Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 "45 Ruelle de Chavignol" chez Aigneis !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aigneis
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Aigneis


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 29/06/2008

"45 Ruelle de Chavignol" chez Aigneis ! Empty
MessageSujet: "45 Ruelle de Chavignol" chez Aigneis !   "45 Ruelle de Chavignol" chez Aigneis ! EmptyLun 30 Juin 2008 - 0:17

Aigneis était installée depuis fort longtemps... mais... Elle n'avait encore jamais vraiment fait acte de présence... souvent cloitrée chez elle... elle sortait que très rarement le bout de son nez.

Les vacances étaient enfin arrivées... il etait grand temps d'ouvrir un peu les fenetre et de remettre la maison en ordre...

Elle commenca a vider tt les tiroirs, les quelques cartons qu'elle avaient entassés dans un coin par flemme de les vider... en les ouvrants elle retrouva bien des objets qu'elle croyaient perdus...

"Bien" s'ecria t-elle.

Voila qui était une bonne chose de faite...

Lorsqu'elle passa la tête pas la fenêtre, elle s'apercue du tps qui s'etait écoulé... il faisait nuit noire, seul les miaulements des chats errants cassés ce silence de pierre...

Aigneis dans un dernier effort prepara sont lit... une fois terminé, elle s'y laissa tomber profitant de la nuit pour flemmarder et s'endormir pour ce reveiller le lendemain et recommencer une journée comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Elenchild
Sage du village
Sage du village
Elenchild


Nombre de messages : 272
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2008

"45 Ruelle de Chavignol" chez Aigneis ! Empty
MessageSujet: Re: "45 Ruelle de Chavignol" chez Aigneis !   "45 Ruelle de Chavignol" chez Aigneis ! EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:26

Une journée de plus, une journée a marcher comme d'hab... Roh la la mais Elen va falloir faire autre de ta vie hein... Tu vas finir par connaitre les moindres parcelle de Sancerre... ce n'était pas non plus pour lui déplaire. Il n'était d'ailleurs jamais venu dans ce coin de la ville. Cette rue lui était inconnu, il n'y connaissait personne à première vue.

La journée était rayonnante. Un soleil jaune, un ciel bleu. Quoi de mieux pour marcher... Il començait à faire soif, il se posa la question de savoir s'il y avait une taverne dans les environs. Ne voulant chercher, il eu la bonne idée d'aller demander à l'un des habitants de la rue. S'arrêtant devant le n°45, il s'avança dans la petite propriété et frappa quelque coups à la porte espérant une réponse. Ca semblait si désert dans les environs qu'il devrait sans doute faire bon nombre de maisons avant de trouver quelqu'un.

Il attendit donc quelque minutes de voir si il y avait âme qui vivait en cette demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Aigneis
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Aigneis


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 29/06/2008

"45 Ruelle de Chavignol" chez Aigneis ! Empty
MessageSujet: Re: "45 Ruelle de Chavignol" chez Aigneis !   "45 Ruelle de Chavignol" chez Aigneis ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:24

"toc toc toc"

Aigneis sursauta, elle n'attendait pourtant aucune visite aujourd'hui. Elle s'aprocha de la porte et l'ouvrit. Elle apperçu un jeune homme qui parru surpris a premiere vue.

-Bonjour missire, que puis-je faire pour vous aider en cette belle journée ?

Le jeune homme répondit d'un ton frais.

-Escusez mon impollitesse a venir sans vous en avoir ultérieurement informez, je ne suis qu'un passant qui passe et qui repasse dans cette ville, pensant en connaitre les moindres recoins. M'apercevant alors que je ne connaissais guère cette zone je me suis permis de frapper a votre porte...

Aigneis l'observa puis ajouta

-Vous etes tout escusez, ne vous en faite point cela ne peux qu'ameliorer ma banale journée qui se présentait. Entrez donc, ne restez pas dehors sous cette caniasse.

Aigneis s'écarta alors de la porte afin de laisser le passage a son visiteur.

Tout en fermant la porte elle ajouta:

-Je me nomme Aigneis, installez vous, me permetez vous de vous servir un petit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Elenchild
Sage du village
Sage du village
Elenchild


Nombre de messages : 272
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2008

"45 Ruelle de Chavignol" chez Aigneis ! Empty
MessageSujet: Re: "45 Ruelle de Chavignol" chez Aigneis !   "45 Ruelle de Chavignol" chez Aigneis ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:45

Elenchild fut surpris. Elle lui proposait d'entrer alors qu'il ne se connaissait pas. Intrigué, il n'osa même pas répondre et entra. La maison était coquette, il y avait juste le mobilier qu'il fallait.

Elle lui fit signe de s'installer, ce qu'il fit sans hésiter. En même temps il se présenta.


Enchanté Dame Aigneis, je suis Elenchild remplaçant de Dame Ysabeau à la Douane. Et j'accepte volontiers un verre.

Il la regarda, la jeune femme était plutôt charmante. Il ne l'avait jamais vue auparavant. Que faisait elle ?

Vous vivez depuis longtemps ici ? Je ne vous avais jamais croisé...
Revenir en haut Aller en bas
Aigneis
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Aigneis


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 29/06/2008

"45 Ruelle de Chavignol" chez Aigneis ! Empty
MessageSujet: Re: "45 Ruelle de Chavignol" chez Aigneis !   "45 Ruelle de Chavignol" chez Aigneis ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:40

-Hé bien çela fais un certain temps que je vis à Sancerre, pourtant, on ne m'y apercoit que très rarement... Voulez vous un verre de Poire, je crains que ce soit la seule chose que je puisse vous servir...

Aigneis observa Elenchid, elle attrapa 2 verres et les remplirent, elle en posa un devant lui.


-Oui, en effet, on ne m'y appercoit que très rarement...
Revenir en haut Aller en bas
Aigneis
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Aigneis


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 29/06/2008

"45 Ruelle de Chavignol" chez Aigneis ! Empty
MessageSujet: Re: "45 Ruelle de Chavignol" chez Aigneis !   "45 Ruelle de Chavignol" chez Aigneis ! EmptyDim 27 Juil 2008 - 18:36

Aigneis et Elenchild parlerent de la ville que qu'il s'y passait. Les heures passerent sans qu'ils ne s'en rendent réellement compte, si bien que lorsque la cloche sonna a 7 reprises ils furent tout 2 surpris.

-Désolé, je n'ai pas vu le temps s'écouler, je suis malheureusement contrain de vous laisser. Veillez m'en excuser.

-Vous etes excusé, je suis aussi fautive que vous, et ne vous en faite donc point j'ai moi aussi a faire.

-Cela ne peux que me rassurer, et bien chère Aigneis au plaisir de vous revoir.

Aigneis acquiéça, s'approchant de la porte, Elenchild il fit un dernier signe de main avant de disparaitre. La nuit commencait, Aigneis referma la porta, lava les deux verres et s'en alla a ses obligations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"45 Ruelle de Chavignol" chez Aigneis ! Empty
MessageSujet: Re: "45 Ruelle de Chavignol" chez Aigneis !   "45 Ruelle de Chavignol" chez Aigneis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"45 Ruelle de Chavignol" chez Aigneis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol
» 41 Ruelle des trois barbeaux chez yolun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser