Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chuck41
Citoyen présent
Citoyen présent
chuck41


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2009

Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol Empty
MessageSujet: Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol   Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:43

Chuck préparait inlassablement et avec délicatesse le diner par sa bien heureuse invitée. Le cœur à l'ouvrage, disséquant et appliquant les petits brins d'épices dans ce petit mijoté.

Il déboucha cette bouteille d'hypocras rouge reniflant et examinant ce doux parfum...

Il dépose délicatement et astucieusement les couverts , décorant la table de quelques brins de muguet..

Il attend patiemment que son invitée arrive...


Dernière édition par chuck41 le Lun 4 Mai 2009 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol   Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:46

Ysabeau avait reçu une invitation... Une invitation à dîner
Elle se rendit donc au 52 ruelle de Chavignol. Son coeur n'était pas à la fête, après ce qu'elle avait appris, après les lettres qu'elle avait reçues et qui lui avaient donné envie de tout arrêter. Sentiment d'un gâchis, d'un monstrueux gâchis, amitiés brisées, coeurs rompus... Pour des malentendus,pour...
Mais elle avait promis.
Elle frappa à la porte.

Chuck ? c'est moi, c'est Ysabeau. Je viens partager votre festin...
Revenir en haut Aller en bas
chuck41
Citoyen présent
Citoyen présent
chuck41


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2009

Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol   Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:52

Chuck lui ouvre la porte figeant son regard sur cette bouille tristounette.

Bonsoir Ysa, entrez je vous pris et installez vous comme il vous plait.

N'osant demander ce qui n'allait pas, il la laissa entrer et referma la porte.
Il pris son manteau, et le déposa délicatement sur un fauteuil au fond du salon.


Dernière édition par chuck41 le Lun 4 Mai 2009 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol   Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:56

Ysabeau entra et vit une pièce propre, une cheminée ou crépitait un bon feu, les soirées étaient encore fraîches en ce début de mai.
La pièce était chaleureuse, des brins de muguet sur la table, et une délicieuse odeur de cuisine. Des bougies éclairaient de leur lueur chaude et vacillante.

Bonsoir Chuck, c'est bien joli chez vous... et ça sent bon...

Elle l'embrassa, et s'installa devant la cheminée, se réchauffant au feu.

Vous allez bien Chuck ? Vous avez passé une bonne journée ?
Revenir en haut Aller en bas
chuck41
Citoyen présent
Citoyen présent
chuck41


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2009

Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol   Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:07

Merci beaucoup Ysa c'est gentil .

Pour ce qui est de ma journée, j'ai intégré la milice du village et nous n'avons rien vu de spécial!


Chuck fait quelques pas, puis viens s'assoir près d'Ysabeau sur le bord de la cheminée.

Et vous votre journée comment ce fut?


Dernière édition par chuck41 le Lun 4 Mai 2009 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol   Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:15

Ysabeau sourit à Chuck

Ma journée... hé bien elle a commencé par mon rapport pour la douane, comme chaque matin. Et puis... et puis Chuck, j'ai écrit à Claire. J'étais inquiète, je ne la voyais plus en taverne...Je lui ai écrit pour lui dire mes inquiétudes, pour lui demander si elle était heureuse avec Adjime, puisqu'il nous avait dit qu'ils étaient ensemble...
Elle m'a répondu et... oh, Chuck, sa lettre m'a fendu le coeur. Elle aime toujours Jimmy. Elle est folle de lui, c'est l'homme de sa vie. Si elle a fait mine d'aller avec Adjime c'était pour le rendre jaloux. Elle s'y est brûlé les ailes, Chuck.
Parce que... Jimmy s'est fait soigner par Llyne, Jimmy s'est tourné vers Llyne. Il a cru réellement qu'elle le délaissait, et comme Llyne avait un penchant pour lui...
Claire l'a appris. Claire s'est sentie trahie. Elle va finir son mandat, partir à Blois pour le baptême de Lyll, la petite fée qui nous a quittés... et ne reviendra à Sancerre que pour mourir. C'est ce qu'elle m'a écrit. C'est ce que je veux la dissuader de faire.
Chuck, j'ai le sentiment d'un immense gâchis. Je suis mal...
Mais... buvons, parlons d'autre chose, si nous pouvons... Vous m'aviez parlé d'hypocras ?

Elle tenta de sourire
Revenir en haut Aller en bas
chuck41
Citoyen présent
Citoyen présent
chuck41


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2009

Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol   Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:22

Oui parlons d'autre chose....

Chuck se leva lanca un regard guignol à Ysa pour tenter de la faire rire et parti en courant chercher la bouteille d'hypocras.
Il pris deux verre et servi Ysa...


Tenez... Gouttez moi ce nectar... Il est presque aussi rouge que la couleur de vos lèvres... Et aussi doux que votre parfum...


Chuck lui tendit le verre...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol   Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:27

Ysabeau prit le verre et trinqua, rosissant sous le compliment

Toujours aussi galant, Chuck... toujours aussi galant... oui cet hypocras a une couleur bien agréable !

Elle y trempa ses lèvres, appréciant la douceur du vin cuit.

Il est délicieux ma foi... Alors Chuck, qu'avez-vous préparé ? ça sent fort bon...
Revenir en haut Aller en bas
chuck41
Citoyen présent
Citoyen présent
chuck41


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2009

Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol   Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:44

Alors!... Vous avez un potage de courge au lait d'amande, suivi
d'un mijoté de lapin de garenne avec un flan de légumes. J'y ai ajouté quelques grains de mon maïs...


Chuck sourit...

Et pour terminer... une tarte au flan, avec quelques fruits du verger. Cela vous convient-il?

Ysa... L'éclat de vos yeux ternit le feu de ma chéminée... Chuck lui sourit...

Chuck lui tendit la main pour l'amener à table...

Venez ma chère Ysa... Installons nous...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol   Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:54

Ysabeau s'assit à table.

Ce menu m'a l'air bien appétissant. Merci Chuck, vous avez dû y passer la journée...

Chuck apporta la soupière sur la table et servit dans des assiettes de grès. Le potage embaumait. Ysabeau trempa sa cuillère, souffla légèrement, goûta

C'est délicieux, vraiment... Et que me racontez-vous Chuck ? que...

Elle se tut un instant, savourant le potage de courge, le lait d'amandes apportait une note de douceur. Douceur... elle pensait à Claire, sa gorge se serra. Elle pensait à toute cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
chuck41
Citoyen présent
Citoyen présent
chuck41


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2009

Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol   Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:13

He bien que vous dire...

Chuck sourit... Il lui raconta brièvement sa vie, ses batailles pour le roi, sa première femme, la mort de ses parents, son arrivée à Sancerre.
Chuck se mit à rire pensant à ses premiers jours à Sancerre... Il lui parla de son amour pour Claire.

Vous savez ma chère Ysa j'ai fait le point et je crois que Claire n'est pas faite pour moi et que seul Jimmy pourra la rendre heureuse. Je m'y suis résigner, voila tout...

Chuck baisse la tête...

Vous savez il y a une autre personne à qui je tiens énormément, et que j'aimerai pouvoir rendre heureuse, mais je crois que c'est peine perdue aussi... Pourtant elle en vaut la peine, elle mérite que l'on prenne soin d'elle...

Chuck soupir...

Alors cette soupe, comment la trouver vous?

Chuck débarrassa la table, puis apporta le mijoté. Il posa sa main sur celle d'Ysa cherchant un peu de tendresse...

Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol   Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:22

Bien Chuck... je suis sûre qu'un jour vous trouverez une jolie dame à aimer. Vous le méritez...
Cette autre personne... Chuck... je vous aime beaucoup, vous êtes un ami. Un ami cher que j'apprécie. Mais... Je vais être franche Chuck, car je n'aime pas dissimuler. Je n'éprouve que de l'amitié pour vous. Un jour, quand vous ne vous y attendrez pas, vous verrez... cela viendra.
J'ai aimé un homme, follement, presque aussi follement que Claire aime Jimmy. Quand il m'a quittée j'ai voulu mourir. J'ai failli me jeter du haut des toits de Sancerre.
Mes amis m'ont retenue. Et voyez Chuck, le temps a passé. Je m'en suis remise, doucement. Cet amour est un doux souvenir du passé.
... Votre soupe est une merveille de douceur...

Elle se tut. Elle serra un peu la main de Chuck, lui sourit, et goûta le mijoté de lapin.
Revenir en haut Aller en bas
chuck41
Citoyen présent
Citoyen présent
chuck41


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2009

Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol   Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:27

Ne sachant que répondre Chuck se leva puis alla vers la fenêtre, l'ouvrit et se posa contre le rebord.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol   Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:33

Elle regarda Chuck...

Chuck... les nuits sont encore fraîches, venez plutôt à table... Pardon si je vous ai blessé. Mais vous savez, j'ai horreur de mentir, de faire souffrir. Je préfère être sincère. Je vous aime beaucoup Chuck.
Venez, ça va refroidir... venez...
Revenir en haut Aller en bas
chuck41
Citoyen présent
Citoyen présent
chuck41


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2009

Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol   Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:39

Me voila...

Chuck referma la fenêtre et revint s'installer auprès d'Ysa.

Il lui raconta quelques idioties de sa part, tentant de la faire rire un peu.


Ce mijoté de lapin, meilleur qu'un bon vieux pigeon voyageur... hein?!!


Chuck éclata de rire repensant au fameux pigeon d'Ysa
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol   Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:43

Ysabeau rit de bon coeur

Les vieux pigeons ne sont pas très comestibles... et puis ils sont plus utiles pour porter les missives...
Décidément vous êtes un fin cuisinier Chuck, vous devriez ouvrir une auberge !
Et... le flan de légumes, on en prend un peu pour accompagner ?

Elle se servit de flan, en déposa aussi dans l'assiette de Chuck.


Hé bien c'est excellent, et ça se marie fort bien avec le lapin... et ces grains de maïs.... mmmm
Revenir en haut Aller en bas
chuck41
Citoyen présent
Citoyen présent
chuck41


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2009

Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol   Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol EmptyLun 4 Mai 2009 - 23:06

Merci pour le service! Ouvrir une auberge... Je ne suis pas assez aguerri en cuisine pour cela... Mais merci du compliment

Chuck aimerai bien lui demander de rester pour la nuit...
Il devient tout rouge rien qu'à l'idée de devoir lui pose la question...

Ysa......... Je... Enfin...Aimeriez vous... Heu...

Chuck balbutie.... Aucun mot ne voulant sortir de sa bouche correctement, ayant peur de la réponse ou de la mauvaise idée qu'elle pourrait se faire...

Ysa...J'ai ... besoin... d'un ... peu de comp... en..fin de tendr...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol   Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:20

Ysabeau sourit devant l'embarras de Chuck

Besoin de ?.... vous avez besoin de quoi Chuck ?
hé bien... j'aimerais bien un peu de dessert !

Elle lui sourit. Elle ne savait trop que dire, elle ne voulait pas le peiner, et en même temps... Elle ne pouvait répondre à ses avances. Elle ne voulait pas le faire souffrir. Et ses pensées s'envolaient vers Claire, son amie Claire, son amie dans le désespoir, dans la peine, dans un trou noir...
Elle restait à table, un peu songeuse, attendant le dessert.

Revenir en haut Aller en bas
chuck41
Citoyen présent
Citoyen présent
chuck41


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2009

Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol   Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:10

Voui... Voui... Le dessert.... Le dessert.... Ou l'ai je mis? Heu... ca y'est!

Chuck dans la confusion totale s'en alla chercher la coupelle de fruits ainsi que la tarte au flan...

Il déposa les plats sur la table et par maladresse culbuta le verre d'Ysa se versant en partie sur sa belle robe.

Norf! Norf de Norf! Qu'ai je encore fait... Ma pauvre Ysa voyez comme je suis maladroit, je suis vraiment désolé...

Il alla chercher une serviette et tenta d'éponger le vin qui tachait sa cuisse...
Quand ses mains vinrent à toucher le corps d'Ysa il devint tout rouge et la retira immédiatement...

Excusez-moi, je suis désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol   Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:59

Ouh là là , ma robe !!!

Ysabeau laissa Chuck éponger la tache de vin, puis il devint tout rouge... Elle versa un peu d'eau sur la serviette, frotta... frotta...

Bon, pas grave, je la laverai... Goûtons au dessert.

Elle prit un morceau de tarte, des fruits, mordit

Très bon... vraiment excellent !





Revenir en haut Aller en bas
chuck41
Citoyen présent
Citoyen présent
chuck41


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2009

Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol   Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:00

Je suis ennuyeux n'est pas....

Chuck baissa la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol   Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:22

ça va Chuck, ce n'est pas grave... Et ce dessert est délicieux, prenez-en donc un peu.

Elle se resservit d'hypocras, but...
Le nectar coula dans sa gorge comme un tissu de velours.

Le dîner fini, ils restèrent un moment devant la cheminée, devisant de choses et d'autres. Ysabeau sentait bien que Chuck attendait quelque chose d'elle. Quelque chose qu'elle ne pouvait pas lui donner. Les flammes de la cheminée éclairaient leurs visages, les parant d'une lumière dorée. La nuit était tombée.
Elle lui sourit.

Il se fait tard, Chuck. Je crois qu'il me faut rentrer chez moi. Merci pour cette soirée, la prochaine fois je vous inviterai...
Revenir en haut Aller en bas
chuck41
Citoyen présent
Citoyen présent
chuck41


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2009

Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol Empty
MessageSujet: Chuck a vu un ange   Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:48

Chuck refit le portrait d'Izzly qu'il lui avait offert, ce visage plein
de tendresse, âmes aux anges, rayons de lumières perçant les ténèbres,
mon dieu qu'elle était belle....

Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol Izzly10
Revenir en haut Aller en bas
chuck41
Citoyen présent
Citoyen présent
chuck41


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2009

Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol Empty
MessageSujet: Petit mot, pensées pour Petrasis   Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol EmptySam 30 Mai 2009 - 17:46

Déjà je te devine
Déjà je te dessine,
La rosée sous mes pas
La douceur d'une nuit,
Et je te vis en songes
Lumière qui s'infiltre,
Essence d'un parfum,
Mon chemin de bonheur
Sera couleur de toi...

Chuck


Dernière édition par chuck41 le Jeu 17 Déc 2009 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chuck41
Citoyen présent
Citoyen présent
chuck41


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2009

Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol Empty
MessageSujet: .........   Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol EmptySam 30 Mai 2009 - 23:46

L'amour me pousse à décrocher la lune
Mais je suis humble et je saisis ma plume
Tu mérites bien tout l'or et les diamants
Moi je n'ai rien, qu'un très beau sentiment
Je ne suis pas roi
Tu es plus qu'une reine
Qui plus que moi
Pourrait te dire "je t'aime".


Dernière édition par chuck41 le Jeu 17 Déc 2009 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol   Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "45 Ruelle de Chavignol" chez Aigneis !
» chez Steffy19, 47 ruelle des trois Barbeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser