Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chez Geofroy deMontMiraille 9 rue du sgt Galvane

Aller en bas 
AuteurMessage
geofroy
Citoyen présent
Citoyen présent
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 27
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Chez Geofroy deMontMiraille 9 rue du sgt Galvane   Ven 22 Aoû 2008 - 11:54

Geoffroy prit le parchemin que lui avait remit Sieur Gallup a l'entré du village, qui lui donnait une position précise de sa demeure ainsi que celle de son echoppe c'est alors qu'il decida de se rendre en premier dans sa demeure lui qui était fier d'etre Sanncerrois! Il n'avait qu'a faire quelque pas, qu'il etait deja devant le 9 rue du sgt Galvane, devant lui un portail et une clôture en bois juste refaient! geofroy décrocha le loquet de sécurité et poussa la petite porte. Il était a présent dans l'allée, il voyait deja comment l'ornée de fleur et de pin. "Qu'elle sera magnifique pensait-il", il avait continué de marché, avait passé la remise sur sa gauche qui lui semblait immense et arriva devant la porte d'entrée en chaîne massif! Il ne parvenait toujours pas a croire que c'etait enfin son chez lui!

il resta un long moment devant la porte non par peur de ce qu'il y avait de l'autre coté mais pour qu'il savoure chaque instant de bonheur! Il se décida enfin a pousser la porte, face a lui une piece a la fois chaleureuse et assez grande qui pourrait lui permettre de recevoir environ 10 hotes. Il avanca contourna l'escalier face a la porte et environ apres 10 pas tourna sur la gauche pour y découvrir la cuisine, certes il n'y avait rien mais il construirait tout, ce sera son chez lui!!!

Apres de longue minute de comtemplation Geofroy prit la desicion de monter a l'étage, peut etre aura-t'il une chambre pour lui! Son voeux fut excaucé, il y avait trop pieces, une chambre, un lieux de toilette et probablement une piece qui lui servirait de bureau lors des longues nuits où il passerait a travailler pour améliorer sa petite echoppe, mettant au point des strategies commerciales dont seul lui avait le secret.

Par chance la chambre était deja toute meublée, c'etait la seule partie de la maison qui l'etait, certes le lit ne semblait pas tres confortable mais il s'y accomoderait! Il était fort satisfait d'avoir put acheter cette demeure pour 1500 ecus, Sieur gallup ne l'avait en rien arnaqué, geofroy eu meme quelque scrupule pour l'avoir acheté si bras prix.

A présent il restait du travail, c'est alors que geofroy se souvint de la promesse qu'il avait fait a Dame Terwagne, il devait la prevenir de son arrivé ainsi que de lui faire partagé sa joie de posséder cette demeure. c'est alors qu'il sorti en toute hate de sa demeure et traversa la route pour aller rendre visite a Dame Terwagne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
geofroy
Citoyen présent
Citoyen présent
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 27
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Chez Geofroy deMontMiraille 9 rue du sgt Galvane   Dim 24 Aoû 2008 - 11:56

Geofroy entra monta a l'etage dans la chambre a coucher, où il y avait le courrier du tribunal, le convoquant pour déposer son témoignage, aura-t'il assez de poid, lui accordera-t'on de la confiance, personne ne le sait, mais il devait tenter sa chance, jamais il ne laissera tomber une amie! Geofroy saisi le courrier sur la table de nuit, sorti en hate de la maison, emprunta la prote nord de Sancerre en direction de Bourges...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
geofroy
Citoyen présent
Citoyen présent
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 27
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Chez Geofroy deMontMiraille 9 rue du sgt Galvane   Dim 24 Aoû 2008 - 15:28

apres sont retour geofroy etait passer par le marché où il avait acheté une table, 4 chaises, 2 fauteils, et loué les services d'un jeune homme afin de lui construire une cheminé. Geofroy disposa un a un le nouveau mobilier. Enfin sa maison commencait a prendre vie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
geofroy
Citoyen présent
Citoyen présent
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 27
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Chez Geofroy deMontMiraille 9 rue du sgt Galvane   Mer 29 Oct 2008 - 15:29

cela faisait longtemps que geofroy, n'etait par revenu chez lui, en effet il avait dut dormir a sa boucherire le manque de carcasses de cochon l'avaient tellement stresser, qu'il dormait a sa boucherie pour etre d'attaque des que le premier quintaux etait en vente! heureusement aujourd'hui tout va mieux , et geofroy peut reintegrer sa demeure qui avait besoin d'un peu d'entretien. l'herbe avait poussé, il prit alors soin apres avoir deposer ses affaires, sur la table du salon, de couper avec des ciseaux cette erbe qui etaient bien la seule a etre pleine d'energie!

geofroy s'essuia le front et regarda ce soleil, cet astre qui lui donnait chaque jour la force de pouvoir se battre, et d'avancer, puis des ombres vinrent l'obscurcir! c'etait des pigeons qui virent se poser sur le rebord de la fenetre qui donnait sur la rue, il detacha un a un les missives attachéees a leur pates, apres les avoir gracier comme ils le meritaient, en leur donnat des morceaux de pain! geofroy lit une a une les missives qu'on lui avait envoyé! une pour le remercier d'avoir aider une jeune femme pour labourer son champs, une autre une question concernant les armes a sancerre, une troisieme de la part de notre caserne l'avertissant de l'arrivé de brigand dans sa ville, geofroy en froissant le papier se promit de mettre a la disposition du duché sa force, et son corps afin d'eloigner ces bons a rien! Mais ce fut la quatrieme missive qui retint le plus son attention, bien que les precedentes lui avait fait bien plaisir, cette quetrieme etait celle de dame Terwagne, qu'elle n'avait pas reussit a voir depuis un certain temps, elle lui annoncait que geofroy pourrait etre sur la prochaine liste ducale! geofroy fut partager entre une joie extreme et un nouveau poid qu'il se sentait pret a supporter, parceque servir son duché, c'est ce dont il a toujours revé!

Il se recipita a l'interieur de sa maison eclairé par de belle fenetre qu'il avait fait installer, en bois de pin marron foncé, qui se fondait a merveilles avec la facade de la sa demeure! il mit au feu une buche de chene qu'il avait coupé la veille, ce qui lui permettait de maintenir une temperature chaleureuse, il prit un morceaux de parchemin sur lequel il rediga une belle missive pour terwagne l'informant de sas desicion d'accepter ded figurer sur les listes des elections ducales, une joie immense le remplissait!

il etait a present tard et geofroy apres avoir envoyer un des pigeons a monta a l'etage pour s'allonger dans son lit qu'il reclamait depuis si longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
avatar

Nombre de messages : 541
Age : 27
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: Chez Geofroy deMontMiraille 9 rue du sgt Galvane   Lun 22 Juin 2009 - 21:24

Maison fermée car le propriétaire n'est plus (après vérification sur le lavabo)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chez Geofroy deMontMiraille 9 rue du sgt Galvane   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Geofroy deMontMiraille 9 rue du sgt Galvane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée du Vendredi 27 aout 2010 chez Blutch
» Quelques "Case Blue" chez MMP
» Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda !
» Du nouveau chez Grenadine
» Bienvenue chez les cisterciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers: