Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La prévôté recrute à Sancerre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

La prévôté recrute à Sancerre. Empty
MessageSujet: La prévôté recrute à Sancerre.   La prévôté recrute à Sancerre. EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:13

Tôt dans la journée, un messager fut envoyé à Sancerre pour y arriver aux abords de midi.
L'émissaire avait pour mission d'afficher un parchemin de recrutement des plus urgents. Ce qu'il fit une fois arrivé avant de repartir, dans le sens inverse.

La prévôté recrute à Sancerre. 634911sancerre



( Serait-il possible qu'une bonne âme poste l'affiche à la mairie en Halle siouplé ? Voici le code les * sont à enlever La prévôté recrute à Sancerre. Icon_wink, merci La prévôté recrute à Sancerre. Icon_wink )

Citation :
[**URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=634911sancerre.jpg][**IMG]https://2img.net/r/hpimg7/pics/634911sancerre.jpg[**/IMG][**/URL]









Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

La prévôté recrute à Sancerre. Empty
MessageSujet: Re: La prévôté recrute à Sancerre.   La prévôté recrute à Sancerre. EmptyJeu 3 Juin 2010 - 8:42

je m'en occupe... Norf Aimeric il le fait plus ? et Somalien on peut pas le contacter ? Vais le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

La prévôté recrute à Sancerre. Empty
MessageSujet: Re: La prévôté recrute à Sancerre.   La prévôté recrute à Sancerre. EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:15

Les questions d'Ysa, fraichement élue Maire de Sancerre, avaient été rapportées à la brune qui s'empressa de prendre plume et vélin afin de répondre à son amie.

Citation :
Chère Madame le Maire,

Tout d'abord, félicitations pour ton élection, et bon courage. Celle-ci met fin au Conseil de Régence. Lequel s'est visiblement bien déroulé et j'en suis la première ravie. Décidément, que de bonnes nouvelles en ce moment !

Tes questions m'ont été rapportées et je viens donc t'apporter les réponses :

- Aimeric, je n'ai aucune nouvelle depuis le 30 mai, dimanche, le 31, Sancerre s'est donc retrouvée dépourvue de maréchaussée. et depuis, ça fait donc deux jours qu'heureusement je peux compter sur ton frérot. Lili s'est aussi proposée, mais ce sera temporaire.

- Somalien... j'ai appris par hasard qu'il était chez les moines depuis ce 1er juin ...

Tu sais comme je suis, la rigueur quant à la sécurité est une chose sur laquelle je ne cèderais rien. J'attends donc des nouvelles de nos deux chefs maréchaux officiels mais j'en cherche un troisième malgré tout, pour pallier à leur silence.
C'est pas évident d'avoir tout ce recrutement à faire, de découvrir les joies de la Prévôté et en même temps de courir en catastrophe chez l'un ou l'autre pour savoir s'il peut gérer la maréchaussée de tel ou tel village tu sais.

Enfin voilà, tu sais tout.
Je te dis à bientôt et tu sais où me trouver si jamais tu as besoin.

Je t'embrasse et aussi tous les amis Sancerrois... pfiouuuu ce que ce village me manque, tu n'as pas idée !

Claire,

Une fois la missive roulée et nouée d'un ruban rouge, pour changer, la brune l'envoya à la mairie de Sancerre...
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

La prévôté recrute à Sancerre. Empty
MessageSujet: Re: La prévôté recrute à Sancerre.   La prévôté recrute à Sancerre. EmptySam 5 Juin 2010 - 11:32

La jeune Prévôt avait trouvé son rythme... ou presque. Les candidatures avaient afflué, elle en avait eu deux. C'qu'était bien, c'est qu'au moins, pas de grandes délibérations, le sujet était vite bouclé.
Pfff les gens quand même... même un salaire de 20 écus quotidiens assurés ne les intéressait pas... boarf...
La brune rédigea donc deux trois lignes malgré tout, pour annoncer que les bastons au pigeonnier, c'était plus la peine.


Citation :
Chers amis Sancerrois,

Mon pigeonnier ne tenant plus sous le poids des candidatures, il m'a fallu prendre une décision.

Lilya devient Chef Maréchal du village,
Mathalex, son suppléant.

Bien à vous,

Claire,
Prévôt du Berry
Pour le duché du Berry.

Elle chargea un jeune messager d'aller mettre l'annonce place de la mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Neheryn.
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Neheryn.


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/04/2011

La prévôté recrute à Sancerre. Empty
MessageSujet: Re: La prévôté recrute à Sancerre.   La prévôté recrute à Sancerre. EmptyMer 20 Avr 2011 - 23:18

Après quelques péripéties dont la rouquine ne pouvait être que la seule fautive infiniment maladroite, Neheryn parvint à pousser les portes de la mairie de Sancerre.
Le Lieutenant Ethell se sentait, à juste triste, bien seule au poste de police de la ville. Et si tous les sancerrois ne se comportaient pas comme cet espèce de gougnafier qui prenait plaisir à pourrir le marché ces derniers jours, il paraissait évident qu'un peu d'aide ne serait pas du luxe.

Quelques minutes, voire heures, à errer à l'intérieur puis autour de la mairie et voilà qu'elle tombait exactement sur ce qu'elle cherchait : un panneau d'affichage rien que pour la prévôté ! La classe.
Elle déroula son affiche, la plaqua sur le panneau puis planta trois ou quatre clous ... comme elle le pouvait (une castelroussine pénétrant brusquement dans la mairie de sancerre un marteau à la main aurait très bien pu être mal perçu). Quelques tapotements du poing pour tenter d'enfoncer les clous, un peu de salive fit le reste. ne restait plus qu'à espérer que son annonce intéresse les villageois.


La prévôté recrute à Sancerre. 110420112003844515


(si un sancerrois pouvait également poster cette affiche sur la halle, je lui en serais grandement reconnaissante. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

La prévôté recrute à Sancerre. Empty
MessageSujet: Re: La prévôté recrute à Sancerre.   La prévôté recrute à Sancerre. EmptyJeu 21 Avr 2011 - 9:15

Ysabeau lut l'affiche clouée sur le panneau par la Prévoté.
Oui, Sancerre manquait de policiers... Elle se promit d'afficher une copie du vélin sur la Halle de Sancerre. Et croisa les doigts très fort pour qu'elle attire les foules, enfin les foules... au moins quelques candidatures de personnes désireuses de s'investir pour la sécurité et le calme du village.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prévôté recrute à Sancerre. Empty
MessageSujet: Re: La prévôté recrute à Sancerre.   La prévôté recrute à Sancerre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prévôté recrute à Sancerre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: La place publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser