Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un départ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

Un départ... Empty
MessageSujet: Un départ...   Un départ... EmptyMar 23 Déc 2008 - 1:05

Eh oui, je ne pensais jamais en arriver là mais je pars. Ce lieu m'aura vu grandir, prendre confiance en moi. Il m'aura vu vivre bien des aventures, mais tout à une fin. Je ne pensais jamais fermer ma maison, ni rendre les clés du conseil, imaginant que j'aurais toujours l'envie de venir y donner mon avis. Mais ce n'est pas le cas.

L'envie, je l'ai perdue ce soir. Alors je m'en vais, fermant ma maison à clé et libre de toute obligation envers Sancerre. Cette ville que j'ai tant aimé et pour qui j'ai tant fait. Cette ville qui, malgré tout, reste au fond de moi comme ma ville de coeur. Mais les choses changent. Le vent tourne à Sancerre et de partout, mon départ était souhaité. A ceux qui me pensent intéressé par le pouvoir et pas par le sort commun, je ne dis rien, sinon que leur action ne va pas toujours dans le bon sens, mais que je leur reconnais le mérite d'essayer. A ceux qui, par vengeance, oeuvrent pour faire triompher des valeurs qui n'ont jamais été celles de Sancerre, à savoir la corruption, le copinage, le bellicisme, je dis qu'ils font erreur et que le jour où Sancerre sera pillée, brûlée, séparée du Berry, il sera trop tard pour regretter. Sacrifier Sancerre sur l'autel de la vengeance n'est pas une chose à faire.

Pour plagier quelque chose que j'aime beaucoup " C’est ainsi que sombra le Sancerre libre, sous le sceau de la trahison."

Alors en conclusion, je voudrais dire à vous, Sancerrois, que les voix agréables ne sont pas les meilleures, ni pour vous ni pour Sancerre. Gardez-le en mémoire... Même si je sais que les choses sont d'ores et déjà entendues.

Adieu, Sancerre. J'aimais ta liberté passée, j'abhorre ta servilité future à l'âcre goût de vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Un départ... Empty
MessageSujet: Re: Un départ...   Un départ... EmptyMar 23 Déc 2008 - 9:28

Ysabeau écouta le discours de Hugo, et en fut mortifiée, peinée, blessée profondément. Son coeur se mit à saigner. Car elle aimait Sancerre de toute son âme, elle aimait ses amis, dont Hugo, du moins elle le croyait jusqu'à cette minute, faisait partie.
Des mots d'une violence inaccoutumée.
Des accusations de corruption, de copinage, de bellicisme... Qui était visé ? qui, puisque Hugo s'était bien gardé de prononcer aucun nom...
Elle chercha, ne trouva point.
Elle ne comprenait rien, plus rien.
Elle voulut ouvrir la bouche, mais aucun son ne sortit.
Des larmes amères commencèrent à couler sur ses joues.

Elle rentra chez elle. Elle allait écrire à Hugo, lui demander... Elle voulait comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
omgirl38
Venerable citoyen
Venerable citoyen
omgirl38


Nombre de messages : 176
Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2008

Un départ... Empty
MessageSujet: Re: Un départ...   Un départ... EmptyMar 23 Déc 2008 - 14:18

Omi avait également écouté le discours d'Hugo.
Elle avait du mal à s'imaginer les raisons de ces départs intempéstifs de certains "anciens".
Elle avait été accusée pas Whoopie de choses dont elle n'était pas coupable.
Elle aurait aimé comprendre pourquoi ... pourquoi les bruits ont commencés, pourquoi les gens bavaient les uns sur les autres.

Elle ne connaissait pas ces bruits et malgrés une curiosité piquée à vif, ne voulait pas savoir. Elle avait la ferme intention de reprendre les rênes de la mairie. Elle allait avoir besoin d'aide et ces rumeurs ne devaient pas la déstabiliser.

Elle lança un regard compatissant à Ysabeau qui se tenait là elle aussi et se mit en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
tassin76
Venerable citoyen
Venerable citoyen
tassin76


Nombre de messages : 175
Age : 51
Date d'inscription : 30/05/2008

Un départ... Empty
MessageSujet: Re: Un départ...   Un départ... EmptyMar 23 Déc 2008 - 15:06

tassin comme beaucoup ne comprend pas le départ de hugo....

dommage que tu parte hugo,mais c'est ton choix et je respecte.
merci pour tout se que tu as fait pour sancerre,bonne continuations et au plaisir.

cordialement
tassin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nh-pipeband.org/fr/accueil.php
Contenu sponsorisé





Un départ... Empty
MessageSujet: Re: Un départ...   Un départ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un départ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Meganilo, 83 rue des trois piliers
» Chez Sacred *38 rue de Bergerac*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: La place publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser