Forum de la mairie de Sancerre RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Maison du charbon, chez Claire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur

MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Mar 17 Fév 2009 - 16:57

Claire reprit un peu ses esprits puis rentra dans la salle de vie.

Elle sourit de voir ses amis rire, manger, boire...

Tout le monde avait l'air de profiter de ce petit repas improvisé.

Claire attrapa discrètement une coupette de bubulles et alla s'asseoir tout aussi discrètement sur la première marche, en bas de l'imposant escalier.

Elle regardait cette animation...sous l'emprise d'une certaine nostalgie sans nul doute...mais laquelle ?

Elle avait tout pour être heureuse en ce moment... tout...
Mais une impression de vide aussi bizarre que ça puisse paraitre...

Elle posa sa tête contre la rampe de l'escalier puis observait, un sourire hasardeux aux lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal

MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Mer 18 Fév 2009 - 18:11

Ysabeau leva la tête, entre deux bouchées, toutes plus délicieuses les unes que les autres, et vit Claire accoudée à la rampe de l'escalier, songeuse.

Hé bien, Claire... viens donc nous rejoindre ! Tu as l'air pensive... Un souci ?

Elle savait combien son amie était soucieuse du bien du village, était-ce cela qui la préoccupait ? Ou bien, un malaise dû à son état ?
Le repas continuait, chacun apportant son rire, sa bonne humeur... Claire ne devait pas rester à l'écart.

Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur

MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Mer 18 Fév 2009 - 18:53

Citation :
Hé bien, Claire... viens donc nous rejoindre ! Tu as l'air pensive... Un souci ?

Claire sourit à son amie.

- Non non Ysa, t'en fais pas...ça va.

Y'aurait plus manqué que ça qu'en plus elle admette haut et fort que tous ces soucis...ça commençait à peser..et ce, de façon inquiétante.

Mais elle était sûre d'une chose depuis son retour à Sancerre, tout, absolument tout ce qu'il fallait faire pour Sancerre, selon ses moyens elle le ferait...quitte à sacrifier sa vie de couple, et le marmot fraichement annoncé...

Réitérant un sourire à l'assemblée, elle finissait son verre tranquillement s'amusant de temps à autres des blagues entendues.
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen

MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Mer 18 Fév 2009 - 21:45

Jimmy vit enfin sa belle revenir, prendre une coupe et s’accouder sur la rampe de l’escalier… Il donna la bouteille de bubulles à Mac après avoir resservi Zai et voulut s’enquérir de l’état de sa belle

Quelque chose semblait la préocuper… Il ne savait quoi mais il le sentait bien….

Qu’elle était belle, sa douce aimée ! Aussi belle que généreuse …. Pas étonnant que l’amour qu’il avait pour elle soit si grand, si intense…
Un seul mot de sa délicieuse bouche, et le monde s’écroulait ou devenait paradis…
Pour elle, il sacrifierait tout… Absolument tout….

— Alors, Jelu, ce discours, nous l’attendons ! dit-il de son rire insouciant.

Puis il alla se placer auprès de sa belle et la prit tendrement par les épaules.

— Je t’aime, lui souffla-t-il à l’oreille .
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur

MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Sam 21 Fév 2009 - 16:10

Jelubir ronronnait près du feu, souriant de cette belle soirée où l'amitié et l'amour régnait, les rires et les sourires éclairant tous les visages.

— Alors, Jelu, ce discours, nous l’attendons ! dit-il de son rire insouciant.

L'apostrophe de Jimmy le fit sursauter. Un discours ? il était plus habile à la confrontation qu'à décliner en quelques mots les remerciements ou les compliments. Sa pudeur l'en empéchait mais il sentit bien que la demande de Jimmy devenait insistant. Il se racla la gorge, essaya de capter les quelques mots qu'il avait en tête, puis, tout rougissant, entama le discours tant attendu :

Tout d'abord, je voudrais féliciter Claire et Jimmy et les remercier de cette belle soirée amicale et détendue. Une véritable épidémie envahit Sancerre en ce moment. Pas de panique, je ne ferai pas de politique !

Jelubir ne put s'empêcher de sourire, d'un air coquin.

L'épidémie dont je veux parler n'est pas dangeureuse pour Sancerre ; bien au contraire ! Je veux parler de ces naissances nouvelles et à venir qui font la joie et le renouvellement du village. Bientôt les cris et les jeux empliront nos rues. Quelques farces essaimeront aussi notre quotidien....

Alors, levons nos verres à ces nouvelles vies, porteuses de tant de lendemains enchanteurs ! Levons nos verres aux mamans et aux papas qui ont permis cette récolte abondante ! Levons nos verres aux amies et amis qui ne manqueront pas de chérir ces enfants !

Trinquons aussi à notre amitié indestructible, quelques soient les différences qui parfois nous opposent.
Ysabeau
Conseiller municipal

MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Sam 21 Fév 2009 - 17:16

A notre amitié, oui ! plus forte que tout, à notre amitié, à la joie, à la vie !

A son tour Ysabeau leva son verre, et trinqua. La vie était là, simple et tranquille. Le bonheur était là, sans qu'on l'ait cherché, il s'était installé dans cette maison. Malgré les soucis, malgré les questions.
La soirée était belle et douce, le feu crépitait doucement dans la cheminée, Claire avait l'air heureuse, plus d'ombre dans ses yeux, plus de rides sur son front.
La nuit était tombée. Bientôt, il faudrait rejoindre le logis... Mais elle n'oublierait pas ce dîner avec ceux qu'elle aimait.

Adjoint au Maire
Adjoint au Maire

MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Sam 21 Fév 2009 - 18:08

Macgyver écouta ce joli discours de Jelubir qu'il approuvait à 100%.
A la fin de celui-ci, il se servit un peu de bubulles et levé son verre:
A cette épidémie !!! Pourvu que ça dure.
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur

MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Sam 21 Fév 2009 - 18:19

Entourée des bras de son ange, Claire écoutait le petit discours de Jélu et esquissa un léger sourire en l'entendant dire que la politique ne serait pas de mise ce soir...

Citation :
Trinquons aussi à notre amitié indestructible, quelques soient les différences qui parfois nous opposent.

Citation :
A notre amitié, oui ! plus forte que tout, à notre amitié, à la joie, à la vie !

A ces mots, Claire se souvint des doutes que Jélu avait eu quant à son appartenance "politique" au moment du premier mandat de Mine.
Ils avaient discuté... tout était clair.

Elle s'avançait doucement vers la table tenant fermement la main de son ange.

- à l'amitié oui, la nôtre... avec nos divergences, nos différences... dans le fond, n'est-ce pas là le secret d'une longue et belle amitié, sincère ?

Enthousiasmée, émue de tout ce petit monde qui était présent, pour et surtout, avec eux, Claire sentait une larme lui chatouiller le coin de l'oeil.
Etait-ce la douleur mêlée à ce qu'elle avait constaté depuis quelques jours et qu'elle avait tut à Ary ou bien n'était-ce réellement que le bonheur de les voir réunis tous, là? Nul n'aurait su le dire...

Trouvant tonton de ptit ventre trop, bien trop silencieux, elle s'approcha de lui et lui proposa une coupette de bubulles avant de s'installer près de lui et de lui parler à voix basse, encore qu'avec les rires de la pièce, c'eut été vite couvert :

- alors Tonton... on ne t'entend pas, rassures-moi...tout va bien dis ?

Elle lui colla une grosse bisouille attendant d'être rassurée.
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen

MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Dim 22 Fév 2009 - 18:19

Avec ravissement, Jimmy suivit du regard sa belle rejoindre Tonton Zai... Elle avait l'air si sereine tout à coup, comme si une importante décision avait été prise…
Il rit, plein de reconnaissance, au discours de Maître Jelu qui avait su mettre de côté sa verve acide bien que pleine de justesse … Celui-ci avait avec délicatesse honorer ses amis et montrer ainsi sa joie d’être parmi eux… Jimmy leva son verre pour le remercier à son tour.

Jimmy se surprit aussi à sourire en voyant Mac faisant rire aux larmes de ses incessantes pitreries dame Ysa, sous le regard songeur de Boris, discret mais ô combien amical.
Ary s’était assise près du feu, profitant d’un temps de repos bien mérité aux côtés d'un Jelubir rouge on se sait si de la chaleur de ses émotions ou de celle de l'âtre...sirotant les bubulles de monsieur.

— Mes amis ! s’écria-t-il… maintenant que nous voilà bien chauds et plein d’entrain, ( il regarda en souriant Dame Ysa qui cachait de sa main un baîllement), je vous rappelle que tout a commencé par un meuble trop lourd à porter…
La nuit va bientôt tomber, et avant qu’elle ne nous assomme, nous avons encore du pain sur la planche auquel nous ferons un sort une fois que tous ces meubles et malles auront rejoint leurs niches respectives…

jimmy cracha sur sa main avant de la mettre à la pâte…
zaibaker
Venerable citoyen
Venerable citoyen

MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Dim 22 Fév 2009 - 19:02

Zaibaker était parti une fois de plus dans ses pensées ou était-ce les vapeurs d'alcool, il ne savait pas trop. Le discours de Jelu l'avait ému, il était heureux d'avoir un ami tel que lui, heureux de voir tous ses amis ainsi rassemblés, il ne lui manquait qu'une seule chose l'amour.
Sortant de sa torpeur, il vît Claire s'approcher avec une coupette et lui faire une léchouille.

Merci Claire, je t'adore, tu sais, p'tit ventre a de la chance, il va avoir des parents formidables et un tonton extraordinaire.

Puis il se mît à rire, tout seul sous l'effet de la boisson surement.
Ysabeau
Conseiller municipal

MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Dim 22 Fév 2009 - 19:07

Ysabeau, qui effectivement commençait à s'endormir, se leva vivement à l'invitation de Jimmy. C'est vrai qu'il fallait meubler la maison... Norf de norf, la bonne chère et les bubulles avaient presque fait oublier le pourquoi on était là !
Elle retroussa ses manches

Bon, Jimmy, je vais m'occuper de cette petite malle. Faut la ranger où ? Faut la vider ? Donne tes instructions, je te suis...

Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur

MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Dim 22 Fév 2009 - 23:39

Le repas était convivial. Les rires fusaient et les conversations aussi. Il dut y avoir un petit mou après le repas (surement à cause de la digestion) car Jimmy semblait vouloir terminer son meublage ce soir.

Mes amis ! s’écria-t-il… maintenant que nous voilà bien chauds et plein d’entrain, ( il regarda en souriant Dame Ysa qui cachait de sa main un baîllement), je vous rappelle que tout a commencé par un meuble trop lourd à porter…
La nuit va bientôt tomber, et avant qu’elle ne nous assomme, nous avons encore du pain sur la planche auquel nous ferons un sort une fois que tous ces meubles et malles auront rejoint leurs niches respectives…

Aryan décida alors de parler avec Claire, elle voulait lui faire part de son expérience et elle espérait qu'elle pourrait arriver à appaiser quelques craintes. Aryan chercha Claire du regard et s'avança vers celle ci quand elle l'eut repérée. Elle l'attrapa par le braspour être sûre de ne pas la perdre.

Viens Claire, on va en profiter pour discuter un peu.

Elle l'entraina dans la chambre où les lardons dormaient d'un sommeil profond.

Tu es sûre que ça va Claire ? Tu as une mine ... bizarre.
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur

MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Lun 23 Fév 2009 - 9:20

Citation :
Merci Claire, je t'adore, tu sais, p'tit ventre a de la chance, il va avoir des parents formidables et un tonton extraordinaire.

Claire sourit... ça oui un tonton extraordinaire...comme elle n'en aurait pas trouvé de meilleur, nulle part.

Alors qu'elle contemplait les gestes de chacun, un léger sourire aux lèvres, elle sentit son bras empoigné par la force d'Ary qui la tirait déjà vers les escaliers avant qu'elle n'eut réalisé quoi que ce soit.

- Discuter ? euuuuh mais de quoi Ary ?

Claire n'avait pas envie de gâcher un tel moment avec ses inquiétudes...ces douleurs qui la réveillaient la nuit depuis quelques temps... ah ça elle avait voulu n'exposer que le meilleur pour qu'Ary lui confirme ses doutes...

Arrivées dans la chambres, les lardons dormaient paisiblement...qu'ils étaient beaux, si détendus...

Ary avait remarqué... norf! la bougresse voyait tout... c'était peut-être cela qu'on appelait une amie...quelqu'un qui voit ou qui devine.. sans qu'on ne lui dise...

Citation :
Tu es sûre que ça va Claire ? Tu as une mine ... bizarre.

- Ary...tu sais...ça fait malgré tout quelques jours où...

Elle leva les yeux au ciel, dépitée, toujours un peu génée de parler de ça... Après tout, elles en avaient parlé une fois... alors...

Elle décidait de murmurer, au cas où quelqu'un aurait franchi le seul de la porte de façon intempestive...

- ça fait quelques jours où..enfin quand je me lève, je cours au lavoir...pour laver les draps... j'suis obligée Ary...
Et puis parfois des douleurs là lancinantes, qui guettent et qui font que j'ai l'impression qu'on m'enfonce des lames dans le bas ventre...
L'autre fois, j'me suis évanouie au lavoir...Heureusement comme je me lève tôt, ma foi, personne n'a rien vu, c'est arrivé plusieurs fois.
Ary...j'étais inquiète quand tu as confirmé mes doutes...mais j'accepte de le porter ce marmot... et là... j'ai peur...tu crois qu'il sent que j'ai jamais voulu d'enfants ? tu crois qu'il sent que j'serais une mère pas convenable ? Tu crois que ce passé...tumultueux me rattrape et qu'il veut pas courir le risque ?

Claire pensait qu'à cet instant, on pouvait lire comme jamais la haine qu'elle avait en elle, contre elle-même... pour tous ses actes passés.

- Ary...

Claire se surprit elle-même à sentir ce profond sentiment d'humanisme au fond d'elle et qui allait s'exprimer... la première fois qu'elle allait prononcer ces mots, la toute première...

- J'ai peur Ary...

Elle vint croiser le regard de son amie, le coeur battant, la peur au ventre, attendant d'Ary peut être quelque chose qu'elle ne pouvait lui apporter...
Elle ajouta :

- Ary...tu m'connais...bon ou mauvais signe, je veux savoir, je sais que tu me diras les choses comme elles sont, je veux pas que tu tournes autour du pot si jamais à ton avis c'est pas bon présage...
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur

MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Mar 24 Fév 2009 - 14:02

Aryan l'avait fait asseoir sur le lit. Elle n'eut pas à poser de question, Claire vider son coeur déjà.
Elle l'écoutait exprimer ses craintes, cette haine qu'elle avait en elle. Elle l'écoutait lui parlait de ses douleurs. C'est ce dernier point qui inquiètait Aryan.

Ary...tu m'connais...bon ou mauvais signe, je veux savoir, je sais que tu me diras les choses comme elles sont, je veux pas que tu tournes autour du pot si jamais à ton avis c'est pas bon présage...

Déjà, arrête de dire des bêtises comme "Je ne serai pas une mère convenable".

Aryan se retint de rire et se mordit les lèvres, elle se rappellait d'avoir tenu ce même discours pendant les neuf mois où elle avait les lardons et elle et il lui arrivait encore de le penser.

Dis moi Claire, ne serais tu pas un peu surmenée en ce moment ? Anxieuse ou même stressée par les derniers évènements?
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur

MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Mar 24 Fév 2009 - 16:30

Ary l'écoutait, comprenait...

Citation :
Dis moi Claire, ne serais tu pas un peu surmenée en ce moment ? Anxieuse ou même stressée par les derniers évènements?

- Euh... je crois pas...non...bon c'est vrai que le travail ne manque pas mais... je pense pas qu'on puisse appeler ça du surmenage...Faut bien le faire, j'ai pris des engagements, je m'y tiendrais... Et puis je suis bien aidée.
Quant aux derniers évènements...

Claire n'eut comme réponse que celle de baisser la tête...

- J'en suis responsable Ary ...

Elle sentit soudain cette douleur provenir du plus profond de ses entrailles et se plia de douleur le temps que ça passe.

Elle se redressa au bout de quelques secondes qui lui semblaient être des heures, elle savait ce qu'elle verrait si elle se levait maintenant.
Rouge...elle verrait du rouge..sur le lit... c'était systématique.

Claire posa sur Ary un regard qui se voulait à la fois calme et désinvolte. Mais les pensées qui lui traversaient l'esprit étaient beaucoup moins calmes elles.

- Ary, là, ça vient de me faire comme quand je dois... enfin va falloir que j'aille au lavoir... C'est impossible..je suis convaincue que ptit ventre...il me veut pas comme mère.
Mais je peux pas inquiéter Jimmy avec ça...je lui en ai tellement infligé ces derniers temps... Et Zai qui vient d'accepter d'en être le tonton...
Quoiqu'il advienne... je veux que ça reste entre nous, j'en parlerais à Jimmy si ça s'avère vraiment indispensable...
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur

MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Mer 25 Fév 2009 - 11:48

J'en suis responsable Ary ...

Aryan se mordit la lèvre, elle n'aimait pas l'entendre dire des choses pareils, revenir sur ce qui s'était passé. Certes, cela était récent mais il lui faudrait passer dessus. Aryan allait lui faire la remarque quand Claire se plia en deux.
Aryan se senit ... impuissante pendant ces quelques secondes. Elle ne pouvait aider son amie qui était seule face à sa douleur.
Claire la regarda d'un air étrangement calme; le pire était à venir ...
Elle l'écoutait parler sur le fait que p'tit ventre ne voulait pas de Claire comme mère ... Il faudra qu'elles en reparlent toutes les deux.

Quoiqu'il advienne... je veux que ça reste entre nous, j'en parlerais à Jimmy si ça s'avère vraiment indispensable...

Mais ... Mais Claire ! Tu peux pas me demander de cacher ça ! Surtout à Jimmy, il a le droit de le savoir ? Bon bon d'accord ... ça restera entre nous, allonge toi donc va !

Elle aida Claire à s'allonger sur le lit et remarqua du rouge sur les draps blancs. Aryan craignait le pire et ses craintes furent confirmées quand elle passa un doigt sur la tâche rouge. Du sang ... mon dieu cela ne présageait vraiment rien de bon ... Elle se mit alors à parler à voix basse ne voulant pas trahir son amie.

Bon Claire ... il va falloir que tu te fasses à la tisane pour ton bien et celui de p'tit ventre. Ce qu'on va faire, on va changer les draps et tu vas rester sagement allonger sur le lit. Je vais ramener tes draps sales chez moi et te ramener des herbes, d'accord?
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen

MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Mer 25 Fév 2009 - 19:14

Citation :
Bon, Jimmy, je vais m'occuper de cette petite malle. Faut la ranger où ? Faut la vider ? Donne tes instructions, je te suis..
.

— Oulà, dame Ysa, n'y pensez pas, dit Jimmy, vous pourriez blesser vos mains si délicates ! Mac , Zai, faut porter ce coffre à côté, moi je me charge de cette marmite-là ! Avec ça, Zai on pourra se faire de sacrées bouillies de maïs ! ce sera le ciment du château !

Jimmy rit de sa p'tite farce !

Il vit Ysabeau aller s'asseoir aux côtés de Jelubir qui lui parlait de son nouveau bureau. Puis il jeta un regard inquiet vers l'étage... Le silence qui régnait là-haut l'inquiétait...Même si c'était pour ne point réveiller les enfants, voilà bien longtemps qu'elles discutaient...
Macgyver
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire

MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Mer 25 Fév 2009 - 19:47

Macgyver se leva, un peu fébrilement certes, certainement à cause de la poire, mais qu'importe ce ne sont pas 10 bouteilles de poires qui allait l'amocher ... quoique.
Il retroussa les manches de sa chemise et aller d'un coté du meuble, puis il souleva légèrement la commode:
-Sa va pas être commode de la soulever ^^.
Macgyver ria bêtement puis attendit que zai l'aide.
zaibaker
Venerable citoyen
Venerable citoyen

MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Mer 25 Fév 2009 - 21:04

Zaï avait la tête qui tournait l'alcool, l'émotion, tout se mêlait. Malgré tout, il arriva indemne jusqu'à la commode et essaya de la soulever à son tour.

Arf ! Qu'elle est lourde ! Norf de norf ! Ca va pas être simple. Allez fait un effort Mac, soulève que diable !
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur

MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Mer 25 Fév 2009 - 23:49

Etendue sur le lit, Claire regarda Ary qui venait de voir...ce dont elle parlait.
Elle devinait l'inquiétude sur le visage d'Ary mais se tût...

Citation :
Bon Claire ... il va falloir que tu te fasses à la tisane pour ton bien et celui de p'tit ventre. Ce qu'on va faire, on va changer les draps et tu vas rester sagement allonger sur le lit. Je vais ramener tes draps sales chez moi et te ramener des herbes, d'accord?

Claire lui sourit et se leva pour qu'elles puissent changer les draps, elles emballèrent le tout dans une couverture pour former un baluchon.

Claire s'allongea de nouveau sur le lit refait puis veilla sur les lardons mignons pendant qu'Ary s'occupait de tout...

- Merci Ary... pour tout c'que tu fais... Fais vite... je...bin j'bouge pas...je surveille tes p'tits anges...
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen

MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Jeu 26 Fév 2009 - 16:41

Jimmy souriait en voyant Zai tirer la malle comme un forcené alors que Mac s'appuyait presque dessus, marmonnait on ne savait trop quoi...

Jelu resservait des bubulles à Dame Ysa et Boris... Jimmy pensa que qu'au train où les délicieux liquides descendaient dans les gosiers, il faudrait sûrement la raccompagner, la pauvrette , ou alors lui installer une couche dans quelqu'endroit de la maison.

C'est alors qu'il vit Ary redescendre enfin de la chambre... Il la regarda d'un air interrogateur, espérant avoir quelques nouvelles de sa tendre compagne...
Macgyver
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire

MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Jeu 26 Fév 2009 - 19:46

Macgyver souleva donc la commode de son coté et en trainant les pieds alla jusqu'à la salle d'à coté.Puis, son front couvert de sueur déposa à l'aide de zai cette grosse commode, et cela le plus délicatement possible, il ne fallait surtout pas endommager le mobilier, surtout que jimmy était l'inspecteur des travaux finis^^.
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur

MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Ven 27 Fév 2009 - 0:14

Aryan attrapa le baluchon et le posa sur son épaule.

Ne t'en fais pas, je fais vite et repose toi bien en attendant !

Aryan descendit les escaliers sans empressement, il ne fallait alarmer personne. Arrivée en bas de l'escalier, elle croisa le regard interrogateur de Jimmy. Et dire qu'elle avait promis de rien dire et elle qui détestait mentir ...

Ne t'en fais pas Jimmy, Claire se repose un peu. J'en profite pour ramener à la maison des chiffons qu'elle m'a donné et je vais lui ramené les herbes que j'utilisais quand j'avias mes nausées. Je n'en aurai pas pour longtemps.

Elle lui sourit et sortit de la maison. Une fois hors de vue, elle accéléra le pas et se félicita de ne pas se tromper de rue. Elle arriva devant le 163 et vit un animal brouter dans son jardin. Un meuglement lui confirma que sa folle de vache, Calire, était de retour. Avec un soupir de soulagement, elle reconduisit la vache à l'étable et pris bien temps de fermer cette dernière. Aryan rentra à la vitesse de l'éclaire dans sa maison et stocka les draps souillés dans un coin où elle était sûre que personne ne fouillerait, elle les laverait plus tard.
Elle courut, par la suite, dans la cuisine et chercha dans son placard à herbe. Elle était sûre d'avoir des herbes pour détendre Claire et pour éviter le pire avec p'tit ventre. Elle prit aussi les herbes contre la nausée, pour plusde crédibilité. Les deux sachets rangés dans son corsage et le dernier dans sa besace, Aryan repartit en courant chez Claire.
Une fois arrivée, elle souffla un bon coup et rentra dans la maison. Ils étaient encore déplacer les meubles et Aryan remonta dans la chambre de Claire. Elle prit le soin de bien fermer la porte et sortit les deux sachets de leur cachette. Elle s'assit sur le lit, caressa les cheveux de Claire pour la rassurer et lui murmura :

Voilà ma Claire, va te falloir du repos et faire infuser ses herbes une fois par jour. Je m'occuperai de laver les draps demain au lavoir et si on me pose des questions, je dirai que ce sang est à moins. Mais fais bien attention à toi, je sais que tu as des obligations. Si jamais ça ne passe pas, il faudra que tu t'arrêtes si tu veux vraiment p'tit ventre.
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur

MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Ven 27 Fév 2009 - 16:29

Claire profitait d'être "seule" pour se reposer, attendrie, de temps à autres, devant les "sourires aux anges" des lardons...

Elle posa sans se rendre compte la main sur son ventre et se surprit à lui parler...

- hé, allez toi hein... tu restes au chaud...'faut que tu me pardonnes ma réaction quand je suspectais ta présence... j'sais bien, c'est beaucoup te demander tout ça... mais t'es attendu maintenant, par moi, par ton papa...par nos amis, que tu verras souvent...t'as même un tonton, le plus formidable que tu pouvais avoir ...tu vois un peu le comité d'accueil...

Ary revint de sa course folle, encore le souffle un peu court. Elle vint s'asseoir près d'elle puis la rassura :

Citation :
Voilà ma Claire, va te falloir du repos et faire infuser ses herbes une fois par jour. Je m'occuperai de laver les draps demain au lavoir et si on me pose des questions, je dirai que ce sang est à moins. Mais fais bien attention à toi, je sais que tu as des obligations. Si jamais ça ne passe pas, il faudra que tu t'arrêtes si tu veux vraiment p'tit ventre.

Claire se contenta de sourire à Ary, partagée entre inquiétude et soulagement. Elle se sentait entre de bonnes mains et ça la rassurait vraiment.

- Merci...tu peux...enfin si tu veux en faire infuser maintenant, je crois que tu auras ce qu'il faut en bas... sinon demandes à Jimmy ou à quiconque aurait vu passer quelque chose pouvant servir à faire chauffer de l'eau...
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen

MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Sam 28 Fév 2009 - 23:40

Les allers et venues d'Ary commençaient à fortement tracasser Jimmy... Et Claire qui restait toujours couchée...

— Heu, Ary, tu es sûre que tout va bien ? Que sont ces herbes que tu apportes ? Tu ne me cacherais rien du tout, n'est-ce pas ?

Jimmy hésitait entre participer aux déplacements mobiliers (mais ces amis se débrouillaient très bien), interroger Ary un peu plus pointilleusement, boire cul-sec une bouteille de bubulles que Jelubir avait oublié sur la table, et monter les marches quatre par quatre pour s'enquérir auprès de sa tendre compagne....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   

Maison du charbon, chez Claire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant