Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Presbytère de Sancerre

Aller en bas 
AuteurMessage
Bisac
Citoyen présent
Citoyen présent
avatar

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/04/2009

MessageSujet: Presbytère de Sancerre   Mar 11 Aoû 2009 - 20:53

Un petit batiment jouxtant l'église. C'est ainsi que le jeune diacre décida d'ouvrir à tous les fidèles le presbytère de l'église. Mais avant tout il fallait mettre un peu d'ordre.
Tout d'abord, le batiment se composait de trois pièces : une salle commune, une chambre et enfin une salle pour les ablutions. Dans la première Jean y disposa une grande table, deux bancs et trois tabourets. Lorsque ceci fut fait, il introduit dans la pièce une grande armoire dans laquelle tout ce qui pouvait être en rapport avec l'entretient de la maison s'y trouvait. C'est ainsi qu'il place dans cette armoire : quatres écuelles de bois, quatres chopes de bois toujours ainsi qu'un même nombre de couteau et de cuillères.
Le diacre déposa ensuite dans la cheminée, un chaudron suspendu à un crochet. Il place ensuite à côté de la cheminé une chaise à haut dossier sur laquelle il placa un moelleux cousin.
Lorsque ceci fut terminé, il déposa draps et couvertures sur son lit sans oublier un oreiller. Dans la chambre, vint ensuite un bureau occuper l'espace restant de la pièce. L'unique tirroir de ce bureau servira à contenir des plumes et de l'encre.
Il termina ensuite l'ameublement par la salle des ablutions dans laquelle il mit une couvette de bronze sur un trépier et une bassine plus grande.
Après un bref coup de balais le presbytère retrouva un semblant de propreté.
Jean revint dans la pièce principale, il déposa un lourd livre sur la table centrale.
Il allait se replonger dans le Livre des Vertus une nouvelle fois, il fallait qu'il commenca à préparer son prochain office. curé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Presbytère de Sancerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Eglise de Sancerre-
Sauter vers: