Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
diehard4
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
diehard4


Nombre de messages : 20
Age : 53
Date d'inscription : 08/04/2008

chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY Empty
MessageSujet: chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY   chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:59

Vous voici dans la demeure de sieur diehard4
Elle se nomme "la vie est belle"
en entrant vous trouverez:
-un petit tabouret realisé par mes soins un peu bancal.
-une table ronde un peu poussiereuse.
-un petit placard avec une porte qui est abimée.
-un lit si petit que mes pied depassent.
-sur un mur une caligraphie representant deux femmes en tenue d'éve qui
admirent un couché de soleil ,ont n'osent y comtempler les lunes.
voila pour le momment les seuls biens que je possede.
si des meubles devait venir je les decrirai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
diehard4
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
diehard4


Nombre de messages : 20
Age : 53
Date d'inscription : 08/04/2008

chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY Empty
MessageSujet: Re: chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY   chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:47

en voulant repeindre les murs de la piece principale je decouvrir une inscription
Y+L =AEPT
je me demandai ce que cela pouvais etre donc je laisser ainsi et irai demander a qui pouvaient appartenir ces initiales Question
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY Empty
MessageSujet: Re: chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY   chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:03

Ysabeau s'arrêta à la porte de Diehard, un bouquet de fleurs sauvages à la main, souriante.
Elle frappa

Die ? Vous êtes là ? Je voudrais vous souhaiter la bienvenue, cher voisin...
Revenir en haut Aller en bas
diehard4
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
diehard4


Nombre de messages : 20
Age : 53
Date d'inscription : 08/04/2008

chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY Empty
MessageSujet: Re: chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY   chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:06

"bonjour dame Ysabeau,
comment allez vous donc ?
dites moi j'ai decouvert cet ecrit sur le mur de ma maison
"Y+L= AEPT"
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY Empty
MessageSujet: Re: chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY   chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:23

Ysabeau entra, et tendit les fleurs à Diehard

Tenez mon ami, pour égayer un peu votre intérieur. Savez-vous que cette maison était celle d'un homme que j'ai beaucoup aimé ? Il s'appelait Leopol...

Elle se tut un instant, les souvenirs des jours heureux remontaient alors qu'elle observait la pièce, l'escalier menant à la chambre...

Une inscription ? Je ne l'avais jamais remarquée, mais il est vrai que sous le crépi... elle était sans doute cachée...

Elle s'approcha, et déchiffra...
Citation :
Y+L=AEPT
Etrange, très étrange... Une énigme à découvrir ? Un secret ?

Elle réfléchit un instant... et rosit tout d'un coup, le coeur en émoi...

Y+L... cela me fait penser à ... Ysabeau+Leopol... mais le reste... et puis je me trompe peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
diehard4
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
diehard4


Nombre de messages : 20
Age : 53
Date d'inscription : 08/04/2008

chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY Empty
MessageSujet: Re: chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY   chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:14

qui etait ce leopol pour vous et ou est'il maintenant vous aurez t'il abandonné lachement?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY Empty
MessageSujet: Re: chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY   chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:20

Ysabeau rosit légèrement.

Leopol était ... il fut l'homme que j'aimais. Oui, nous nous aimions tendrement. Mais un jour, il est parti au monastère... Longtemps...
Et longtemps après, il en est revenu... mais très affaibli, il est mort quelques jours plus tard... Sans rien me dire, discrètement. Sans doute voulait-il m'épargner le spectacle de son agonie. Il est mort...

Elle s'efforça de sourire.

Mais la vie continue Die, je crois qu'il n'aurait pas aimé me voir me morfondre dans la tristesse. La vie continue, et j'ai choisi la vie, et puis... les amis sont là, non ?
Je suis heureuse que vous soyiez mon voisin. Si vous avez besoin de quoi que ce soit pour votre installation, n'hésitez pas à frapper chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
diehard4
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
diehard4


Nombre de messages : 20
Age : 53
Date d'inscription : 08/04/2008

chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY Empty
MessageSujet: Re: chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY   chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:31

je n'oserai jamais venir vous deranger pour rien voyons
mais le plaisir de vous savoir ravie m'enchante
j'espere ne pas etre envahissant comme voisin et si vous avez vous meme besoin n'hesiter pas a venir ma porte vous sera toujours ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY Empty
MessageSujet: Re: chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY   chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:42

Merci de votre gentillesse Die. Mais il faut que je retourne à l'échoppe, une cape à finir, je dois la livrer demain.
Je pense que nous serons bons voisins, j'en suis certaine...
N'oubliez pas de mettre les fleurs dans l'eau, sinon elles faneront vite...

Elle sourit, montrant le bouquet que Diehard avait laissé sur la table.

Au revoir mon ami, et surtout n'hésitez pas...

Et elle s'en fut, heureuse de ne plus être seule dans la rue de la Halle.
Revenir en haut Aller en bas
diehard4
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
diehard4


Nombre de messages : 20
Age : 53
Date d'inscription : 08/04/2008

chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY Empty
MessageSujet: Re: chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY   chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:46

diehard4 pris le bouquet de fleurs fraichement ceuilli
le mis dans la jarre que lui avait legé feu sa mère
et le mit au milieu de sa table en pensant a cette apres midi somptueux
Revenir en haut Aller en bas
diehard4
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
diehard4


Nombre de messages : 20
Age : 53
Date d'inscription : 08/04/2008

chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY Empty
MessageSujet: Re: chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY   chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:20

En rangeant mon petit chez soi , la demeure lui semblait si vide , de l'etre qu'il avait tant aimé.
Une femme que nul ne pourra jamais égalé.
Elle avait quitter ce monde en même temps que l'enfant mort-né.
Diehard4 ne voudrait jamais qu'une autre femme ne prenne sa place
à la fois pour la paix de son ame et surtout qu'il ne pourrait jamais remplacer ni aimer celle qui fut sienne.
Il a bien des amis et amies qu'il estime mais de la à concevoir quelque chose de concret aucune possiblité .
Dans la taverne LE HAVRE, j'ai joué les timides afin de ne pas me devoiler
pour me sentir à l'aise mais personne ne s'en est douté à part icefly qui a su decouvrir ma peine et me faire parler je la remerci pour cela d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
diehard4
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
diehard4


Nombre de messages : 20
Age : 53
Date d'inscription : 08/04/2008

chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY Empty
MessageSujet: Re: chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY   chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:43

faisant le menage pour acceuillir son invité dans la journée
balai depoussierage
voila la matinée à ranger embellir sa deumeure
n'etant pas encore monté a l'etage pour y ranger
l'etage etait dans le meme etat qu'a sa premiere entrée dans la demeure
qui avait 'il en haut la etait encore le mystere
il se donna la semaine pour y reflechir et se donner
la volonté de faire du propre la haut
Revenir en haut Aller en bas
diehard4
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
diehard4


Nombre de messages : 20
Age : 53
Date d'inscription : 08/04/2008

chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY Empty
MessageSujet: Re: chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY   chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:05

diehard4 ne se sentais pas bien ici Sad
dans cette demeure il finirai son mois Sad
et partirai surement sur les routes.
Se sentir enfermé ne lui faisais pas du bien
ses souvenirs lui rappellé tant sa moitié
celle qu'il avait aimé ne lui pas permettai pas d'etre heureux Sad
Revenir en haut Aller en bas
diehard4
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
diehard4


Nombre de messages : 20
Age : 53
Date d'inscription : 08/04/2008

chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY Empty
MessageSujet: Re: chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY   chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:11

Un peu de rangement lui fairai t'il du bien ?
Apres avoir appris tous ces futurs departs
le coeur etait encore moins présent à rester ici.
"Pourquoi tous ces départs . Qui a t'il de mauvais, dans SANCERRE, pour que tout le monde dessertent. "
Dit'il, en regardant la photo de feu son epouse.
" Un , deux , trois ......... et pourquoi pas tout le village pendant qu'ils y sont."
De rage, il pris la photo contre son coeur et pensa fortement à celle qui avait failli lui donner descendance ,il pleura.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY Empty
MessageSujet: Re: chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY   chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:54

Ysabeau, un peu triste, les départs s'approchaient... passa devant chez son voisin. Elle entendit des pleurs derrière la porte. Die... Ainsi lui aussi, avait du mal à accepter les départs. Sancerre allait-il devenir un village désert ? aussi mort que Bourges ?
Pour couronner le tout... mais non, elle ne voulait pas y penser, pas y penser, jamais...
Elle frappa à la porte.

Die ? mon ami, mon voisin, vous êtes là ? C'est Ysabeau... Vous voulez qu'on parle un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
diehard4
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
diehard4


Nombre de messages : 20
Age : 53
Date d'inscription : 08/04/2008

chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY Empty
MessageSujet: Re: chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY   chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY EmptyLun 9 Juin 2008 - 18:06

Entendit quelqu'un frapper à la porte et ouvrit, toujours les yeux coulant encore de larmes.
"Bonjour a vous Ysabeau comment allez vous.
-Excusez moi de vous recevoir ainsi j' ai la peine au coeur de savoir tous ces departs ils me font rappeller tellement ala fois de bons momments et aussi les mauvais ."
Tira une chaise pour qu'Ysabeau puisses s'asseoir.
"Accepteriez vous un verre?
-En souvenir de ceux qui sont partis, partiront et pour ceux qui resteront."
Il lui tendit un verre de nectar de fruit ,qu'il avait pu recolter lors de son precedent emploi comme bucheron .
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY Empty
MessageSujet: Re: chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY   chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY EmptyLun 9 Juin 2008 - 18:25

Ysabeau entra, et fit un gros bisou à Die.

Comme je vous comprends, ami... Ces départs me navrent tout autant que vous. Comme si ma vie s'écroulait, voyez-vous. Je comprends qu'ils aient besoin de vacances, mais savoir que peut-être... que peut-être ils ne reviendront pas, cela me mine.
Enfin, n'est-ce pas, c'est la vie... Ma soeur, Bragon...

Elle s'assit sur la chaise que Die lui présentait.

Les bons et les mauvais souvenirs, oui... Et vous avez souffert, mon ami, je le sais... Mais l'avenir sera peut-être bon, aussi. Nous vivons des moments difficiles, mais qui sait ?
Merci pour ce nectar

Elle goûta, c'était délicieux. Des fruits des bois, simplement pressés, avec un peu de miel.... Elle sourit

Vous êtes un fin cuisinier Die ! C'est rare chez les hommes...
Revenir en haut Aller en bas
diehard4
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
diehard4


Nombre de messages : 20
Age : 53
Date d'inscription : 08/04/2008

chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY Empty
MessageSujet: Re: chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY   chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY EmptyLun 9 Juin 2008 - 18:56

Un peu géné mais ravi de ce compliment.
"Merci ,je tiens cette recette de la mère de feu mon épouse.
-Elle a appris cette recette d'un très grand cuisinier francais .
-Comment s'appellait'il déja.........?"chercha dans sa mémoire..........
"Oui j'en rappelle, Maitre Francis-Bocuse de HAUTE SAVOIE 3éme du nom."
Sur ce, il reservi à Ysabeau un verre de ce precieux nectar , lui parla de tous ces departs et lui demanda.
"Tous ces departs,combien vont partir?
-Et vous ,comptez vous partir vous aussi?"
esperant la reponse negative d'un eventuel depart.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY Empty
MessageSujet: Re: chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY   chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY EmptyLun 9 Juin 2008 - 19:07

Elle accepta volontiers le verre.

C'est vraiment délicieux... en effet digne d'un grand cuisinier...
Les départs... Hé bien déjà ma soeurette Maybee et Bragon, certes ils ont besoin de vacances après deux mandats de maire, je les comprends... Mais ça fait mal quand même, surtout quand ils disent qu'ils ne savent pas s'ils reviendront...
Et puis j'ai ouï dire que Claire et Sacred, Elenchild et Maelyss...
Et Ice prévoit de partir aussi, à la fin de l'été, à son retour de retraite...
Bref...
Moi ? Pour l'instant je reste, Die, mais... plus tard je ne sais, éventuellement j'ai le projet de partir avec Aryan, pas tout de suite... et puis nous, nous reviendrons !
Non, je ne pars pas tout de suite. J'attends encore un peu. Je m'en voudrais de vous laisser, cher voisin !

Elle sourit, finit son verre.

Bien, il est temps que je rejoigne ma maison cher Diehard... N'hésitez pas à frapper surtout, ne restez pas seul et en peine chez vous, je serai toujours là, vous ne me dérangerez jamais... Et puis vous pourrez faire connaissance avec ma petite chatte, Baastet...

Revenir en haut Aller en bas
Terwagne
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Terwagne


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2007

chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY Empty
MessageSujet: Re: chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY   chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY EmptyDim 22 Juin 2008 - 18:38

Ici, comme sous la porte de chacune des autres habitations de Sancerre, une lettre officielle fut glissée par la main tremblante de Terry, le visage livide, le coeur battant un peu trop vite, à cause de la course qu'elle faisait, mais aussi en raison de ses craintes.

Citation :
Chers amis,

Depuis quelques jours, des rats sont retrouvés morts un peu partout, dans nos rues, nos maisons, et ce sans raison apparente.

Dame Mentaig et moi-même pensons que tout cela n'augure rien de bon, et qu'il est envisageable que nous ayons à faire aux prémices de la peste. Rien n'est encore certain, donc nulle raison de vous mettre à paniquer, mais mieux vaut prévenir que guérir.

C'est pourquoi je vous invite toutes et tous à vous rendre au domaine de Baugy afin de vérifier que vous n'êtes pas malades.

Vous n'êtes pas sans savoir que si jamais il s'agit bien de la peste, celle-ci se propage à une vitesse folle, et que les rats morts sont vecteurs de contamination. Aussi, je vous conjure de ne les toucher sous aucun prétexte si vous en voyez. La milice a été avertie et traitera les cadavres d'animaux avec la plus grande prudence, les jetant au feu sur le terrain de soule qui a été réquisitionné à cet effet. Prière donc de ne pas vous rendre là-bas, sous aucun prétexte.


Terwagne,
Maire de Sancerre

(HRP : Pour savoir si vous êtes contaminé, il vous suffit de vous inscrire sur ce forum et de suivre les instructions dans l'Antre de la puce. Le RP quant à lui se déroule sur la gargotte (ICI).

Bon amusement à ceux et celles qui participeront.)
Revenir en haut Aller en bas
maelyss
Citoyen acharné
Citoyen acharné
maelyss


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2008

chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY Empty
MessageSujet: Re: chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY   chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:22

chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY Img-1114505e326
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY Empty
MessageSujet: Re: chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY   chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Darkangel51 au 212 place de la Halle
» 18 Place de la Halle. Chez Leopol.
» 16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser