Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Maison du charbon, chez Claire

Aller en bas 
+19
Gus
Vulcaine
Ulrich
David Le Grand
Bisac
Thibalt
pacalister
astaroth
Anakin Vador
Llyne
Lyll
jelubir1
boris_le_chevalier
Ysabeau
zaibaker
Aryan
Macgyver
jimmycasas
claire-g
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 8 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:15

Après être restée de longues heures à laisser s'écouler une rivière de larmes, Claire se redressa en entendant un bruissement d'ailes près de la fenêtre, elle se demandait qui pouvait bien lui écrire...

Elle déroula soigneusement le parchemin et y reconnu l'écriture de Lyll, de sa tite fée...

Elle esquissa un léger sourire...
Sa tite fée et Aurae...ils allaient si bien ensemble... elle avait un peu de fierté quant à leur couple...

Elle avait eu écho de certaines choses mais ne s'en préoccupait pas... elle pensait à tout autre chose et se moquait complètement de ce pour quoi on la ferait passer...

Elle écoutait son coeur, pas plus pas moins...

Une petite mesange fût envoyée à sa tite fée.

Elle ne quittait pas la place de son amour perdu...c'est ici qu'elle voulait passer le temps restant...

Bientôt le départ pour Blois, où chouchou et sa tite fée l'attendaient...

Ensuite il serait temps d'aviser...la décision sur le moment...tout....ça irait vite...il le faudrait en tout cas...

Son ventre grognait tant il commençait à avoir faim, il attendrait...
Certains prenaient ça pour du chantage affectif.... qu'ils pensent ce qu'ils veulent...
personne ne savait...absolument personne... ces gens qui vous jugent...

Claire soupira doucement... puis repensait à ce que lui avait dit son jeune loup il y a trois jours de cela... ça la travaillait vraiment...
Elle devait le voir...absolument...

Elle s'étendit de nouveau, toujours à la place de son amour, puis tenta de trouver matière à somnoler quelques heures...le doux visage de son ange l'accompagnant...
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 8 EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:59

Claire était sortie, son jeune loup lui avait dit qu'il viendrait la voir...
Elle était à la fois impatiente et terrifiée de cette rencontre.

Elle s'était dirigée vers La Sancerroise le coeur lourd, avec cette impression que pouvait ressentir le condamné à mort quand il se présente à son bourreau, oui, c'était bien ça...

Chuck, Adjime et Este étaient passés la voir, aussi bizarre que cela puisse paraitre, le seul qui comprenait réellement la situation c'était Adjime...lui l'amoureux transi dont elle avait profité...
Il savait ce qu'elle ressentait .

Puis un long moment où elle s'était retrouvée seule, un moment où, pour la énième fois depuis cinq longs jours elle relisait les missives de l'ange de sa vie.

Tous ces mots dont le sens s'était envolé...
L'encre qui lui avait souvent dit qu'il aimerait peut-être un jour mais que ce ne serait jamais aussi fort qu'avec elle...
Les mots de celui pour qui elle s'était toujours battue...toujours...

Puis cette complicité qui, elle venait de l'apprendre, s'était installée entre l'amour de sa vie et celle qu'elle avait un jour appelée "mon amie"... et dont chacun s'était bien gardé de lui parler...

Une porte restée close...bien malgré elle.... cette porte restée malheureusement close avait ouverte celle de...."son amie"...

Puis il finit par entrer... Lui...elle ne l'avait pas entendu entrer, mais elle fut enivrée par l'odeur de son amour...une odeur qu'une ptite louve reconnaitrait dans toute une meute.

Elle eut envie de sourire...son coeur s'emballa...il était là...il allait lui donner le coup fatal mais il était là devant elle... et tous les coups venant de lui seraient un harmonieux mélange de violence, qui détruirait sa vie, et de douceur...comme lui seul savait user...

Ils parlèrent...longuement, Claire, face à la plaie béante que l'amour de sa vie titillait chaque instant un peu plus, réussit à percevoir une chose... Il lui confirma de sa bouche un peu plus tard...
Ce ressenti perçut et confirmé lui fit esquisser un léger sourire, à l'intérieur.

Il savait qu'elle était prête à tout pour lui, il savait qu'elle l'aimait par dessus tout, il savait qu'elle était vraiment prête à lui offrir le meilleur...la ptite louve qu'il avait aimée...

Claire, dans un sentiment de désespoir lui demanda deux choses, elle voulait savoir, là, maintenant....elle voulait qu'il lui dise, en la regardant dans les yeux...
Elle lui demandait de lui dire, maintenant qu'il ne l'aimerait plus jamais, que plus jamais il ne voudrait d'elle...il devait lui dire.... un homme sûr de lui le dirait ....triste de la suite ou pas il le dirait....
Elle lui avait également demandé à propos de "l'amie" qu'on plaignait si il l'aimait vraiment, si il était heureux....

Il donna des réponses...qui l'étonnèrent un peu...

Pour elle...son Jimmy écoutait sa raison, il lui dit d'ailleurs un peu plus tard...il ne voulait plus trop écouter son coeur... ça, elle le comprenait...
Elle aurait juste préféré qu'il ne précipite rien ... qu'il se laisse le temps de réfléchir...de voir que la ptite louve était bel et bien là...perdue, comme quand il l'avait aimée au début...
Celle qu'il aimait était revenue....mais sa crainte était trop forte...

Le coeur de Claire venait d'imploser... Sa vie était finie... elle ne trouvait plus le courage, ni la force de se rendre à Blois...Elle devait écrire à sa tite fée...mais elle comptait sur elle... C'est un bout de rien du tout qui irait à Blois, un bout de rien qui allait une dernière fois serrer sa tite fée dans ses bras, lui dire qu'elle l'aime et que de là-haut...elle veillerait sur elle.
Une dernière fois, elle conjurerait chouchou de prendre soin de sa tite fée...parce qu'elle est unique...

Elle se ressaisit...malgré le mal que ça lui ferait...elle devait y aller...elle décidait donc de reporter son jeûn de quelques jours.

Elle devait également écrire à Ary...Ary qui lui avait sauvé la vie, et qui finalement aurait pu ne pas le faire...
Une missive à Mustang même si ils ne se voyaient plus beaucoup depuis un long moment, ses nouvelles l'amusaient toujours autant, un style digne "du beau brun barbu...d'Hibernator"...
Elle userait aussi de sa plume pour Zai....qui ne lui parlait plus...il lui en voulait, elle le savait...
"tu finiras par comprendre mon Zai...je le sais...j'ai confiance en toi..." se surprit-elle à penser.
Vik, son filleul, dont elle n'avait plus franchement de nouvelles mais quand même...elle le savait heureux et amoureux de Saya, c'était bien reparti pour lui...
Ysa...qui lui avait répété de ne pas perdre espoir....mais si Ysa, tout espoir était perdu...
Un adieu à Chuck, à Adjime...à Lohengrin...qui lui avait annoncé deux jours plus tôt quelque chose qui l'avait fort surprise...un pigeon se rendrait en Anjou, pour dire adieu à Mal'...son ptit grognon qui, dès leur rencontre, il y a plus d'un an, avait été comme un exemple pour elle, qu'il soit dans la bonne ou dans la mauvaise voie...il lui avait sauvé les miches une fois... parce que c'est Maleus, qu'il lui avait confié certaines choses de par ses fonctions...des choses que jamais elle ne répèterait...elle l'avait promis...

"J'ai fait c'que tu m'as dit Mal'...j'me suis battue jusqu'au bout...parce que tu m'as dit qu'c'était pas perdu...tu vois ça l'était quand même... mais t'as raison sur une chose vieux grognon....oui, c'est un gars bien mon Jimmy....le meilleur"...
Et enfin...la dernière, celle qui serait synonyme de début de la fin... pour l'amour de sa vie, son unique amour...celui qui l'avait fait renaitre...celui qui lui promettait de lui prendre la main et de ne plus jamais la lâcher...celui qui lui promettait de ne plus la laisser s'envoler...

Il n'avait pas pu tenir ses promesses...par sa faute...en partie.

Claire préparerait ensuite une missive à Ary, mais à la responsable du cadastre...pour savoir si il était possible de brûler le 46 ruelle des Trois Barbeaux, en l'y laissant à son retour...parce que plus rien n'avait de sens ici...
La seule chose qui restait dans cette maison...c'était l'amour d'une petite brunette aux yeux clairs...arrogante, insolente, qui avait grandi et mûri trop tard, c'est l'amour qu'elle vouait depuis des mois à l'amour de sa vie....à Jimmy.... cet amour il avait dit ne plus en vouloir.
Claire partirait d'ici quelques jours rejoindre Edwina...l'enfant qui serait seul témoin de leur amour aussi déchirant fût-il...Elle lui expliquerait pourquoi sa mère se retrouvait ici...elle lui dirait tout...

C'était sûrement risible, mais Claire y croyait...
Elle préparait son baluchon pour finalement prendre la route ce soir...



Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Maison du charbon, chez Claire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 8 EmptyVen 8 Mai 2009 - 11:06

un tout petit pigeon, à peine sorti du nid, se posa doucement sur la fenêtre du 46 ruelle des trois barbeaux. Il était très fier, il avait trouvé la maison. Mission, sa première mission, accomplie !
A sa patte droite, attaché avec un ruban rouge, un petit rouleau de parchemin.


Citation :
Ma chère, très chère Claire,

Je t'écris de Cosne, où je suis pour la journée. Renlie m'a envoyé vendre des marchandises. La transaction est faite, tout va bien, et je pourrai reprendre la route de Sancerre dès ce soir.
Et toi ? comment vas-tu ? Prépares-tu ton baluchon pour Blois ?
J'ai reçu une adorable lettre de la petite fée, qui me confie le soin d'annoncer son mariage sur la Halle. Je le ferai dès demain bien sûr.
Claire, je pense très fort à toi. Ne désespère pas, Claire, laisse faire le temps, je t'en prie, je t'en supplie, pour toi, pour tes amis, je dirais même pour ton amour.
Si tu aimes Jimmy aussi fort que tu le dis, et je te crois, Claire, je te crois, comment lui infliger cette douleur, ce sentiment d'être responsable de ta mort ? Il ne pourra jamais être heureux... Et quand on aime, ne veut-on pas avant tout le bonheur de celui qu'on aime ?
Je comprends tes sentiments, ta révolte, tu penses que ta vie n'a plus de sens, qu'elle est finie.
Non, Claire, ta vie n'est pas finie. Elle continue. Différemment, mais elle continue.
Je t'aime Claire. C'est tout ce que je puis te dire. J'ai le sentiment que mes mots vont tomber dans le vide, j'ai le sentiment que je ne puis rien faire, impuissante je suis.
Mais, tenace, j'essaie, encore et encore.
La petite flamme de l'espérance ne doit pas s'éteindre.
Je t'embrasse fort, très fort
Ysabeau
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 8 EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:59

Claire fut interrompue par un pigeon freluquet, sans entrain, elle prit le parchemin et tout comme le précédent le lut.

C'était Ysa.
Elle lui disait qu'elle ne pouvait pas faire ce qu'elle était décidée à faire...parce que si Claire aimait tant son Jimmy elle ne pouvait lui infliger ça...

Elle attrapa plume et encrier et répondit de suite, très brièvement:

Citation :
Ysa,
Merci pour ta missive...
Ne doutes pas que Jimmy je l'aime, comme jamais j'ai aimé d'ailleurs...parce qu'il est lui, parce qu'avec lui, je pouvais être moi...
Si je me prépare pour le grand saut, c'est par pur égoïsme... mais avant tout parce que je ne peux vivre sans lui...
Cela fait presqu'une semaine Ysa... une semaine où ma peine et mon désespoir ne font que grandir au lieu de s'atténuer...
Si je ne suis plus là, il sera libéré de mes "je t'aime"... Elle fera tout pour qu'il m'oublie.
Si je ne fais pas ce saut Ysa... il...enfin d'une manière comme d'une autre, il va lui partir... je ne supporterais pas de ne plus le voir de toutes façons...
Il l'aime...et bien qu'il vive avec elle...ici...

Ysa...je l'ai vu hier soir en taverne...mon coeur n'a fait qu'un bond quand il est arrivé...il est si beau...si tendre et attentionné...c'est le jeune loup que j'ai connu...
Je l'aime tellement...non je n'ai plus de raison de vivre sans lui...
Au fond de moi j'ai l'impression qu'il n'est pas heureux entièrement...
mais ne crois-tu pas qu'il doit assumer son choix ? Il pouvait prendre son temps...mais non il s'est jeté dans ses bras...
Je suis pas la femme forte qu'on imagine Ysa...mon coeur est détruit... pulvérisé... anéanti, mort...
Je paie ce que j'ai fait...le prix est certes un peu fort, mais rien n'est trop beau pour l'amour de ma vie.
Il a refusé le meilleur à venir, refusant mon coeur prêt à l'accueillir... je lui offre ma vie, j'suis au bord du précipice et je suis attirée par le vide... n'étant plus retenue par le propriétaire de ma vie...

Je pars au baptême de Lyll ce soir...j'y vais pour elle, pour Aurae.... et après...mon amour pourra se reposer...

J'vous aime Ysa...n'allez pas croire le contraire...mais lui, c'est toute ma vie...

Elle roula le parchemin et renvoya le volatile à Cosne...ville du début de leur amour, qui n'avait cessé de croître depuis...pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 8 EmptySam 9 Mai 2009 - 18:52

Nouvelle nuit sans dormir, Claire sentait les gonflements sous ses yeux qui la piquaient... six jours et six nuits qu'elle ne dormait pas... des bribes de somnolences de temps à autres...c'est tout.

Elle se sentait vieillie...en une semaine...la tristesse, le désespoir et les larmes avaient eu raison d'elle.

Le bleu piquant et vif de ses yeux s'était grisé, sa fine silhouette élancée se trouvait avachie.

Son intérieur était mort...une seule personne pourrait le réanimer, mais il en avait décidé autrement.
Elle sortait de temps en temps, en taverne, pour voir ses amis, ses rares amis, elle voulait prendre le temps des adieux.

Celui qui lui faisait le plus de peine...c'était Zai...Zai, cet ami franc et sincère à qui elle s'était souvent confiée, il était de ces amis qui vous remontent le moral, ou essayaient, il savait ce que représentait Jimmy pour Claire...
Lui qui aurait dû être le tonton d'Edwina...
Elle avait révé jusqu'à ce maudit jour pouvoir redonner un fils ou une fille à son amour...et dans le même temps, un neveu ou une nièce à Zai...
Elle ne savait dire vraiment...mais leur amitié était si profonde qu'elle se reconnaissait en lui par moments...

Elle était mal...si mal...par rapport à lui, par rapport à eux, par rapport à l'amour de sa vie...

Elle avait fait part à Lyll de son envie d'en finir tout de suite... elle l'avait blessée... sa tite fée...
Claire avait donné ses dernières consignes à Aurae aussi.

Elle voulait que sa journée à Blois soit détendue, elle ferait semblant...pour Lyll, pour Aurae, elle leur devait bien ça...

Elle vérifiait une dernière fois son baluchon...elle emmenait quelques épis de maïs...
Elle avait croisé un homme en taverne, l'air un peu...brigand à ses heures, il lui proposait de faire la route ensemble jusqu'à SA, elle avait presqu'accepté mais une petite mesange lui assura que le baptême serait jeudi.
Elle ne partirait donc pas ce soir mais lundi...pour être jeudi à l'aube à Blois.

Cela lui laisserait le temps encore un peu de le voir...le sentir... elle voulait emmener tellement de lui avec elle pour Blois...
Elle lui avait demandé de l'accompagner mais "ça n'aurait pas été correct pour Llyne".... sacrée Llyne...elle avait droit à toutes les précautions...
Quand son coeur lui appartenait...il était bien parti avec Ysa une semaine...

Qu'à cela ne tienne...le baluchon était prêt... elle se foutait de ce qu'on disait, elle se foutait des regards...elle irait en taverne de nouveau ce soir... pour le voir, il lui avait dit...

Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Maison du charbon, chez Claire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 8 EmptySam 9 Mai 2009 - 19:00

Flip, flap, flop, avant de voler à tire d'aile vers Vienne, Quille, le pigeon à la plume jaune sur la tête lacha un parchemin lesté en passant sur la maisonnette que lui avait indiqué son maître. Pffffff, ce Messire était prolixe en correspondance... Il lui fallait encore lacher quelques autres parchemins avant de repartir dans son nid douillet.

Citation :
Salut Ma Clairounette !
J'espère que depuis notre départ, ta vie s'est remise à l'endroit. Jimmy est-il revenu? As-tu remis en ordre tes sentiments ? Ba, comme toujours, tu as certainement dû agir selon les circonstances.
Je me languis de Sancerre, des ami(e)s et des continuelles jaspinades. A Vienne, c'est plutôt calme. Comment va Calire ? Aryan m'a dit qu'elle avait fini par mettre bas un joli peiti veau du nom de Caliron. Je gage qu'il soit plus calme que sa mère....
Je t'embrasse et te dis à bientôt !
Ton fidèle ami, Jelubir
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 8 EmptySam 9 Mai 2009 - 19:45

Claire saisit au vol le petit parchemin... Jélu, c'était Jélu...
Elle esquissa un léger sourire sur ses traits fatigués.

Elle sentit sa gorge se serrer aux deux premières questions puis poursuivit sa lecture avant d'entreprendre d'y répondre.


Citation :
Mon Jélu,
Que ta missive me fait plaisir...Je ne peux malheureusement te donner quelque nouvelle de Calire je ne l'ai pas vue depuis votre départ.
Je suis heureuse que tout aille bien pour vous...
Concernant mon Jimmy, oui il est revenu Jélu, le point sur mes sentiments a été très rapide...je l'aime, il est mon unique raison de vivre...
Mais tu me connais...moi et mes bonnes idées...j'ai voulu le rendre jaloux Jélu...j'avais un mauvais pressentiment...depuis un moment en fait... et je me suis dit que...
Je mérite les pires châtiments pour ce que j'ai fait... mais en deux jours... où j'ai voulu le rendre jaloux.... il s'est retrouvé dans d'autres bras, ceux de quelqu'un à qui j'me suis confiée Jélu...quelqu'un que je croyais mon amie...et qui devait finalement attendre mon premier faux pas pour avouer son amour à mon ptit ange... je n'ai pas eu le temps de lui expliquer...
Quand il est revenu...il a trouvé la porte de chez nous fermée... je pensais qu'il entrerait seul chez lui... malheureusement, je m'étais absentée ce jour là et je n'ai donc pu lui ouvrir...
Et cette gentille dame a été le soigner, au dispensaire, avec Ysa...
Donc...je te laisse le soin d'imaginer l'état dans lequel je me trouve actuellement par ma grande faute en partie... mais on m'y a bien aidée...

Aujourd'hui... j'suis plus rien, une ruine, et encore, une ruine est plus solide que moi... elle s'y prend bien tu sais...enfin j'arrête sinon on saura encore me dire des tas de noms d'oiseaux...

Je ne pense donc pas qu'on se revoie un jour mon Jélu... Ary est au courant...
J'aurais préféré qu'elle me laisse mourir quand j'ai perdu ce petit être si précieux dans nos vies...
Au moins j'aurais eu son amour jusqu'au bout... là j'essaie de lutter mais je ne peux me passer de lui... je pleure toutes les larmes de mon corps depuis une semaine... mon coeur s'est vidé de son sang et les quelques battements qu'il émet encore sont pour lui, pour celui que j'aime...plus que ma vie...
Vous devriez trouvé un jeune loup ...heureux comme jamais j'aurais, à priori, pas pu le rendre, dans les bras de...Llyne...

Les mots et le mal font que je ne puisse m'exprimer davantage, aussi, je t'embrasse fort mon Jélu, ainsi que Gabrielle, Tristan, Eolia sans oublier ma Ary...
J'vous aime fort les voyageurs...

une Claire détruite, anéantie.

Claire siffla son m'sieur Corbac et lui confia le rouleau " allez, à Vienne corbac' !"

Elle regardait l'oiseau, son fidèle allié depuis longtemps, s'envoler...
Elle rêvait d'en faire autant à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Vador
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Anakin Vador


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2007

Maison du charbon, chez Claire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 8 EmptyDim 10 Mai 2009 - 9:45

Anakin étais en visite à Sancerre depuis le matin. et c'est avec grand plaisir qu'il a revu ses amis, et surtout sa tartiflette. après avoir passé un très bonne soirée en taverne, Claire lui proposa gentillement de l'héberger pour la nuit, pas besoin de se faire prier car l'idée de passer la nuit dans la foret ne l'enchantais guère. il fila chercher ses affaire dans la foret et reveiller sont frère Bastien qui ne comprenais pas tout. quelque minutte plus tard, il prirent le chemin de de la ruelle des trois Barbeaux, il n'eu que peu de mal à trouver d'ailleur, une fois les deux chiennes dans le jardin il frappa doucement à la porte de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 8 EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:37

Rentrée de taverne, Claire avait eu la joie d'y retrouver "joli minois" qu'elle n'avait pas vu depuis... depuis l'été lui semblait-il.
Il n'avait pas changé...elle n'avait pas osé lui écrire quand elle avait su, mais il n'avait pas l'air de lui en tenir rigueur.
Il l'accompagnerait à Blois avec son frère ainsi que sa ménagerie.
Tout naturellement elle leur avait proposé de les héberger, jusqu'au départ lundi, elle fût heureuse qu'Anakin accepte...ça n'avait pas été son cas, elle, cabocharde, quand il lui avait proposé la pareille à SA...

Elle alla donc préparer leurs lits respectifs, puis déposa sur les chevets un broc d'eau fraiche.
A peine eut-elle finit qu'on frappait à la porte.

Elle dévala les escaliers sans omettre de ramasser de nouveau une paire d'échardes, mais elle s'en foutait, elle s'efforcerait de faire bonne figure devant Anakin et son frère, depuis tout ce temps...certaines anecdotes qu'il n'oubliait pas la faisaient sourire.

Elle ouvrit la porte, s'efforçant d'être souriante.

- Heyyy vous voilà ! entrez donc !

Elle léchouilla Anakin parce qu'après tout, c'était d'usage et salua son frère.

- j'suis contente que t'aies accepté d'pas dormir là bas...fait froid encore...

Elle referma derrière eux puis les invita à s'asseoir.

- une tite poire avant d'aller se requinquer, ça vous dit ? j'en ai bien besoin pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Vador
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Anakin Vador


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2007

Maison du charbon, chez Claire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 8 EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:09

Les deux jeunes homme entrèrent quand Claire leurs ouvrit la porte. mis à part les cheveux légèrement plus long qu'Anakin Bastien ressemblais trait pout trait a sont frère, seul un oeil exercer pouvais d'ailleur les différancier. il resta à quelque pas derrière. il salua respectueusement Claire.

encore milles merci de nous aceuillir, et un verre de poire ca ce propose pas ca se serre. il se mis a rire
heuu volontier madmoiselle
il s'installèrent tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 8 EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:10

Claire s'exécuta et alla chercher 3 verres et une bouteille.
Elle ramena le tout et servit ses invités et elle-même.

Elle esquissa un sourire et cherchait qui était Anakin...
Norf, n'a pas idée d'se r'sembler autant ! pensa-t-elle.

Elle les regardait tour à tour...perdue puis s'adressant finalement aux deux :

- Merci d'avoir proposé de m'accompagner...vraiment merci...

Claire leva son verre toujours troublée par la ressemblance ...

- A ton retour sur tes terres joli minois et au frérot tiens !

Claire se demandait si elle avait léchouillé le bon... elle haussa les épaules, c'était fait de toutes façons et se dit qu'elle léchouillerait les deux maintenant ainsi le bon serait inclus.

Elle avala le doux nectar et ne put s'empêcher aux moments passés à leur arrivée ici avec celui qu'elle aimerait jusqu'à son dernier souffle... Elle réprima quelques larmes...et se demandait comment pouvait-elle encore en avoir... après une semaine passée à pleurer...

Elle se reprit puis se sentant usée de cette longue journée.


- Bien, Messieurs, votre chambre est à l'étage la deuxième porte sur la droite.
J'espère que vous y trouverez ce qu'il vous faut, n'hésitez surtout pas...
Je...'fin si vous avez b'soin...j'reste en bas...


Elle leur adressa un léger sourire puis, au risque de paraitre... impolie débarassa la table...

- On boira d'main !
leur dit-elle en riant doucement.
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 8 EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:01

Les invités partis rejoindre Morphée, Claire se mit à réfléchir...
Il le fallait, son ange était en peine, sa décision se confirmait depuis... huit effroyables jours à présent...elle y avait cru, un instant la veille... sûrement bien trop naïve finalement...

Les conflits à la Mairie avaient achevé le travail...
Jamais elle n'aurait dû s'y présenter... elle aurait dû la laisser de suite à des gens forts bien entourés comme ça semblait maintenant... elle avait joué la carte de l'humanisme...ça n'avait pas payé...

Si elle n'avait pas été à la mairie... sa vie avec son amour n'en serait peut-être pas là...elle aurait eu tout son temps...elle aurait pu être là à temps pour lui ouvrir la porte lorsqu'il était enfin revenu...
Dieu qu'elle s'en voulait... elle s'en voudrait jusqu'à la fin de ses jours...quel que soit le choix de l'amour de sa vie...

Elle allait le faire...il le fallait... il l'écoutait...oui il l'écoutait...mais elle sentait les choses...elle avait toujours eu un instinct du tonnerre... son ange ne voudrait de toutes façons pas faire de peine à cette femme...
Cette femme qui était arrivée...sans mot dire...cette femme qu'elle avait cru son amie...cette femme qui avait manqué d'honnêteté...

Certes Claire avait une énorme part de responsabilité qu'elle admettait depuis le début...
Mais jamais, jamais elle n'avait cessé de l'aimer...
Jamais elle ne cesserait de l'aimer...jamais... Il savait qu'elle lui serait éternellement fidèle... parce que c'est lui...lui qu'il l'a fait renaitre...lui qui a ravivé la flamme qui s'éteignait en elle... comme elle avait su, visiblement raviver la sienne...

Jimmy avait décidé, elle en était quasi sûre, de ranger tout ça dans un coin, d'y penser de temps en temps...

Elle s'apprêtait à les libérer... lui, son unique raison de vivre...et celle qui avait observé tout ça...et dont elle avait appris...

Claire secoua la tête, ça ne servait à rien.
Elle n'acceptait pas c'était tout, oui ce serait lâche, oui ce serait égoïste...et après ? on a pas le droit d'être réduit à rien quand on aime ?
.
On a pas le droit de décider de son avenir...quand on en a perdu l'unique raison qu'on avait de vivre...quand on a perdu celui avec qui on a passé une année...avec tant de choses vécues ?
Quand on perd celui à qui on a dit oui...

Qu'à cela ne tienne...Claire n'était pas réputée pour toujours faire ce qu'elle avait le droit ou non...

Elle ne dirait rien à personne...son départ pour Blois étant de nouveau repoussé ... son départ qui serait synonyme de non retour...un aller simple... parce qu'elle le devait, elle lui devait....

Elle lui enverrait probablement une dernière missive de là bas... mais elle tairait le fait que ce serait l'ultime...il ne saurait jamais, Claire préférait qu'il pense qu'elle menait une autre vie...après tout, ce serait un peu le cas....

Une vie sans son ange...une vie vide, une vie...inutile...mais une vie où elle ne cesserait de l'aimer, une vie aux antipodes de ce qu'elle voulait...

C'est la seule personne qui lui avait donné l'envie de se battre...mais se battre contre la perfection de la "gentille" Llyne... c'était peine perdue... elle le sentait...


Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 8 EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:38

Après avoir passé une partie de la nuit, près de Calire et Caliron, Claire se décidait à repartir.

Elle marchait d'un pas lent vers la ruelle des Trois Barbeaux, les yeux rougis, le bleu de ceux ci grisé, les larmes déferlant tel un torrent de désespoir...
Elle arriva sur la place puis regarda l'église Saint-Jean...elle y avait été baptisée...elle pensait s'y marier avec son tendre amour, pas pour le meilleur et le pire, non...juste pour le meilleur...
Elle n'avait même pas encore annoncé le drame de sa vie à celui qu'elle voulait comme témoin... il le comprendrait de toutes façons...
Elle regarda le sommet de la bâtisse, le brouillard printanier l'enrobait dans une fine volute blanchâtre, Claire sentit un léger souvenir se dessiner sur ses lèvres, elle repensait à la conversation qu'ils avaient eus la veille et se surprit à fermer l'oeil droit..

Elle tourna à l'angle de la rue pour rentrer chez elle...chez son ange...chez eux, du moins ce qu'il en restait...

Arrivée dans l'allée, elle regarda le petit écriteau..."chez Jimmy et Claire"... elle n'avait pas eu le cran de le retirer, tant l'espoir lui empêchait de détruire la seule chose, à priori, qui les réunissait à présent...

Pour la dernière fois sûrement, elle poussa la porte d'entrée de ce nid d'amour que son ange avait installé pour eux.
Elle se souvenait d'un coup de la demande du Cap'taine Tadek...ça l'avait touchée, vraiment , mais... norf, elle lui enverrait sa réponse.
Très vite c'est le doux visage de son tendre amour qui lui apparût, il était là à lui sourire...

Elle ferma les yeux, ne se voulant pas victimes d'hallucinations...
Pourtant une petite voix résonnait à l'intérieur de sa tête.


- " Rêves pas ma p'tite... ce sourire là...tu l'auras plus...tu paies tes erreurs, ta conn'rie, tu paies pour tout le mal que tu lui a fait...beeeeh tu t'attendais à quoi...
Tu savais qu'tu serais plus qu'l'ombre de toi-même si tu l'perdais... tu savais qu'tu s'rais une ruine...
Tu savais depuis l'début que vivre sans lui...t'en s'rais incapable...
Ironie du sort gazoute...t'es ptêt' le feu...mais t'as fini par trouver encore plus brûlant... et tu t'es brûlée...fort...très fort...
T'sais celle qu'a dit "bien fait qu'il l'ait quittée, elle le mérite pas"... dis-toi qu'c'est elle la forte, ton Jimmy...il veut pas d'ta faiblesse...et là...t'es une vraie larve à chialer toute la journée depuis neuf jours, à scander partout qu'tu l'aimes à mourir.
Tu regrettes maint'nant parce qu'il te connait par coeur...il lit en toi... c'est l'seul qui t'ait rendue heureuse... bin t'avais qu'foutre de lui infliger ta jalousie et d'réagir comme t'as fait...
Nos pires ennemis sont souvent dans ceux à qui on s'confie...

Tu t'es perdue dans ton propre feu ma ptite.... tu connais ton issue... alors arrêtes d'emmerder l'monde... vas à ce baptême, pour ta tite fée...et fais c'que t'as à faire...
Laisses-le vivre sans toi, tu t'es détruite toute seule...il a pu b'soin d'toi...il mérite mieux...bien mieux....la femme parfaite il mérite...et c'est pas toi !"

La voix riait, sadiquement, elle jubilait...

La dernière phrase de son défunt père lui revint à l'esprit
"celui qui sera digne de toi, c'est celui qui t'aimera sans te demander de changer ma p'tite fille, bats toi pour lui...jusqu'au bout beaux yeux..."

Claire murmura "et je l'ai malmené cet homme...papa...qu'est c'que j'ai fait...je vais venir vous rejoindre...toi...et ma petite fille... peut-être plus vite que prévu...."

Le pas las, elle se saisit du baluchon puis alla le déposer près de la porte avant de s'asseoir en silence dans le fauteuil...celui où son amour avait pour habitude de s'installer, en rentrant du travail...
Elle attendait le départ... tout en espérant le miracle de l'amour...qui n'arriverait sans doute jamais...
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 8 EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:15

Les heures à attendre défilaient, la nuit se faisait noire...attirante.
Anakin et son frère l'attendaient déjà aux portes de Sancerre.

Elle attrapa le baluchon où elle avait fourré tout ce qu'elle possédait, où presque...quelques écus restaient ici, au pire, les futurs habitants de le maison qu'elle aimait tant les trouveraient et en seraient fort aise, au mieux...elle en profiterait encore...avec lui, avec son amour, sa raison de vivre...

Elle prit un bout de parchemin puis sa plus belle plume et s'appliqua à écrire une seule chose dessus :


" Je t'aime mon ange...je t'aimerais éternellement...je te présente toutes excuses....je sais pas pourquoi ...vraiment"

Elle le mit bien en évidence sur la table... La clé, son ange l'avait, si il revenait avec elle en ces lieux, il verrait ces quelques mots...
Si il y revenait un jour...sans elle...il le lirait seul...

Elle sortit, puis referma la porte doucement, le coeur gros...qui voulait bondir hors de sa poitrine.

La maison où il l'avait aimée...la maison où elle l'avait aimé, où elle l'aimait toujours...
Elle pensa au chêne et au lierre...
Le lierre était seul...bien seul...trop seul sûrement...

Une larme comme il n'était plus étonnant de voir jaillir de ses yeux depuis onze jours vint finir sa chute sur sa chemise...et elle...où retomberait-elle si jamais...

Elle s'éloignait doucement dans l'obscurité, frissonnant de fatigue, de tristesse, de froid...

Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Maison du charbon, chez Claire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 0:29

Jimmy ouvrit la porte du 46 ruelle des Trois barbeaux...

Il la trouva vide.... vide de joie... vide de vie... vide d'amour... C'est ici pourtant qu'il avait connu des moments inoubliables... qui ne cessaient maintenant de hanter son esprit à l'agonie...

Il trouva un mot sur la table... Il reconnut l'écriture et frissonna... les mains tremblantes, il lut le parchemin, s'attendant au pire...

Citation :
" Je t'aime mon ange...je t'aimerais éternellement...je te présente toutes excuses....je sais pas pourquoi ...vraiment"
Des images défilèrent à toute vitesse dans sa tête, un maëlstrom d'émotions traversa son corps... le laissant blême... sans force.. immobile..

Soudain, comme émergeant d'un rêve profond, d'un bond, il monta à l'étage, agrippa cette peau de loup qu'il avait ramenée de Cosne et courut chez lui, haletant, le palpitant au bord du ravin...

Là, prestement, il amassa quelques affaires dans un baluchon de fortune et s'enfonça dans la froide noirceur des ténêbres...
Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Maison du charbon, chez Claire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 8 EmptyVen 15 Mai 2009 - 11:11

Llyne arriva ses jambes commençant à fléchir... çà lui était pénible de passer devant cette maison... pour beaucoup de raisons...
Elle préféra ne pas ajouter à son mal être en se remémorant les derniers jours... Elle avait hésité longtemps ... y passer sans s'arrêter... finalement elle s'arrêta...
Là aussi elle sortit de sa poche son petit carnet ...quelques instants plus tard on pouvait lire


Citation :
bonjour Claire,

je devine que ... peut être n'aura tu même pas envie de me lire jusqu'au bout en reconnaissant mon écriture mais qu'importe... avant de partir je voulais t'écrire ces lignes...
Je peux comprendre que tu sois sentie trahie Claire ...et je t'en demande pardon... Mais le déferlement de haine qui s'en ait écoulé au travers de tes réactions m'a très profondément blessée... je ne pense pas que je méritais telle humiliation... toutefois, même si j'ai conscience que notre amitié est brisée à tout jamais... les choses ne seront jamais pareil maintenant... je ne souhaite pas que la rancoeur gangrène nos vies éternellement... c'est ce qui pourrit la vie dans ce village... et c'est bien dommâge... Tu dois me détester mais saches que pas moi... et d'ailleurs saches que tu as mon soutien pour les accusations qui te tombent dessus concernant la mairie... tu peux être extrême dans tes réactions qui te causent souvent préjudice mais je suis convaincue que tu n'es pas malhonnête et qu'il y a forcément une explication logique à cette perte de 6000 écus... et même s'il devait y avoir une erreur d'appréciation concernant la gestion... tu avais le mérite d'avoir pris ce poste... tu étais la seule que je sache...
en ce monde aussi, on ne donne pas le temps aux gens de faire leurs preuves et les rancoeurs ne font qu'attiser un peu plus les querelles... enfin c'est un autre débat...

je te demanderais juste une chose... rends heureux Jimmy et ne le décois pas cette fois... Je pars de Sancerre ... pour que vous puissiez y revenir et y vivre sereinement... et je te l'avoue ne pas souffrir moi même en voyant votre bonheur...

bien à toi

Llyne

Llyne les larmes aux yeux ramassa son carnet et son crayon dans sa poche et après avoir glissé le papier sous la porte rentra chez elle ... les derniers préparatifs à faire avant son départ...
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 8 EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:14

C'est le coeur, un peu plus léger, que Claire envoya une missive au jeune Gus' qui vivait en ermite depuis quelques temps, au fond de la forêt Sancerroise.
Il n'avait jamais voulu quitté celle qui lui avait donné quelques écus en l'échange de menus services.
Claire avait re sollicité ses services, le miracle de l'amour s'était produit...
Son Jimmy rentrerait avec elle, dans cette maison, dans leur maison.

Les retrouvailles avaient été... calmes...

Jimmy lui avait dit sincèrement ce qu'il en était, elle lui avait, suite à cela, fait par de ses angoisses...
Elle avait toujours ce sentiment que tout cela s'était finalement fait dans son dos...leur grande complicité naissante, leur relation qui s'était instaurée petit à petit... Elle n'en avait rien su...

Aujourd'hui après avoir fait part de ses angoisses, à deux amis sincères depuis Blois, et à Jimmy, elle lui ferait confiance, à son tendre amour.
Parce qu'elle l'aimait, elle ravalerait sa jalousie même si celle-ci était rudement mise à l'épreuve depuis qu'ils s'étaient retrouvés...et qu'elle le serait pour un long moment...

Gus' devait à présent avoir lu la missive lui demandant d'aller vérifier si tout était toujours bien fermé au 46 ruelle des Trois Barbeaux...la porte de derrière fermait assez mal ces derniers temps et Claire n'avait pas fait réparer. Elle lui demandait aussi de lui renvoyer son courrier si il y en avait.

Elle attendait une réponse de son jeune protégé.
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 8 EmptyLun 18 Mai 2009 - 14:59

[Depuis Blois]

Claire ne voyait toujours rien arriver...Elle s'inquiétait de ne pas recevoir de nouvelles de Gus'...
C'était pas dans ses habitudes, vraiment pas.

Elle digérait tranquillement discutant en taverne avec une jeune dame Nanou et le tavernier chantant Cryo quant elle vit arriver une trogne avec des tâches de rousseur qui feraient pâlir la lune.
Elle les salua et sortit.


- Gus' !! te v'là enfin ! j'attendais d'tes nouvelles mon ptit moi ! Allez viens là, viens m'dire si l'46 ruelle des trois Barbeaux va bien, y'avait du courrier nan ?

Disant cela, elle lui attrapait le bras pour l'entraîner vers un banc de pierres, non loin de là et l'invita à s'asseoir.
Ses joues rouges trahissaient un rythme de course assez soutenu.

Claire esquissait un sourire et attendait qu'il ouvre enfin la bouche.
Au lieu de ça, il lui tendit un bout de papier.

Claire le regarda :
c'est du courrier ??

- Oui M'dame...Oiselle ! c'est pas un parchemin mais ça dépassait d'en dessous de la porte... j'ai mis mes doigts et...voilà.
Parce que les deux portes, elles sont bien fermées 'cré nom du ciel !


Claire sourit en entendant Gus' qui n'avait rien perdu de son naturel déroutant.

Il ajouta, timidement


- Et...et v...vous d'moiselle ...com...'fin....vous allez mieux que...'fin quand qu'vous m'avez ...raconté pour...

Claire l'interrompit, le voyant mal à l'aise et lui sourit.

- Gus'...ça va bien...oui, bien mieux...j'ai grandi Gus'...Jimmy m'a dit hier soir qu'il avait retrouvé sa p'tite louve...celle qui était venue le chercher à Cosne celle qu'il a connue et qui lui manquait...
J'crois qu'ces conneries d'eternelles engueulades politiques maintenant finies pour moi....ça m'a comme...libérée.
Il m'a dit qu'il comptait bien sur moi pour lui faire oublier tout c'qui s'est passé ...
Je l'vois heureux depuis quelques jours... et tu sais...


Claire jeta un coup d'oeil par dessus son épaule pour s'assurer qu'personne n'écoutait :

- Il veut déjà...chercher dans les étoiles le meilleur jour pour un mariage... c'sont ses mots Gus'...
Je lui ai juste rappelé qu'il faudrait éventuellement envisager son Baptême d'abord, il en a convenu est se cherche un parrain, ou une marraine.
Alors oui...ça va bien...
On a repris là où on s'était arrêté y'a plus qu'à effacer ces derniers temps...


Elle s'étonnait d'avoir raconté tout ça au jeune Gus, mais les yeux délavés par la fatigue du jeune homme souriaient, oui , il semblait vraiment content de ces nouvelles.

- Gus'...si tu r'tournes à Sancerre...dis rien d'tout ça...il est encore temps et...j'crois qu'il y a certaines choses qu'il préfèrerait annoncer lui même.

Elle lui fit un clin d'oeil de reconnaissance puis sortit un poisson pêché du matin de sa besace, elle l'avait soigneusement emballé et le tendit à Gus' ainsi que quelques écus.

- Merci...

Elle lui adressa un dernier sourire puis se leva en dépliant la lettre, elle lut les deux premiers mots, se demandant qui pouvait être l'auteur...
La première ligne, elle comprit de qui ça venait.

Elle replia la missive et la fourra dans sa besace... Plus tard peut-être... Mais non, elle ne se sentait pas prête à lire des mots de quelqu'un qui ne réalisait sûrement pas certaines choses...
Elle voulait vivre son bonheur maintenant... rien de plus...elle repartit s'installer dans une des accueillantes tavernes de la ville, un léger sourire aux lèvres repensant à la soirée de la veille, et les boutades de Joli minois qui avaient rendu Jimmy....sûrement attentif à tout, à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Maison du charbon, chez Claire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 8 EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:51

Place de la Halle, rue de Bergerac, ruelle des trois Barbeaux...le chemin n'était pas si long entre la maison d'Ysabeau et celle de Claire et de Jimmy.
Claire et Jimmy...
Ysabeau ouvrit la porte qui grinça.
Il est vrai que la maison était restée silencieuse, bien déserte depuis le départ de Claire...
Elle ouvrit grand les fenêtres, pour laisser entrer le soleil.

Laissez laissez, entrer le soleil...

chantonna-t-elle... Puis elle prit un balai, un chiffon, balaya, épousseta, lava les carreaux et les meubles.
Elle cira la table de la pièce de vie.
Puis, elle posa dessus un gros bouquet de fleurs,ainsi Claire et Jimmy rentreraient dans une maison accueillante, souriante. La maison qui serait celle du bonheur retrouvé, enfin !

Maison du charbon, chez Claire - Page 8 Bouquet4

Elle s'en fut ensuite à l'étage, ouvrit les fenêtres de la chambre, mit des draps propres sur le lit, secoua la couette et l'installa.

Voilà... Mission accomplie, Claire et Jimmy pouvaient rentrer...




Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 8 EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:50

Finalement revenus, ensemble, de leur voyage, Claire et Jimmy arrivèrent aux portes de Sancerre épuisés.
Ils passèrent leur dernière nuit à la belle étoile...comme symbole de la page tournée, oublier ce qui la tracassait...c'est ce qu'elle devait s'efforcer de faire...pour lui...

Des badauds seraient passés qu'ils se seraient demandés ce que deux Sancerrois faisaient là, assoupis à l'entrée du village...surtout si les dits-badauds savaient qu'ils y avaient une maison...

Le soleil matinal vint réveiller le pestouille, comme l'avait dit Amb'.
Son p'tit ange dormait encore paisiblement.

Elle s'extirpa à regrets de ses bras puis après être allée se rafraichir et être passée au marché faire quelques emplettes, Claire prit le chemin pour redécouvrir la maison sise ruelle des trois barbeaux, leur maison...
C'est Jimmy qui l'avait aménagée... C'est ici qu'ils connurent de grandes joies...et le pire drame de la vie de la jeune femme.

Ysa avait-elle eu le temps de passer aérer un peu ? Elle allait le savoir...
Arrivée à quelques maisonnées de là, elle s'arrêta, contempla le ciel, les jardins aux milles couleurs, respira les odeurs....
Sancerre...ça sentait Sancerre...

Elle jeta un furtif coup d'oeil au 46, sourit... elle ne distinguait que difficilement la maison triste, sans âme qu'elle avait laissée... la maison dans laquelle elle ne devait pas revenir...
Et l'amour avait parlé...c'est ce que Jimmy lui avait dit...
Elle allait revivre cette maison !

Pour l'heure, elle décidait finalement de faire demi-tour pour se rendre en taverne ...
Elle franchirait le seuil de cette maison main dans la main avec son tendre amour.
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Maison du charbon, chez Claire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 8 EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:07

Jimmy se leva et enroula l’épaisse peau de loup pour la glisser dans son vieux sac tout rapiécé….
Il avait dormi tout contre son amour... Hummmmmm... les deux tourtereaux s’étaient délicieusement réchauffés mutuellement à la lueur des étoiles….
Ne la trouvant pas à son réveil, il décida de tout plier…

Face à lui, s’étalait Sancerre… La trépidante Sancerre où tous les extrêmes se côtoyaient...
Sancerre... encore bien silencieuse à cette heure de la journée, le dernier psaume des Vigiles n’ayant pas encore été récité et les coqs, qui avaient pour office d’annoncer cette journée qui promettait d’être ensoleillée, commençaient tout juste à secouer leurs crêtes toutes fripées…


Le visage ensommeillé de Jimmy s’éclaira en même temps que la journée en voyant arriver sa douce Claire… toute pimpante et sautillante malgré une nuit bien courte…
Jimmy savait qu’elle était allée s’enquérir des dernières rumeurs de Sancerre, et quel meilleur endroit que les bavardes tavernes pour cela.. ?

— Holà !!! Jolie damoiselle !! Où vas-tu ainsi ? Viens donc te réchauffer dans ces bras amoureux !

Il lui adressa un sourire radieux, la serra fort dans ses bras (pas trop fort quand même.. l'est grignette la guêpe ! ) , et après quelques affectueux baisers, c’est main dans la main que les deux amoureux se retrouvèrent plantés devant le 46, ruelle des trois barbeaux…

— Ma toute belle, ça ‘me rend tout chose de me retrouver là.. devant notre « chez Nous »….cela faisait longtemps... Attends ! J’ouvre !

La clef grinça juste ce qu’il faut, tel le couinement d'un vieux cabot en manque de caresse depuis trop longtemps... et Jimmy ouvrit la porte… Il prit sa belle dans les bras façon nuptiale (il ne ressentait plus la blessure de son bras à la brigandine) et pouss la porte du pied..

Allez, hop, ma jolie p’tite louve ! Nous voici enfin arrivés ! Hummm… Sens-tu ces odeurs si particulières ? A la fois fraîches et chaudes….
Regarde ce magnifique bouquet de fleurs ! ces roses sont magnifiques.. Je reconnais le style d'Ysa… et pourtant aucune n’égale ta beauté ni ton parfum si envoûtant… Arf… je crois que je n’irai travailler que ce soir.. Il reste dans de… choses à faire
!

Jimmy éclata de rire, adressa à sa dulcinée un sourire espiègle et l’embrassa dans un élan de tendresse typhonesque…
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 8 EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:18

L'éclat de rire de son tendre amour avait été si communicatif que Claire se mit à rire avec lui.
Elle réalisa d'un coup, là, confortablement installée dans ses bras, qu'ils y étaient...ils étaient de retour chez eux...
Après l'élan de tendresse typhonesque de son ptit coeur, Claire tourna la tête pour regarder...scruter cet intérieur qu'elle avait laissé mort, vide, dénué de toute âme, de tout espoir...
Un doux sourire apparaissant, elle sauta des bras de plus en plus musclés (si si faut l'dire !) de son amour, gardant sa main dans la sienne...


- Waouuuuhhhhh !!! Nan mais t'as vu ça mon amour ? Ysa...si si c'est elle oui qu'a fait tout ça....

Entrainant son amour près de la table...

- Regarde-moi ça ! C'est tout propre ! Hannnnn même qu'y'a des fleurs fraichement coupées sur la table.... On mangerait par terre !
R'marques... la question est...qu'est c'qu'on a pas d'jà fait par terre nous hein ?
Faudra pas manquer de la remercier...j'ui avais demandé si elle pourrait passer ...juste aérer et...c't'une vraie tornade qu'est passée là !


Exitation, bien-être, début d'une nouvelle vie, voir son jeune loup rire...l'aimer...être heureux...
Tout ce pour quoi elle s'était battue....


- Mon amour...tant de choses à faire...par quoi commence-t-on ?

Elle lui adressa un tendre sourire...
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Maison du charbon, chez Claire - Page 8 Empty
MessageSujet: i   Maison du charbon, chez Claire - Page 8 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 13:33

Citation :
Mon amour...tant de choses à faire...par quoi commence-t-on ?

Elle lui adressa un tendre sourire..


Jimmy ne put s'empêcher de prendre sa belle par sa fine taille et de l'entraîner dans un de ces baisers dont il avait le secret et qui tenait à la fois de l'ouragan et de la plus délicate des brises tropicales.

Il adorait ces délicieux sourires dont le gratifiait sa douce compagne et il eut du mal à s'en détacher pour admirer le travail d'Ysa...

- Je pense qu'il faudrait commencer par le haut... Arranger la chambre d'ami... vérifier si le lit est toujours là et s'il a pas rétréci.. Pour cela , il faudra bien s'allonger dessus et tester les matelas, qu'ils soient pas trop tassés..

Jimmy lança un regard espiègle qui se fondit dans les yeux rieurs de sa dulcinée..

- Puis dans la foulée, faire des emplettes , remplir la cave.. héhé... va falloir fêter notre retour et faire cette crémaillère qui n'a jamais eu lieu... et couper cette forêt vierge qui nous sert de jardin.

Jimmy prit la main de sa p'tite Claire chérie et ensemble ils grimpèrent à l'étage ... ouvrir les volets...
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 8 EmptyVen 5 Juin 2009 - 15:44

Claire eut l'impression soudaine de voir ce qu'elle recherchait dans les yeux de son tendre amour... elle eut l'impression... qu'il était heureux...

Citation :
Je pense qu'il faudrait commencer par le haut... Arranger la chambre d'ami... vérifier si le lit est toujours là et s'il a pas rétréci.. Pour cela , il faudra bien s'allonger dessus et tester les matelas, qu'ils soient pas trop tassés..

Bin voyons !!!

Claire partit dans un grand éclat de rire en voyant l'oeil malin de son jeune loup qui enchainait...

Citation :
Puis dans la foulée, faire des emplettes , remplir la cave.. héhé... va falloir fêter notre retour et faire cette crémaillère qui n'a jamais eu lieu... et couper cette forêt vierge qui nous sert de jardin.

- Norf voui... alors... soyons méthodiques....

Claire scruta le jardin au travers la fenêtre et fronça les sourcils ... hum....pas engageant c't'affaire...

- Bon mon amour...j'te propose...'fin si tu veux... tu fais ce que tu peux pour la jungle là... et j'vais nous ravitailler ? qu'en penses-tu mon coeur ?

Disant cela elle l'enlaçait tendrement, venant lui murmurer un doux "je t'aime" au creux de l'oreille puis elle lui adressait un sourire mutin attendant une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Maison du charbon, chez Claire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 8 EmptyDim 7 Juin 2009 - 17:28

Claire dit :
Citation :
- Norf voui... alors... soyons méthodiques....
- Bon mon amour...j'te propose...'fin si tu veux... tu fais ce que tu peux pour la jungle là... et j'vais nous ravitailler ? qu'en penses-tu mon coeur ?

Après avoir savourer le doux baiser de sa p’tite louve, Jimmy se frotta le menton, l’air pensif…

— Oui , de la méthode… et de la rigueur, comme tu l’aimes… Ça , c’est ton rayon… D’accord, va donc faire un p’tit tour au marché.. Prévois aussi pour notre voyage à Châteauroux… Ce soir, nous fêterons notre retour… et prends des nouvelles de nos amis si tu croises l’un d’eux.

Quant à moi, je vais gérer ce désordre végétal… j’vais prendre la faux, la serpe, la serfouette..et la bêche…
J’ai un p’tit trou à creuser…
Groumpf… et un arbre à planter…

Tiens… Si tu passes devant le magasin de fleurs d’Ysa, prends-lui un beau bouquet de fleurs… Pour Edwina…

Jimmy resta un instant sans parler, se détourna du jardin, posa un regard coquin sur sa belle. Il la serra contre lui, enveloppé de son parfum enivrant…

Hummmm mais avant de tout commencer , que dirais-tu d’une p’tite sieste à deux ?.. Hum… ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison du charbon, chez Claire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison du charbon, chez Claire
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dispensaire Saint-Roch
» Chez Emmamustang "le barbu" au 131 rue de la port
» Le cadastre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser