Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le rêve de Thorin

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le rêve de Thorin Empty
MessageSujet: Le rêve de Thorin   Le rêve de Thorin EmptyMar 19 Fév 2008 - 18:40

thorin_ll

[Eglise Saint-Jean – Minuit]


La soirée avait été magnifique, Thorin avait bien rit au Havre en compagnie des Sancerrois. Plus le temps passait plus il se sentait chez lui dans ce petit village. Il commençait à voir la fin de son séjour et cela lui faisait un pincement au cœur. Il s’était attaché à ses gens, à ses fidèles… Thorin voulait finir son séjour et avoir redonné la foi aux villageois. Maybee lui avait demandé la veille de bien vouloir la baptiser pour qu’elle puisse se marier. Thorin était donc allé à l’église pour prendre quelque livre. Il s’était senti d’humeur à veiller et s’assit donc au premier rang de la petite maison de dieu. Il pria Aristote et Christos.

Il pria fort pour le salut de son ordre, de sa famille de ses proches et des Sancerois. Il pensa aux propos utiles à enseigner à la future baptiser il voulait que ce cours soit un peu personnalisé. A ce moment là, il vit un homme entrer dans l’église et s’approcher de lui, il reconnue immédiatement mime et il commença une discussion interminable sur la façon de faire pour trouver une taupe lors de la sélection.

Mime quitta les lieux après l’avoir salué…

Thorin avait faim il se leva donc et prit le poulet rôti à la broche qui était ranger dans son bureau, il mangea également un belle brioche bien dorée que le boulanger venait de lui apporter dans l’église… Il mangeait et en regardant l’autel, il vit des myriades de papillons remonter vers le clocher … que c’était beau ces reflets des bougies et de la lumière de la Lune qui passait à travers les vitraux… Il vit alors le soleil se lever et vit Maybee entrer en Robe de marier dans l’église. Elle était magnifique, mais pourquoi venir à son baptême en Robe de mariage… Thorin lui demanderais dès qu’elle serait là à ses côtés.

Il vit encore un autre papillon tout doré tourner autour de lui puis remonter vers le ciel… C’était magnifique, beau et reposant…
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bragon

Barbe fleurie de papillon de couleurs choisies par Maybee, l’homme la dépassant allégrement de plus d’une tête suivait la future baptisée, l’air grave. Pour l’occasion, il avait changé le sempiternel ruban bleu qui maintenait sa crinière neigeuse par un autre d’un rose chatoyant. La démarche malaisée due à des bottines trop serrées, il portait d’une main la traîne et de l’autre un bouquet de fleurs aux couleurs vives de l’arc en ciel. Dans son dos, « faucheuse » avait cédée la place à un lutrin empli de missels, la besace de cuir ciré qu’il tenait a son coté regorgeait de saucissons, et on voyait dépassé deux bouteilles de couleur verte, empli de ce breuvage Sancerrois, l’Iceberg.

Bragon avait la mine réjouie, comme s’il allait à la fête. La génuflexion discrète à l’entrée marquait le respect immense des institutions dont il faisait montre. Il souriait béat quand il passa dans un rai de lumière, filtrant au travers d'un vitrail, illuminant d'un bleu pale sa chevelure, laissant échapper de sa chevelure quelques plumes duveteuses semblant s'envoler, angéliques.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ysabeau

Ysabeau, dans son costume d'ange, les ailes déployées, entra à pas légers dans l'église illuminée de maints cierges, apportant une lumière chatoyante et dorée, tandis qu'un éclat de lune faisait étinceler les vitraux.

Ses ailes la soulevaient, ses pieds touchaient à peine le sol.

Elle tenait à la main une fleur de lys immaculée, signe tangible de l'innocence de la future baptisée.

Elle sourit doucement au porteur de traîne, à la jeune femme émue, et au moine-soldat... Mais nul besoin d'armes en ce lieu tout de paix et de sérénité
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
maybee

Maybee, après une brêve hésitation, pénétra dans l'église, revêtue de ce que tout le monde prenait pour une robe et qui était en fait un ensemble composé d'une chemise de mousseline blanche, d'un pantalon large en taffetas blanc et d'une veste cintrée, de taffeta blanc également, dont le pan s'étirait en une longue traine. Elle avait remonté ses cheveux en chignon, mettant ainsi en valeur le collier de sa barbe.

Elle était rayonnante en ce jour de fête, un sourire béat s'affichait sur son visage.

Bragon la suivait, paré de mille papillons, qu'il était beau portant ainsi sa traine! Et Ysa! sa soeur était présente également, elle l'attendait, magnifique dans sa robe d'ange. Elle lui sourit, les yeux brillants comme des diamants.

Elle se dirigea lentement vers Thorin, calmement, et, radieuse, le remercia une fois de plus d'accepter de benir son âme et de la faire entrer dans la grande famille aristotélicienne. Elle qui en rêvait depuis si longtemps!

Puis elle se tourna vers Bragon, son parrain, lui prit la main et la serra dans la sienne, presque nerveuse devant l'inconnu que serait la cérémonie.

Elle regarda son aimé longuement puis dirigea de nouveau son regard dans l'assemblée et enfin vers Thorin. La sérénité pénétrait son esprit.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asphodelle

Asphodelle....mais que faisait-elle à Sancerre? elle n'habitait pas ici...elle devrait être au côté du frère de Thorin à Sion...belle Asphodelle entrait à son tour dans l'Eglise, maculée de lumière, et il semblait bien qu'elle ne boitait plus. Génuflexion, elle se relève.

Elle portait une armure, de pieds en cap, habillée pour le combat. Elle avait à son fourreau l'épée, mais celle-ci était recouverte de lierre, et de fleurs, emprisonnée par la nature, et dont les pétales tombaient à chacun de ses pas...d'ailleurs un petit papillon venait de se poser dessus...

Sur son petit bouclier, accroché à son bras, elle avait deux emblèmes : celle des Chevaliers Francs, qui étrangement avait un gros coeur rouge dessiné sous l'image de la Foi...et celle de la Garde Episcopale...

Elle souriait, et dans ses cheveux des petites fleurs accrochées ça et là...

Rayonnante elle était...comme la première fois qu'ils se sont rencontrés...déterminée, et lumineuse...

Mais elle tenait quelque chose dans la main...le Livre des Vertus...elle le tenait tout contre elle, sûre et le visage frais...

Elle se dirigea vers les personnes présentes et les embrassa chaleureusement comme si elle les connaissait depuis toujours, s'attardant d'avantage devant la future baptisée, puis le regardant avec douceur, déposa un doux et long baiser sur la joue de Thorin avant de prendre place.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Icefly

Par la porte ouverte de l’église, on voyait arriver cette silhouette se détachant sur le paysage enneigé des rues de Sancerre. Glissant littéralement derrière son ombre et que le soleil déclinant dans son dos, venait auréoler d’un halo de lumière douce. Ice arrivait non seulement à pieds mais perchée sur des espèces de longues planches de bois fixées à ses bottes par des cordelettes de cuir. Dans chaque main, un long bâton qu’elle plantait dans la neige en cadence avec chacun de ses pas. Arrivée près du parvit de l’église, Ice dénoua les attaches de cuir et déposa les deux planches à la verticale contre le mur, bien à plat.

Elle entra lentement dans l’édifice, toute vêtue de blanc. Ses braies bouffantes en soie flottant autour d’elle, une étole de fourrure blanche sur les épaules et un voile de tulle fin lui recouvrant le visage. Seuls ses noirs cheveux dans lesquels étaient déposés quelques perles blanches, contrastaient avec sa tenue immaculée. Cérémonieusement elle s’approcha du bénitier, sortit un godet d’or et de nacre de son petit sac qui pendait à son poignet et le trempa dans l’eau avant de le porter à ses lèvres. Thorin avait tenue sa promesse, le bénitier reluisait et l’eau en avait été changée.

Sous les regards de ses amis déjà présents, Ice remonta l’allée centrale baignée de lumière pour aller s’asseoir sur le premier banc, non loin de la radieuse Maybee.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
thorin_ll

Thorin se leva et salua l’assemblée, il était éberlué de voir Asphodelle en ce lieu quand à la tenue de Maybee et Icefly il n’en revenait pas… Pourquoi s’habiller de la sorte pour un baptème ? Décidement cette journée commençait d’une bien étrange manière.

La cérémonie pouvait commencer. Tout le monde était réunit. Thorin leva les mains vers le ciel légèrement écartés en regardant vers le haut et dit…

Bienvenue à vous en ce grand jour ou Dame Maybee va mettre entre les mains de dieu.

Confessons nos pêchers mes amis :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
maybee

Thorin commença à precher, aussitot, un verger surgit de nulle part, des pechers, des poiriers, des pommiers les entourèrent, magnifiant l'eglise de leurs branches fleuries, de leurs fruits mûrs et le chant des oiseaux accompagnaient le sermon.

De larges mains descendirent du ciel, May les tint et repéta les paroles de Thorin en le fixant.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

puis les mains remonterent et eclatèrent en mille fines gouttes de neige fine, et de pétales de roses, qui se posèrent delicatement sur les personnes présentes.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ysabeau

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


A mesure qu'elle répétait les paroles maintes fois prononcées, Ysabeau se sentait envahie d'un sentiment de paix, de plénitude, une céleste musique résonnait à ses oreilles, des milliers d'étoiles scintillantes faisaient comme un halo doré et chaud autour des personnes présentes. Ice, May, Bragon, Thorin, Asphodèle... tous semblaient illuminés de l'intérieur, des parfums frais et capiteux tout à la fois embaumaient l'église, les pétales de rose voletaient dans l'air... Elle agita ses ailes, et s'envola vers le sommet des hautes colonnes, tournoya un instant, puis revint se poser sur son banc, juste derrière May, sa soeurette chérie, comme pour la protéger, l'encourager.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Icefly

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Au moment où elle prononça ces paroles, la voilette et les cheveux de Ice se mirent à voler, flottant autour de ses épaules, comme si un vent frais venait balayer les poussières de son âme.

Ice regardait autour d’elle, ses amis, ce lieu, tout et tous baignaient dans une sorte de lumière protectrice et apaisante.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bragon

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action, des brêmes, des sandres, un brochet la semaine dernière.....

Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés, je sais pas bien ce que ça veux dire, mais si ça nous rapporte autre chose que des gardons, je prie...



Amène!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
astaroth94

Astroth entra juste au moment ou le père Thorin commençait son office. Les portes se refermèrent d'elles même derrière lui. Il avait troqué sa chemise et ses braies pour un superbe costume trois pièces dont il était écrit sur un petit papier dans le col de la veste. "Yves St Lorent". Surement un vetement confectionné par les anges, c'est ce qu'il faut pour celebrer un baptème et un mariage. Il s'assit discretement aux cotés de ses amis et repeta les paroles du père.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le rêve de Thorin Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Thorin   Le rêve de Thorin EmptyMar 19 Fév 2008 - 18:48

thorin_ll

Le temps passait thorin récita le crédo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, Mon ami,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la vertu et l’amour
et les lois divines de l'Univers aux femmes égarées.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin vers je sais plus où.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce, a bon il a soufert ?,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut et à gauche y a qui ?.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Il voyait l’herbe pousser dans l’église. Un ange voler…. Il ne comprenait pas ce qui se passait… le moment tant attendu approchais il demanda alors à Maybe de preter serment à l’église…

Répéter apres moi, Belle ange

Répéter après moi : https://2img.net/r/ihimizer/img297/4347/sermentbaptemebe7.png


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Simon Gallup

Le lieutenant de Sancerre fulminait. Depuis quelques heures il court après le sergent Bragon, de places en places, se tourne et se retourne, et à chaque fois il lui glisse entre les pattes, surgissant à gauche quand il s'évanouit à droite, insaisissable...

Ah si le revoila qui sort du placard des dossiers archivés !!

mais... qu'est ce qu'il fait deguisé en mignon à cette heure ? un ruban rose !
décoré comme une grue de lupanar !

voila pas qu'un des mes subalternes tournerait casaque ?

Halte la ! pas de ca à la brigade ! on a déjà suffisement de mal à se faire respecter...

Il passe le porche, il va se sauver encore !

oh ! nous sommes à l'église ! il est donc malade ?

mince !! les deux autres sergents sont la... et le curé ! et... Icefly ?

Et tous sappés milord ! et moi qui ait gardé ma chemise de nuit et mes mules...

et Ysabeau ! bon, pour sa part , c'est normal: elle vit ici... fait partie du décor.

Même qu'il ont fini par la suspendre tout la haut. Maya l'abeille !

Simon Gallup se pose au plus près des issues de secours, en spectateur.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ysabeau

Citation:[ Répéter apres moi, Belle ange ]


Les mots s'envolaient comme autant d'oiseaux gazouillants, les paroles du credo voltigeaient, le serment... Tout était paisible, tout était serein, lumière et parfums envahissaient l'église... Ysabeau, agitant ses ailes, se sentait transportée comme dans un autre monde, une autre dimension.

Elle vit à peine le Lieutenant Gallup entrer dans l'église, elle l'entendit à peine grommeler...

Elle ne regardait que Maybee, toute blanche, Bragon, ému, Ice, comme une fée des neiges...

Un moment de paix absolue...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
maybee

"après moi, bel ange" elle ne put s'empecher de répéter ces mots avant de comprendre que ce n'était pas ce qu'elle devait répeter, elle se tourna vers Ice et pouffa, elle aperçu le chef Gallup, sa présence était la bienvenue, il lui fallait également sa bénédiction, même si elle ne comprenait pas très bien comment il faisait pour être à la fois là et près d'Amelia chez les nonnes, peut être la magie des lieux saints. Qu'il était beau le chef, avec ses joues roses et son air juvénil, un halo de lumière le mettait en valeur, elle lui sourit pour le remercier d'etre là, puis elle se retourna vers Thorin et prononça les mots attendus:

https://2img.net/r/ihimizer/img297/4347/sermentbaptemebe7.png



des fleurs sortirent de sa bouche en même temps que le flot de la prière. Ysa continuait de voler autour d'eux, les bénissant de sa présence angélique. Les murs de l'église s'estompaient peu à peu pour laisser place à un magnifique jardin, le lierre entourait les colonnes et ces dernières se transformaient en de magnifiques arbres. Une rivière serpentait entre les allées, un rouge gorge s'etait même posé sur l'épaule de la baptisée et lui glissait des fleurs multicolores dans les cheveux. Les yeux noisette de Maybee ne quittaient plus Thorin, elle buvait ses paroles comme le petit ecureuil qui était à ses pieds se delectait de l'eau limpide de la rivière. Elle attendait la suite avec patience et sérénité.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
thorin_ll


Thorin prit la burette d’eau bénite et aspergea la dame en disant :


https://2img.net/r/ihimizer/img479/7434/milhagueit4qz1.gif


"Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité"

Puis il lui tendit un cierge

Afin de porter la Sainte lumière à tous ceux que vous rencontrerez je vous remets ce cierge

https://2img.net/r/ihimizer/img479/9139/ciergebpatnd5yz4.png

et pour montrer à tous votre appartenance à notre communauté je vous remet cette croix
https://2img.net/r/ihimizer/img172/143/croixaristote2lq.png , symbole de notre Eglise, gardez la au prêt de votre cœur éternellement.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ysabeau

Ysabeau fut soudain envahie par une émotion indescriptible. Sa soeur chérie faisait partie de la grande famille des aristotéliciens... Un lien de plus, une raison de plus de la chérir. Ses mains s'emplirent de pétales de roses, de roses blanches, de roses rouges, de roses roses, de roses saumonées, de toutes les couleurs de roses, et elle les laissa choir sur sa soeur, et sur toute l'assemblée.

Le jardin merveilleux se teinta de tous ces roses, la lumière s'adoucit, une tendre chaleur irradiait... Comme un soleil nouveau, le cierge éclairait, une multitudes d'étoiles scintillaient.

Ysabeau se sentait flotter, emplie de béatitude, emplie de la joie la plus haute.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
astaroth94

Sous les étoiles et les roses d'Ysa, Astaroth regardait ce spectacle, May enfin des notres. Le jardin qui avait envahit l'église fleurissait de toute part. Des tullipes, des bleuets, des coquelicots, du muguet ...sortirent du sol. Le sol était devenu un melange de couleur, ressemblait au jardin d'Eden. Les arbres fruitier donnaient leur plus beaux fruits. Astaroth se leva de son banc et prefera s'assoir dans l'herbe, etre en comunion avec la nature pour assister a ce spectacle divin.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Simon Gallup

Gallup était un peu gêné, à cause de toute cette herbes et ces hautes fleurs qui venait lui chatouiller les mollets, et vagabonder sous sa chemise de nuit.

Mais ce n'était rien à coté de satanées bestioles ! Une église de 50 pas de long, et fallait qu'il se pose sur une fourmilière !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
maybee

Maybee prit le cierge, et miraculeusement, ne fit rien bruler autour d'elle au contraire, des myriades de cierges firent leur apparition dans les airs, éclairant le jardin tels des etoiles. Gallup ronchonnait dans le fond de la salle mais ses grognements ressemblaient plutot à des roucoulements, Ysa faisait pleuvoir des petales de rose, Bragon, son parrain adoré et Ice, sa princesse des neiges attendaient patiemment la fin du baptême, du lierre sauvage commençait à entourer leur chevelure en une somptueuse couronne.

La croix d'Aristote remise par le diacre pénétra en elle pour venir prendre place contre son coeur, un halo imperceptible illuminait la jeune femme. Un sentiment de plénitude l'envahit, elle faisait corps avec la nature, avec l'Eglise, avec Aristote.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Simon Gallup

Simon était à présent cernés par des nuées de cierges, planant lentement dans la nef.

Ahhhhh !! c'est un anniversaire !! celui d'Ysabeau sans aucuns doutes, ou du vénérable Bragon, vu le nombre de bougies...

j'vais rester pour le gâteau alors !!!

Il sortit sa machette et se fraya un passage pour se rapprocher de la scène, au travers des liserons blancs, des chèvrefeuilles à fleurs roses et des clématiques bleues qui grimpant un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le rêve de Thorin Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Thorin   Le rêve de Thorin EmptyMar 19 Fév 2008 - 19:07


maybee


La cérémonie du bapteme était finie, elle sortit de l'eglise, profitant du chemin taillé par Gallup, elle lacha le cierge qui s'envola vers les autres. Enfin elle passa le porche, le parvis avait fait place à un sous bois, elle se baissa, cueillit quelques violettes et quelques brins de muguet, fleuris en même temps pour une fois, les plaça dans ses cheveux, et s'en retourna, vers l'autel, fière de faire partie de la grande famille aristotélicienne, et c'est une nouvelle Maybee qui pénétra dans le verger de Saint Jean. Asta l'attendait, elle prit son bras.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Icefly

Ice se leva à son tour, dans ses cheveux les perles brillaient de mille éclats enveloppant son visage d’un halo de lumière douce. Elle pris la même direction que celle de Maybee, à côté d’asta l’attendait Augustin, son plus fidèle ami, et c’est à son bras qu’elle remonta la grande allée de l’église.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*Augustin*

Augustin, pas peu fier d’être de la fête s’était mis sur son 31. Enfin il sortait de son placard pour accomplir la plus belle mission de sa vie. Sa maîtresse, la plus douce et la plus radieuse de toutes les tavernières l’avait choisit lui, pour être le témoin de ses noces.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
astaroth94

Astaroth attendait le moment ou il pouvait donner son bras a May. A ses cotés, Augustin, celui qui ,a plusieurs reprises,lui a laisser des marques sur son derrière. Mais a ce moment precis, Asta oublia tous ce qui avait put ce passer entre eux pour ce moment magique.

May s'approcha de lui, lui prit le bras et ensemble avancèrent vers l'autel. Sur leur passage, un tapis de roses blanches apparut marquant ainsi le chemin vers l'autel. A chaque rangé de bancs, des pétales de roses jaillir et flottaient au dessus d'eux, comme un voile cherchant à proteger la jeune femme.

Ils arrivèrent finalement au pied de l'autel, Il se tourna vers elle et lui deposa un baiser sur chaque joue, les larmes au yeux de voir sa petite May, qui sautillait sur ses genoux, allait finalement prendre son envol avec la personne qu'elle aime le plus au monde.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
thorin_ll

Une arche en rose grimpante apparu devant l’autel. Maybee et Icefly dans leurs tenues magnifiques s’avancèrent. Thorin ne comprenais pas se qui se passait mais ne pouvait faire autrement de continuer, c’était comme si il n’avait aucun pouvoir sur ce qui était en train de se passer...

Re-bienvenue à tous dans cette belle église pour unir par les liens sacrées du mariage notre Sœur Maybee et sa future et tendre épouse Icefly.

Christos nous enseigne dans son 9ème logion :

" Si pour vous la vie n’a pas de sens, alors aimez la vie plus que le sens de la vie. N’attendez pas de mourir pour comprendre que vous passez votre vie à côté de la vie. Rappelez-vous : Nous ne sommes pas nés seulement pour mourir, nous sommes nés pour vivre. "

Or l’amour célébrer dans le mariage c’est vivre, c’est partager son amour et donner naissance à la vie.


Prions ensemble mes frères et Sœur, Prions pour nos amis aujourd’hui ici réunit en face de cet autel :


https://2img.net/r/ihimizer/img164/1917/bancglw3.gif


Thorin garda pendant quelques instants le silence puis reprit la parole :


Ses deux personnes ici présentes, se sont rencontrées il y a fort longtemps. Et depuis, l’une ne puis vivre sans l’autre et elles ont donc décidé d’unir leur vie pour l’éternité. Je leur laisse maintenant la parole pour qu’elles s’expriment leurs engagements mutuels devant leurs témoins…



(/HRP : on parle d’engagement ce n’est pas la réponse à la question, mais un texte préparer par chacun d’entre vous ventant l’autre et le pourquoi vous voulez vous unir /HRP)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ysabeau

Ysabeau, les pieds touchant à peine le sol, ses ailes bruissantes laissant échapper de doux et capiteux parfums, suivit le cortège. Les pétales de roses tourbillonnaient, May au bras d'Asta, Ice au bras d'Augustin, remontaient la nef qui n'était plus que lumière, une nef auréolée, où les clématites, les rosiers grimpants, les volubilis montaient le long des piliers, comme autant de promesses... Les futures épousées s'arrêtèrent devant l'autel, Asta et Augustin s'assirent derrière, et Ysabeau les rejoignit, émue, le coeur au bord de larmes de joie. Thorin commença à officier...

Or l’amour célébré dans le mariage c’est vivre, c’est partager son amour et donner naissance à la vie


Partager son amour... pour la vie... Les mots résonnaient comme autant de notes musicales, comme autant d'harmonies...

...Je leur laisse maintenant la parole pour qu’elles s’expriment leurs engagements mutuels devant leurs témoins…

May et Ice allaient dire ce qui les réunissait depuis si longtemps, ce pour quoi elles avaient voulu consacrer leur amour... Ysabeau ferma les yeux, et attendit, sereine...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bragon

AAAAHHHHHHHHHYYYYYAAAAAAYYYYYYAAAAAAAHHHHHHHH

Un énorme cri saisi le choeur entier de l'église. Cri de douleur, cri d'appel?

Bragon n'était plus derrière Maybee, ce cri était le sien.


Il traversa la nef, vétu de haillon de peau de bête tachetée, au bout d'une corde accrochée au bourdon. Il se planta devant l'autel, frappant bruyamment son torse de ses poing serrés. Puis ressaisissant la corde qui apparut, il reparti au milieu des lièrres grimpant qui assaillaient la voute de l'église.

( hrp. Non non, je ne prends rien....)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
maybee

Alors que Bragon jouait le Quasimodo tarzanesque ou le Tarzan quasimodeste (mais juste quasi, pas entierement) , Maybee prit les mains d'Ice dans les siennes et plongea ses yeux noisette dans ceux d'Ice. Ils brillaient comme des rubis (oui, l'émotion fait rougir les yeux), à cet instant May se disait qu'elle ne pouvait trouver plus parfaite épouse. Les mots égrainant les raisons qui la poussaient à se joindre à elle s'écoulèrent naturellement, en un flot limpide pour venir rejoindre le cours d'eau qui serpentait à leurs pieds.

Ice, mon amour, dès que je t'ai vue j'ai su que tu serais la femme de ma vie, ma tendre épouse, tes cheveux d'ébène, les pétales de tes levres, ta prestance et surtout ton caractère si facile, font de toi la femme idéale. Je ne vanterais que ces qualités, car tu en as tant que je passerais ma vie à les citer. En trois mots Ice, je t'aime!


ses mains tremblaient, comme les feuilles des arbres du verger, une légère brise souffla à cet instant, les petales des fleurs de pommier s'envolèrent, un écureuil grimpa sur son épaule tenant entre ses pattes un brin de lierre qu'il enroula autour de leurs mains.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Icefly

A son tour Ice pris la parole. Tenant toujours les mains de Maybee que le petit écureuil avait pris soin de bien ficeler avec le brin de lierre (ben quoi on sait jamais, l’une d’elles peut encore avoir envie de fuir avant que le mariage ne soit prononcé).

Ma douce, ma tendre May.

Toi qui as su redonner un second souffle à ma vie, toi qui as su réveiller mon cœur, aujourd’hui je te l’offre.

Toi qui fais de chaque jour de ma vie un enchantement, toi qui fais de mes lèvres un écrin de baisers, je te les offre.

Mon amour, ma chérie, ma douceur (à ce moment là un petit Cabochard ailé passa derrière l’autel) pour la vie entière et même au-delà encore……… je t’aime.


L’œil humide, le regard entremêlé dans celui de May, Ice attendait impatiemment que vienne l’instant de leur union devant dieu, parce que c'est pas tout de jouer les jolis coeurs, mais y'a les gamelles à faire chauffer.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
thorin_ll

Thorin reprit la parole :

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Maybee et Icefly, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ysabeau

Paroles du consentement, paroles de l'engagement définitif... Maybee et Ice devaient les prononcer, à la suite de Thorin, pour que leur union devienne irréversible.

Ysabeau attendait, le coeur battant, les ailes frémissantes, tandis qu'un rayon de soleil transperçait les vitraux en mille couleurs irisées, et posait des taches de couleurs iridescentes sur les cheveux des jeunes filles, les entourant d'un halo merveilleux.

Le petit écureuil bondissait de pilier en piler, apportant une note de fantaisie, des tourterelles voletaient en roucoulant doucement...

Attente, attente des mots définitifs, des mots qui allaient les engager pour la vie...

Qu'allait-il advenir ?

Son regard s'arrêta sur l'homme à la peau de bête, qui ne criait plus...

Qu'allait-il advenir ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Icefly

La gorge serré et le cœur bondissant, sont regard pailleté plongé dans les yeux de Maybee, Ice prononça faiblement un « oui » qui se matérialisa à la sortie de ses lèvres et qu’aussitôt deux petits anges aux ailes irisées vinrent tenir en suspend entre Maybee et elle.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
maybee

Moment émouvant que celui-ci, Ice venait de dire "oui", Maybee prononça le même mot que les deux anges vinrent cueillir comme une rose au bord de ses lèvres. Puis la voix émue, elle fixa les yeux saphir de sa douce, et enchaina sur les voeux.

Moi, Maybee, je te reçois comme épouse et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

Ice, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.


Ces paroles se materialisèrent en un anneau que les angelot vinrent passer au doigt d'Icefly.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le rêve de Thorin Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Thorin   Le rêve de Thorin EmptyMar 19 Fév 2008 - 19:12

Icefly

Ice reprit les mêmes mots à la suite de Maybee.

Moi, Icefly, je te reçois comme épouse et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

Maybee, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.


Elle tendit la main aux angelots afin de recevoir l'anneau

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bragon

Ayant troqué sa tenue légère par une plus chaude du même acabit, jaune tachetée de sombre, le viel homme arriva bondissant attrapant un angelot avec son appendice caudale sur développé images/smiles/icon_eek.gif" alt="Shocked images/smiles/icon_eek.gif" alt="Shocked ?????

Il s'enfuit alors vers la nef en hurlant:

" Houba! houba!!!"


---------------

celui (celle) qui a compris ce que ceci viens faire dans le rêve tourmenté d'un moine guerrier, je lui paye un week end de cuite...

----------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
thorin_ll

Je vous déclare donc marie et femme. Vous pouvez embrasser la marier…

Dit Thorin

Pour clôturer cette cérémonie, je vous invites vous et vos invitez à partager avec moi le pain de l’amitié.

https://2img.net/r/ihimizer/img209/6660/communioncr8.png


Permettez-moi d’être le premier à vous embrasser et vous féliciter.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
maybee

Permettez-moi d’être le premier à vous embrasser et vous féliciter.



OUI!!! Maybee se jeta sur Thorin et l'embrassa goulument. Merci mon tonton bis d'à moi que j'aime!!!!!!

un feu d'artifice eclata dans le verger ecclesiastique pendant que la jeune femme prenait les main de son épouse et l'embrassait avec fougue, passion, amour, enfin bref, tout quoi! des fleurs jaillirent sur l'autel et les oiseaux entamèrent un chant nuptial en canon.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ysabeau

des fleurs jaillirent de l'autel, des oiseaux chantaient en canon, Ice et May échangeaient un baiser passionné... La cérémonie se terminait aussi bien qu'elle avait commencé, Ysabeau, les ailes frémissantes, s'envola vers les cimes de la béatitude, ajoutant sa voix timide à celle des oiseaux, puis plongea vers les deux jeunes mariées et déposa sur leurs cheveux de doux baisers d'amitié.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Simon Gallup

Gallup , les yeux reveurs, souriait béatement...

C'est un beau un mariage ,, ficelé comme ca....

il marchait au milieu des fleurs et de papillons, s'approchant du couple, quand par dessus l'étang, soudain il vit passer les oies sauvages...

Elles s'en allaient

Vers le midi

La Méditerranééééééééééééééééééééééée

Un vol de perdreaux

Par dessus les champs

Montait dans les nuuuuuuuuuuuaaaaaaa....aaaaaaaaaaaaages

La foret chantait

Le soleil brillait

Au dessus du mariaaaaaaaa... age !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bragon

recroquevillé sur lui même, décharné, juché sur la croix, Bragon croquait à pleine dent dans le corps d'une tourterelle...

levant la tête de coté, il reluquait une médaille de baptème:" Mon préciiiiiieuuuuux"

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
thorin_ll

maybee a écrit:
Citation :
Sifflant un air matrimonial tout le long du chemin, en se demandant bien pourquoi d'ailleurs, Maybee se trouva rapidement sur le parvis de l'eglise. Qui l'eut cru?! elle avait décidé de se faire baptiser, elle devait donc prendre des cours de cachetisme. Elle regarda le sommet de l'eglise, fit la moue, et entra la tête basse dans la maison d'Aristote. La solennité était de rigueur en ce lieu.

Elle se dirigea vers l'autel, personne... elle se gratta la tête, elle avait pourtant bien rendez vous avec Thorin norf de norf!

Mains en porte voix, elle se décida à l'appeler.

YOUHOUUUUUUUUUUU TONTON BIS!!!! ZETES LA?! C'EST MAY!!!!

Hein quoi ??? Thorin se réveille et voit Maybee en face de lui… Quel rêve se dit-il , figure rougeoyante, mercredi, c’est le jour de la messe.


Vous restez pour la suivre ?

Quelques instants plus tard, Thorin alla derrière l’autel et prépara celui-ci, il alla ensuite dans l’arrière pièce pour se rafraichir et maître sa toge de moine, puis se rendit sonner les cloches…

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=81070&start=780

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
maybee

(merci Thorin! )



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
thorin_ll

(ce fut un plaisir de partager mes rêves avec vous tous, un cadeau d'adieu en quelque sorte, vous allez me manquer... images/smiles/icon_smile.gif" alt="Smile )



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
maybee

(toi aussi ^^, pour une fois qu'on avait un curé prêt à faire du rp complètement délirant... au fait le baptême le vrai?! c'est pour quand?! hein?!)



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ysabeau

(oui merci à tous les participants, ah que voilà un joli délire... vais vite fait le mettre en lieu sûr moi... signé la bibliothécaire de Sancerre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rêve de Thorin Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Thorin   Le rêve de Thorin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rêve de Thorin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort de Thorin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser