Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises

Aller en bas 
+60
Lison
Vincelian
Jehane
Ondeline.
Fernand
Ulrich
Vulcaine
Macgyver
steffy19
Bisac
chuck41
pacalister
claire-g
Llyne
jimmycasas
thaumas
horvy
Piercy
Nephertiti
zaibaker
Amelyana
Allumette
Koupaïa
maelyss
GILLIANE
angellobello
Kolas
laurinel
Karl
Karlusius
Aufredy
Anakin Vador
LE_LEU
Flipflap
Harmonie
camaris
Terwagne
vannat
stephb70
Ronan
clelala
astaroth
maybee
Gayala
palapala
Amelia
joie
Frizthecat
corinne13
Miserificelle
Joanna
Homme_des_bois
Hugoruth
mentaig
jelubir1
jade
Meian_lo
Georgette
bragon
Ysabeau
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 EmptySam 17 Nov 2007 - 18:49

Leopol remercia sa douce. Une fois seul, il ôta ses vêtements. Il avança vers le cuvier. Une fois devant, il mit la main dans l’eau. La température semblait bonne. Il mit un pied et entra dans l’eau.

Il fermait les yeux, l’eau était parfaite pour lui. Il resta un court instant à profiter de ce moment, puis il commença à se frotter le corps avec l’aide d’un savon. Par habitude il chantonnait quelques chansons. Il frottait son cou, puis les épaules et les aisselles. Il continua ainsi en descendant. Pas un morceau de son corps ne fut oublié.

Il se rassit pour se rincer. Mais quelques choses l’ennuyait. Il ne voyait pas de quoi s’essuyer lorsqu’il sortirait de l’eau.



Heu ... Ysabeau. YSABEAU !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 EmptySam 17 Nov 2007 - 19:00

Ysabeau accourut.

Hé bien mon aimé, que vous arrive-t-il ? Ah... je vois, j'ai oublié de vous donner un linge pour vous essuyer, pardonnez-moi j'en suis confuse...

Elle se précipita vers l'armoire, en sortit une grande pièce de tissu, revint dans la salle du cuvier et la tendit à Leo.
Vous chantez bien savez-vous ?
Leo se mit debout dans le cuvier, et Ysabeau l'enveloppa du linge.
Voilà... et maintenant cela va être à mon tour, je suis tout aussi sale que vous l'étiez voici quelques minutes, mon aimé... Fort heureusement j'ai une autre marmite. Je vous laisse vous essuyer, je ne voudrais pas vous salir à nouveau, regardez mes mains ...
Souriante, elle tendait ses mains, un peu noires de poussière et de suie.

Leo s'essuya soigneusement, puis se rhabilla.
Ensuite, ils préparèrent à nouveau le cuvier, le vidant tout d'abord puis l'emplissant à nouveau d'eau.
Leo alla s'installer devant la cheminée, laissant Ysabeau se plonger avec délices dans l'eau chaude. Elle resta un moment, goûtant la douceur de l'eau sur sa peau, le parfum de l'huile qu'elle y avait versé... Elle se sentait bien. Puis elle commença à se savonner, et se dit qu'après tout...

Leo ! Leo ? Vous voulez bien venir me frotter le dos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 EmptySam 17 Nov 2007 - 20:23

Leopol se tenait devant le feu, bras tendu en direction de celui-ci. Plongeant son regard en direction des flammes. Il sentait la chaleur du feu le réchauffer, entrer en lui par les mains.



"Leo ! Leo ? Vous voulez bien venir me frotter le dos ? "



Il se présenta devant le cuvier avec un large sourire. Avec plaisir.



Il prit le savon, et Ysabeau se mit debout. Il regarda son aimée de dos. Il frotta délicatement le dos, faisant naitre une mousse qui restait sur la peau de la jeune femme. Il commença par les épaules puis descendit lentement s’arrêtant au dessus des fesses.

Il sentait la peau douce et parfumé de la jeune femme. Il passa une main sur le ventre d’Ysa et l’embrassa dans le cou lui chuchotant : voilà mon ange, vous pouvez vous remettre dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 EmptySam 17 Nov 2007 - 21:08

Ysabeau sourit, frémissante sous les caresses de son amour. Elle renversa sa tête, l'appuyant sur l'épaule de Leo, pour sentir encore mieux le baiser...
Puis elle replongea dans l'eau tiède, se rinça. Enfin elle sortit du cuvier, Leo l'enveloppa du linge et la prit dans ses bras pour l'emmener près du feu. Là il l'aida à s'essuyer, et ils restèrent devant la cheminée, blottis l'un contre l'autre, corps contre corps, dans la chaleur et la lumière du feu.

Je suis si bien près de vous, mon amour. Comme un oiseau dans son nid, comme un bijou dans son écrin, comme... oh que je vous aime Leo... Etre avec vous, c'est un rêve merveilleux, c'est une bulle de bonheur, un moment d'éternité...
Ysabeau embrassa tendrement Leo, lui passant la main dans les cheveux, lui caressant la joue, le cou... puis elle se leva, passa dans la pièce attenante, et se rhabilla.
Et maintenant que nous sommes propres comme des sous neufs...
si nous allions au Havre ?
Souriante, elle s'approcha de Leo, lui prit la main.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 EmptyDim 18 Nov 2007 - 0:02

Après une longue soirée à l'écu (ah ce ramponneau !) où pour une fois Ysabeau gagna quelques écus, sans nul doute la présence de son tendre amour à côté d'elle lui portait chance, puis au Havre, Ysabeau et Leo sortirent dans la nuit glaciale. Le ciel piqueté d'étoiles, le froid vif, le sol gelé et glissant annonçaient l'hiver proche. Nul doute que bientôt, les premières neiges recouvriraient les toits et les arbres de Sancerre.
Ils marchaient, serrés l'un contre l'autre, Leo entourant Ysabeau de son bras.
Arrivés devant le 17, Ysabeau ouvrit la porte, entra, Leo la suivant.
La maison était tiède. La chaleur du feu qui continuait à brûler dans l'âtre.
Leo prit quelques bûches, les mit dans la cheminée, attisa le feu.
Ysabeau le regardait faire, souriante.
Quand la flamme jaillit à nouveau, claire et droite, elle se serra contre lui, corps contre corps, ils restèrent ainsi, sans bouger.
Elle lui murmura :
Mon amour... allons nous coucher, il se fait si tard, et... j'ai tant envie de vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 EmptyDim 18 Nov 2007 - 0:29

Leopol avait passé une très bonne journée, surement grâce à la présence d’Ysabeau. Il rentra chez la jeune femme. Il se sentait vraiment libre et heureux, chose qu’il n’avait hélas pas ressentie depuis longtemps. Il alla activer le feu, puis sa douce vint lui chuchoter à l’oreille.

Il embrassa Ysabeau d’un baiser passionné. Ils se dirigèrent lentement vers la couche, s’embrassant, se déshabillant mutuellement.

Il ouvrit le rideau de l’alcôve, et ils se couchèrent nus, l’un contre l’autre. Laissant parler leurs corps, se caressant, se donnant tout l’amour qu’ils pouvaient ... ne formant plus qu’un.



Après cet intense moment, Leopol embrassa une dernière fois Ysabeau et lui disant à voix basse.



Bonne nuit mon amour, je vous aime ... je vous aime.



Il s’endormit et passa la nuit serré contre Ysa, la gardant dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 EmptyDim 18 Nov 2007 - 9:20

Le jour était levé. La lumière d'un froid matin de fin d'automne éclairait chichement la pièce. Dans la tiédeur de l'alcôve, Ysabeau ouvrit les yeux. A ses côtés, Leo dormait encore, un bras passé autour d'elle. Elle se serra tout contre lui, sentant sa peau contre la sienne, la chaleur de son corps, son odeur... Elle goûtait intensément ce moment délicieux, ce réveil dans la chaleur d'un amour partagé. Elle aurait voulu rester ainsi, longtemps, longtemps...
Mais il fallait songer aux tâches quotidiennes. La douane, les consignes, le travail à l'échoppe... Elle déposa un doux baiser sur les lèvres de Leo, qui soupira dans son sommeil, et se leva, le recouvrit de la couette,passa vite un vêtement, et prépara leur premier repas.
Un pot de lait tiède, une bonne miche de pain, du beurre frais, et un pot de miel. Elle disposa deux bols sur la table, ranima le feu, et attendit le réveil de son amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 EmptyDim 18 Nov 2007 - 9:55

Leopol ouvrit un œil. Il cherchait de la main sa douce et tendre. Ne la sentant pas, il tourna la tête. Ysabeau était déjà debout. Il inspira puis se redressa. Il sorti du lit, aérant celui ci, puis passa ces braies et une chemise.

Il trouva son aimée en train de finir de mettre la table. Il sourit.



Bonjour vous.



Il l’embrassa tendrement. Puis ils s’assirent pour prendre ce repas. Ils discutèrent des choses et d’autres. De leurs tâches de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 EmptyDim 18 Nov 2007 - 11:23

Ysabeau rendit son baiser à Leo

Bonjour mon tendre coeur.

Le repas fut partagé dans le bonheur, les deux jeunes gens parlaient de tout et de rien, de ce qui les attendait ce dimanche, des tâches à venir... Ils se regardaient, émerveillés d'être ensemble. La vie leur semblait si douce, si pleine de promesses.
Le repas achevé, partagé, Ysabeau et Leo restèrent un instant auprès du feu, enlacés, sans rien dire.
Puis Ysabeau se leva.
Mon aimé, je dois me rendre à la douane pour mon rapport quotidien. Je vous préviens dès que dame Mentaïg m'a donné les instructions que vous savez. Passez une bonne journée, et tiens...
Elle sortit une clé de sa besace
Je vous laisse un double de ma clé, comme vous m'avez donné la vôtre. Vous pourrez passer quand vous voudrez. Et puis aussi...
Elle murmura à son oreille
J'ai une surprise pour vous, pour vostre maison, dès que vous aurez fait fabriquer vostre lit... Une douce surprise... et puis... je vous aime, vous estes mon âme, mon tout...
Elle embrassa encore une fois passionnément Leo, puis sortit et se dirigea à pas pressés vers la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:13

Leopol devait se rendre au marché du village et au Castel des ambassades. Il emboita le pas à son aimée et quitta la maison pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 EmptyDim 18 Nov 2007 - 23:38

Ysabeau rentra du Havre, serrant dans sa cape une petite boule neigeuse et duveteuse. May lui avait confié sa petite chatte car elle partait pour un long voyage, une mission de marchand ambulant qui devait durer quinze jours. Une urgence de la mairie...
May partait seule, courageusement. Pourvu qu'il ne lui arrive rien... Ysabeau pensait à sa sista, si gaie, si malicieuse, si sensible aussi sous ses dehors ironiques... Pourvu que... et Bragon, qui allait sans nul doute être d'une humeur exécrable, tant que May serait au loin.
Leo avait préféré dormir à l'auberge ce soir. Quelques jours encore et il aurait ses meubles, quelques jours encore et il serait son voisin... Elle avait la clé de sa maison, lui la clé du 17... Elle souriait en pensant à son aimé, qu'elle avait vu en début de soirée...
D'un pas pressé, dans la nuit glaciale, elle marchait dans les ruelles. Bientôt elle fut devant sa porte, ouvrit, déposa doucement la chatte sur sa couette.
Neige s'étira, fit une soigneuse toilette, puis se mit en boule et s'endormit.
Ysabeau remit deux bûches dans la cheminée, et rejoignit bien vite l'alcôve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:13

Leopol avait commencé tôt sa journée. Il décida de passer chez Ysa pour la saluer et se reposer un peu. La maison semblait vide. Il s’assit et prit un livre qui se trouvait là. Soudain un bruit se fit entendre. Leopol se leva et avança d’un pas hésitant vers le bruit.



Maaaaaaa, que fais tu là mon ami ??



Leopol saisit un petit chat tout blanc et le serra contre lui.



Ysa ne m’a rien dit. Dit il en fronça les sourcils. Il prit ce nouveau compagnon et joua avec lui en attendant le retour de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:57

Ysabeau ouvrit la porte de son échoppe et entra dans la pièce commune.

Oh Leo, mon amour, vous estes là ?

Elle l'embrassa tendrement, et ajouta

C'est Neige, la petite chatte de Maybee. Elle me l'a confiée pendant qu'elle partait en mission pour la mairie. J'espère que vous aimez les chats,qu'ils ne vous font point éternuer mon aimé ? Elle est adorable, non ? May m'a prévenue qu'elle était un peu farceuse... Comme sa maîtresse...

Elle s'installa au coin du feu, à côté de Leopol, regardant la petite chatte jouer avec des brins de laine qui traînaient par terre...


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:07

Cette chatte est adorable, je pense qu’il serait sage de la garder ! Leopol souriait et jouait avec Neige.

Que diriez-vous de prendre une petite boule de poils comme celle-ci ?

Leopol regardait Ysa avec des grands yeux d’enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:13

Ysabeau sourit, prit le visage de Leo dans ses mains et l'embrassa tendrement

Je vous aime, mon coeur, quand vous me regardez ainsi... Oh que je vous aime... Mais cette petite chatte est à Maybee... Tiens pourquoi pas en effet ? J'y réfléchirai, après tout un chat pourrait chasser les souris du grenier...
Ah oui, je voulais vous dire, aussi : si vous voulez, quand vos meubles arriveront, je pourrais m'occuper de les réceptionner si vous estes occupé. Qu'en pensez vous ?
Mais il est vrai que vous estes bien ici, aussi... non ?

Elle se blottit contre son aimé, heureuse de le sentir tout contre elle, heureuse de la soirée qui s'annonçait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:34

Leopol sourit à Ysa. C’est vrai que je me sens bien chez vous ...

Oui je vous dirai quant mes meubles arrivent, je vous remercie de les réceptionner en mon absence. Leopol déposa un baiser à Ysa et se leva.



Ce soir je fais à manger. J’ai tué un de mes cochons tout à l’heure, j’ai ramené du lard, des légumes que j’ai acheté au marché et une petite bouteille de Bourgogne.



Leopol alla préparer le repas. Il aimait ce genre de soirée. Il se sentait encore plus proche d’Ysa et il ressentait enfin une vie de famille comme il le rêvait...
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Citoyen assidu
Citoyen assidu
Ronan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 28/07/2007

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:55

Ronan arriva devant la maison de son amie. Il aperçut par la fenêtre, à la lueur de la bougie, l'ombre des deux amoureux qui étaient dans les bras l'un de l'autre. Il fut très heureux pour elle, elle qui avait tant souffert, elle avait l'air si heureuse ces derniers temps.
Sans faire un bruit il déposa le petit mot qu'il avait préparé sur le seuil de la porte puis il s'éloigna.

Citation :
Ma chère Ysa,
merci pour ton petit mot. Malheureusement la vie n'est pas toujours comme on le voudrait et mon bonheur a été, hélas, de courte durée.
Par contre je suis ravi pour toi, que tout se passe bien pour toi, je te souhaites tout le bonheur que tu mérites et Aristote sait que tu en mérites beaucoup.
Mes amitiés à Messire Leopol.
A bientôt.
Ton ami,

Ronan
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:49

Souriante, heureuse, Ysa regardait Leo s'affairer en cuisine. Bientôt le dîner fut prêt, et ils le partagèrent, tranquillement, en se parlant de leurs activités de la journée, en échangeant moult baisers entre deux bouchées. Ils goûtaient la vie qui s'offrait à eux, paisible. La vie qui passait, la vie qui leur offrait tant de présents.
Après le repas, ils retournèrent s'installer près de la cheminée, Neige faisait mille cabrioles, petit félin dansant gracieusement. Leo remit quelques bûches pour la nuit, et ils restèrent un moment, enlacés, à regarder les flammes montant haut dans la cheminée.
Ysabeau entendit un léger pas à la porte. Elle se leva, ouvrit, mais ne put voir qui était la silhouette qui s'enfonçait dans la nuit obscure. Elle ramassa le petit mot déposé sur le seuil, le lit... Ronan... Elle sourit.
C'est de mon ami Ronan, Leo, le cousin d'un ancien habitant de Sancerre, le sergent Galvane, qui a hélas rejoint Aristote il y a quelques mois. Il nous souhaite le bonheur, il vous envoie ses amitiés...
Elle embrassa à nouveau Leo, les amants échangèrent moult caresses tendres, avant de rejoindre l'alcôve pour la nuit.

Au petit matin, Ysabeau resta un long moment blottie contre Leo dans la tiédeur de la couette. Mais elle savait que ses tâches habituelles l'attendaient. Elle se leva doucement pour ne point réveiller son amour, caressant ses cheveux emmêlés, déposant un léger baisersur ses lèvres. Elle rabattit la couette sur lui, et s'en fut après avoir pris un léger repas, laissant un petit mot sur la table.

Citation :
Mon aimé,
Je vous laisse de quoi vous restaurer, je n'ai hélas pu vous attendre... Reposez-vous bien, et lorsque vous serez prêt venez me voir à la bergerie, j'ai mes moutons à tondre et j'aimerais vous confier cette tâche.
Belle journée à vous, mes pensées restent avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 15:15

Les jours passaient, calmes et sereins. Ysabeau se sentait portée par l'amour de Leopol, elle se sentait naître à une vie nouvelle, sans oublier ses amis.
Peu de monde à Sancerre, Ice et Khylo partis en mission commerciale, May sur les routes pour les mêmes raisons, et les militaires en manoeuvres... Ysabeau avait les clés du Havre, elle était soucieuse de maintenir la joie et la bonne humeur dans la taverne si chère au coeur de Ice.
Mais certains ne pouvaient s'empêcher d'être tristes, le manque des absents... Bragon sans May se sentait coupé d'une partie de lui-même, Amelia souffrait... Ysabeau aurait tant voulu avoir le pouvoir magique de faire renaître sur leurs lèvres le sourire, et dans leurs coeurs la joie. Mais elle ne pouvait qu'être là... Simplement là.
Ce matin, une nouvelle alarmante : May avait été agressée sur la route de Guéret, malgré son cheval. Heureusement point trop de mal, juste un peu de faiblesse, mais elle avait été dépouillée de sa nourriture... Ce qui l'obligerait à rester un jour de plus à Guéret. Un jour d'absence de plus...

Ysabeau sortit pour ses tâches quotidiennes, elle avait en plus moult pigeons à faire partir pour le recensement des armes. Journée laborieuse encore. Elle ouvrit la porte... et une ombre neigeuse en profita pour filer à toute allure...
Neige ! Neige ! veux-tu revenir ici !!!
Elle courut, mais la petite chatte était plus rapide, elle tourna au coin de la place et disparut.
Neige...
Décidément ce n'était pas son jour. Neige, il fallait qu'elle la retrouve au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 EmptyVen 23 Nov 2007 - 10:11

La veille en début de soirée
Sortant du Havre où elle avait conversé avec des voyageurs de fort bonne compagnie, et où elle avait pu passer quelques instants précieux avec son amour, Ysabeau parcourut les ruelles avec une boîte à lucioles, guettant une ombre sous chaque porche, regardant la cime des arbres... Point de Neige. La coquine avait bel et bien filé vers une destination inconnue. Hélas Ysabeau ne pouvait passer la nuit entière à la chercher, elle avait moult occupations à son échoppe... Son carnet de commandes à organiser, les chausses de Gallealan à finir...
Elle se dit qu'après tout, Neige était une chatte. Que les chats aiment parfois s'en aller à l'aventure ou à la chasse, qu'ils ont un sens de l'orientation très fin... Neige reviendrait, elle en était quasiment certaine. Et s'il le fallait, elle la chercherait, encore et encore.

Au matin
L'aube poignait à peine, les jours se faisaient de plus en plus courts.
Ysabeau, levée depuis quelques heures, s'était rendue au bureau de la douane, puis à la mairie pour terminer l'envoi des lettres du recensement des armes. Sur le chemin, toujours munie de sa boîte à lucioles, elle était attentive à tout mouvement, à tout ce qui pourrait ressembler à un éclair blanc... Toujours rien.
Elle accomplit donc ses tâches journalières, un peu inquiète tout de même. Et si Neige ?... Non, elle ne voulait pas y penser. Neige reviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 EmptyDim 25 Nov 2007 - 11:36

Les jours passaient, les nuits... Neige ne revenait pas. Ysabeau s'inquiétait. Chaque soir elle posait devant sa porte un bol de lait, chaque soir elle arpentait les ruelles, se hasardant même au-delà des remparts... Rien, nulle trace de la petite chatte. Peut-être avait-elle trouvé un galant, peut-être... non, elle refusait de croire à l'inexorable.
Leo était très occupé, elle n'avait pu le voir la veille. Il ne pourrait donc pas l'aider dans ses recherches.
May devait être sur la route entre Limoges et Ventadour maintenant. Ysabeau n'osait penser à ce qui arriverait si May revenait et... Elle se sentait coupable, May lui avait confié sa chatte...

Elle rédigea, par devoir, son rapport douanier journalier, ses rapports au Castel des Ambassades. Mais le coeur n'y était pas, elle pensait à la petite chatte... elle pensait à son amour, qui lui manquait malgré tout, elle pensait au Havre déserté de ses clients... Oh que les absents reviennent, vite, vite...

Ses tâches accomplies, elle sortit dans les ruelles, attentive au moindre mouvement, au moindre éclair blanc. Elle emprunta la rue du Sergent Galvane, fit le tour des remparts,visita chaque place, chaque ruelle... Finalement elle s'arrêta devant le 143 rue de la Poire, y déposa un petit bol de lait. Peut-être Neige retrouverait le chemin de la maison qui était la sienne ? Puis elle entra au Havre, vide de tout client. Elle guetterait par la fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:16



Il était assez tard. Leopol sortait de la taverne le cœur lourd. Cela faisait plusieurs jours qu’il n’avait vu Ysabeau. Il marchait dans les rues sombres et vides de Sancerres. Un vent frais soufflait, Leopol releva son col et continua de marcher le long des remparts.

Plein de choses traversaient sa tête. Les doutes et les peurs qui ne l’avaient pas quitté depuis la Bourgogne. Il y avait aussi des envies, envie d’être heureux, d’épouser un jour Ysabeau et d’avoir des enfants...



Il se trouvait à présent sur une place. Il regarda la petite pancarte qui indiquait « Place Saint-Père ». Il baissa le regard et poursuivit sa marche encore quelques minutes et se retrouva place de la Halle. Il regarda la maison de sa douce et s’avança vers la porte. Un miaulement se fit entendre. Leopol chercha du regard et vit dans la pénombre Neige. Il s’abaissa et tendit la main pour attirer le petit chat. Après une courte hésitation, l’animal s’avança vers Leo. Il put le saisir. Il ouvrit la porte d’Ysabeau et entra. Sa douce n’était pas là. Leopol se rappela qu’elle avait des occupations en ce moment.

Il alluma quelques bougies, et vit avec avec effroi, que Neige n’était plus tout a fait toute blanche. Leopol attisa le feu de la cheminée, fit chauffé un peu d’eau et entreprit de laver le chat à cette heure tardive. Après un dur combat, ou il s’était fait mouiller, Leopol sortit vainqueur et la petite chatte toute propre.



Hé bien Neige, tu sais qu’Ysa était morte d’inquiétude à ton sujet ? Pffff



Il mit à disposition du chat un bol avec un peu de lait. Puis fatigué, il alla se coucher. Neige vint le rejoindre en ronronnant. Leopol sourit et caressa neige qui se mit à faire sa toilette avant de s’allonger sur la couverture. Il espérait qu’Ysa viendrait rapidement les rejoindre. Il avait envie de sentir sa présence, de plonger dans ces bras pour se réconforter ...

Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 EmptyLun 26 Nov 2007 - 9:25

dans la nuit
Ysabeau rentra très tard chez elle. Elle avait dû rester un long moment à la mairie, pour finaliser le plan d'armement, mettre à jour la liste des armes et des tisserands d'accord pour travailler. Leo lui manquait, le travail l'empêchait de trop penser à son absence, de trop s'inquiéter. Elle quitta la mairie munie d'une boîte à lucioles, en profita pour parcourir ruelles et places, espérant toujours apercevoir Neige...
Elle arriva chez elle, le feu crépitait dans la cheminée. Son coeur battit... Elle ouvrit les rideaux de l'alcôve... Et sourit. Leo dormait paisiblement, et sur la couette, une petite boule de poils... Neige était de retour, Leo l'avait retrouvée... Fatiguée et heureuse, elle se déshabilla et se glissa doucement dans le lit, ne voulant point réveiller son amour. Elle
ferma les rideaux de l'alcôve et se serra contre lui, dans sa chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 EmptyLun 26 Nov 2007 - 15:59

Au matin, ils ouvrirent en même temps les yeux. Encore ensommeillés, ils se serrèrent l'un contre l'autre, longuement, laissant parler leurs corps, tout à la joie de se retrouver. Echanges de baisers, de caresses, mots doux murmurés à l'oreille, sourires partagés, le bonheur de vivre, tout simplement. Il leur faudrait bien aller vaquer à leurs tâches quotidiennes... Mais plus tard. Ils goûtaient la joie sans mélange du bonheur d'être ensemble, unis.

Neige ne bougeait pas, roulée en boule au pied du lit. Repos après la fugue...

Après un long moment, vint le temps de se lever.
Ysabeau dit à Leopol :
Mon aimé, j'ai fort peu de nourriture ici. Allons donc au Havre prendre notre premier repas. Vous savez que Ice m'a laissé les clés... Je dois y aller régulièrement.
Et puis, je puis vous embaucher aujourd'hui... Voulez-vous tondre mes moutons ? Ils vous attendent à la bergerie...

Avec plaisir, mon ange...

Elle souriait, se serrant contre son aimé, approchant ses lèvres des siennes... Ils échangèrent un langoureux baiser, puis s'en furent vers le Havre, enlacés. Ysabeau avait laissé un bol de lait près de la cheminée, pour Neige qui dormait toujours sur la couette.


Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:38

Astaroth arriva devant chez Ysa. Il prit un des nombreux parchemin qu'il avait emmené avec lui et redigea un petit mot.

Citation :
Ma chère amie

Je te depose ce petit mot pour te remercier. Te remercier pour tous ce que tu as put faire pour moi, te remercier de l'amitié que tu me porte et te remercier d'etre toi. J'ai pris une decision recement, je t'en ai deja fait par, mais je te le confirme. Demain, aux premiers rayons du soleil, je me rendrai à Noirlac pour me resourcer. Le départ de Joie m'a enormement atteint et je n'arrive pas à faire le vide dans ma tête. J'espère que cette retraite me fera du bien. Je pars pour une durée indeterminée, c'est pour cela que avec ce mot tu trouvera un double de mes clés. Bien qu'il n'y ai pas grand chose à faire chez moi, c'est juste au cas ou.
Merci pour tout

Un ami à qui tu compte beaucoup, Astaroth

Il roula le parchemin et insera la clé dedans puis le glissa sous la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises
Revenir en haut 
Page 18 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Darkangel51 au 212 place de la Halle
» 18 Place de la Halle. Chez Leopol.
» 16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser