Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 N° 6 Rue du Marché au Porcs.... Chez chill

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chillderic
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
chillderic


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2009

N° 6 Rue du Marché au Porcs.... Chez chill Empty
MessageSujet: N° 6 Rue du Marché au Porcs.... Chez chill   N° 6 Rue du Marché au Porcs.... Chez chill EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:58

Chill sortait du bureau du cadastre, apres une rapide orientation il se glissa dans les rues etroites pavées et aux maisons modestes.
Il arriva dans la rue qu'il convoitait, arrivé au bout de celle ci il fixa son regard sur la plaque au mur de l'edifice, celui ci portait le numéro 6.
Il avait enfin trouvé, il glissa la clé dans la serrure .... la porte s'ouvrit!!
Revenir en haut Aller en bas
steffy19
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
steffy19


Nombre de messages : 1240
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2008

N° 6 Rue du Marché au Porcs.... Chez chill Empty
MessageSujet: Re: N° 6 Rue du Marché au Porcs.... Chez chill   N° 6 Rue du Marché au Porcs.... Chez chill EmptyLun 16 Fév 2009 - 12:45

Steffy avait rencontré un nouveau villageois en taverne, Chillderic. Il venait d'obtenir sa clé mais la maison avait besoin d'être rafraichie.

Elle traversa le village pour trouvé son ami et lui proposer son aide. Elle arriva devant la maison et vit Chill qui commençait tout juste à ouvrir la porte.

Bonjour Chill, alors voilà ta maison ?

Tu vas être bien ici. Je venais voir si tu avais besoin de moi.

Nous allons pouvoir faire un peu de ménage. Je peux faire l'intérieur et toi le jardin ?

Steffy attendait les consignes de Chill, c'était lui le propriétaire !
Revenir en haut Aller en bas
chillderic
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
chillderic


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2009

N° 6 Rue du Marché au Porcs.... Chez chill Empty
MessageSujet: Re: N° 6 Rue du Marché au Porcs.... Chez chill   N° 6 Rue du Marché au Porcs.... Chez chill EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:08

Chill somnolait dans sa bicoque lorsqu'une petite voix se fit entendre...

Citation :
Bonjour Chill, alors voilà ta maison ?

Tu vas être bien ici. Je venais voir si tu avais besoin de moi.

Nous allons pouvoir faire un peu de ménage. Je peux faire l'intérieur et toi le jardin ?



Il ouvrit la porte et fit entrer steffy.
J'accepte ton aide heureux de te voir dans ma modeste bicoque...
Revenir en haut Aller en bas
steffy19
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
steffy19


Nombre de messages : 1240
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2008

N° 6 Rue du Marché au Porcs.... Chez chill Empty
MessageSujet: Re: N° 6 Rue du Marché au Porcs.... Chez chill   N° 6 Rue du Marché au Porcs.... Chez chill EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:31

Steffy franchit le pas de la porte de la petite maison de Chill.

Alors Chill, par quoi veux tu commencer ?

Je vois que tu as déjà quelques meubles, c'est bien.

J'ai apporté mes vieux haillons pour faire les poussières et un balai.

Steffy leva la tête et vit tout le travail qui l'attendait. Il y avait des heures à passer.
Revenir en haut Aller en bas
chillderic
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
chillderic


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2009

N° 6 Rue du Marché au Porcs.... Chez chill Empty
MessageSujet: Re: N° 6 Rue du Marché au Porcs.... Chez chill   N° 6 Rue du Marché au Porcs.... Chez chill EmptyJeu 26 Fév 2009 - 9:23

Chill etait ravit du coup de mains de steffy, il ne voyait pas le bout de ses travaux.
Citation :
Tu pourrais commencer par faire la poussiere deci delà , apres je passerai les murs à la chaux une fois le peu de meuble rassemblé au centre de la piece.
Revenir en haut Aller en bas
steffy19
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
steffy19


Nombre de messages : 1240
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2008

N° 6 Rue du Marché au Porcs.... Chez chill Empty
MessageSujet: Re: N° 6 Rue du Marché au Porcs.... Chez chill   N° 6 Rue du Marché au Porcs.... Chez chill EmptyJeu 26 Fév 2009 - 9:49

Ah ben te voilà, ça fait déjà un petit moment que je frotte. J'avais ramené ma petite échelle et j'ai fait tout ton plafond.

J'ai aussi nettoyé tous les murs, il me reste maintenant le sol à nettoyer. Je vais juste enlever le plus gros, tu vas tout resalir avec la chaux !

J'espère que tu as apporté une bouteille de poire pour nous donner un peu de courage.

Steffy s'assit quelques instants, elle avait les bras coupés d'avoir tant frotté.
Revenir en haut Aller en bas
steffy19
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
steffy19


Nombre de messages : 1240
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2008

N° 6 Rue du Marché au Porcs.... Chez chill Empty
MessageSujet: Re: N° 6 Rue du Marché au Porcs.... Chez chill   N° 6 Rue du Marché au Porcs.... Chez chill EmptyJeu 26 Fév 2009 - 9:55

Chill, j'avais oublié de te demander un petit service. J'ai retrouvé un petit coffre qui était à ma grand-mère. Il n'est pas très valeureux mais il renferme toutes les recettes de cuisine de ma famille.

J'ai juste besoin que tu m'aide à l'ouvrir. La serrure me résiste, je n'ai pas trouvé la clé. Tu crois que tu vas réussir à faire quelque chose ?

Steffy avait espoir que son ami puisse ouvrir ce coffre. Elle pourrait ainsi partager ces recettes dans le canard mais aussi inviter ses amis à manger.
Revenir en haut Aller en bas
steffy19
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
steffy19


Nombre de messages : 1240
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2008

N° 6 Rue du Marché au Porcs.... Chez chill Empty
MessageSujet: Re: N° 6 Rue du Marché au Porcs.... Chez chill   N° 6 Rue du Marché au Porcs.... Chez chill EmptySam 7 Mar 2009 - 21:31

Son ami semblait bien occupé, Steffy décida de noter quelques mots sur un morceau de papier.

Citation :
Chill, je dois partir rejoindre des amis, viens me chercher si tu as encore besoin de moi.
Tu peux toi aussi passer à la maison, tu y seras le bienvenue.
Steffy

Elle posa le papier bien en évidence et s'en alla dans les rues de Sancerre pour retourner à sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N° 6 Rue du Marché au Porcs.... Chez chill Empty
MessageSujet: Re: N° 6 Rue du Marché au Porcs.... Chez chill   N° 6 Rue du Marché au Porcs.... Chez chill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N° 6 Rue du Marché au Porcs.... Chez chill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chez gabrielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser