Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père

Aller en bas 
+2
suetr101
mitaine
6 participants
AuteurMessage
mitaine
Citoyen présent
Citoyen présent
mitaine


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2008

Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père Empty
MessageSujet: Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père   Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père EmptyVen 14 Mar 2008 - 0:29


Mitaine alla chez elle, endroit qu'elle n'avait pas seulement oser aller visiter depuis qu'elle était à Sancerre. Le lieu était froid, sombre, vide tout comme sa vie.

Son barda pesait lourd sur son épaule et elle le déposa au sol. Elle n'osait plus bouger. Seule, elle était seule. Elle n'avait pas le temps d'en faire le tour, la mission était confirmé et son coeur allait passé après.

Elle sortit, jetant un dernier regard sur ce lieu inhospitalier qu'elle devrait faire sien au retour, pris ses effets et sortit, ne prenant pas le temps de fermer à clé. Cela n'importait peu ou plus...
Revenir en haut Aller en bas
suetr101
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
suetr101


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2008

Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père Empty
MessageSujet: Re: Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père   Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:34

Nous sommes venus te rendre une visite et t,encouragé dans ton malheur. Onemore et moi prenons Mitaine dans nos bras afin de la réconforter. Nous avons apporter un petit gouté et avons discuté ensemble et surtout écouté Mitaine pour qu'elle se vide le coeur. A notre départ Mitaine semblais plus seraine. Nous reviendrons bientot pour mettre de la chaleur dans son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
onemore
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
onemore


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/02/2008

Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père Empty
MessageSujet: Re: Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père   Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:56

Avant de partir Onemore ramasse du bois dehors et le mets près de la cheminée, il est tout triste de voir Mitaine dans cet état. Il regarde Sue amoureusement et espère que cela ne leur arrivera jamais. Il prend Mitaine dans ses bras la colle bien fort avant de partir. Sue et moi reviendrons te voir très bientôt courage ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
onemore
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
onemore


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/02/2008

Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père Empty
MessageSujet: Re: Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père   Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père EmptySam 15 Mar 2008 - 22:10

Onemore sait que Mitaine est partie en Mission, mais il tenait a lui remettre une invitation.

Ma chère amie, vous êtres cordialement invitée a venir à la crémaillère de notre nouvelle demeure.
Revenir en haut Aller en bas
onemore
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
onemore


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/02/2008

Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père Empty
MessageSujet: Re: Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père   Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:14

Sachant son amie partie, Onermore va faire un tour chez elle. Entre dans la maison, ouvre les fenêtre pour l'aération, et se dit que cela manque de meuble, regarde partout et décide qu'il allait allé magasiner des meubles pour elle. Referme les fenêtre avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
onemore
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
onemore


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/02/2008

Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père Empty
MessageSujet: Re: Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père   Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père EmptyMar 1 Avr 2008 - 16:27

En ayant parcouru tout le village de Sancerre, j'ai réussi à trouver quelqu'un qui puisse fabriquer un lit, un beau gros lit en fer, il est vraiment très lourd à apporter une chance que j'ai eu des amis pour m'aider. Venez on va le placer dans la chambre. Une fois le lit bien en place, je me mets a faire le ménage, ramasser le bardat de Mitaine qui est partie bien pressée. Bon assez pour aujourd'hui je reviendrai un autre jour je vais allé boire un coup en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
onemore
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
onemore


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/02/2008

Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père Empty
MessageSujet: Re: Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père   Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:34

Citation :
Citation :
Onemore entra chez Mitaine en sueur, il lui avait rapporté une belle grosse table en chêne massif, étant exténué il s'assaya un peu, se pris un grand verre d'eau et repartit de suite car beaucoup de travail l'attendait chez lui.
J'espère que Mitaine aimera pensa-t-il
Revenir en haut Aller en bas
mitaine
Citoyen présent
Citoyen présent
mitaine


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2008

Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père Empty
MessageSujet: Re: Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père   Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père EmptyVen 11 Avr 2008 - 6:15

Féria, le pigeon de Mitaine, fièrement posée sur la croupe de son destrier partie cette journée là vers Sancerre, sa terre d'adoption.

Citation :
Onemore, Sue,


Je suis si loin mais mes pensées vont vers vous, je sais que vous passez ici régulièrement. Mon retour n'est pas pour maintenant. De missions en missions, nous galopons. Quand ce n'est pas les Dieppois qui nous font suer par leurs insultes ce sont les bornes que nous laissons derrière nous qui npus rapellent le bon temps des amitiés.

Nous sommes guerriers, et tous, unis par notre destin, le seul et même. Nos liens se resserent avec ce sablier qui laisse écouler ses grains mais je n'oublie pas nos rires et promesses de boulasse au retour. J'aurai un homme à vous présenter, celui qui me comble, celui que j'avais attendu toute ma vie, celui avec qui, je reviendrai, si nous en revenons vivants, les deux bêtes côtes à côtes, étendard du Berry fièrement tenu, le Sergent Ronan.

Je vous embrasse fort, prenez soin de vous et ayez une pensée pour nous, ceux qui sont loin.

Mit
Revenir en haut Aller en bas
Edelwyna
Citoyen présent
Citoyen présent
Edelwyna


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2008

Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père Empty
MessageSujet: Re: Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père   Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père EmptyMar 15 Avr 2008 - 3:16

Edel parcourait les rues au bras de Sarra jusqu'au 228 rue Saint-Père la ou son amie Mitaine habitait. Elle était partie déja depuis un certain temps, mes maintenant qu'Edel avait sa permission elle avait convaincu Sarra d'habiter cette demeure en échange de quoi on meublerait sa maison.

Arrivant de nuit Edel ne pu remarqué le décore qui l'entourait. Il franchir le pas de la porte. Un frisson parcouru Edel de la tête au pied. Elle se blottit dans les bras de son lapin d'amour. La chaleur de son corp suffit à la réchauffé lui donnant ainsi le courage de s'éloigné pour allumer un bon feu.

- Sarra fait moi un peu de lumière et ensuite descend à la cave Mitaine m'a dit qu'elle était remplit d'alcool à la poire. Je crois que cela nous ferait le plus grand bien.

Après que Sarra eux descendu à la cave Edel commença a partir le feu. Une peu de chaleur dans cette maison ne fera que du bien. Avec le breuvage et Sarra a ses cotés la nuit sera surement des plus merveilleuse. C'est donc en chantonnant qu'elle poursuivis sa besogne.
Revenir en haut Aller en bas
mitaine
Citoyen présent
Citoyen présent
mitaine


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2008

Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père Empty
MessageSujet: Re: Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père   Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père EmptyMar 15 Avr 2008 - 16:27

Mitaine était au Maine, prête à se battre. La seule pensé de tomber face à l'ennemi la faisait frémir. Elle pris la plume, et écrivit à ses amis ce qui serait peut-être sa dernière lettre.


Citation :
Edel, Sarra,


Je vous souhaite la bienvenue chez moi, faites en un chez-vous jusqu'à mon retour, si retour il y a. Je sais que cette maison est vide, vide de sens et vide d'Amour. Remplissez là de vos rires, vos baisers et votre tendresse.

J'essayerai de vous voir y vivre, pensée qui me tiendra en vie.

Soyez heureux et à bientôt, je l'espère

Votre amie

Mitaine

P.S. Féria, doit avoir faim...avant qu'elle reprenne la route...
Revenir en haut Aller en bas
Sarra
Citoyen présent
Citoyen présent
Sarra


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/02/2008

Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père Empty
MessageSujet: Re: Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père   Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père EmptyMar 15 Avr 2008 - 18:29

Sarra, obéissant aux ordres de son chef rongeur, se prépara à descendre dans la cave chercher la bonne poipoire !!! Il ouvrit la trappe et son regard scruta l'obscurité de la pièce. Il hésita un moment, puis se rendit dans la cuisine et s'empara d'une torche qu'il alla allumer auprès d'Edel:
Ce qu'il fait noir dans cette cave !! Peux-tu enflammer cette torche, mon amour? Sans elle je serais incapable de mettre la main sur les bouteilles de poire !!Laughing

Il descendit les marches tenant son flambeau devant lui, les flammes projetaient des ombres menaçantes sur les murs et Sarra eu une soudaine appréhension. Une ancienne histoire qui remontait de son enfance lui vint à l'esprit. Le souvenir de la cave de ses parents, toute aussi sombre, et cet être qui l'habitait. Sarra se rappela d'une chanson qui l'aidait à repousser sa terreur, et se mit à chanter doucement:
Compte les corps comme des moutons
Au rythme des tambours de guerre
Les croque-mitaines arrivent !!
Les croque-mitaines arrivent !!
pale

Arrivé au bas de l'escalier, Sarra se tu. Il entendait au loin la voix de son lapin qui chantonnait auprès du feu. Un froid étrange lui glacait la colonne. Un rayon de lumière filtrait d'une ouverture dans le mur du fond, surement une petite fenêtre. Il avança en respirant bruyamment. Il fallait qu'il pense à autre chose:
La poire, ou est cette satanée poire !!! Où Mitaine a-t-elle pu bien la... Mitaine? Croque-Mitaine??

A peine a-t-il prononcé ces paroles qu'il cru voir quelque chose bouger dans la clarté de la fenêtre. Il s'ensuivit un bruit de parchemin déchiré qui termina de lui geler complètement les os. affraid Il dirigea la torche de toutes parts, cherchant l'être en présence:
Au rythme des tambours de guerre
Les croque-mitaines arrivent
Les croque-mitaines arrivent


Quelque chose passa près de son visage dans un grand bruit de froissement d'ailes et juste avant de mourir il reconnu le pigeon de Mitaine:
Un pigeon?? Un message de Mitaine ??

Il s'élanca à la poursuite du volatile qui remontait par l'escalier, arrivé dans la cuisine il lanca la torche dans un récipient d'eau et entrepris de se saisir du pigeon:
Viens ici toi !! au pied !! Twisted Evil

L'oiseau tourna 5 fois autour de la table de la cuisine, Sarra en fit autant. Le pigeon se posa enfin sur le dossier d'une chaise.
Gentil coco !! pas bouger mon coco !!

20 minutes plus tard, Sarra s'emparait du message et l'exibait fièrement à sa douce Edel:
Mon petit lapin, un message de croq... de Mitaine !!!! Vite, peux-tu lire ce qu'elle a écrit ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Edelwyna
Citoyen présent
Citoyen présent
Edelwyna


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2008

Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père Empty
MessageSujet: Re: Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père   Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:32

Edel concentré a sa tache est soudain a l’écoute, elle entend d’étranges bruits lorsque soudain un pigeon fait irruption dans la cuisine Lapinou a ses trousses. Je me doutais qu’il avait faim mais jamais a ce point. Elle regarde la poursuite autour de la table à se demander qui poursuit l’autre. Elle se retient pour ne pas éclater de rire. Sarra est tellement rigolo. Concentré sur sa tâche il court comme un possédé après le pigeon de Mitaine qu’Edel connaît bien. Il s’agissait pourtant de seulement tendre le bras et il s’y serait posé. Je ne dois pas oublier de le nourrir. Edel part chercher quelques grains pour le pigeon pendant que Sarra essaie de libérer le message.

Sarra tend le précieux
message qu’Edel s’empresse de lire. Elle sourit et soudain son regard se
ferme.
Elle regarde Sarra.


- Je ne vais pas la résumer je vais te le lire. Viens a mes cotés et suis les lettres sur la missive.

Edel, Sarra,

Edel prend le temps de lire et de bien
montrer chaque mots a Sarra. Elle espère qu’un jour il pourra lui écrit de
tendre lettre d’amour.


Je vous souhaite la bienvenue chez moi, faites en un chez-vous jusqu'à mon
retour, si retour il y a. Je sais que cette maison est vide, vide de sens et
vide d'Amour. Remplissez là de vos rires, vos baisers et votre tendresse.

J'essayerai de vous voir y vivre, pensée qui me tiendra en vie.

Soyez heureux et à bientôt, je l'espère

Votre amie

Mitaine

P.S. Féria, doit avoir faim...avant qu'elle reprenne la route...

En lisant les derniers mots Edel dépose la lettre dans les mains de Sarra et va prendre soin de Féria.
Revenir en haut Aller en bas
Sarra
Citoyen présent
Citoyen présent
Sarra


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/02/2008

Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père Empty
MessageSujet: Re: Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père   Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père EmptyMer 16 Avr 2008 - 22:51

Sarra continue à essayer de lire et relire la lettre de Mitaine, c'est la première fois que quelqu'un essaye de lui appendre la lecture. Il regarde Edel prendre soin de Féria:
Tu vas le renvoyer tout de suite? On écrirais pas un petit message pour lui donner de nos nouvelles?

Sarra prends un morceau de parchemin, il sort de sa besace une vieille plume et un encrier qu'il avait volé par mégarde il y a longtemps dans un monastère:tongue
Tiens Edel, si tu veux bien écrire pour moi?

Il dépose les objets sur la table devant Edel et réfléchit à ce qu'il pourrait bien écrire...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Edelwyna
Citoyen présent
Citoyen présent
Edelwyna


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2008

Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père Empty
MessageSujet: Re: Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père   Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père EmptyJeu 17 Avr 2008 - 2:53

Edel se retourne aux paroles de Sarra. Elle s'assoit et le regarde sortir l'encrier, le parchemin et la plume. Eh ben il a de la ressource le Lapin.

-Bonne idée Sarra tu me dicte et j'écris. Elle va êtes heureuse d'avoir de nos nouvelles.

Elle le regarde avec amour attendant qu'il sorte les mots qui formeront les phrases de se message.Soudain une pensée surgit. Il a fait quoi avec la bouteille de poire?saoul
Revenir en haut Aller en bas
Sarra
Citoyen présent
Citoyen présent
Sarra


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/02/2008

Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père Empty
MessageSujet: Re: Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père   Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:00

Sarra recherche encore les mots de son message lorsqu'il se rend compte qu'il a oublié la poire à la cave. Il n'est évidement pas question d'y redescendre de suite. Peut-être demain à la rigueur, si sa nuit n'est pas perturbée par d'horribles rêves. Et pour bien dormir, rien de tel qu'une bonne poire. Quel dilemme pour Sarra !! Rolling Eyes

Chère Mitaine virgule Nous avons bien reçu ton pigeon et nous t'en remercions vivement point Il nous a bien réchauffé le coeur virgule et c'est avec une grande joie que nous te le renvoyons avec ce message point à la ligne Si nous avons pris possession de ta demeure ce n'est pas pour la poire qui repose dans ta cave mais bien pour te préparer un joli petit nid douillet point

Sarra reprends son souffle en regardant la fine paluche de son lapin qui manie la plume comme elle manie la hache en forêt, c'est à dire rapide, précise et efficace ! tongue

Nous espérons que tout se passe bien pour toi virgule que l'ennemi n'est pas trop large d'épaules et que ce petit mot t'apportera moult réconfort point à la ligne C'est avec une grande impatience que nous attendons ton retour point à la ligne Sarra et Edel, deux lapins porte-bonheur point final

Voilà, attends j'attrappe le pigeon pour attacher la lettre...

Sarra s'approche de Féria qui commence doucement à s'agiter en le regardant de son oeil rond, il croit même apercevoir l'ébauche d'un sourire sur son bec. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarra
Citoyen présent
Citoyen présent
Sarra


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/02/2008

Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père Empty
MessageSujet: Re: Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père   Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père EmptyVen 18 Avr 2008 - 23:00

Sarra tiens féria entre ses mains pendant qu'Edel lui noue le parchemin sur la patte. Ensuite, il s'approche de la fenêtre et le lâche. Ensembles, il regardent l'oiseau disparaître dans le ciel. Sarra embrasse son amour.
Voilà, j'espère que ce message lui fera plaisir. Heu.. mon lapin... tu n'irais pas chercher une bouteille de poire à la cave? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Edelwyna
Citoyen présent
Citoyen présent
Edelwyna


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2008

Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père Empty
MessageSujet: Re: Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père   Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père EmptySam 19 Avr 2008 - 12:52

Après avoir soigneusement écrit le message pour Mitaine. Edel aide du mieux qu'elle peut Sarra avec Féria. Faut dire qu'il n'a pas le tour avec les pigeonnes. Smile Ensuite elle laisse Féria s'envoler vers sont amie au loin. Espèrons qu'elle se porte bien. Courage Mitaine mes prières vont vers toi. Elle se fait distraire dans ses pensées par la plus agréable des façons. Sarra la prend dans ses bras, l'enlace à la taille et l'embrasse. Un peu ailleurs car Sarra fait toujours naître autant de passion chez Edel, elle dit oui a sa requête et descend à la cave chercher la bouteille de poire.saoul (pas le tour avec les pigeonnes dit ca a d'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Sarra
Citoyen présent
Citoyen présent
Sarra


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/02/2008

Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père Empty
MessageSujet: Re: Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père   Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père EmptySam 19 Avr 2008 - 20:30

Un peu plus tard, sarra et Edel sont assis l'un près de l'autre un verre de poire à la main.
Tu sais mon lapin, je me sens si heureux... cette maison que Mitaine nous prête si gentillement, toi et cette poire... que vouloir de plus?

Sarra fait son plus beau sourire à Edel, son visage est parsemé de griffes, un souvenir de Féria et de la fixation du parchemin à sa patte.rabbit
Revenir en haut Aller en bas
mitaine
Citoyen présent
Citoyen présent
mitaine


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2008

Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père Empty
MessageSujet: Re: Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père   Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:48

Féria, le pigeon n,avait fait qu'un aller retour. à sa patte un petit parchemin retenu par une boucle de velours bleu.


Citation :
Edel, Sarra,


Quelle joie de lire vos mots. Ceux que je vous écrit maintenant vous suprendrons surement. Il y a 2 jours, après une mûre réflexion de 2 minutes, Ronan et moi avons pris la décision de déménager dans un des nouveaux duchés, de refaire une vie bien à nous, nouvelle, loin de tous Sancerre et de ses clans. Depuis des mois, je ne m'y suis jamais senti accepté. Nous avons quitté hier et sommes arivés dans notre nouvelle ville. Tout y est à bâtir et vivre. Les rires fusent et ici, les gens sont d'une humeur de joie et bonheur.

Je vous laisse cette maison, celle que je n'ai jamais habité. J,espère que vous y serez aussi heureux que moi en ce moment. Nous vous donnerons des nouvelles le plus souvent possible.

Je vous embrasse très fort tous les deux,

Tendrement

Votre amie,

Mitaine

Féria repartit vers ses maîtres, à quelque 20 jours de route
Revenir en haut Aller en bas
Edelwyna
Citoyen présent
Citoyen présent
Edelwyna


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2008

Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père Empty
MessageSujet: Re: Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père   Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:27

C'est le coeur gros et les joues remplit de larme qu'Edel lu le message que Féria rapportait. Elle na savait que penser déja qu'elle se sentait bien seule ici et maintenant que sa meilleure amie la quittait définitivement elle était en état de choc.affraid

Elle se demandait ou elle s'était installé. Elle se demandait si un jour elle serait a nouveaux réunies.
Revenir en haut Aller en bas
Sarra
Citoyen présent
Citoyen présent
Sarra


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/02/2008

Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père Empty
MessageSujet: Re: Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père   Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:26

Sarra baissa la tête. Leur projet de rénover la maison de Mitaine tombait à l'eau et le fait de la savoir si loin et pour toujours le mettait également en état de choc. C'est donc sous un silence pesant qu'ils contemplèrent le message de Mitaine, Edel pour le lire à son lapin et Sarra pour repérer la callygraphie et la signification des mots.study
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Terwagne


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2007

Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père Empty
MessageSujet: Re: Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père   Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père EmptyDim 22 Juin 2008 - 18:34

Ici, comme sous la porte de chacune des autres habitations de Sancerre, une lettre officielle fut glissée par la main tremblante de Terry, le visage livide, le coeur battant un peu trop vite, à cause de la course qu'elle faisait, mais aussi en raison de ses craintes.

Citation :
Chers amis,

Depuis quelques jours, des rats sont retrouvés morts un peu partout, dans nos rues, nos maisons, et ce sans raison apparente.

Dame Mentaig et moi-même pensons que tout cela n'augure rien de bon, et qu'il est envisageable que nous ayons à faire aux prémices de la peste. Rien n'est encore certain, donc nulle raison de vous mettre à paniquer, mais mieux vaut prévenir que guérir.

C'est pourquoi je vous invite toutes et tous à vous rendre au domaine de Baugy afin de vérifier que vous n'êtes pas malades.

Vous n'êtes pas sans savoir que si jamais il s'agit bien de la peste, celle-ci se propage à une vitesse folle, et que les rats morts sont vecteurs de contamination. Aussi, je vous conjure de ne les toucher sous aucun prétexte si vous en voyez. La milice a été avertie et traitera les cadavres d'animaux avec la plus grande prudence, les jetant au feu sur le terrain de soule qui a été réquisitionné à cet effet. Prière donc de ne pas vous rendre là-bas, sous aucun prétexte.


Terwagne,
Maire de Sancerre

(HRP : Pour savoir si vous êtes contaminé, il vous suffit de vous inscrire sur ce forum et de suivre les instructions dans l'Antre de la puce. Le RP quant à lui se déroule sur la gargotte (ICI).

Bon amusement à ceux et celles qui participeront.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père Empty
MessageSujet: Re: Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père   Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Mitaine, 228 rue Saint-Père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean
» Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser