Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon

Aller en bas 
+12
astaroth
Flipflap
Harmonie
maybee
Hugoruth
Miserificelle
mentaig
Aryan
Georgette
Simon Gallup
Ysabeau
bragon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 9:20

Un pigeon se pose sur la poignée de la porte, et glisse de son bec un message roullé, dans le trou de la serrure...

Citation :
Ami Bargon, je suis arrivé ce matin à (comme tu peut t'en douter) ....Saint-Aignan !! Il faut parfois forcer le destin et son avenir.
Je pense rentrer à Sancerre dans deux ou trois semaines pour m'occuper de mes recoltes de legumes qui vont s'amonceler dans mes reserves...
Pense à te rendre sur la foire du Berry , sur la halle de Saint-Aignan, on aura besoin de monde !!!

Bien à toi. Gallup.
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 23:55

Ce soir Bragon rentre le coeur léger. Les ailes de l'amour soulevent ses pas.
Avant de rentrer il grimpe sur le chaume, et regardent les étoiles.

-Je les ai regardé souvent...Pour chercher ma route, ou pour admirer leurs feux. Jamais je ne les ai détaillé, jamais je ne les ai nommé. Avais-je seulement déjà remarquer celle-ci, cachée par l'éclat de l'étoile du berger? Pourtant maintenant je la vois, je la trouve plus brillante encore.
Merci, merci de me l'avoir montré, de l'avoir choisi. Je ne regarderai plus le ciel comme auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 6:35

Hello, je passais par là et ne voulais pas le faire sans vous faire le bonjour.
Je vous sent transformé l'ami, cela fait plaisir à voir.

- Bon bein, je vous laisse, bien des tâches m'attendent, à ce soir en taverne !

- Bien le bonjour messire!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 9:29

En route vers son champ, Ysabeau passa devant l'hermitage. Tout était calme. Bragon devait encore dormir
Bonne fin de nuit mon doux sire, et à bientôt...
Elle continua son chemin, le coeur en fête
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:30

Le coeur léger, libèré de ses craintes et de ses tracas, s'abreuvant à la source pure des amours, Bragon lit.
C'est un poème qu'une feuille d'érable vient de lui déposer.

Citation :
Placet

Reine, acquiescez-vous qu'une boucle déferle
Des lames des cheveux aux lames du ciseau,
Pour que j'y puisse humer un peu de chant d'oiseau,
Un peu de soir d'amour né de vos yeux de perle ?

Au bosquet de mon coeur, en des trilles de merle,
Votre âme a fait chanter sa flûte du roseau.
Reine, acquiescez-vous qu'une boucle déferle
Des lames des cheveux aux lames du ciseau ?

Fleur soyeuse aux parfums de rose, lis ou berle,
Je vous la remettrai, secrète comme un sceau,
Fût-ce en Éden, au jour que nous prendrons vaisseau
Sur la mer idéale où l'ouragan se ferle.

Reine, acquiescez-vous qu'une boucle déferle ?

Une mèche de cheveu, pour sentir sa belle, la caresser et la choyer en son absence...La belle idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2006 - 18:29

Ysabeau, passant devant la maison de son cher Bragon, y lut le poème qu'il avait laissé sur sa porte. Elle en fut tout émue... Elle prit à sa ceinture des petits ciseaux qui lui servaient à couper le fil à son atelier, et se coupa une mèche de cheveux qu'elle noua d'une brindille
Voici pour vous mon tendre Bragon.
Elle attacha la mèche au poème, espérant que le vent frivolant ne l'emporterait pas avant le retour de son aimé
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 9:01

Ysabeau passa devant l'hermitage de Bragon, tout était calme. Elle déposa un petit mot sur la fenêtre, sous un caillou, de peur que le vent ne le fasse s'envoler
Citation :
Encore une fois mon aimé, je n'ai pu vous embaucher. Croyez que j'en suis fort marrie, et j'espère de tout coeur que vous trouverez un autre employeur. Ces mangeurs de légumes sont êtres redoutables. La prochaine fois je mettrai un salaire moins élevé, des caractéristiques moins fameuses, et peut-être aurai-je le plaisir extrême de vous voir travailler chez moi... A bientôt mon oux Bragon
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 20:55

Bragon fouillai un peu dans les parchemins qui trainaient dans une malle, une malle magique car elle renfermait milles trésors.

- Je l'ai trouvé !!!

Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre.
Que serais-je sans toi qu'un coeur au bois dormant.
Que cette heure arrêtée au cadran de la montre.
Que serais-je sans toi que ce balbutiement.

J'ai tout appris de toi sur les choses humaines.
Et j'ai vu désormais le monde à ta façon.
J'ai tout appris de toi comme on boit aux fontaines
Comme on lit dans le ciel les étoiles lointaines.
Comme au passant qui chante, on reprend sa chanson.
J'ai tout appris de toi jusqu'au sens de frisson.

J'ai tout appris de toi pour ce qui me concerne.
Qu'il fait jour à midi, qu'un ciel peut être bleu
Que le bonheur n'est pas un quinquet de taverne.
Tu m'as pris par la main, dans cet enfer moderne
Où l'homme ne sait plus ce que c'est qu'être deux.
Tu m'as pris par la main comme un amant heureux.

Qui parle de bonheur a souvent les yeux tristes.
N'est-ce pas un sanglot que la déconvenue
Une corde brisée aux doigts du guitariste
Et pourtant je vous dis que le bonheur existe.
Ailleurs que dans le rêve, ailleurs que dans les nues.
Terre, terre, voici ses rades inconnues.


Que ce poème est beau, qu'il est juste
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:36

Ysabeau passait devant la maison de Bragon. Elle vit un parchemin accroché à la fenêtre. Elle s'approcha et lut le poème. Une douce émotion l'envahit... Comme la maison semblait calme, elle pensa que Bragon était parti travailler. Elle laissa un petit mot sur le bord de la fenêtre, avec un brin de myosotis.
Citation :
Mon doux Bragon,
Nous n'avons pu nous voir hier, mais j'ai pensé à vous tout comme ce beau poème que vous avez retrouvé (bienheureuse malle à trésors) me dit que vous pensiez à moi. Même si nous sommes séparés, nos âmes restent ensemble. La vie m'est si douce depuis que je vous ai rencontré...
A très bientôt, je vous aime et vous envoie mille tendres baisers, mille tendre pensées.
Ysabeau

PS si jamais les tavernes sont aussi folles qu'hier, je passerai ici ou dans ma demeure...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 20:54

Ami Bragon si vous passez par là ... je vous attends chez Manu ! Mais je sais que c'est difficile ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 12:13

Sur son chemin, Ysabeau s'arrêta devant l'hermitage. Tout était calme, Bragon devait travailler quelque part... Elle déposa le petit mot sur la fenêtre.

Citation :
Mon doux amour, aujourd'hui je coupe un chêne. Rassurez-vous j'ai bien vérifié, ce n'est pas un Arbre Coeur, nulle driade n'y habite. Il est vieux et a atteint le bout de sa route, les stères qu'il me donnera serviront à Manu pour alimenter son four, et grâce à lui de belles miches odorantes et croustillantes feront le régal des sancerrois. Je penserai à vous sous les ombrages de la forêt, j'ai aussi emporté un petit panier et ferai une récolte de champignons (ils sont délicieux en ce moment) et si vous le voulez nous les partagerons... A très bientôt, mille baisers
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 8:24

Les pieds dans la rosée, le nez dans la brume, Bragon avait marché, cheville serrée, dans le petit matin d'automne.
Les couleurs de l'automne n'avait pas leur pareil au lever du soleil. Les tons roux et jaunes, verts pâles ou grisés semblaient s'éveiller à l'or de la lumière rasante du matin.
Une belle journée s'annonçait.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 13:40

Ysabeau passa devant l'Hermitage. Bragon était parti se promener. Elle lui laissa un petit mot lié d'une brindille

Citation :
Mon aimé, il est vrai que la lumière d'automne est d'une douceur sans pareille, et qu'il fait bon marcher dans la nature dorée... Bonne promenade, ensuite vous pourrez venir récolter mon champ, nous nous verrons sans doute car je travaille sur la parcelle juste à côté... A très bientôt donc, mes pensées vous accompagnent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 5:41

Toc toc toc, houhou Brag vous êtes là ?........ non personne

Icefly déposa devant la porte une bouteille de génépi avec un petit mot

« Pour le plus redoutable de mes hommes de ménage, une petite liqueur de mes montagnes. Merci pour votre aide, ma demeure vous sera toujours ouverte »
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 17:25

Ysabeau se promenait dans le village, elle passa devant la maison de Bragon. La porte était restée entrouverte, elle entra sans faire de bruit. Mais il n'y avait personne... Elle laissa un petit mot sur la table

Citation :
Mon doux amour,
Merci pour la soirée d'hier, ce fut comme de coutume un enchantement, une bulle irisée de bonheur et de joie parfaite. Plus le temps passe, et plus je découvre en vous un être d'une infinie délicatesse... Chaque jour à mon réveil, je me réjouis de vous avoir rencontré... A ce soir, pour nostre rendez-vous. Je vous aime

Et elle laissa quelques fleurs et des feuillages d'automne qu'elle déposa dans une cruche de grès
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 9:33

Sa cuisine faite, Ysabeau se dirigea vers son échoppe où elle devait confectionner une chemise pour une de ses clientes. En passant devant la maison de Bragon, elle y déposa un petit mot

Citation :
Mon doux Bragon, Messire Castillon m'a aimablement donné un beau panier de mûres. J'ai fait une tarte et des confitures. Je vous invite à venir les déguster lorsque vous aurez un moment... Je sais que vous estes un fin gourmet, j'attends vos remarques sur mes talents culinaires... A très bientôt, tendres baisers.
(je ne serai là que jusque vers 19h30 ce soir, cours de théâtre comme tous les jeudis)
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 22:50

Bragon fouillai à nouveau dans sa malle aux milles trésors. Il revenait d'un entrainement de soule et avait envie de relire quelque chose:

-Mais où l'ai je mis....C'est pas possible, c'est pourtant si récent. AAAh voilà,

Citation :
Telle l'onde solitaire,
Je traverse l'atmosphère.
Me souvenant de nos baisers,
Je marche et ne fais qu'y penser.
Je me souviens de vos sourires
Et de vos éclats de rire,
Dans ce temps suspendu,
Ils planent au gré des vents
Vous êtes attendue
J'y pense longtemps.
Je vous retrouve, vous embrasse
L'amour submerge et nous dépasse
Je vous ai délaissée
Et nos milles baisers
Seuls et solitaires,
Errent dans l'atmosphère.

Moui, un peu maladroit...Faut retravailler çà...Je m'isole donc loin dans la campagne et j'y travaille... Papier, plume et encre...Pain et "faucheuse". Les curés patienteront. Ma retraite spirituelle, je la ferai avec moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 11:51

Ysabeau passa devant l'hermitage de Bragon. Elle savait qu'il serait absent deux jours. Sur la fenêtre était accroché un parchemin. Elle le lut avec émotion
Décidément vostre malle est pleine de mille trésors mon tendre ami.
Elle écrivit rapidement un petit mot qu'elle déposa sur le rebord de la fenêtre, calé sous un petit caillou du chemin

Citation :
Merci pour ce signe que vous me laissez. Je ne me sens nullement abandonnée, vostre âme est avec moi et je sais que vos pensées m'accompagneront tout le jour. Nos baisers sont oiseaux ailés qui se rient des distances et qui connaissent leur chemin... A très bientôt mon doux amour
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 11:43

Bragon avait un vague souvenir qu'il voulait éclaicir...C'était un souvenir lointain d'une lecture et d'une rencontre...

La malle aurait bien la réponse...


Citation :
Elégie d'Amadys JAMYN

J'ai voyagé par les trois parts du monde,
J'ai vu la mer d'où lève le soleil,
Et j'ai vu l'onde où l'attend le sommeil,
Et mille biens dont les hautes louanges
Font ébahir les nations étranges,
Les y tirant par un désir de voir
Qui des pays la grandeur veut savoir.
J'ai enduré mainte dure fortune
Dessus les flots, royaume de Neptune;
J'ai enduré mainte fortune aussi
Dessus la terre, en proie de souci,
Soit voyageant en régions diverses,
Soit en suivant Bellone et ses traverses.
Tous ses malheurs, hélas ! j'ai surmonté
Pour être enfin de deux beaux yeux dompté,
Yeux qui me font une guerre cruelle,
Cruelle autant qu'elle semble nouvelle.
Tous les travaux auparavant connus
Ne me sont rien près de ceux que Vénus
Me fait soufrir. Une amoureuse peine
plus que nulle autre est de misère pleine :
Mais la beauté qui cause mon tourment
Vaut bien le mal que je souffre en aimant.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 12:27

Sur son chemin, Ysabeau passa devant l'hermitage. Tout était calme, mais elle vit un rouleau de parchemin accroché à la fenêtre. Sans doute encore un des trésors de la malle...Elle s'approcha et le lut. Son émotion fut vive. Elle écrivit vite quelques mots sur une feuille morte...

Citation :
"Elegie"... oui c'était mon nom au bal masqué de Cosne, là où vous m'avez avoué votre amour. J'espère que je ne vous fais point souffrir comme la belle dont il est question ici mon doux amour, j'espère que cela n'arrivera jamais... Et pour vous répondre, je sors de ma propre malle ce très ancien poème qui s'accorde si bien à ce que je ressens pour vous...
Baise m'encor, rebaise moy et baise:
Donne m'en un de tes plus savoureus,
Donne m'en un de tes plus amoureus:
Je t'en rendray quatre plus chaus que braise.

Las, te pleins tu? ça que ce mal j'apaise,
En t'en donnant dix autres doucereus.
Ainsi meslans nos baisers tant heureus
Jouissons nous l'un de l'autre à notre aise.

Lors double vie à chacun en suivra.
Chacun en soy et son ami vivra.
Permets m'Amour penser quelque folie:

Tousjours suis mal, vivant discrettement,
Et ne me puis donner contentement,
Si hors de moy ne fay quelque saillie.

A très bientôt mon tendre amour

Elle roula délicatement la feuille dorée, la lia d'une brindille, et la posa à côté du parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 8:52

Ysabeau s'arrêta devant l'hermitage. Elle savait que Bragon n'y était point, ayant dû partir très tôt ce matin-là. Doucement, elle posa sur le rebord de la fenêtre le rouleau de parchemin qu'elle avait préparé...

Citation :
Merci de ce cadeau mon doux amour,
Vos mots m'ont touchée, votre poème a su me dire ce que vous ressentez pour moi. Je n'ai pas le talent des poètes, je ne sais ajuster les mots en colliers scintillants. J'aime les dire, j'aime les lire, je ne sais les écrire. Je vous laisse cependant celui-ci, il n'est point de moi mais d'une personne qui m'est très chère (ma fille hrp) et il vous dira à son tour ce que vous estes pour moi.

"Tu es ma raison d’être,
Ma plume, mon poète.
Tu es la lueur de mon âme,
Mon amour envoûte ton charme.
Tu es ma nuit étoilée,
Mon rêve de chaque seconde,
La volute de ma fumée,
La douceur de mon oreiller,
Tu es mon conte de chaque matin."

Nos maisons sont éloignées mais la route vers vous, chaque matin, est si douce... Ne changeons rien si vous ne le voulez...
A bientôt, je vous aime
Mille baisers
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 21:54

Bragon était ému...Ecrire était une chose, lire en était une autre. Combien de lectures s'arrêtaient à un point, une virgule, un mot? Alors que le présent d'un poème est dans le choix de chaque mot, dans l'émotion qu'il suscite. Cela ne s'arrête pas à un simple signe. Il était bouleversé. Lecture était en cours, car jamais elle ne pourrai s'arrêter tant elle suspendait le temps.

-Que l' instant entre tous les instants soit béni,
où, cessant d' oublier qu' humblement je respire
vous venez jusqu' ici pour me dire... me dire ? ...
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 21:58

Bragon se ruat sur sa malle. Il avait un souvenir...Savinien...les mots...
Les mots à lui dire...

tous ceux, tous ceux, tous ceux
qui me viendront, je vais vous les jeter, en touffe,
sans les mettre en bouquet : je vous aime, j' étouffe,
je t' aime, je suis fou, je n' en peux plus, c' est trop ;
ton nom est dans mon coeur comme dans un grelot,
et comme tout le temps, Roxane, je frissonne,
tout le temps le grelot s' agite, et le nom sonne !
De toi, je me souviens de tout, j' ai tout aimé :
je sais que l' an dernier, un jour, le douze mai,
pour sortir le matin tu changeas de coiffure !
J' ai tellement pris pour clarté ta chevelure
que comme lorsqu' on a trop fixé le soleil,
on voit sur toute chose ensuite un rond vermeil,
sur tout, quand j' ai quitté les feux dont tu m' inondes,
mon regard ébloui pose des taches blondes !


Une lecture...Savinien avait encore insuffler les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 14:56

Aryan arriva devant la porte de Bragon. Elle avait Saya dans les bras. Saya avait un des mains ensanglanté et était évanoui. Aryan frappa doucement à la porte et attendit

- En esperant qu'il soit là
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 21:54

Bragon rentrait tranquillement d'un match de soule. (Son équipe avait gagné de haute lutte et Bragon avait la voix qui avait été étouffée par l'haleine des loups).

- Par les cornes du Borac? Qu'est-ce donc ce sang sur ma porte, quel malheur c'est abattu en mon absence?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au 218 rue de la porte vieille, chez Saya et Vikttor
» Chez Emmamustang "le barbu" au 131 rue de la port
» Chez Sacred *38 rue de Bergerac*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser