Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oxytan
Sage du village
Sage du village
oxytan


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/06/2010

Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean   Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 7:57

Déhambulant ça et là dans les rues de Sancerre, je m'approchais d'un jeune homme que je reconnu pour m'avoir vendu tôt le matin des carcasses de cochons. Ayant avec lui réussi une bonne transaction, je me permis de l'approcher pour me présenter.

On ne se connais point sieur, mais permettez que je me présente.

Oxytan de Tabarka Seigneur de Neret, je suis Sancerrois et l'heureux époux de dame Ysabeau. J'ai apprécié le prix et la qualité des carcasses de viande que je vous ai acheté. Ainsi, permettez-moi de vous offrir quelques belles tournées de poire dès que nous nous verront en taverne.

Ce jeune homme me parut sympatique dès le premier abbord, ainsi lui dis-je

Vous pouvez m'appeller Oxy, tout simplement, c'est un privilège que je réserve à mes amis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.billetscollection.com
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean   Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:05

Jimmy bataillait avec la serrure qui paraissait avoir subi les affres du temps, lorsqu'une voix le libéra de l'effort...

On ne se connais point sieur, mais permettez que je me présente.
Oxytan de Tabarka Seigneur de Neret, je suis Sancerrois et l'heureux époux de dame Ysabeau.

— Oh, mais oui, je vous remets, vous m'avez acheté les carcasses au marché ! mais je savais pas que vous étiez l'époux de mon amie Ysabeau ! Sans cela, je vous aurais fait meilleur prix !

Jimmy lui serra le bras et sourit.

J'ai apprécié le prix et la qualité des carcasses de viande que je vous ai acheté. Ainsi, permettez-moi de vous offrir quelques belles tournées de poire dès que nous nous verront en taverne.

— Et bien, ce sera à moi de vous les offrir, ces quelques tournées. D'ailleurs, si j'arrive à ouvrir cette satanée porte, il me semble que j'avais du bon vin dans ma cave ! et je serai heureux de vous inviter, si vous ne faites pas gare à l'état de mon intérieur... je rentre d'un long voyage de trois ans et ne suis encore passé qu'à l'auberge du Havre.

Vous pouvez m'appeller Oxy, tout simplement, c'est un privilège que je réserve à mes amis

Nouveau sourire sincère... Jimmy aima de suite la franchise et la spontanéité de l'homme...

— Appelez moi Jimmy alors ! et de plus , vous pouvez me tutoyer, Oxy ! enfin, tu peux me tutoyer ! Je n'en attends pas moi de l'époux de ma chère Ysabeau !

Jimmy rit ...

— Bien, mais avant de goûter aux bouteilles bien enrobées de poussière de la cave, il faut que j'ouvre ces quelques planches vérolées par le temps !
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean   Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 13:48

Humpf … GrrrrSclanch !!!! cric clac

Enfin !!!

— Heureusement que la clé n’a pas cassée ! Voyons voir dans quel état est l’intérieur ! Crénom de Zeux, va falloir aérer !!!


Le jeune homme s’empressa d’ouvrir grand les volets et lança un regard sur tout le périmètre de la pièce principale… Non, rien n’avait changé…
Le tonnelet de rhum était encore sur la table… Le coffre ouvert… la peau de loup devant la cheminée. Il soupira devant le manteau de poussière qui couvrait tous les meubles et le sol, puis s’écarta pour laisser passer Oxy…


— Alors, que fais-tu ? Tu rentres ou tu as à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean   Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:51

Oxytan ne put malheureusement pas rester...

Jimmy alla ouvrir le volet du jardin intérieur, le soleil pénétra avec force dans la pièce à vivre, poudroyant la tristesalle de myriades de petites particules d'or, un paon de nuit s'envola vers le jardin, dérangé lorsque celui-ci se pencha sur le rebord de la fenêtre pour inspecter le jardin... Son regard fila directement dans l'espace situé derrière le puits, dans ce qui était autrefois un massif de fleurs ... Son coeur se serra... Il resta un instant là à remuer de vieilles pensées puis se décida à faire un tour de jardin.


Revenir en haut Aller en bas
oxytan
Sage du village
Sage du village
oxytan


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/06/2010

Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean   Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:51

Citation :
Oxytan ne put malheureusement pas rester...

Ohé!, Ohé Jimmy attend, atta ....

J'arrivai au pas de course en soulevant ma robe de bure pour mieux courir.
Pfff ... pffff .... Excuse-moi je suis essoufflé. Héhé, tu va rire, regarde comme je suis habillé, comme un moine. Figure-toi que je suis en retraite à Bourges en ce moment, et ces braves curés m'ont donné leurs habits. Bien, tu dis rien à personne, mais j'ai fait le mur ce soir, ils sont pas rigolos là-bas, et leurs murettes sont bien basses.

Nouveau petit rire en coin.

Tu m'excusera, mais il me faut filer, j'ai peur qu'ils s'apperçoivent de mon escapade. Hé!, t'oublie pas ce qu'on a dit Jimmy, en septembre hein !, en septembre !

La soutane retroussé je repris mon pas de course vers Bourges
Revenir en haut Aller en bas
http://www.billetscollection.com
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean   Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:37

Jimmy rit de bon coeur en voyant dans quel accoutrement se présentait à nouveau le sieur Oxytan... Décidément , cet homme gagnait à être connu....

...Tu m'excuseras, mais il me faut filer, j'ai peur qu'ils s'aperçoivent de mon escapade. Hé!, t'oublie pas ce qu'on a dit Jimmy, en septembre hein !, en septembre !

Le jeune loup sourit et acquiesça de la tête tout en renvoyant un clin d'oeil à son nouvel ami...

— Ne t'inquiète pas, je ne raterai pour rien au monde notre petit projet !

Voilà qui décidait de ses prochains jours... Il participerait à la défense civile plutôt qu'à l'armée, ou alors, jusqu'en septembre seulement... A peine Oxytan fut-il parti qu'il commença à arracher les mauvaises herbes qui avaient pris racines dans sa propriété... Ses pensées allèrent voguer du côté d'un certain chêne noir, ruelle des Trois rameaux.... il se dit qu'il irait peut-être y faire un tour très prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean   Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:00

Les jours se suivaient et se ressemblaient.... et toujours pas grand peuple à Sancerre, du moins dans les tavernes, mais même au forum... Etait-ce dû à la canicule qui sévissait...?

Les fournées de pain précédaient puis suivaient les récoltes de légumes, auxquelles il avait rajouté du blé... Les armées françoises approchant, le jeune homme tentait de rameuter des sancerrois à la défense de leur ville, sans grand succès malheureusement... Il avait pourtant hésiter à ouvrir une annexe du bureau de la défense civile, mais l'urgence le mena tout droit à aller retrouver les troupes armées berrichonnes, prêtes à riposter aux agressions de l'extérieur...

Mais, en attendant les confrontations, pourquoi ne pas tout tenter, d'autres pourraient prendre la relève à l'annexe...

Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean   Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:35

Une silhouette franchit les murs de Sancerre. C'était le retour... Après un long, très long séjour chez les nonnes où elle avait goûté un repos bien mérité.
Ysabeau était de retour, enfin... Se posant des questions, se demandant ce qu'était devenu son village, et le Berry. La guerre sévissait-elle toujours ? Son tendre époux était-il enfin revenu de Bourges ? Qui était duc ? Qui était maire ? Toujours la fidèle Gladys ?
Que de questions, et puis il fallait retrouver sa maison, son échoppe...
Elle passa devant une maison connue, depuis longtemps inhabitée... Et son coeur bondit dans sa poitrine. La maison semblait renaître, semblait habitée...
Etait-il enfin revenu, comme il lui avait annoncé ?
Souriante, elle s'approcha de la porte qui était munie d'une poignée neuve, frappa...


Jimmy !!!! Jimmy !!! est-ce que je ne rêve pas, vous êtes revenu à Sancerre ?????
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean   Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 0:42

Par la forte chaleur qui plombait l'après-midi, Jimmy travaillait dur et torse-nu dans le jardin... Il avait dû enfiler ses gants de cavalier pour arracher les ronces qui s'étaient étalées de partout dans ce qui autrefois était la fierté de la maison... après la cave, bien sûr !

Il allait se rafrâichir avec l'eau du puits lorsqu'il entendit toquer et appeler

Jimmy !!!! Jimmy !!! est-ce que je ne rêve pas, vous êtes revenu à Sancerre ?????

Cette voix, il l'aurait reconnue entre mille... Dame Ysabeau, sa protectrice et amie de toujours...

le sourire illuminant son visage ensué, il alla vite enfiler sa liquette et pressa le pas pour ouvrir grand la porte.
..

— Ysabeau !!!! Quelle magnifique surprise !

Il la serra longtemps dans ses bras, moins intimidé qu'autrefois, et se recula pour l'admirer...

— Vous n'avez pas changé ! Vous êtes toujours la dame de Sancerre ! mais entrez donc ! Ce n'est pas encore bien arrangé, mais il y fait frais !

Il se poussa pour la laisser passer et la rejoignit vite, tirant une chaise à elle...

— Alors, quoi de neuf ? savez-vous que j'ai croisé votre époux, un homme fort sympathique ? et.. quel effet cela fait-il d'être duchesse ?


Les questions fusaient dans son esprit... mais il se freinait, ne voulant brusquer sa vénérée invitée...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean   Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:31

Ysabeau suivit Jimmy dans sa maison, les murs ne laissaient passer que peu de chaleur, une fraîcheur délicieuse y régnait.
Elle éclata de rire à la dernière question de son ami.


Duchesse ? Que nenni mon ami, je ne suis toujours que simple dame, et épouse comblée d'Oxytan... Je suis heureuse que vous ayez pu faire connaissance avec cet homme merveilleux.
Je suis heureuse Jimmy, follement... Ne serait cette sinistre guerre, ma joie serait parfaite.
Nous voulions partir en voyage de noces début septembre... je crains hélas que nos projets ne soient quelque peu remis... Ah la guerre, quel monde de brutes !
Et vous mon ami, quelles nouvelles ? J'ai pu voir que vous étiez soucieux de la défense du village et en suis bien heureuse. Etes-vous apaisé ? Heureux de revenir enfin chez vous ?


Elle s'assit et prit le verre que Jimmy lui tendait

Merci Jimmy, trinquons à nos retrouvailles !
Revenir en haut Aller en bas
oxytan
Sage du village
Sage du village
oxytan


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/06/2010

Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean   Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:11

Toc .. toc ... toc ..

Coucou, je peux me joindre à vous ?

Mon premier réflexe fut de me jetter torridement dans les bras de mon épouse chérie, Jimmy par pudeur regardai le plafond. Une fois ma poussé de tendresse tombé* je saluai mon pote Jimmy.

*- C'est que c'est long deux mois

Hélas oui, cette foutue guerre qui s'éternise ruine nos projets de voyage, et plus tard qui sait si nous ne resterons pas enclavé en Berry. Cette nouvelle reyne fais bien des siennes, et la sécurité du royaume de france risque d'être ébranlé.
Je ne sais que vous dire. Je suis toujours à Bourges, je m'attendai a une attaque cette nuit, mais au petit matin, surprise, toutes les armées avaient quitté les abbords de la ville.
Saviez-vous ma douce que j'avais préparé mes affaires de voyage ? .. J'avais mis dans mon sac des braies de plages, une canne à pêche, un seau pour prendre du sable.
Ha-là-là .... Quand tout celà sera terminé, on file, et vite ... Jimmy tu est toujours des notres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.billetscollection.com
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean   Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:06

Et vous mon ami, quelles nouvelles ? J'ai pu voir que vous étiez soucieux de la défense du village et en suis bien heureuse. Etes-vous apaisé ? Heureux de revenir enfin chez vous ?

— Ysabeau… je dois vous avouer que si ce n’était pour vos lettres fort amicales, qui me tenaient par bribes au courant de ce qui se passait en Berry, jamais je ne serai revenu…


Il laissa s'installer un instant de silence, le temps d'organiser ses pensées.

— Après que ma femme ait été tuée lors de notre fuite, je n’ai eu de cesse de rechercher ce Don Rodrigo. Je suis allé jusqu’en Aragon, fief de ce démon, mais j’étais devenu fou, Ysabeau… j’ai tué , j’ai fait coulé le sang, des innocents sont tombés lors de ma folie… je n’étais plus moi-même. En catalogne, j’ai rencontré une dame, Dame Edwen, je crois qu’elle es bourguignonne mais son cœur est d’Aragon aussi… j’ai participé à des guerillas dans son groupe de rebelles, contre l’armée catalane. ma rage et haine passant, n’ayant toujours pas trouver trace de l’immonde assassin, j’ai décidé de revenir… Edwen m’avait présenté à des bourguignons et elle-même allait vers Lyon et la Bourgogne…

Jimmy but une gorgée… le souvenir de ces sanglantes attaques et de ses faits d’aliéné le faisait frissonner… Mais à qui d’autre avouer tout cela si ce n’était à sa confidente de toujours… il lui faudrait aller à confesse, pensa-t-il….

— C’est en revenant et en tentant de prendre une caravelle à Barcelone que l’armée catalane nous est tombée dessus… vous connaissez la suite… Après les soins, je suis remontée sur Lyon… je ne sais pourquoi, je comptais m’y installé… Je n’osais rentrer en Berry… Puis… j’ai su que la guerre menaçait notre terre, notre cher duché… et mes amis… alors, j’ai accouru.. Ysabeau… j’ai fait des choses horribles, et le remord me poursuit toujours…

Toc .. toc ... toc ..

Jimmy regarda Ysabeau, étonné….

— Tiens, qui cela peut-il être ? Ah, peut-être le vigneron, j’ai commandé du vin…

Le jeune gaillard se leva et alla ouvrir… Un nouveau sourire illumina son visage.

Coucou, je peux me joindre à vous ?

Oxy ! Sois le bienvenu ! héhé, regarde qui est là !

Il rit en voyant l’officier se ruer vers sa bien aimée et fit mine de se voiler la face….
Il attendit patiemment et serra la forte main de son ami.

— et bien, si cela n’est pas de l’amour, qu’on me farcisse au piment ! héhé… Content que tu ais pu quitter tes fonctions pour une petite escapade !

Hélas oui, cette foutue guerre qui s'éternise ruine nos projets de voyage…

Jimmy écouta avec attention le récit de ce qui se passait à Bourges… Son cœur s’apaisa en apprenant que la défense s’organisait comme il se devait.

Ha-là-là .... Quand tout celà sera terminé, on file, et vite ... Jimmy tu est toujours des notres ?

— Bien entendu ! mon baluchon est prêt… que ce soit pour partir en guerre ou pour notre plus grand plaisir ! Vous resterez bien à manger, j’ai un poulet déplumé qui n’attendait que vous. et... j'ai du vin de Cluny !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean   Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 9:35

Ysabeau écoutait Jimmy lui conter son voyage et ses malheurs. Don Rodrigo... elle se souvenait de lui, de celui qui avait contrait Jimmy et Sandy à fuir au loin, pour échapper aux menaces qui pesaient sur eux.
Elle regarda son ami


J'espère de tout coeur que vous parviendrez à oublier ce passé malheureux... et que vous vous sentirez à nouveau chez vous à Sancerre mon ami. Croyez que je suis follement heureuse de votre...

toc... toc...

Ysabeau tourna la tête vers la porte, Jimmy parlait d'un livreur de vin... Mais, surprise... ce fut son époux bien-aimé qui entra dans la maison de Jimmy.
Elle se leva d'un bond, coeur battant à tout rompre, large sourire aux lèvres, et se précipita sans un mot dans ses bras, se laissa couvrir de baisers, heureuse.


Mon aimé, mon amour... vous avez pu vous échapper un instant ? Que je suis heureuse de vous revoir enfin. Ainsi vous avez fait la connaissance de Jimmy !
Oui, oui, nous partirons mon amour je vous en fait le serment, dès que cette sinistre guerre sera finie nous partirons, et en b bonne, très bonne compagnie. Quelle bonne idée d'avoir invité Jimmy à nous accompagner !


Puis elle se rassit et fit une place à côté d'elle à son époux bien-aimé.

Merci de l'invitation Jimmy, j'accepte avec plaisir. Et vous mon amour ? Avez-vous le temps de rester pour le repas ?

Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean   Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 9:24

Jimmy vit qu'Owytan hésitait... les responsabilités qui pesaient sur lui, pensa-t-il ... Jimmy devina qu'il ne voulait pas laisser ses hommes seuls trop longtemps , aussi , intervint-il d'un air plein de gourmandise :

— Si tu ne veux pas trop t'attarder , Oxy, j'ai quelques saucisses sèches et un bon jambonneau pour accompagner le Cluny, héhé.. Il suffit de découper et nous nous installons dans l'arrière maison !
Revenir en haut Aller en bas
oxytan
Sage du village
Sage du village
oxytan


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/06/2010

Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean   Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:03

Citation :
— Si tu ne veux pas trop t'attarder , Oxy, j'ai quelques saucisses sèches et un bon jambonneau pour accompagner le Cluny, héhé.. Il suffit de découper et nous nous installons dans l'arrière maison !

C'est ce que j'appelle me prendre par les sentiments. Oui, tu a raison Jimmy je passe que trop peu à la mairie, car comme tu le sait je suis fort occupé à Bourges. Mais je veux bien faire une pause avec vous. Allez, hop .. passe moi ton couteau que je découpe la saucisse.

Crénom, j'allais pas dire non, ça faisait maintenant deux mois que je mangeai uniquement des rations militaire. Quand il m'a parlé de poulet, ça a fait clic dans mon cerveau, mais la saucisse, a non, je peux pas laisser passer la saucisse.

Ils m'attendrons sur les remparts ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.billetscollection.com
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean   Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 9:24

Ysabeau sourit devant l'air de gourmandise qui s'affichait sur le visage de son aimé.
Un peu de douceur dans un monde de brutes...
Pendant qu'Oxy s'affairait à découper la saucisse sèche en fines tranches, elle ne put s'empêcher de se pencher vers lui et de déposer un délicat petit baiser sur son cou... pourvu qu'il ne se coupe pas !


Vous avez besoin de prendre des forces mon aimé... grand besoin, et cette petite pause ne vous fera pas de mal.
Jimmy, je te le répète, je suis vraiment ravie de ton retour. Et j'espère que tu resteras longtemps avec nous.


Elle se tut, pensant tout à coup à ce qu'Ary lui avait annoncé la veille au soir... Une nouvelle qui lui réjouissait le coeur. Annonce aussi d'un retour ? chuuuuuut... fallait juste espérer. Pas s'affoler...
Ah, si seulement cette guerre interminable voyait sa fin... Si l'appel de l'église pouvait être entendu...
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean   Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:58

Pendant qu’Oxy tranchait les rondelles parfumées au porc, Jimmy alla chercher à la cave une bonne bouteille du Clos de Bèse, en provenance direct de l’abbaye de Cluny…
Il souffla sur la bouteille pour enlever la poussière, voilà longtemps que le jeune homme n’était descendu dans cet antre œnologique..
Il surprit une nouvelle fois les deux amoureux… Il sourit et s’avança en faisant plus de bruit que de coutume, afin de les alerter de sa présence…

— Voilà, j’ai ce qu’il faut pour nous égayer quelque peu…

Jimmy, je te le répète, je suis vraiment ravie de ton retour. Et j'espère que tu resteras longtemps avec nous.

— Comme je te l’ai dit, je ne repartirai plus de sitôt.. Mon esprit vélleitère s’est adouci et je crois que le temps a bien œuvré… Je reste là où sont mes amis. Et puis, Oxy m’a promis une belle promenade , héhé, je ne compte pas la rater. Et , j’ai fait un serment à l’Ost , je te le rappelle… et je tiens mes promesses…

Jimmy débarrassa le bouchon de sa cire et servit les verres….

— C’est le même que j’ai entreposé à l’annexe de la Défense de Sancerre…. avec le Xerès… Oxy... Comptes-tu rester à l'ost ?
Revenir en haut Aller en bas
oxytan
Sage du village
Sage du village
oxytan


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/06/2010

Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean   Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:05

Mille noms! voilà que mon ami sortait une bonne bouteille de vin. Là aussi chose rare en ces temps où il faut boire uniquement de l'eau pour avoir l'oeil vif. Ni une ni deux, je pris la bonne résolution.

Vas-y tu peux remplir mon verre.

Discrètement j'avais échangé mon verre contre une bonne chope que j'avais subtilisé sur son buffet. Petit clin d'oeil à mon ami lui sinifiant que nous nous accordons sur ce point et qu'il valait mieux taire le fait. Falait pas que mon épouse me prenne pour un poivrot.

J'avais encore la chair de poule du petit baiser dans le cou que venait de me faire ma tendre Ysa. Brave épouse, son mari partait en tout temps et elle ne se plaignait jamais. Foutu guerre.

Nous étions en pleine dégustation, rions et bavardions joyeusement quand Jimmy me posa cette question.


Citation :
— C’est le même que j’ai entreposé à l’annexe de la Défense de Sancerre…. avec le Xerès… Oxy... Comptes-tu rester à l'ost ?

Tu fais bien de me poser cette question, et je vais te répondre en toute honnêteté. J'ai envoyé il y a quelques temps déjà un pigeon a Gilgaalad et un autre au capitaine de la garnison. En l'occurence claire. Je leurs ai dit que je terminai cette guerre puis, après ce conflit je rendai mes galons de lieutenant. Je veux juste être volontaire n'avoir même pas le grade de recrue. Car en toute logique un volontaire fait ce qu'il veut. Je ne démissionnerai pas, mais je ferai selon mon bon vouloir. Maintenant, si ma proposition est rejeté, je démissionne, clair et net. J'ai aussi affiché mon message dans l'antichambre tactique de la garnison. Pièce que vous ne connaissez pas, mais ou tout l'état major se rend. En bref, le duché est au courant.

Du coup j'eu l'impression d'avoir jeté un froid, je passais un agréable moment, falait continuer

Hé ! l'ami, mon petit verre est vide, et il a du mal a se remplir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.billetscollection.com
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean   Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:14

... que je terminai cette guerre puis, après ce conflit je rendai mes galons de lieutenant. Je veux juste être volontaire n'avoir même pas le grade de recrue. Car en toute logique un volontaire fait ce qu'il veut. Je ne démissionnerai pas, mais je ferai selon mon bon vouloir. Maintenant, si ma proposition est rejeté, je démissionne, clair et net...

Jimmy resta un moment silencieux... en effet, il s'en était douté en entendant parler de ce long voyage de noce... et il espérait que maintenant que lui-même avait intégré l'ost berrichon, il aurait l'autorisation de l'accompagner... Une bonne partie de rigolade apprès cette guerre ne leur ferait pas de mal !

— Hé ! l'ami, mon petit verre est vide, et il a du mal a se remplir

— Oups, pardon, Oxy... je réfléchissais à ce que tu disais... Je n'ai pas encore vu Claire... Elle doit être bien occupée. Demain, je comptais justement aller la voir... il y a dans le jardin un chêne devant lequel je veux me recueillir... et puis, groumpf, j'aimerais bien la revoir... Veux-tu goûter ce vin, Ysabeau ? Donc, Oxy, vers où aimerais-tu diriger le convoi de noces ? et qui sera de la partie ?

Il sourit , remplit la chope de son ami et versa généreusement le doux breuvage dans son propre verre.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean   Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 9:30

Je veux bien goûter ce vin ami Jimmy !

elle tendit son verre qui fut aussitôt rempli, trinqua, but une gorgée...

Mmmmm délicieux ! il a du corps et un parfum ... bravo !

puis ajouta :

Ah, ce voyage... Hé bien nous serons quelques-uns cher Jimmy, Aryan d'abord, que nous avons réussi à convaincre... Clealan, peut-être Pandorha... et sans doute d'autres amis.
Nous voudrions aller voir la mer, mais nous prendrons des chemins détournés, car nous avons des amis dans bien des duchés, et comptons bien les visiter, voire les recruter !
Mais tout cela... après la guerre Jimmy, je ne compte pas abandonner notre duché tant qu'il est en guerre.


elle termina son verre, pensive

Je me demande quand nous serons enfin en paix...
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean   Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 21:11

Après avoir été l'objet d'un chantage non assumé, la brune s'en était allée au Domaine, à Déols... Besoin de se retrouver. Seule.
Les petits étaient à l'abri avec la rouquine, et elle n'en profitait pas comme elle voulait. Son opposition à son époux marqua le déclenchement, chez ce dernier, pour faire sa demande de divorce.
Ses visites au château n'étaient que sujettes à recevoir les insultes de l'innocent et héros Bubul, puisqu'il était perçu comme tel. Tenter d'ouvrir les yeux aux aveugles n'était pas chose facile... ça s'confirmait encore.
Et ce soir là, n'ayant plus d'activité autre que celle de s'informer des vérités et celle de lire les messages de soutien de ses infaillibles amis, soldats de l'Ost, qui eux, avaient compris... elle décida d'écrire à celui qui était revenu en Berry. Celui avec qui elle avait connu...le pire des drames.
Les années avaient passé, mais le souvenir était resté. Toujours douloureux.
Bien sûr sa maison devait être dans un triste état et les choses calcinées devaient s'être effondrées. Mais elle savait que le chêne ombrageait toujours... "leur" fruit, leur fruit chéri au delà les années...
Guérie de ses récentes blessures, physiques et morales, plus ou moins, car les trahisons à l'Ost avaient failli lui être fatales sans le soutien de ses filleuls, de Bardas et d'Alex, elle avait envie de souffler un peu...

Inspirant profondément, elle se voulut brève et sortit un vélin puis prit la plume ...


Citation :
Cher Jimmy,

Quelques lignes qui viennent prendre des nouvelles... J'espère que les combats t'auront laissé indemne, et surtout, la vie sauve.

Je ne m'attarde pas car mon bras reste un peu douloureux... mais voilà... Toi et moi, on sait que "quelque chose" nous appartenant à nous deux est au 43 ruelle des trois barbots...
J'suis à nouveau en mesure de me déplacer... Si ça te dit d'aller près du chêne... j'me disais que...peut-être on pouvait y aller ensemble ? Ou le contraire si tu préfères... s'accorder pour être sûr...de pas s'y croiser....

Voilà je m'attarde pas plus...

En espérant te lire bientôt.

Claire

Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean   Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:55

[ de retour de Bourges et d'une défense de nuit à Sancerre...]

Jimmy traversa la rue du Puits St Jean d'un pas las.... La nuit avec été longue... la veille sur les remparts rendue difficile par une pluie incessante et pénétrante.... Il ne rêvait que d'une chose : retirer ses bottes et s'allonger toute la matinée dans son lit... Le four attendrait son bon vouloir.

Il fit jouer le loquet et fut surpris par le passage froufroutant d'un volatile fort peu courtois ... Celui-ci se posa sur la table, le nargua d'un regard de côté et fit un petit pas de danse assez intrigant. Le jeune soldat posa sa besace au sol, referma doucement la porte derrière lui et s'approcha doucement du pigeon aux allures goguenardes.

L'animal ne fit aucun mouvement de fuite lorsque Jimmy le prit dans sa main et lui retira le petit mot soigneusement enroulé dans son tube métallique.

A mesure que ses yeux progressaient dans le discours, il lui semblait que son coeur palpitait de plus en plus vite... Des souvenirs ressurgirent plus présents que jamais et il prit la plume pour y répondre , malgré la grande fatigue qui le gagnait.

Citation :
Ma petite louve,

je suis heureux d'avoir enfin de tes nouvelles, je n'ai pu en avoir à la garnison. Quant à Sancerre , je n'ai croisé que brièvement Macgyver et plus souvent, avec grand plaisir, Ysabeau et son époux, maintenant de mes amis, Oxytan.

Que deviens-je ? Et bien, après mon long séjour dans le sud, dans le royaume d'Aragon, et mon passage plus court à Lyon, je suis accouru lorsque j'ai su que le Berry entrait en guerre... et... j'ai laissé la défense civile pour regagner l'ost du Berry. Je suis donc parti défendre avec peu de récompense notre capitale, et , une fois celle-ci aux mains des armées ennemies, m'en suis revenu à Sancerre oeuvrer pour notre Duché... Je partage mon temps entre la défense de la ville de Sancerre et les fournées de pains que je destine à nos troupes...

Là, tout juste, je rentre de surveillance des remparts...

Je serai heureux de te retrouver... boire une petite poire avec toi, nous remémorer les bons moments du passé, et apprendre ce qui t'a fait si mal au bras...

Je comptais passer chez toi bien avant, mais les événements en ont voulu autrement, comme tu le sais si bien. Je passerai "près du chêne" demain, je serai par trop éreinté ce jour...

Je t'embrasse avec le sourire, l'esprit et le coeur serein

Jimmy



Il attrapa le pigeon à nouveau... celui-ci entretemps c'était gavé de graines d'avoine, à croire que des oreilles d'âne lui avaient été coupées... mit le petit mot dans le tubule et le fit sortir par la fenêtre de la salle à vivre, jurant de la petite fiente que cet animal pervers avait lâché dans son envol ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean   Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Jimmy, 76 rue du Puits Saint Jean
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.
» Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean
» Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean
» 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser