Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes

Aller en bas 
+2
omgirl38
Kolas
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 19:57

Ysabeau suivit donc Kolas vers ce qu'il appelait ses "pièces magiques"...
La bibliothèque attira ses regards et son intérêt. Il faut dire qu'elle aimait les livres, qu'elle aimait les rouleaux de parchemin, qu'elle aimait découvrir le monde des mots...
Sur la table, elle remarqua d'étranges feuilles, elle les toucha. Leur texture lui était inconnue.

Qu'est-ce que cela Kolas ? Je ne connais pas cette matière. C'est lisse, c'est fin... on dirait... non, je ne vois pas.

Il ne répondit pas, sourit et l'entraîna vers les autres pièces... Une chambre, une salle où l'on pouvait faire sa toilette... Tiens, étrange, ce cuvier fait d'un tonneau coupé en deux... un peu petit pour prendre un bain !

Décidément vous me semblez plein de ressources... Et si vous me disiez ce que sont ces feuilles ? Vous savez, je suis curieuse Kolas.
... Et...
Elle se tut, ne voulant point paraître indiscrète... Mais la curiosité fut la plus forte, le jeune homme l'intéressait.

Et si vous m'en disisez un peu plus sur vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 21:08

Kolas invita Ysa pour etre mieux à l'aise près de la fenêtre tout en rebuvant un verre de poire.
Kolas commenca par lever le voile concernant sa curiosité sur l'étrange feuille.
Kolas répondit :

Vous sembliez etre curieuse et surprise dans la bibliothèque à l'instant. Cela vient d'une contrée lointaine par delà les mers et les terres, on appelle ceci du papier, cela vient de la civilisation chinoise.
J'ai été aventurier et mercenaire.

Kolas se tourna vers la cheminée dans laquelle il mit une nouvelle bûche pour maintenir le feu avant de continuer tout en buvant un nouveau verre de poire.
Ysa le regardait surprise à cette annonce et essayait de contenir une certaine crainte et quant au passé de Kolas.
De grâce, n'ayez point peur.... Si je suis devenu aventurier et mercenaire, c'était afin de fuir mon pays qui a été jadis ravagé par les barons du nord lors de croisade à l'encontre de mes frères cathares. Au cours de cette période, ma famille a été entièrement tuée et en fus le seul rescapé.
Kolas, dans le souvenir de ce tragique épisode, respira profondément les yeux perdus dans les flammes du feu avant de continuer.
Veuillez m'excuser de m'être troublé ainsi ma chère.... Donc, comme je vous le disais, après cette épisode, je parti de mon pays afin de me chercher et de me reconstruire en rejoignant aussi bien des les forces byzantines dans un premier temps, que les troupes pontificales par la suite et partant à l'aventure entre temps à la découverte de nouveaux territoires et richesse en compagnie notamment de troupes scandinaves.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 21:16

Elle écouta attentivement le récit de Kolas. Les cathares... elle en avait vaguement entendu parler, tragiques événements, tragiques affrontements, et qui plus est au nom de Dieu... Elle frissonna.

Donc vous êtes parti, vous avez voyagé dans ces contrées lointaines... Et vous avez perdu tous les vôtres, quelle tristesse... Vous avez du rencontrer des gens bien différents de nous, parler moult langues.
Et ce... papier, qui vient de si loin, quel est son usage ? Et tous ces ouvrages, ils parlent de vos voyages ?
Je me sens bien petite à côté de vous... Vous devez connaître tant de choses que j'ignore, tant de sagesses lointaines. Alors que je n'ai jamais quitté Sancerre, sinon une fois. Mais je n'ai pas passé les frontières du Royaume.

Elle sourit.

Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 21:25

Kolas répond à Ysa par un autre sourire en lui prenant la main afin de lui montrer qu'elle n'est point "petite".
Kolas hésita parler d'un aspect de son passé au cours de son séjour en Terre Sainte, cette palestine qui vit mourir sa tendre et tant aimée épouse ainsi que ses 2 fils....
Afin de retarder au mieux cette douleur insupportable et encore tant ancrée dans son esprit, il se dirigea vers la petite table à proximité où se trouvait un livre.
Il l'ouvrit et montra à Ysa une carte manuscrite à la main. On pouvait y deviner une région inconnue vers le coucher du soleil et prénomée "Vinland", avec un autre croquis à coté où sont représentés des hommes étranges avec leurs noms en dessous.
A la vu des noms, Ysa devina, écrite de manière étrange, le nom de son hôte.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 21:33

Ysabeau se pencha sur la carte. Un pays lointain, un pays du bout du monde... Elle déchiffra... "Vinland"... Mentaïg, un jour, lui avait parlé d'une lointaine, très lointaine contrée, à l'Est... Mais elle ne portait pas ce nom.
Ysabeau n'avait pas la mémoire des noms, elle n'arrivait pas à se souvenir... Tant pis.
Elle se pencha encore, observant les personnages... L'un d'eux ressemblait à Kolas. Elle posa son doigt sur la gravure.

Là... c'est vous ? Et c'est votre nom que je vois si curieusement écrit ? On dirait des dessins, de fins dessins. Comme c'est étrange...

Elle se redressa, regardant Kolas dans les yeux.

Après tous ces voyages, toutes ces aventures... Vous ne vous sentez pas un peu à l'étroit à Sancerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 21:41

Kolas s'enfonça dans le fauteuil afin de trouver une posture plus confortable.
La vie et les expériences m'ont enseigné à m'adapter et à toujours me remettre en cause face à ce que je rencontrais.
Je suis arrivé à un stade de ma vie où désormais je désire au mieux batir une nouvelle vie pour moi et aider ceux que j'aime et qui m'entourent.
Kolas reprit le livre entre les mains et tout en le feuilletant, tomba sur un croquis le mettant en émoie et au bord des larmes.
Il ne pensa pas avoir gardé une seule trace de ce passé palestinien sous les ordres des forces byzantines.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 21:46

Ysabeau vit bien que Kolas était fort ému, et que des larmes perlaient sous ses paupières. Qu'était donc cette image qui l'avait bouleversé ? Elle s'approcha, lui prit la main.

Qu'avez-vous, mon ami... je peux vous appeler mon ami ? Vous semblez bouleversé... Un mauvais souvenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 22:01

Kolas hésita un instant a révéler ce lourd moment de sa vie.....

Il faut que je vous avoue une chose ma chère et tendre amie, une chose qui m'est lourd et difficile à confier.
J'ai déjà été marié et ai eu 2 fils. Ils ont été tué au cours d'une embuscade lors de notre séjour en Terre Sainte. Ils allaient à Jérusalem en procession et ont été tués par des mamelouks turcs. Je ne m'en suis jamais remis entièrement.

Kolas essuya une légère larme en tournant la tête pour ne pas etre vu par Dame Ysa.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 22:12

Elle se tut. Quoi répondre à cela ? Perdre ses enfants, rien de pire ne peut arriver, rien. Il n'y a même pas de mot pour exprimer cela. Douleur indicible, douleur qui jamais ne pourra complètement s'apaiser.
Ainsi, Kolas avait été marié, il avait eu une famille... Et il avait tout perdu.
Elle regarda son ami, compatissante, garda sa main et la serra dans les siennes.

Je n'ai rien à dire, Kolas. Je ne peux rien dire, seulement que... je comprends votre douleur. Que je suis avec vous... Et que j'espère que vous pourrez vous reconstruire, même si jamais vous n'oublierez.

Un instant, elle resta là, proche du jeune homme à sentir son souffle sur son visage, lui tenant la main. Puis elle se leva.

Et si nous allions au Havre terminer la soirée ? Nous remettre de ces émotions ? A moins que... cela vous soit trop dur ... Je comprendrais vous savez.

Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 22:18

Kolas acquiessa de la tête et se leva de son siège en aidant Ysa à se lever.
Il avait le coeur qui battait à toute allure à l'idée de ces souvenirs.

Allons y ma chère Ysa, cela nous changera les idées.

Kolas couvrit les épaules d'un châle qu'il avait trouvé dans un placard et en profita pour se pencher sur son cou et lui poser un tendre baiser en signe d'amitié pour l'avoir écouté et soutenu avec l'espoir que cette soirée scellera le début d'une longue amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:37

Kolas fut réveillé de bon matin par le bruit de la cloche de la chapelle avoisinante.
Il se reveilla en sursaut jetant un coup d'oeil au clocher se rendant compte de l'heure tardive.
C'était déjà dimanche, le jour où il allait recevoir pour la pendaison de la crémaillère.
Du travail l'attendait encore entre la préparation du diner du soir ainsi que la fin de l'emménagement de certaines pièces.
Sans perdre du temps il se leva d'un coup du lit et se précipita dans le corridor afin de prendre la clé sur le guéridon et se dirigea vers l'une des pièces interdites qu'il ouvrit en prennant garde que personne ne soit à proximité de la maison.
A peine entre ouverte, s'échappa de la pièce une lumière écarlate enveloppant Kolas de tout son être.
Une fois à l'intérieur, on pouvait distinguer un léger sifflement provennant du centre de la salle où se trouvait une simple coupelle en bois ornée de gravures représentant un poisson ainsi que d'autres symboles étranges et ayant un léger socle recouvert de nacre et d'argent.
Cette coupe était posée sur une simple table basse recouverte d'un linge d'une blancheur sans précédent qui émettait une douce chaleur irradiant les personnes qui s'en approchaient.
Une fois sorti, Kolas sentit ses capacités décuplées pour le restant de la journée, ce qui lui permettrait de pouvoir effectuer toutes les tâches nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 14:42

A la sortie de la messe, Ysabeau fit un détour pour passer devant chez Kolas. Elle n'osa point frapper, se doutant que son ami devait être en pleins préparatifs de sa fête. Elle glissa donc sous la porte le mot qu'elle avait préparé

Citation :
Mon très cher Kolas,

Je vous remercie de la tendre attention que vous m'avez montrée, en déposant à ma porte ces jolies jonquilles (vous vous êtes souvenu que le jaune était ma couleur préférée...) et ce bel ouvrage que je lirai en pensant à vous. J'apprécie grandement la poésie, les jolis mots assemblés... Merci à vous donc, et merci de la confiance que vous m'avez manifestée en vous confiant à moi hier.
Je viendrai bien entendu ce soir à la fête... Bonne journée à vous, et bon courage pour les préparatifs !
Je vous embrasse
Ysabeau qui espère être longtemps votre amie
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 17:41

De sa cuisine, Kolas entendit les marches en provenance de du balcon craquer sur le passage de quelqu'un.
Surpris que ce soit une visite vu l'heure, il alla vérifier de la présence d'un éventuel visiteur.
A sa grande surprise au moment d'ouvrir la porte il découvrit un mot de la main de sa chère Ysabeau qu'il lu.
A peine eut-il relevé la tête que son regard se porta sur une ombre s'esquivant à l'angle de la chapelle. Croyant reconnaître la silhouette d'Ysabeau il courut après elle dans l'espoir de la remercier de son doux mot....
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:22

Le soir était enfin arrivé et Kolas avait bien travaillé en cette journée.
Toutes les pièces étaient enfin suffisament meublée pour débuter une nouvelle vie et la table était dressée dans la pièce principale du rez de chaussée avec des mets originaux qu'il avait concocté pour une grande partie de l'après midi afin de régaler au mieux ses convives.
Une fois tout achevé, Kolas s'installa dans son fauteuil proche de la fenêtre dans l'attentes de ses invités avec l'espoir que la soirée se passerait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:01

Ysabeau avait promis qu'elle viendrait à la pendaison de crémaillère de Kolas. Elle arriva donc devant chez lui, un panier à la main. Elle avait confectionné son fameux gâteau à la cannelle, se disant que ça ne ferait pas de mal...
Elle frappa à la porte.

Kolas ? C'est moi, c'est Ysabeau...
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:05

Kolas accourut à la porte qu'il ouvrit avec joie à l'entente de la voix d'Ysabeau.
A sa vu, ce dernier, tendit sa main afin de l'aider à monter les quelques marches tout en lui faisant un baise main.
Voyant le panier, Kolas murmura à l'oreille d'Ysabeau qu'elle avait fait des folies et la remercia.
Une fois à l'intérieur, Kolas invita Ysabeau à prendre place près de la cheminée afin de se réchauffer par cette fraiche soirée en lui proposant un verre de poire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:10

Après avoir servi les derniers repas à l’auberge, Ice s’immergea dans son cuvier pour se détendre de sa dure journée. Les parfums de fleurs blanches et la douceur de l’eau eurent vite fait de la remettre sur pieds et c’est toute fraîche et vêtue de ses plus beaux jupons, des perles dans les cheveux et un grand sourire aux lèvres qu’elle frappa à la porte du 168.

Un homme la suivait depuis le Havre faisant rouler un tonneau d’iceberg devant lui. Pas mécontent d’être enfin arrivé, il redressa le fût et s’en retourna dans les ruelles de Sancerre laissant Ice seule devant la porte en attendant que son ami vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:12

Elle entra, laissa Kolas la débarasser du panier, sourit en entendant les compliments.

Ce n'est pas grand chose, mais je sais que bien des sancerrois aiment ce gâteau. J'espère que vous aurez du monde ce soir mon ami !
Merci pour cette idée, pour cette fête...

Elle s'assit près de la cheminée où un bon feu pétillait. Elle se sentait bien dans la pièce, auprès de son ami.

Un verre de poire ? oui, bonne idée...

Kolas remplit deux verres, et ils trinquèrent.
A votre installation Kolas, et que la vie vous soit douce, que l'avenir soit radieux, et le présent agréable...
Revenir en haut Aller en bas
diehard4
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
diehard4


Nombre de messages : 20
Age : 53
Date d'inscription : 08/04/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:13

frappa a la porte mais celle ci etait grande ouverte
"Bonsoir messire Kolas ,vous etes present?
entra tout doucement et appercu dame Ysabeau et messire Kolas parlant
en cadeau de crémaillére apporta un bougeoir pour qu'il pu egayer sa
demeure
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:18

Au bruit fait sur les marches, Kolas reconnu l’arrivée de nouveaux convives en la personne de Ice et de Die à qui il ouvrit en débarrassant Ysa de son panier qu’il déposa sur la table tout en tenant la bouteille de poire encore dans sa main.
Kolas se sentait heureux en leur présence et prit 2 autres verres qu’il servit à Ice et Die en les invitant à s’installer sur 2 sièges à proximité de la table et de la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:23

Mentaïg était enfin de retour à Sancerre. Des soucis avec les hôteliers de Bourges l'avaient tenue éloignée de son village deux jours de trop, et elle était fort heureuse d'avoir enfin retrouvé son cadre familier.
Elle relut la missive qu'elle avait reçue, lors de son séjour à Châteauroux.

Citation :
Je vous invite donc, dès que j'aurai confirmation de la rétribution d'une parcelle que je vous préciserai, à la pendaison de ma crémaillère.

C'était justement ce soir-là.
La besace chargée de deux bouteilles de chuféré, elle frappa à la porte du 168.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:25

Ice ! Die ! quel plaisir de vous voir ici !
La maison est belle n'est-ce pas ? Et si vous voyiez l'étage...

Elle se leva, le verre de poire à la main, et alla embrasser les arrivants.

Et regardez sur la table, tous ces mets délicieux... Tiens dites-nous ce que vous nous avez cuisiné Kolas... histoire de nous exciter les papilles...

Un nouveau coup à la porte...

Kolas, je crois que voilà encore un ou une invitée !
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:29

Kolas alla ouvrire à Mentaig qui revenait Chateauroux. A la vu de tous ses bagages, Kolas l'aida en les lui portant et les posant à l'étage dans une des chambres tout en lui proposant de passer la nuitée dans une des chambres d'amis afin de s'y reposer après.
Une fois les bagages déposés, ils redescendirent au rez de chaussée y rejoindre les autres convives et entamer le souper dressé quelques minutes auparavant, tout en demandant à Mentaig comment son séjour et son retour de Chateauroux s'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
diehard4
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
diehard4


Nombre de messages : 20
Age : 53
Date d'inscription : 08/04/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:32

enchanté mesdames et sieur comment vas ?
-tres belle demeure que vous avez la .
admire les lieux et cherche une chaise pour s'asseoir
Revenir en haut Aller en bas
Kolas
Citoyen actif
Citoyen actif
Kolas


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2008

Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:34

Une fois redescendu, Kolas présenta les mets concoctés :
Vous trouverez ici certains des plats des contrées dans lesquelles j'ai séjourné. Sue votre droite, du taboulet à base de pois chiches, persil et agrumes locaux en provenance du Liban. En face, une spécialité venant de Calédonie que l'on appelle Haggis, plat composé de mouton. A gauche, une truite saumonée avec des amandes grillés et anfin sur la petite table, des loukoums à l'égyptienne à base de pate d'amande et de miel accompagné de tisane à la menthe avec de la fleur d'oranger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes   Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser