Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Maison du charbon, chez Claire

Aller en bas 
+19
Gus
Vulcaine
Ulrich
David Le Grand
Bisac
Thibalt
pacalister
astaroth
Anakin Vador
Llyne
Lyll
jelubir1
boris_le_chevalier
Ysabeau
zaibaker
Aryan
Macgyver
jimmycasas
claire-g
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

Maison du charbon, chez Claire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 10 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:28

Citation :
Salut Claire !

Veux-tu bien me pardonner pour le retard, j'ai été très stressé par les boulervsements de la mairie passés et à venir, et mon travail m'a pris pas mal de temps... PARDONNE-MOI !

Bon, connaissant ta grandiloquente miséricorde (ou pitié, c'est ça ?), je passe à la suite.. pour ta commande, mon prix d'une épée est habituellement de 190 écus...
Étant donné ta grande sagesse, ton immense expérience, ton sens de l'honneur et ton sens civique, ta force de caractère et ta grandeur d'âme, ton colossal sens de l''humour et ta formidable camaraderie (si si, sans rire , c'est vrai) , eh bien je peux t'annoncer que je peux te la faire à 160 écus...
euh pour tout te dire, plus bas, c'est la ruine, avec du fil de fer qui tient le manche à la lame, avec un aiguisage fait au marteau (pas à la pierre) et un fourreau en carton...

Dis-moi si ça te vas, je peux me mettre à l'ouvrage assez vite (mais il est vrai que j'ai un mandat d'aiguisage de haches avec la mairie qui me prend encore deux jours...


Très bonne amie, Claire,
je te salue !

Pacalister

Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Maison du charbon, chez Claire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 10 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:32

Asta... ta décision...soit disant sans appel...tu sais que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis ? Et...au risque d'en foutre un coup à ton orgueil, je pense que partir maintenant ferait de toi un sombre crétin...

Il savait au fond de lui qu'elle avait raison. De lui même il le savait. Mais prefera se taire, pour ne pas rendre la situation vis à vis de cette histoire plus compliqué. Un simple hochement de tête pour lui confirmer qu'elle avait raison, suivit d'un soupire pour lui faire comprendre sa mauvaise position maintenant.

Ce qu'il s'est passé... Je suis incapable de l'expliquer Asta... Je...je crois d'ailleurs que si je le pouvais... ça ne se serait pas passé...je pense...
J'étais triste...tu étais là, tu m'as écoutée, suivie...tu as vu et j'ai eu besoin de rien dire...tu avais compris.
J'ai...moi aussi découvert un Asta que je ne connaissais pas, capable de gestes inattendus, indécelables même, comme tes paroles...
Le reste... n'as-tu pas eu, toi aussi, une part de désir...pour m'embrasser ? Je..je dis pas qu'c'est ta faute hein...mais...ptêt' que si t'avais pas fait ça...
On en serait ptêt' pas là... Enfin...soyons réalistes... toi et moi Asta...
C'est impensable...beaucoup auraient ri si ils avaient l'occasion de savoir ça...cet incident...


Un silence s'imposa quelques petites minutes. Ce qu'elle venait de dire ne ressemblait vraiment pas à la Claire habituelle. Il retrouvait la Claire de la veille. La vraie Claire comme il lui avait signalé, la Claire qui à fait que les évenements de la veilles se sont deroulés. Astaroth ne pouvait encore repondre, ne sachant quels mots choisir. Le silence devenait pesant. Elle decida de le rompre tout en r'approchant sa main de lui.

Restes Asta... Les Sancerrois te font confiance...et ...si ça a quelque importance que ce soit... je te fais confiance aussi...

A son tour il approcha sa main d'elle, deposant alors la siennesur celle de Claire. Il lui repondit, d'un ton pas tres joyeux

Je n'ai pas besoin de te le dire Claire, tu as surement dut le deviner. Mais je sais que tu as raison. Ma position n'est pas simple. J'ai deja dit a tout le monde que je demissionnais. je reviendrai bien en arrière, mais que diront les autres? Ils penseront que je suis indecis, que je n'ai aucunes convictions. Autant à l'époque je me foutais de ce qu'on pouvait penser de moi, autant pour cette histoire, je recents comme...

Il eut à peine le temps de finir sa phrase qu'un pigeon vint deposer un message. Astaroth se saisie de lui, prit le message et le plaqua sur la table sous sa main

C'est pas le moment je crois.

Finalement, ce pigeon était le bienvenue, il lui avait permis de ne pas exprimer la crainte d'affronter une nouvelles fois ses amis au conseil. Profitant de cette occasion innesperé, il reprit sur tout autre chose

Pour le désir, je ne le cache pas. Ta vulnérabilité était telle que je me suis laissé attendrir et je n'ai pas put te resister.
Et puis peut on parler d'erreur quand deux personnes libres et concententes se lient même pour une seule nuit. Je ne vois pas ça comme une erreur. Mais il est vrai que ceci doit rester entre nous, mais ne doit pas etre une source de mal etre entre nous.


Il relacha la missive recement reçu pourdeposer sa deuxieme main sur cellede Claire.
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 10 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:13

Je n'ai pas besoin de te le dire Claire, tu as surement dut le deviner. Mais je sais que tu as raison. Ma position n'est pas simple. J'ai deja dit a tout le monde que je demissionnais. je reviendrai bien en arrière, mais que diront les
autres? Ils penseront que je suis indecis, que je n'ai aucunes convictions. Autant à l'époque je me foutais de ce qu'on pouvait penser de moi, autant pour cette histoire, je recents comme...

Claire laissa sa main sous celle d'Asta, elle ressentait son hésitation... Asta si sûr de lui, tout le temps... finalement, elle pensait qu'elle aussi elle l'avait plus ou moins cerné à présent.
Un pigeon grassouillet, porteur de missive se posa Asta saisit le parchemin immédiatement et trouvait que le moment n'était pas bien choisi... Soit mais quand même...
Asta ne s'était pas trop laissé distraire par cette arrivée inopportune, il en profita malgré tout pour changer de sujet...


Pour le désir, je ne le cache pas. Ta vulnérabilité était telle que je me suis laissé attendrir et je n'ai pas put te resister. Et puis peut on parler d'erreur quand deux personnes libres et concententes se lient même pour une seule nuit. Je ne vois pas ça comme une erreur. Mais il est vrai que ceci doit rester entre nous, mais ne doit pas etre une source de mal etre entre nous.

Elle lui sourit... Aussi surprenant que cela pouvait paraitre, la main d'Asta sur la sienne la mettait pas mal en confiance, elle qui était capable de se méfier de tout le monde, ne se méfiait plus de lui en cet instant.
Force était de reconnaitre qu'il n'avait pas entièrement tort... Le désir, aussi bref fût-il, avait été ressenti...Affirmer que c'était une erreur c'était se voiler la face.
Levant les yeux sur lui, elle lui dit, très calmement :


En effet... ce n'est pas une erreur... si tel avait été le cas, je pense qu'on aborderait même plus le sujet...

Baissant son regard sur sa main toujours prisonnière des siennes elle ajouta

Je t'ai dit que ça devait rester entre ces murs... ça le restera. Tu sais... je ne sais pas toi... mais... je réalise que...je ne regrette pas...
Et ce ne sera pas une source de mal être ou de malaise entre nous... Je t'aurais déjà demander de prendre la porte si c'était le cas...


La ptite brune fronça les sourcils et laissa entendre sur un ton tout à fait neutre

Du moins...ce qu'il en reste...

Retrouvant le regard d'Asta, une moue rieuse se dessina sur sa trogne.

Bref... finalement...j'étais bien hier soir, j'étais en confiance, rassurée...

Elle eut l'étrange impression d'avoir ...gagné en sérénité finalement depuis la veille...
Elle toussota pour ne pas flancher sur cet apaisement qu'il lui avait apporté quand elle entendit son ventre la ramener à la raison.
C'est que l'heure avançait...

Hum...dis-moi, j'ai pas fait d'achats pour qu'on en profite pas... Et si je faisais griller le poisson tout en faisant mijoter des petits légumes ?
Tu prendrais le risque de partager cette pittence ?


Un léger rire de la pestouille s'invita, elle espérait là une preuve que rien n'avait créé de malaise entre eux deux, pas de son côté...

Elle pris les devants se dirigeant vers la cuisine et commençait à préparer poissons et légumes tout en revenant sur la mairie, et à ce qu'il avait dit, semblant peu sûr de lui finalement...
Elle reprit donc...

Asta...s'il te plait... ne dis pas n'importe quoi... Oui tu as dit que tu démissionnais, et alors ? L'erreur n'est-elle pas humaine ?
Tu as eu les avis de chacun quant à tes interrogations... il me semble que nous avons tous été assez unanimes non ?
Oui, tu as cédé face à la colère que la connaissance de ton passé a déclenché en toi... et alors ? On a tous connu ça Asta...
On est là, on te soutient ... les conseillers, les villageois...

Elle revint s'asseoir près de lui, tout cuisait doucement comme il le fallait, et, emportée par la quiétude qui l'habitait à présent face à lui, elle prit à son tour sa main.

Personne ne pensera, jamais, que tu manques de convictions... tu as assez montré que tu en avais... crois-moi... Il n'est pas trop tard...

Elle le regarda, attentive à la moindre de ses réactions...mais son regard ne supporterait pas un "non, je démissionne"...
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Maison du charbon, chez Claire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 10 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:43

La discussion passait d'un sujet à l'autre. Il se mit a rire betement quand elle revint à la charge au sujet de sa porte et il lui repondit simplement

Quand on me demande de défoncer la porte d'une pestouille j'hésite pas mwa.

Puis elle reparla du sujet qui les concernait eux deux uniquement. Il souriait. Il savait bien qu'il n'y avait pas eut d'incident et preferai entendre ça dela bouche de Claire que d'erreur monumentale.
Elle se leva pour se rendre dans sa cuisine. Il inclina la tête en observant les formes de Claire discretement. tout en repondant.


Tout depend de tes ingredients, j'aime pas les champigons rouge à pois blanc personnellement ...

Mais elle coupa court en revenant sur le sujet qui le faisait tiquer. Il l'écouta. Ses paroles semblaient sages, refléchit. Peut etre avait elle raison a propos de leurs amis. Peut etre réagiraient ils bien. Peut etre qu'il se montait tout un fromage pour rien. Il se dit qu'il devait tenter le coup. Elle se retourna pour revenir à la table. Il fit mine de rien pour ne pas se faire attraper alors qu'il mattait la pestouille. Elle lui prit la main avant de conclure sa pensée.

Personne ne pensera, jamais, que tu manques de convictions... tu as assez montré que tu en avais... crois-moi... Il n'est pas trop tard...

Et si je te disais que j'ai decidé de rester?
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 10 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:03

Elle ne le lâchait pas du regard, ni de la main d'ailleurs et dit en riant

- ahhh bienheureux sois-tu !!!! des champignons... j'en ai que des blancs à pois rouges... Rhooooo non jte ferais pas ça !

Puis à voix basse : ou alors ce s'rait pas volontaire...

Elle se reprit quand, de son air songeur il sortit, pour lui dire tout simplement

Et si je te disais que j'ai decidé de rester?

La pestouille radoucie ouvrit de grands yeux...puis dit très doucement...

Asta...je te dirais tout ce que tu veux si tu me dis "je reste" ...pas si tu me dis "et si je te disais blablabla".... Il y a trop de nuance... Moi j'ai juste envie d'entendre que tu restes ici.

Trop tard...elle avait parlé en son nom à elle... elle se mit à espérer très fort qu'il ne fasse pas attention à ses derniers mots...qui trompaient son souhait personnel...
Elle restait donc à l'affût de ce qu'il allait dire, lâchant du même coup sa main sans s'en rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Maison du charbon, chez Claire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 10 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:21

Il lui sourit chaleureusement et approcha son visage d'elle un peu plus. Il sentait la respiration de Claire qui s'accelerait de plus en plus. Les dernières paroles voulaient dire tant de choses depuis la nuit passée. Il lui murmura d'une voix douce.

Je reste.
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 10 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 23:16

Asta s'approchait d'elle...dangereusement...quand il lui murmura qu'il restait.

La ptite brune sentit ses yeux parler pour elle et se demandait si il était utile qu'elle ouvre la bouche...
Elle se contenta de reprendre sa main dans la sienne, et fit la très courte distance restante qui les séparaient.
A son tour elle lui vola un baiser des plus furtifs puis lui sourit.

Elle posa la main sur sa joue puis lui murmura à l'oreille :


- J'en suis contente ...pour la mairie...et je t'avoue pour moi aussi...

Elle se redressa puis huma l'odeur de poisson qui commençait à embaumer la pièce.

Souriante elle l'avertit que le semblant de repas était prêt et partit servir deux assiettes qu'elle ramena, un fin sourire au bord des lèvres...qui voulait dire..."j'ai gagné" ...
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Maison du charbon, chez Claire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 10 EmptyVen 17 Juil 2009 - 0:25

Il resta figé sur place. La réaction de Claire l'avait surpris meme si au fond de lui c'était ce qu'il voulait. Elle arriva de la cuisine les mains chargées avec les assiètes. Son sourire le fit à son tour sourire. Il se doutait que ça n'allait pas en rester la et que entre eux deux, une histoire compliquée et interdite allait commencer. Elle deposa les assiètes sur la table, une en face de lui et une en face d'elle. Il regarda la mixure d'un drole d'oeil. Le fumet était pas trop mal, mais l'apparence plutot bizarre. Des arretes avec une tete flottait au dessus d'un bouillon de légume et des morceaux de poison venaient agrementer le tout. Il fit une drole de tête et regarda Claire en meme temps qu'il lui lui disait

Euuuuh, tu tiens vraiment à me tuer pour que personne ne sache ce qui c'est passé ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 10 EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:00

Claire rit en l'entendant et lui jeta un regard qui le défiait.

- Asta... si je voulais vraiment te tuer... déjà j'éviterais de te prévenir et ensuite... je m'arrangerais pour être sûre que tu ne t'en relèves pas...compris ?

Ils se sustentèrent assez silencieusement...c'était mangeable, pour le plus grand soulagement de la ptite brune.
A peine eut-elle fini que, sourcils froncés elle lui demanda...


Alors, tu vas leur dire quand à la mairie, que tu restes ?

Elle lui fit un sourire engageant qui ne trompait pas le fait qu'elle soit heureuse de sa décision.
Mais c'était avant tout pour le village qu'elle était satisfaite... Parce que Sancerre, c'était Sancerre... et que certaines choses ne s'expliquent pas, mais leur Sancerre ne s'abandonnait pas...
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Maison du charbon, chez Claire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 10 EmptyVen 17 Juil 2009 - 17:11

Il finit par manger la mixture de son hote. Pas si mauvais que ça finalement, comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences. Comme eux deux, toujours entrain de se quereller, de se taquinner, juste pour le plaisir de voir l'autre s'enerver un petit peu alors qu'en fait une attirance mutuelle les liait.

Je sais pas si j'y arriverai vraiment tout seul. J'aurai besoin de quelqu'un pour m'épauler quand j'interviendrai face aux autres. Tu veux bien etre celle qui me soutiendra?

Il se leva et rammassa son assiète avant de prendre celle de Claire. En passant à coté d'elle, il la frolla de sa main et partit vers la cuisine en reprennant

Je compte sur toi pour me soutenir jusqu'au bout ...

Il deposa les assiètes sur un plan de travail et revint auprès de Claire.
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 10 EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:21

Ayant à son tour finit de manger, Asta semblait avoir besoin

Je sais pas si j'y arriverai vraiment tout seul. J'aurai besoin de quelqu'un pour m'épauler quand j'interviendrai face aux autres. Tu veux bien etre celle qui me soutiendra?

Puis, sans lui laisser le temps de répondre, tout en débarassant, il insista

Je compte sur toi pour me soutenir jusqu'au bout ...

Elle le laissa se rasseoir puis lui sourit en levant les yeux au ciel

Bien sûr grand bêta ! c'est une évidence, j't'ai toujours un peu soutenu, alors là tu dis qu'tu restes, j'vais pas lâcher maint'nant !

Elle se leva puis se planta devant lui, puis lui releva la tête vers elle en posant l'index sous son menton...

Te laisse pas intimider... Ils sont intelligents et sauront que tu as réfléchi et...voilà...Tu n'as aucune crainte à avoir...aucune, je t'assure...

Elle ne sut en cet instant si elle devait ajouter quoi que ce soit...mais elle le fit tout de même, dans un sourire réconfortant, tandis que sa main se posa sur sa joue délicatement...

Et puis...j'serais là....si ça peut te réconforter...
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Maison du charbon, chez Claire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 10 EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:43

Une carresse sur sa joue. Sa main était douce mais sentait le poisson. Mais il ne pretta pas attention à ce detail. Lorsqu'elle eut init de dire ce qu'elle avait sur le coeur il se leva et sans un mot, vint la serrer contre lui et deposa un baiser beaucoup moins furtif que les précedent echangé sur ses levres. Les yeux fermés il savourait ce moment. Une fois terminé, il retira ses levres de siennes, se redressa et la regarda dans les yeux. Elle avait plus d'une ête de moins que lui. Les yeux fixa, il lui repondit chaleureuement

Merci ma pestouille adorée.

Il se laissa aller et l'embrassa à nouveau. Qu'est ce qu'il lui prennait, il ne savait pas. Il avait juste envi de partager un tres bon moment avec sa meilleur ennemie. Du desir se faisait sentir dans ce contact et Astaroth ne cacha pas l'attirance qu'il avait pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 10 EmptySam 18 Juil 2009 - 12:03

La tournure que prenait les évènements de la veille était des plus inattendues.
La pestouille, bien désemparée ne savait plus trop à quoi se fier... Elle se laissait pourtant aller dans ses bras et ne montrait aucune résistance quant à ces baisers qu'elle recevait.
Elle se rendait à l'évidence... elle perdait le contrôle, et perdre le contrôle, c'était montrer sa vulnérabilité, et ça elle s'y refusait au quotidien.
Malgré tout, elle se sentait bien...et s'en sentait coupable. Elle n'était pourtant pas la seule fautive, et tout ça était arrivé...à cause d'Asta dans le fond... Juste parce qu'il avait refusé la lettre de démission tout comme il avait refusé de récupérer le trousseau des clés qu'elle lui avait posé sur son bureau.
Tout était parti de là...

Elle resta dans ses bras, légèrement pensive...
Elle finit par relever la tête et par lui demander, un brin d'appréhension dans la voix :

Asta... qu'est c'qui s'passe là ? qu'est-c'qu'on fait...qu'est-c'qu'on a fait ? J'veux dire...c'est toi et c'est moi... et toi et moi... on sait que...'fin c'est toi et moi, c'est que d'la pulsion hein ? dis ?

L'appréhension s'incrusta dans ses mirettes qu'elle braqua sur Asta, toujours là tout proche...
Il devait bien la rassurer ! Oui, parce que tout ça... c'était impossible.
Elle savait que ce qui se passait était dû au fait de la non résistance de leur part à chacun face à une soudaine attirance, et rien de plus...
Ils étaient certes, un peu plus liés à présent qu'ils s'étaient fait de sacrées confidences...mais rien de plus.

Malgré cela, elle l'embrassa à son tour avant de se ressaisir, tout en restant contre lui ...


Et puis...il faut qu'on aille à la mairie aussi... pour que tu leur annonces que tu seras maire jusqu'au bout...

Elle lui fit un sourire engageant et posa de nouveau sa tête contre son épaule en attendant des réponses...s'il en existait...
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Maison du charbon, chez Claire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 10 EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:47

La voila qui elle aussi l'embrassa. Des pulsions disait elle. Oui pourquoi pas, mais ces pulsions étaient bien réelles. Lorsque le dernier baiser se termina, elle posa sa tête contre son épaule.

Des pulsions disais tu? Crois tu vraiment que ces pulsions te pousseraient à poser ta tête contre mon épaule?

Si c'étaient seulement des pulsions, je me serai retourné et je serai rentré chez moi depuis belle lurette ...


Puis il changea de conversation. Il était temps pour lui de retourner à la mairie pour s'expliquer et surtout donner sa decision de rester, au moins jusqu'à la fin du mendat. Il sentait vraiment qu'il allait encore entendre siffler. Voir une autre giffle de la becasse.

Tu as raison pestouille. Allons à la mairie. Mais reste à coté de moi.
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 10 EmptyVen 24 Juil 2009 - 18:38

Des pulsions disais tu? Crois tu vraiment que ces pulsions te pousseraient à poser ta tête contre mon épaule?

Si c'étaient seulement des pulsions, je me serai retourné et je serai rentré chez moi depuis belle lurette ...

Claire préféra éluder ces questions... Elle remercia même Asta intérieurement quand il changea de lui-même de conversation.
Elle s'éloigna un peu puis lui sourit.


J'vais t'y trainer avant qu'tu changes d'avis encore... attends moi un instant...

La pestouille se hâta d'aller chercher de quoi se mettre sur le dos si jamais elle ressortait tard de la mairie.
Elle prit Asta par le bras sans lui laisser le temps de réfléchir et l'emmena direction cet endroit qu'elle connaissait bien...la mairie.


Allez en route !
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

Maison du charbon, chez Claire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 10 EmptyMer 29 Juil 2009 - 18:47

Il arriva vaillament, et toqua à la porte...La porte s'ouvrit, Claire apparut, pressée et dynamique.

Salut Connétable Claire, Bénie entre les militaires et les Sancerrois!

Je voulais te dire que ta commande sera prête demain matin.

C'est un très bel ouvrage et j'y ai mis tous mon talent et mon expérience, mais surtout l'ingrédient indispensable pour qu'elle appartienne à un Général digne du Berry. Et celui-là est secret...

Dis-moi quand tu peux venir la chercher, et en vérifier la teneur, la qualité, surtout si elle t'agrée..

Passe demain, quand tu veux, je travaille à la forge toute la journée !



Et Pacaister s'en alla chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

Maison du charbon, chez Claire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 10 EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:13

Pacalister s'arrêta, fit demi-tour, mais hésita à re-frapper chez l'illustre notable du Berry...
Il se décida, et frappa trois coups...La porte s'ouvrit à la volée, comme la première fois, et Claire réapparut, toujours pressée, de par ses fonctions...

Euh Dame Claire, j'aurais aimé vous parler davantage, d'un tout autre sujet, mais cela peut prendre du temps... En avez-vous ? Maintenant, ou plus tard?

Il espérait une réponse positive, pour le temps, et pour maintenant...Elle ouvrit la bouche :

Pacalister, je suis très occupée, mais je devrais pouvoir trouver un tou dans mon emploi du temps... C'est pas que tu sois un bouche-trou, mais j'ai peu de temps...!

Elle fit un petit sourire, mais il savait que c'était déjà beaucoup pour Claire, qui était très directrice et expérimentée...
Il reprit :


Je voudrais te parler de la vie à Sancerre...et aussi de ma vie à Sancerre...

Après quelques instants :

J'ai beaucoup de rêves, mais je ne sais si je peux les réaliser ici.
J'ai besoin de conseils et d'écoute...

As-tu tjs du temps pour moi ?


Il attendit la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 10 EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:33

Claire fut surprise d'entendre frapper à sa porte dernièrement réparée, elle eut l'agréable surprise de voir Paca derrière et sourit.
Il ne lui laissait guère de temps pour répondre elle se contentait donc de le regarder amusée.


- Rhoooo je t'avais dit que je te tiendrais au courant pour la commande Paca... Je, écoute, oui, je te tiens au courant... tu peux me la garder au chaud dans le pire des cas dis ?

Et voilà...à peine sa réponse terminée qu'il avait tourné les talons.
Elle referma la porte et restait derrière un instant quand elle entendit à nouveau frapper...

Elle ouvrit et le revit, un léger rire se fit entendre, ils parlèrent un instant sur le pas de la porte... Paca arborait une mine peu habituelle ... comme si il se posait des questions...
Cela se confirmait rapidement.


"Je voudrais te parler de la vie à Sancerre...et aussi de ma vie à Sancerre...
J'ai beaucoup de rêves, mais je ne sais si je peux les réaliser ici.
J'ai besoin de conseils et d'écoute...

As-tu toujours du temps pour moi ? "


Elle fronça légèrement les sourcils puis lui fit signe d'entrer.

- Paca...j'ai toujours du temps pour les gens à qui je tiens allons... allez, entre-donc, je vais nous servir une petite boire qui vaut le détour...

Elle dégagea une chaise de la table et l'incita à s'asseoir puis leur servit une poire Sancerroise à chacun.
Assise face à lui, elle le regardait, attendant qu'il ouvre la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

Maison du charbon, chez Claire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 10 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:49

Elle fronça légèrement les sourcils puis lui fit signe d'entrer.

-
Paca...j'ai toujours du temps pour les gens à qui je tiens allons...
allez, entre-donc, je vais nous servir une petite boire qui vaut le
détour...

Elle dégagea une chaise de la table et l'incita à s'asseoir puis leur servit une poire Sancerroise à chacun.
Assise face à lui, elle le regardait, attendant qu'il ouvre la bouche...

Il hésita, se demandant s'il avait raison de vouloir parler...

Eh bien voilà, je... j'ai plusieurs problèmes, ou difficultés...
Je commence par la plus alertante, la plus surprenante...


Voilà, c'est difficile, parce que je ne veux pas que tu me prennes pour un fou, et j'ai peur que pourtant c'est ce que tu fasses...

Il allait parler, il s'était décidé, mais ce n'était pas facile, il ne savait comment aborder le sujet...

Voilà, en fait, j'ai eu une expérience mystique, une sorte de miracle, il y a quelques jours, c'était la seule et première fois, et je ne sais pas ce que cela signifie...

Il vit qu'elle écoutait attentivement, et expliqua ce qui était arrivé...

En pleine nuit, vers les 4 heures passées (les vigiles étaient terminés, c'est pour ça que je le sais), j'ai fais un songe qui semblait réalité...
Et le pire (ou le meilleur), c'est que j'ai trace réelle et concrète de tout cela...!!!

Il vit que Claire était toute ouïe, et commençait à se demander si le sergent avait toute sa tête. en tout cas, ce qu'il disait l'intriguait...
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 10 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:28

"Voilà, en fait, j'ai eu une expérience mystique, une sorte de miracle, il y a quelques jours, c'était la seule et première fois, et je ne sais pas ce que cela signifie..."

Il poursuivit...

"En pleine nuit, vers les 4 heures passées (les vigiles étaient terminés, c'est pour ça que je le sais), j'ai fais un songe qui semblait réalité...
Et le pire (ou le meilleur), c'est que j'ai trace réelle et concrète de tout cela...!!!"

La brunette s'accouda à la table après avoir approché sa chaise, comme pour mieux entendre.
L'intrigue était réelle et sincère, ses yeux interrogateurs ne lâchaient pas Paca, attentive au moindre geste et s'abreuvant plus de ses paroles que de la poire qu'elle tenait serrée entre ses mains.
Le verre eut cassé sous la pression qu'elle ne s'en serait pas rendue compte.

Elle ouvrit juste la bouche pour inciter Paca à poursuivre...


- Vas-y... continue, je...je t'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

Maison du charbon, chez Claire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 10 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:52



Elle ouvrit juste la bouche pour inciter Paca à poursuivre...


- Vas-y... continue, je...je t'écoute...


Il reprit...

Eh bien , j'ai rêvé que l'archange Gabriel m'apparaissait, il me parlait!!!! Il m'a donné une échelle, en disant : "Ceci est mon corps !"...

C'est incroyable !!! et pourtant , c'est vraiment ce que j'ai rêvé, mais je l'ai vécu aussi !!!!

Il me reste une échelle pour le prouver!!!


Il s'interrompit, cherchant à voir sa réaction... Il vit qu'elle était perturbée, mais peut-être par autre chose...en tout cas, elle semblait s'interroger maintenant réellement sur son hypothétique folie !...

Claire, je .... je sais que c'est folie, incroyable, mais c'est la vérité... Je ne savais pas à qui le dire, c'est pour ça que je t'en parle...
Tu es un peu mon mentor, malgré ton éloignement et toutes tes responsabilités...


Il attendit, ne sachant que dire de plus ..
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 10 EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:56

La pestouille écoutait de plus en plus attentivement...
Norf ! si les anges se mettaient à matérialiser des échelles... où allait-on ?

Claire prit un air grave et regarda Paca dans les yeux.

- Paca... J'sais bien que t'as toute ta tête... enfin j'crois ! Cette échelle peut signifier un tas de choses...
Moi, je le comprends comme un signe de hauteur, d'avancée... peut-être dois-tu aller plus haut, plus loin ...revoir tes ambitions...

Elle lui sourit enfin.

"Claire, je .... je sais que c'est folie, incroyable, mais c'est la vérité... Je ne savais pas à qui le dire, c'est pour ça que je t'en parle...
Tu es un peu mon mentor, malgré ton éloignement et toutes tes responsabilités..."

La brunette fut touchée par les mots de Paca, c'était...inattendu...
Et puis, elle savait qu'elle allait revenir à Sancerre bientôt mais n'annonçait rien quant à la date.


- Paca, je t'ai dit, mes ..."responsabilités" comme tu dis, sont très limitées.
Le Berry n'est pas en temps de guerre, le travail de Conétable reste donc...paisible on va dire.

Elle repoussa bizarrement son verre loin devant elle... l'odeur pourtant veloutée et douce lui plaisant habituellement l'écoeurait soudainement.
Un fin sourire se dessina sur ses lèvres.

- Je suis contente, et touchée que tu sois venu me voir... m'enfin de là à prononcer le mot "mentor"... je ne pense vraiment pas être un exemple tu sais.

Elle lui désigna du menton le verre devant lui tout en souriant, il devait commencer à faire soif dans le gosier.
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

Maison du charbon, chez Claire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 10 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 16:03


- Je suis contente, et touchée que tu sois venu me voir... m'enfin de là à prononcer le mot "mentor"... je ne pense vraiment pas être un exemple tu sais.

Elle lui désigna du menton le verre devant lui tout en souriant, il devait commencer à faire soif dans le gosier.


Il prit le verre et goutât. Il trouva ça...particulier, il ne buvait que peu d'alcool jusqu'à récemment. Depuis peu, il s'était bien rattraper. Mais pas cette fameuse nuit..

Peut-être Claire, peut-être... Mais ...le fait est que j'ai peu d'amis, et j'ai hésité, voilà tout, parmi eux...

En tout cas, je ne sais que penser... Surtout qu'Il est parti en prononçant des paroles énigmatiques, et cela m'interloque...

Il s'interrompit, puis se décida :


Il a dit : ... "vive le Québec Libre"...


Qu'est ce que ça donc, le ...Québec ... !!!????

Et pourquoi ça dans la bouche d'un archange ??!!!!

S'étant à moitié levé en disant cela, il se rassit, et sembla sombrer dans une profonde contemplation....
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 10 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:07

Claire leva un regard amusé sur Paca. Non pas qu'elle se moquait..non non... mais il la faisait rire, sûrement bien involontairement, mais ses questions existentielles, son air franchement tracassé de la révélation qu'il avait eue...

"Il a dit : ... "vive le Québec Libre"...
Qu'est ce que ça donc, le ...Québec ... !!!????
Et pourquoi ça dans la bouche d'un archange ??!!!!"

- Paca...tu sais...je n'ai pas la science infuse...Hé oui, j'imagine que là, tu tombes de haut, heureusement tu n'étais pas sur l'échelle, tu atterris plus en douceur... J'espère ne pas briser le mythe hein ?
Quoiqu'il en soit... malheureusement je n'peux pas t'en dire plus...
Pourquoi ne laisserais-tu pas passer un peu de temps pour essayer d'oublier toute cette bizarrerie ?
Tu sais, parfois, trop de fatigue et tout... ça nous fait rêver de drôles de choses...
J'ai déjà connu ça... m'enfin mes bizarreries à moi étaient...sanglantes... et se terminaient...de façon inattendue.


A cet instant, elle passa la main sur son bidon occupé depuis plus d'un moins, puis elle sourit à Paca.

- Après, on vit avec et on s'y fait pas trop mal. Même si ça change ta vie, pas comme tu le voudrais... Alors, je pense que ton échelle va t'emmener loin. Pas trop loin de nous hein !

Revenir en haut Aller en bas
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

Maison du charbon, chez Claire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 10 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:51


- Après, on vit avec et on s'y fait pas trop mal. Même si ça change ta vie, pas comme tu le voudrais... Alors, je pense que ton échelle va t'emmener loin. Pas trop loin de nous hein !

Il écouta, sourit lorsqu'elle parla de sa vie et de ses péripéties nombreuses, puis réfléchit... longuement...

Tu as raison... Elle va m'emmener quelque part, c't échelle... je vais partir quelques temps...
Puisque c'est un archange qui m'est apparu, je vais interroger les érudits en la matière... je vais partir à l'Abbaye de Noirlac quelques temps, j'y verrai plus clair, surement, après...


Il se leva. Il prit congé et s'apprêta à partir...

Claire, merci pour ton écoute, je vais partir demain soir, le temps (dans la journée) de mettre mes affaires en ordre... au fait, si tu veux retirer ta commande , ça peut être le moment, sinon ce sera après le 20 de ce magnifique mois d'août...

Je te raconterai ce que j'ai compris, après force réflexions, de cet évènement... A bientôt, Connétablissime, génialissime fraternalissime Claire !..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison du charbon, chez Claire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison du charbon, chez Claire
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dispensaire Saint-Roch
» Chez Emmamustang "le barbu" au 131 rue de la port
» Le cadastre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser