Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Taverne-La Rose Noire Sancerroise

Aller en bas 
+6
Allumette
Amelyana
sacred76
Ysabeau
claire-g
whoopie60
10 participants
AuteurMessage
whoopie60
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
whoopie60


Nombre de messages : 1076
Age : 55
Date d'inscription : 23/07/2007

Taverne-La Rose Noire Sancerroise Empty
MessageSujet: Taverne-La Rose Noire Sancerroise   Taverne-La Rose Noire Sancerroise EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:19

A tous ceux qui ont permis la réouverture de La Rose Noire, Merci. Merci de tout coeur.

Taverne-La Rose Noire Sancerroise S92f1awxau
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Taverne-La Rose Noire Sancerroise Empty
MessageSujet: Re: Taverne-La Rose Noire Sancerroise   Taverne-La Rose Noire Sancerroise EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:25

Ayant appris la réouverture de la Rose, Claire fut ravie!

Elle envoya donc un nouveau pigeon à Whoop, elle envoya Géank en croisant les doigts Laughing


Citation :

Ma Whoop,

C’est de loin que je te félicite de la réouverture de la Rose, taverne où tu m’as accueillie il y a maintenant plus de neuf mois…

Taverne qui a accueilli d’ailleurs, bon nombre de nouveaux arrivants… n’en déplaise à certains ...

Et euuuuuh moi j’veux qu’on m’enterre en dessous ouaip, ou à la cave ^^

Merci à toi d’avoir encaissé, de nouveau, ce geste, et à très vite j’espère .

Bonjour à tout le monde, et plus à vous et à la petite princesse.

PS : peux-tu éviter de donner de l'eau à Géank s'il te plait.... la mort d'Orsouaf est encore récente^^

Revenir en haut Aller en bas
whoopie60
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
whoopie60


Nombre de messages : 1076
Age : 55
Date d'inscription : 23/07/2007

Taverne-La Rose Noire Sancerroise Empty
MessageSujet: Re: Taverne-La Rose Noire Sancerroise   Taverne-La Rose Noire Sancerroise EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:17

Whoopie finissait quelques installations, duand par la fenêtre ouverte un pigeon arriva, se posa sur une table. Whoopie alla vers lui, prit le message qu'il portait.

Whoopie gloussa en lisant surtout la fin heu...terrible ^^.

Elle ne savait pas si lui aussi buvait de la poire, mais elle le laissa s'envoler comme ça, sans rien lui donner.


Sacrée Claire va! ^^ Dit-elle tout haut
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Taverne-La Rose Noire Sancerroise Empty
MessageSujet: Re: Taverne-La Rose Noire Sancerroise   Taverne-La Rose Noire Sancerroise EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:51

Ysabeau entra à la Rose et fut ravie de voir que les efforts de tous avaient permis la réouverture de la taverne, encore plus belle qu'avant. La table fleurait bon la cire, les tonneaux de poire et de bug étaient pleins, la tavernière avait retrouvé sa joie de vivre... Tant mieux !

Bravo Whoopie, ta taverne est superbe...
Revenir en haut Aller en bas
whoopie60
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
whoopie60


Nombre de messages : 1076
Age : 55
Date d'inscription : 23/07/2007

Taverne-La Rose Noire Sancerroise Empty
MessageSujet: Re: Taverne-La Rose Noire Sancerroise   Taverne-La Rose Noire Sancerroise EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:44

Ho, tu trouves? hé bien c'est gr^ce à vous tous qu'elle est devenue comme ça ^^

Whoopie servit de la poire et quelques petits gâteaux.

Je suis très contente du résultat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
whoopie60
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
whoopie60


Nombre de messages : 1076
Age : 55
Date d'inscription : 23/07/2007

Taverne-La Rose Noire Sancerroise Empty
MessageSujet: Re: Taverne-La Rose Noire Sancerroise   Taverne-La Rose Noire Sancerroise EmptyDim 19 Oct 2008 - 12:12

Whoopie en attendant, continuait à s'affairer à quelques détails, non pas qu'ils en avaient besoin, mais c'était une façon comme une autre de s'occuper
Revenir en haut Aller en bas
sacred76
Tribun du village
Tribun du village
sacred76


Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2008

Taverne-La Rose Noire Sancerroise Empty
MessageSujet: L   Taverne-La Rose Noire Sancerroise EmptyJeu 23 Oct 2008 - 2:43

Sacred passa a la Rose pour voir ses amis....

En entrant,il ne pu qu'admirer la beauté de la nouvelle taverne.C'etait vraiment du bon travail que tous avait fait!!!!

Il y avait là whoop ,s'occupant de bricoles.il alla lui faire une grosse bise .

Elle est superbe comme ça ta taverne whoop.bon ca n'excuse pas ceux qui ont fait cela mais bon ,construisons l'avenir comme on dit.
Aller,serres nous un godet^^ il fait soif!! hehe

il paya les verres puis trinqua avec son amie

A toi et ta famille!!et tout ce qui t'es cher.....et aussi a Sancerre et ses habitants!!!

Il bu son verre rapidement et entreprit diverses discutions avec elle.....
Revenir en haut Aller en bas
Amelyana
Citoyen présent
Citoyen présent
Amelyana


Nombre de messages : 47
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2008

Taverne-La Rose Noire Sancerroise Empty
MessageSujet: Re: Taverne-La Rose Noire Sancerroise   Taverne-La Rose Noire Sancerroise EmptyVen 24 Oct 2008 - 0:05

Mel arriva pour la reouverture de la Rose, elle entra dans cette taverne qui resplendissait d'un nouvel eclat. Elle apercut Whoop,et ysa..mais aussi son bel amour en train de vider quelques chopines..

Heyyyyyyy.coucou............alors on commence sans moi???.........

Elle bisouillla tout le monde et vint s'assoir sur les genoux de son amour, elle lui deposa un long et doux baiser, puis l'air de rien, elle lui piqua sa chopine qu'elle vida d'un trait

Ahhhhhh que ca fait du bien.........

Elle regarda son amour l'oeil innocent.
Revenir en haut Aller en bas
whoopie60
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
whoopie60


Nombre de messages : 1076
Age : 55
Date d'inscription : 23/07/2007

Taverne-La Rose Noire Sancerroise Empty
MessageSujet: Re: Taverne-La Rose Noire Sancerroise   Taverne-La Rose Noire Sancerroise EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:46

Whoopie sourit à l'arrivée de ses amis

Haaaaa ben vous voilà ^^ et oui on a un ti peu commencé sans toi, mais pas trop pu résister ^^

Whoopie trinqua joyeusement avec ses amis et but sa bière cul sec

Ho que oui! comme tu dis, ça fait un bien fou ^^

Alors quoi d'neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Citoyen actif
Citoyen actif
Allumette


Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2008

Taverne-La Rose Noire Sancerroise Empty
MessageSujet: nouvelle taverne   Taverne-La Rose Noire Sancerroise EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:27

Alumette ne passait pas souvent par cette rue. Et ne connaissait que de nom la taverne de la Rose Noire Sancerroise. Elle habitait beaucoup trop loin pour s'aventurer à l'autre bout du village.

Mais elle avait ouï dire que la taverne avait subi des dégâts considérables et que la rénovation avait pris du temps et beaucoup d'énergie aux personnes aimables et bienveillantes qui ont permis la réouverture si prompte de la célèbre taverne.

Et aujourd'hui, Alumette s'était donc décidée de venir faire un tour dans cette taverne si chaleureuse, par l'entraide de tous ces villageois qui aimaient fortement leurs habitudes de venir boire une choppe de bière avec leurs amis.

Elle entendit de l'extérieur des éclats de rire et une bonne ambiance se dégageait de ce lieu.
Alumette poussa la porte, et un peu hésitante, lança à la cantonnade :
"Boonjour à toutes et à tous ! Mais elle est merveilleuse cette taverne ! Je regrette fortement de ne pas être venue auparavant ! "

Grace au soutien de ces gens, la tavernière avait pu embellir de facon magnifique ce lieu de convivialité. Les personnes présentes se tournèrent vers Alumette, l'air surpris.

"hmhm... Ha oui, je ne me suis pas présentée. je m'appelle Alumette, je suis nouvelle depuis peu, et commence seulement à sortir de chez moi. Enchantée de faire votre connaissance !"
Revenir en haut Aller en bas
whoopie60
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
whoopie60


Nombre de messages : 1076
Age : 55
Date d'inscription : 23/07/2007

Taverne-La Rose Noire Sancerroise Empty
MessageSujet: Re: Taverne-La Rose Noire Sancerroise   Taverne-La Rose Noire Sancerroise EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:45

Whoopie aperçut la nouvelle venue et la pria de venir s'installer avec eux.

Bonjour allumette, moi c'est Whoopie...bienvenue parmi nous ^^
Je suis heureuse aussi de faire votre connaissance ^^

Whoopie lui servit un bière

Vraiment? Alors vous devriez sortir plus souvent, vous feriez plein de connaissances vous savez ^^

Whoopie lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Citoyen actif
Citoyen actif
Allumette


Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2008

Taverne-La Rose Noire Sancerroise Empty
MessageSujet: Re: Taverne-La Rose Noire Sancerroise   Taverne-La Rose Noire Sancerroise EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:57

Alumette remercia whoopie de la choppe et trinqua avec tout le groupe.
"Longue vie à la Rose Noire Sancerroise !! Puissions-nous boire jusqu'à la fin des temps !"

Apres tout, se dit Alumette, Sancerre n'est pas assez grand pour qu'elle se perde un jour où elle serait pleine comme un boudin !^^

Sur ces pensées réconfortantes, elle fit la connaissance des autres habitués de la Rose Noire.
Revenir en haut Aller en bas
Amelyana
Citoyen présent
Citoyen présent
Amelyana


Nombre de messages : 47
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2008

Taverne-La Rose Noire Sancerroise Empty
MessageSujet: Re: Taverne-La Rose Noire Sancerroise   Taverne-La Rose Noire Sancerroise EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:03

Mel vit arriver une Dame....Reflechissant vraiment très fort(euh si ca m'arrive de reflechir)elle se souvient l'avoir dejà vu en taverne....Elle trinqua avec elle et but cul sec..le verre de son amour:P

Bonjour Allumette je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, Je suis Mel, ravie de vous voir parmi nous...Comme Whoopie vient de le dire...n'hesitez pas a venir ..Alors dites moi..comment ca se passe pour vous?..Vous vous en sortez.?
Revenir en haut Aller en bas
sacred76
Tribun du village
Tribun du village
sacred76


Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2008

Taverne-La Rose Noire Sancerroise Empty
MessageSujet: Re: Taverne-La Rose Noire Sancerroise   Taverne-La Rose Noire Sancerroise EmptyMer 29 Oct 2008 - 4:26

Sacred était ravi de voir du monde venir a la Rose Noire/Notamment son ange qui s'amusa par deux fois a boire ses verres.....

Non mais dis donc toi!!!tu vas être dans un état....je vais devoir te ramener en te portant sur mes épaules^^

Entre temps, Allumette entra .Il la reconnu car elle était venu chez lui afin de voir Claire...

Bonjour Allumette,ravi de vous revoir!!!N'hésitez surtout pas a venir dans les tavernes et a faire votre place dans cette ville.

Il paya une nouvelle tournée ,mais bu son verre avant qu'une filoute s'en charge....hehe.

Ils se mirent alors a discuter plus ou moins sérieusement........
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Citoyen actif
Citoyen actif
Allumette


Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2008

Taverne-La Rose Noire Sancerroise Empty
MessageSujet: Re: Taverne-La Rose Noire Sancerroise   Taverne-La Rose Noire Sancerroise EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:34

Alumette salua tout ce beau monde qui s'amusait (à boire??!!) et content d'être ensemble.

"Je m'habitue plus ou moins. je fais ce que je peux pour essayer de tenir une bourse correcte. Mon péché mignon est l'odeur alléchante de la bière, tout juste moussue. Je ne peux m'empêcher de m'acheter toutes les bouteilles que je trouve ! "

Sur ce, elle trinqua, et but d'un trait. Elle recommanda aussitôt une autre choppe.
Revenir en haut Aller en bas
whoopie60
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
whoopie60


Nombre de messages : 1076
Age : 55
Date d'inscription : 23/07/2007

Taverne-La Rose Noire Sancerroise Empty
MessageSujet: Re: Taverne-La Rose Noire Sancerroise   Taverne-La Rose Noire Sancerroise EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:09

L'atmosphère était d'humeur joyeuse et ça ne pouvait que faire le plus grand bien. Whoopie se sentait apaisée, après tout ce remue-ménage, le temps était à la gaieté.
Whoopie offrit une autre tournée

Santéééééééééééééééé!!!!

Sa chope ne fit pas long feu, tout fut avalé d'une traite
Revenir en haut Aller en bas
kamui.crispy
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
kamui.crispy


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/12/2008

Taverne-La Rose Noire Sancerroise Empty
MessageSujet: Re: Taverne-La Rose Noire Sancerroise   Taverne-La Rose Noire Sancerroise EmptyVen 19 Déc 2008 - 22:17

Kamui avait remonté son mantel il sentait les bras de sa princesse qui le serrai elle était emmitouflé dans une couverture. Kamui avait due faire des pieds et des mains pour qu’elle accepta de se couvrir avec prétextant qu’elle avait l’habitude. Kamui n’était pas des plus frileux et déjà il sentait le froids mordant au travers de ses vêtements et habitude ou pas il ne pouvait imaginer voir sa princesse se gelé derrière lui pendant ils chevauchaient. Il avait traversé une grosse partie du Berry et les portes de sancerre étaient en vue. La chevauché se ralenti, Kamui avait le cœur gros d’avoir quitté sa région et ses amis mais il n’en laissait rien paraître. Les bras de sa princesse qui l’enlacé lui redonné du courage. Elle l’avait prévenu que le Berry était vraiment différent du limousin et il avant vraiment l’appréhension qui monté a chaque coup de sabot donné par le cheval qui les avait conduit ensemble jusqu’ici. il passèrent les portes et claire le guida a travers les rue jusqu'à la taverne de son. Une fois devant la maison il se laissa glissé au sol et attrapa claire par les hache pour la faire descendre.

Elle se jeta dans ses bars il profita de ce cour instant pour la serré quelque
seconde contre lui collant sa joue contre celle de la berrichonne oui lui posé un baisé sur les lèvres glacé par le froid. Il émit un petit son de plaisir il aimait vraiment toute ses petites attention qu’ils avaient l’un et l’autre,
cela ne c’était vraiment jamais passé ainsi avec… il chassa cette idée il était le plus heureux des hommes maintenant dans les bras se sa princesse le monde n’existé pas. Il revins a la réalité quand le froids le fit frissonné. Il attacha le cheval.

Vous êtes sur que c’est ici trésor… nous devrions entrer
avant que nous n’attrapions la mort…
il entraina claire près de la porte afin
de la a laissé frappé.
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Taverne-La Rose Noire Sancerroise Empty
MessageSujet: Re: Taverne-La Rose Noire Sancerroise   Taverne-La Rose Noire Sancerroise EmptySam 20 Déc 2008 - 17:37

La route fut longue, très longue, fatiguante même, mais là, au bout...c'était Sancerre...c'était "chez elle".
Ca faisait plusieurs jours qu'ils parcouraient les routes depuis Limoges, Claire venait leur présenter son Kamui qu'elle aimait tant, et aussi assister à la venue des parasites d'Ary et Jélu.

Elle avait guidée Kamui jusqu'à la rose noire, le chemin elle l'aurait fait les yeux fermés.


Vous êtes sur que c’est ici trésor… nous devrions entrer
avant que nous n’attrapions la mort…


Si je suis sûre? vous plaisantez mon coeur ? j'habitais juste là...

Elle se mit à rire et pointa son ancienne maison, à deux pas, de l'index, tout en s'avançant vers la lourde porte pour la pousser.

Espérant y voir du monde, la porte à peine ouverte elle lança un énorme


coucouuuuuuuuu devinez qui est de retour pour un moment ????
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Sage du village
Sage du village
mandine


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2008

Taverne-La Rose Noire Sancerroise Empty
MessageSujet: Re: Taverne-La Rose Noire Sancerroise   Taverne-La Rose Noire Sancerroise EmptyLun 29 Déc 2008 - 11:12

Mandine avait encore marché toute la nuit.La pire nuit...le froid,la fatigue et le fait de savoir que c'est la dernière, cette envie de vite arrivé...Mais enfin elle était devant les portes de Sancerre.Apres une courte pause devant celle ci, elle repris la route.Direction la Rose Noire , sens même prendre le temps de s'arreté d'abord chez elle pour posé ses affaires, elle voulait vraiment retrouvé cette endroit qu'elle aimait tant,et surtout les gens de Sancerre.
Apres une bonne choppe, elle serait remise sur pied pour continuait la journée.Il y avait tellement de chose a faire...avec le mariage bientôt..


A peine la porte entre ouverte, qu'elle aperçut Claire.Il n'aura pas fallut longtemps pour qu'elle se retrouve dans ses bras.

Alors, comment va tu? Raconte moi tout, ça fat un moment...

Puis la jeune femme se retourna pour s'assoir et vit un homme, qu'elle semblait déja avoir croisé.Mais avec toute c'est tétes qu'on voit en voyagent..Peut'étre qu'elle confondée.Elle le salua et s'assit en attendent des nouvelles de Claire.
Revenir en haut Aller en bas
vannat
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/12/2007

Taverne-La Rose Noire Sancerroise Empty
MessageSujet: Re: Taverne-La Rose Noire Sancerroise   Taverne-La Rose Noire Sancerroise EmptyVen 27 Fév 2009 - 14:40

Minéa entra dans la première taverne qu'elle trouva sur sa route. Elle avait grand besoin d'un remontant !!!

"Bonjour tout le monde, je suis Minéas, je vis chez Vannat. Pourrais-je avoir quelques choppes ?? disons 5 ou 6........"

Minéas vida les choppes l'une derrière l'autre puis souffla un grand coups et se demanda ce qu'elle allait faire de ce paquetage braillant trouvé devant sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
whoopie60
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
whoopie60


Nombre de messages : 1076
Age : 55
Date d'inscription : 23/07/2007

Taverne-La Rose Noire Sancerroise Empty
MessageSujet: Re: Taverne-La Rose Noire Sancerroise   Taverne-La Rose Noire Sancerroise EmptyMer 8 Juil 2009 - 13:05

Cette taverne n'a plus lieue d'être...vous voulez me faire mourir en la laissant en place?....
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Taverne-La Rose Noire Sancerroise Empty
MessageSujet: Re: Taverne-La Rose Noire Sancerroise   Taverne-La Rose Noire Sancerroise EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:42

Désolée Whoop, j'ai pas eu le temps dernièrement de trop m'occuper de ça. Non loin l'idée de te faire mourir. Tu veux que je bloque le sujet ou veux tu que je supprime le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taverne-La Rose Noire Sancerroise Empty
MessageSujet: Re: Taverne-La Rose Noire Sancerroise   Taverne-La Rose Noire Sancerroise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne-La Rose Noire Sancerroise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser