Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts Empty
MessageSujet: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:22

Llyne est tout fraichement arrivée dans ce charmant village de Sancerre.
Après être allée au bureau du cadastre prendre les clés de la demeure de son choix elle arrive devant la charmante batisse en question.

Les rayons du soleil sur la facade lui donne une allure chaleureuse.
Et c'est en chantonnant que Llyne pousse la porte de la maison qui est dorénavent la sienne.

Après avoir fait le tour de la petite demeure, elle défait sa valise. enfin ce qu'il y en a car elle a bien peu de choses.

Puis après avoir fait un tour au marché avec ses quelques écus en poche, elle revient et s'affaire au fourneau. quelques temps plus tard, une bonne odeur de crêpes chaudes s'échappe par la fenêtre entrouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts EmptyVen 6 Mar 2009 - 14:39

Plus tard dans la soirée, après avoir terminé, elle range tout et dépose une assiette de crêpes dans un petit panier en osier et part pour le village. Direction la taverne où elle passe une excellente soirée. elle partage ses crêpes et en laisse aux autres convives avant de repartir.

Après une bonne nuit, elle repart au village, elle a bien envie de donner un peu de couleurs à sa maisonette. Comment ? elle ne le sait pas encore .
Elle se couvre d'un châle, prend sa bourse et s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:40

En parcourant le village Llyne a la chance de pouvoir exaucer facilement son souhait. elle découvre une échoppe de fleurs, laquelle tenue par Dame Ysabeau, qu'elle a eu l'occasion de rencontrer en taverne.

elle revient chez elle les bras chargés d'un magnifique bouquet.


Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts Bouquet2


Elle prrend soin de les mettre dans un vase suffisament grand pour qu'elles ne fatiguent pas et dépose ce dernier sur la table.

- Et voilà une bonne chose de faite ma foi !

Puis soudain il lui vient une idée . La veille au soir en taverne elle fut gentiement invitée à passer chez dame Steffy.
Llyne se dit qu'après être allée travailler à la mine elle pourrait passer la voir. ce qu'elle fit.

elle remit son châle, ferma sa porte à clé et prit le chemin de la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:52

En rentrant de la mine Llyne était passée chez Steffy. Elle venait de passer un bien agréable moment. Ils eurent même la visite de Macgyver. quelques chopes de poire à jeun de surcroît , il n'en fallait pas plus pour tourner la tête de Llyne. C'est donc l'esprit légèrement embrouillé que Llyne s'endormit le soir.

Faute de bois à mettre dans la cheminée elle dut se contenter de tripler l'épaisseur de couvertures afin de pouvoir se réchauffer. c'était décidé, le lendemain elle irait à la mine et ensuite elle consacrerait le reste de la journée à couper du bois en forêt. Tellement lasse , elle en oublia d'éteindre la bougie sur la table de chevet qui se consuma complètement... laissant un fin filet de cire jusque sur la lettre dépliée d'Ysabeau .
Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:33

Llyne avait passé une nuit bien moyenne, le froid l'avait plusieurs fois réveillé et elle avait du à chaque fois ramener les couvertures sur elle pour se réchauffer et retrouver le sommeil.

Au petit matin c'est la tête un peu dans le pâté qu'elle se leva. et hop une petite toilette à l'eau froide pour bien se réveiller, une bonne miche de pain et un bol de lait et hop prête pour aller à la mine.

de retour de la mine elle alla voir dans le cellier et fouina au travers du bazar.

- tiens va falloir qu'un de ces quatre matins je me mette à ranger ici ! une vache y ferait son petit elle ne le retrouverait même pas !
tiens ! voilà que j'cause toute seule ! çà commence à craindre ! ou alors c'est la prune de Steffy dit Llyne en riant. pourvu que personne ne m'entende...

Quelques instants plus tard elle déniche de dessous un tas de sacs en toile, une vieille brouette. Pour sûr qu'elle a bien servi, çà se voit, mais cela fera bien l'affaire pour ce que Llyne a à faire.

- et bien voilà ce qu'il me faut ! à défaut d'une charrette attelée d'un boeuf, je vais pouvoir ramener du bois ce soir pour enfin avoir de quoi faire un bon feu dans la cheminée. Bon faut que je commence à affûter la hache ! où est -elle donc celle là ? je l'ai vu pourtant hier ...

.... bon et puis faut que j'arrête de parler toute seule
.


Une fois la hache trouvée et aiguisée, elle pose celle ci dans la brouette et s'en va, direction le petit bois au delà des ramparts


[size=9suite ICI : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=13258090&sid=E8nJlssukPQMq25POogU8qJGK#13258090 [/size]
Revenir en haut Aller en bas
steffy19
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
steffy19


Nombre de messages : 1240
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2008

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts EmptyJeu 12 Mar 2009 - 11:17

Steffy se présenta devant la maison de son amie avec un chargement peu ordinaire, une brouette de bois et une bouteille de chouchen cachée.

Elle laissa la brouette dans le jardin et alla frapper à la porte.

-Toc ! toc !

- C'est Steffy !

Elle attendrait ici quelques instants, et si son amie était partie, elle laisserait la brouette avec quelques mots dessus, pour renseigner son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:19

Llyne rentrait dépitée du bois. Sa brouette toujours couinante et sa hache démanchée pour tout chargement ... Quelle honte !

Arrivant devant sa porte elle trouva sa nouvelle amie Steffy en train de frapper à sa porte . cela lui redonna le sourire. Elle laissa tomber d'un coup sa brouette et alla faire la bise à Steffy

-STEFFY ! quelle bonne surprise ! si tu savais ... Llyne lui raconta en quelques mots ses misères mais bon tu n'es pas venue pour m'écouter me lamenter hein dis ?
Revenir en haut Aller en bas
steffy19
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
steffy19


Nombre de messages : 1240
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2008

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts EmptyVen 13 Mar 2009 - 0:03

Steffy frappait à la porte mais elle entendit un bruit bizarre de plus en plus fort. Elle tourna la tête et aperçut son amie Llyne, avec sa brouette, s'approcher d'elle. Elle s'avança et lui fit la bise.

Bonjour Llyne, comment vas tu ?
Elle fait du bruit ta brouette. Je t'ai entendue arriver de loin.
Je suis moi aussi venue avec la mienne.
Je t'ai apporté quelques buches, tu en auras pour quelques jours. Et après tu pourras revenir en chercher.
Je vais te laisser ma brouette, elle est plus discrète.

Steffy souriait, en pensant à son amie, traversant le village, en faisant tant de bruits avec une brouette de bois.

J'ai aussi apporté un petit cadeau de bienvenu, une bouteille de chouchen. Comme cela, quand tu auras des visites, tu pourras offrir un verre.

Steffy souleva le tissu et montra le contenu de la brouette.

Voilà, tout est là.


Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts EmptyVen 13 Mar 2009 - 9:09

- ah tu es un chou à la crème Steffy !! je vais enfin pouvoir dormir sans grelotter et d'une seule traite !
et merci pour la brouette aussi ^^ . mais allez ne restons pas dehors et entrons, je vais allumer de suite un bon feu et on trinquera !
merci pour les bouteilles également. il est vrai que ma cave est vide pour l'instant faute de moyens.

Llyne et Steffy après quelques efforts pour ramener du bois à la maison et allumer le feu, s'installèrent dans les deux vieux fauteuils devant la cheminée.

- alors Steffy , comment çà se passe ton poste de lieutenant de police ? pas trop de vilains à Sancerre ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steffy19
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
steffy19


Nombre de messages : 1240
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2008

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts EmptyVen 13 Mar 2009 - 9:21

Steffy s'installa dans le fauteuil et regarda les flammes tournoyer.

Oh non, les sancerrois sont assez sages. Il y a quelques soucis avec les emplois de temps en temps, mais ce n'est pas bien méchant. C'est juste que les salaires ne sont pas assez élevés.

Et pour le bois, ne t'inquiètes pas, tu peux revenir en chercher quand tu veux.
Nous irons ensemble aux beaux jours et nous en ramènerons. Ce sera plus facile et plus motivant à deux.

J'ai vu que tu aimais les fleurs, il faudrait que tu me donne des conseils, il faut que j'améliore mon jardin. Tu te rappelles des quatre cochons ? Ils m'ont tout retourné la terre, je n'ai plus qu'à planter.
J'aimerais avoir quelques fleurs, et peut être aussi une haie, pour cacher mon bois. Je n'ai pas envie de me le faire voler, c'est si dure à couper.

Steffy était en admiration devant le bouquet de fleur, posé sur la table.

Mais dis moi Llyne, comment as tu fais pour casser ta hache ?
Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:25

- Bien sûr Steffy, je t'aiderais pour ton jardin ! et les cochons ? bien sûr que oui que je m'en souviens. Je me demande si Jimmy les a récupéré. En tous cas, Jimmy a fait le bon choix en choisissant Mac pour le gardiennage. Il les a vraiment chouchouté !

et merci pour le chouchen ! tiens on va y goûter çà fait bien longtemps que j'en ai eu l'occasion .

LLyne et Steffy prirent toutes deux un verre de chouchen.
Steffy demanda comment Llyne avait fait pour casser sa hache

- et bien je crois que le bois du manche était vermoulu, un coup trop fort et hop voilà !
Revenir en haut Aller en bas
steffy19
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
steffy19


Nombre de messages : 1240
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2008

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:46

Steffy appréciait ce verre de chouchen, elle avait perdu l'occasion d'en boire. Ici, il y a la poire et les bubulles.

Il faudra aller faire un tour au marché, tu trouveras peut être un manche à vendre sur les étales.
Tu sais ce que nous allons faire, tu passeras me chercher et nous irons au marché ensemble.

Elle avait remarqué que la nuit allait bientôt tomber, il ne fallait pas faire de mauvaises rencontres à des heures tardives.

Llyne, je vais me rentrer, il se fait tard.
Mais passe par la maison quand tu vas au marché, nous irons ensemble, ce sera plus plaisant.

Steffy se leva et allant faire la bise à son amie.

Peut être à ce soir, en taverne, qui sait ?

Elle fit un geste de la main et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:55

Après ces quelques bons moments passés, l'heure s'avançait et Steffy prit congé.

- très bien ! quand j'irais au marché je passerais voir si tu es là. sinon à plus tard en taverne Steffy


Llyne se coucha tôt ce soir là. Elle n'eut pas froid pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:46

Le printemps avait pointé le bout de son nez et Llyne appréciait de plus en plus le village de Sancerre et les âmes qui l'habitaient.
Elle allait de temps à autre en forêt mais le plus souvent c'était à la mine qu'elle passait ses journées.

Le soir elle allait faire un tour en taverne quand elle y avait accès. Les videurs parfois étaient sévères.

En cette journée printanière, elle revenait de la mairie où elle avait passé un bon bout de temps dans le bureau du comité des fêtes.
Elle ouvrit en grand les fenêtres pour y faire entrer les rayons du soleil. Elle se dit qu'elle se concocterait un bon petit repas. Au retour, elle était passée par le marché et avait ramené une belle pièce de boeuf et divers légumes pour accompagner.

Quelques heures plus tard, une bonne odeur se dégageait de la demeure et sur la table on put voir également une tarte aux pommes. Elle changea les fleurs fanées du vase et en remit des fraîches du jardin.

Un peu lasse , elle s'accorda un petit répit et s'assied dans le vieux fauteuil à bascule près de la fenêtre ouverte.
Elle se mit à penser : " maintenant que je suis bien aménagée je devrais organiser une petite soirée et inviter mes amis pour pendre la crémaillère"

Au bout de quelques minutes à peine , Llyne s'assoupit.
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:05

Jimmy profita d’une course qu’il avait à faire rue de la Pannerterie pour poursuivre son chemin et arriver rue des Petits Remparts…
Il avait décidé d’accepter l’invitation de Llyne à boire un p’tit coup d’poire et le récit de ses talents culinaires l’avaient bien mis en bouche…

Il arriva devant une belle bâtisse dont la façade avait été refaite récemment et toqua au numéro 220… Une alléchante odeur s’échappait de la fenêt
re…
Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:58

Llyne s'était depuis un bon moment assoupie. Le bruit du loquet de la porte d'entrée la sortit de son sommeil .
Cette petite sieste improvisée avait été fort réparatrice et c'est d'un pas allègre qu'elle alla ouvrir se demandant qui pouvait bien être son visiteur.

Llyne eut l'agréable surprise de voir Jimmy sur le pas de sa porte.

JIMMY !!! quelle bonne surprise ! Je vois que tu n'as pas mis longtemps à répondre à mon invitation.

ouvrant la porte en grand, Llyne invita son hôte à entrer.

- Allez, entres Jimmy ! et installes toi. Tu tombes bien figures toi , j'ai fait à manger pour le comté euh ... pour le village ... euh enfin comme d'habitude quand je cuisine j'en fais toujours trop ! alors si tu n'es pas trop pressé par le temps, je t'invite en plus de la tite poire que je t'ai proposée de prendre en passant , de partager une belle pièce de boeuf bien migeotée .
Revenir en haut Aller en bas
Lyll
Citoyen présent
Citoyen présent
Lyll


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/03/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:48

Lyll qui se promenait avec Max dans les rues du village arriva devant la porte de Llyne et sentit une odeur agréable.
En tendant l'oreille elle l'entendit dire à quelqu'un qui semblait être Jimmy :

"Tu tombes bien figures toi , j'ai fait à manger pour le comté euh ... pour le village ... "

Lyll n'hésita plus, elle passa la tête par la porte et dit :

Bah euh... J'veux pas m'imposer hein mais euh... si quand même^^. Tu dois savoir qu'j'ai pas trop mangé à ma faim ces temps-ci, 'fin si un peu grâce à Claire, mais j'suis toujours affamée^^.
Pi coum co, co m'permettrait d'voir comment t'a aménagé ton chez-toi^^.

Lyll attendait avec un grand sourire devant la porte pour voir la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:07

A peine Jimmy et Llyne s'apprêtaient à s'asseoir qu'on frappa de nouveau à la porte, Llyne s'empressa d'aller ouvrir

- Lyll !! quelle bonne surprise ! mais non voyons tu ne t'imposes pas ! bien au contraire viens te joindre à nous, Jimmy est là , et çà tombe bien si tu as faim, j'ai comme à l'accoutumée pas trop la notion des quantités et j'en ai cuisiné pour un régiment, enfin ... j'exagère bien sûr Llyne partit à rire puis se tournant vers Jimmy

- Jimmy , voilà de la compagnie ! Lyll nous a rejoint. Je m'empresse de rajouter deux couverts.

Llyne rajouta deux couverts, poussa le vase qui était au milieu de la table et y déposa la cocotte. Elle souleva le couvercle et un fumet dégageant une délicieuse odeur s'éleva dans les airs. Elle regarda ses deux convives les yeux brillants se délectant visiblement déjà les babines ! euh les lèvres et qui avaient sans doute hâte de goûter au plat.

- Servez vous les amis ! renchérit Llyne avec un grand sourire avant de s'asseoir le dos à la fenêtre, les rayons du soleil venant lui caresser le dos. Elle se plaisait vraimment de plus en plus dans cette modeste demeure .
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:56

Citation :
- Jimmy , voilà de la compagnie ! Lyll nous a rejoint. Je m'empresse de rajouter deux couverts.

Jimmy se tourna et accueillit tout heureux Max qui essayait déjà de sauter sur ses genoux...

hey, Maxou !!! Pas encore assez grand, hein, viens là, mon gros ? Salut, Lyll, quelle joie de te retrouver icelieu, alors, en promenade !

Jimmy rit et prit Max sur ses genoux qui léchouillait déjà sa main, puis il bisouilla Lyll.

Llyne arriva avec la cocotte et Jimmy faillit défaillir tant les arômes qui s'en dégageaient excitaient ses papilles...

— Arf !!! Crénom de Zeus !!! Llyne, tu es une véritable artiste ! Une bénédiction pour tout épicurien !!!

Citation :
- Servez vous les amis !

Jimmy ne se fit pas prier, il regarda avec amusement Lyll rouler de grands yeux tout ronds et se jeter avec son entrain naturel sur son assiette...
Elle faisait un véritable triomphe au plat de Llyne... Il plaça ses mains en riant devant lui, afin d'éviter les éclats de nourriture qui s'échappait de l'écuelle de Lyll.

Quant à lui, il lança un grand sourire à Llyne, et sortit de sa sacoche son fameux tonnelet de rhum...

— et voilà le p'tit pousse-bourguignon !!! Mais avant, faisons honneur à ta cuisine !!! A l'attaaaaaaaaque !!!!!

Il tendit le bras et prit un morceau de viande que Max essaya en vain d'attraper...




Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:47

Visiblement le menu plaisait à ses hôtes car la contenu de la cocotte fondait à vue d'oeil. Llyne était ravie.

et quand Jimmy rajouta

Citation :
— et voilà le p'tit pousse-bourguignon !!! Mais avant, faisons honneur à ta cuisine !!! A l'attaaaaaaaaque !!!!!



- Ah mais oui comment j'ai pu oublier !!! llyne était confuse. Il fallait dire qu'en matière de cuisine elle savait y faire mais pour ce qui est de choisir une bonne bouteille, elle n'était point experte en la matière et cela lui échappait souvent.

- Heureusement tu y as pensé Jimmy ! Je n'ai hélas que de la poire, celle que Steffy m'a ramenée l'autre jour, nous en prendrons avec le déssert si çà vous dit. Llyne adressa un large sourire à Jimmy en remerciements puis se tournant vers Lyll

- Alors Lyll , un peu moins faim ? Gardes quand même une petite place pour le gâteau !

Llyne regardait Jimmy caressant Maxou qui se plaisait beaucoup sur ses genoux. Et elle songeait " comme il est doux et attentionné avec les animaux ... il doit certaine..." un petit coup de vent fit claquer la fenêtre. Llyne sortit de ses pensées .

- Alors Lyll , qu'en dis tu ? on se le prendrait bien ce p'tit pousse bourguignon que Jimmy nous a apporté ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyll
Citoyen présent
Citoyen présent
Lyll


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/03/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:52

Lyll leva enfin le nez de son écuelle, bien rassasiée.

Elle observait Max sur les genoux de Jimmy qui essayait d'attraper un morceau de mangeaille à chaque bouchée que Jimmy approchait de sa bouche.

Quand Llyne lui demanda pour l'pousse bourguignon, elle répondit de suite :

Oui merci ! Une bonne rasade ne f'rait pas d'mal ! C't'une bonne idée Jimmy qu't'as eu !
Puis pas d'inquiétude Llyne, j'ai toujours d'la place pour l'dessert^^. Héhé^^.

Lyll tendit son verre en attendant la rasade.
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts EmptyJeu 2 Avr 2009 - 7:08

Citation :
- Heureusement tu y as pensé Jimmy ! Je n'ai hélas que de la poire, celle que Steffy m'a ramenée l'autre jour, nous en prendrons avec le déssert si çà vous dit.

Jimmy rit franchement de la mine désappointée de Llyne.

— Ne t’inquiètes pas, Llyne !!! Un peu d’eau suffira ! Mais c’est dommage, j’avais ramener de Tonnerre du bon vin de Bourgogne qui aurait bien fait titiller nos augustes papilles , si j’avais su …

Puis il reprit une bouchée de viande et de maïs… Cette fois, Max lui fit son coup bébé-charmeur… Jimmy ne put résister et lui donna un morceau de bœuf bien tendrounet…

Voilà longtemps qu’il ne s’était senti aussi détendu… Etait-ce les rayons de soleil qui s’invitaient allègrement dans cette demeure…

Citation :
- Gardes quand même une petite place pour le gâteau ! dit Llyne à Lyll.
— Oh ! décidément, tu nous combles , Llyne !! Un gâteau au miel ?


Citation :
- Alors Lyll , qu'en dis tu ? on se le prendrait bien ce p'tit pousse bourguignon que Jimmy nous a apporté ?`
— Ah oui ! Il est temps de sortir le rhum... Le pousse-bourguignon ou l'attrape-sancerrois ^^…

Jimmy reprit le tonnelet , arracha le bouchon expertement avec ses dents…

Lyll tendit son verre en attendant la rasade.

— Oh, Lyll ! Quel entrain ! S’il est vrai que les voyages forment l’esprit, nul doute qu’ils ouvrent aussi l’appétit… et il t'a bien formé ! Mais tu l’as bien mérité, après tout ce que tu as souffert !

Jimmy remplit son verre , lécha une goutte de rhum qui avait coulée sur son doigt, au grand désespoir de Max qui comptait se l’approprier et tendit galament le tonneau vers Llyne… L’air malicieux, il lui sourit et dit :

— Tu verras, tu vas te régaler !

Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:56

Citation :
[b]— Tu verras, tu vas te régaler !



Llyne prit le tonnelet et en servit une rasade dans chacun des verres

- je l'espère bien me régaler ajoute Llyne en souriant Santé les amis !

et tenez à propos de santé, comment va ta douce Claire Jimmy ? se remet- elle des derniers évènements ? Llyne ne voulait pas remomérer les mauvais souvenirs mais il n'aurait pas été sympa de ne pas prendre de ses nouvelles.
Je dis çà parce que j'ai l'intention au retour de Steffy et Ysa d'organiser une petite fête ici et de pendre ma crémaillère maintenant que tout est bien aménagé. et ce serait sympa si vous pouviez venir tous les deux.
Au pire j'attendrais qu'elle soit rétablie.

puis se tournant vers Lyll

- et toi Lyll, je compte bien sûr sur toi pour ma petite fête ! et à ce propos faudra que j'aille te rendre visite un de ces quatre matins pour voir comment tu es aménagée.

Llyne servit ensuite une part de tarte aux pommes à chacun.

- en tous cas merci pour votre visite à tous les deux, j'aurais bien eu du mal à manger tout çà toute seule ! Llyne partit à rire
voyez il en reste même ! vous pourrez en emporter pour votre dîner, çà se réchauffe très bien vous savez, ce n'en sera que meilleur encore !
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:42


Citation :
et tenez à propos de santé, comment va ta douce Claire Jimmy ? se remet- elle des derniers évènements ?

Le visage de Jimmy s’assombrit légèrement…


— Claire va mieux…. Elle est très prise actuellement avec les élections pour la mairie… Elle se remet, physiquement… Mais c’est une battante, elle s’en sortira…

Citation :
… j'ai l'intention au retour de Steffy et Ysa d'organiser une petite fête ici et de pendre ma crémaillère maintenant que tout est bien aménagé. et ce serait sympa si vous pouviez venir tous les deux.
Au pire j'attendrais qu'elle soit rétablie.

— Oui, je pense qu’elle sera contente de venir… Si ses futures fonctions lui en laissent le temps...

Citation :
faudra que j'aille te rendre visite un de ces quatre matins pour voir comment tu es aménagée.

— Tiens, ben moi aussi, je passerai tirer les oreilles de Max et les tiennes , p’tite fée, faut les garder pointues !

Jimmyéclata de rire et savoura la tarte aux pommes, bien caramélisée, comme il l’aimait…

— Arf… très bien tes énigmes, Llyne, va falloir que je me déchire le cerveau pour trouver la première…qui pourtant paraissait si simple … Où donc vas-tu chercher tout ça ? Tu dois avoir le potiron qui fume par moment !
Si tu as besoin d’un coup de main, ou de pouce, pour ta crémaillère, je suis ton homme !


Jimmy reversa une rasade de rhum dans chaque verre et trinqua avec ses dames …
Revenir en haut Aller en bas
Lyll
Citoyen présent
Citoyen présent
Lyll


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/03/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:50

Lyll écoutait Jimmy et Llyne discuter, elle n'était pas au courant de ce qui se passait avec Claire, mais à la vue du visage assombrit de Jimmy, elle laissa sa curiosité de côté pour une fois et ne posa pas de question.

Quand ils arrivèrent à la possibilité de venir la visiter, elle se dit que c'était le moment d'intervenir.

Bah oui, bien sûr ! Vous s'rez les bienv'nus ! J'ai un peu d'poire dans mon chez moi, et j'f'rai en sorte de toujours en avoir, au cas où^^.

Elle mit en bouche le dessert puis tout en mâchant dit :

Hmph ch'que ch'est bon !

Elle prit le verre que lui tendait Jimmy et, une fois sa bouchée avalée, elle prit une petite gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts
» Chez Jolane au 214 rue des petits remparts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser