sur la porte craignant que Aufredy sorte et se tire les cheveux en voyant Elen, elle soupira et se leva en se dirigeant vers Elenchild

Je... écoute... c'est une mauvaise idée que tu sois venu chez Aufredy.. tu sais bien.. desolée

Desolée? était-elle vraiment désolée? elle avait bien prononcé ce mot? non elle pouvait pas y croire.. ce mot c'était échapper sous le coup de l'angoisse, et puis le regard que Elenchild avait.. Maelyss en était triste pour lui, un côté d'elle en était touché, et l'autre était encore renfrogner. Elle regarda a nouveau la porte et se dirigea vers le portillon en regardant Elenchild qui avait l'air perdu et ne sachant que faire, Maelyss en eu de la peine, elle ne voulait pas que les choses se passent ainsi.. mais ce n'était pas le moment.
Elen comprit qu'il fallait qu'il s'en aille, au passage Maelyss murmura entre les pleurs de Aaron.. elle regretterait peut être mais pour une fois depuis des mois elle écouta le peu de cœur qui lui resté, elle le lui dit tout de même..

J'ai demander une maison, si tu veux... si.. as quelques chose a me dire je serais dé demain au 95 rue de l'arbre cœur..

Elle referma le portillon, cajolant son fils, reprit une grande respiration et se redirigea vers la porte en essayant de sourire au mieux possible, puis retapa a nouveau a la porte.

Aufredy, il y a une surprise pour vous... ouvrez moi enfin
Revenir en haut Aller en bas
Aufredy
Citoyen actif
Citoyen actif
Aufredy


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2007

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:16

Aufredy ouvra la porte, ses pensées étaient bien conforme à la réalité... Il y avait sur le pas de la porte Maelyss et son petit et Elenchild...

Rentrez Maelyss, je vous en prie


Laissant rentrer la jeune femme, il ferma sa porte au nez du douanier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean
» Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean
» 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron
» 97 Place du Puits St Jean : Eglise Saint Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser