Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Boulangerie La Sancerroise, 13 place du Duc Thierry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jurassikpat
Citoyen acharné
Citoyen acharné
avatar

Nombre de messages : 143
Age : 59
Date d'inscription : 28/07/2010

MessageSujet: Boulangerie La Sancerroise, 13 place du Duc Thierry   Sam 31 Juil 2010 - 15:20

Bienvenue chez moi!
Mon nouveau chez moi!!!


j'ai eu un peu de mal à entrer, dame Ysabeau m'avait prévenu! la demeure était abandonnée depuis longtemps. C'était la demeure de Jean de Bisac et peut être voulait elle rester vide avec le souvenir de son ancien propriétaire. Quoi de plus normal que l'huis soit récalcitrant...

Un peu effrayé par l'état dans lequel j'imaginais l'habitation, j'ai préféré amadouer la serrure plutôt que la forcer! Un peu de gras de cochon sur la clé et la serrure acceptait mon intrusion.

Le coeur battant, j'entrais, grimaçais devant l'odeur de moisi et de renfermé! j'ouvrais les deux grands volets des fenêtre et me retournais! Quel enchevêtrement de toiles d'araignées ces damoiselles ont dû se donner du bon temps ici depuis toutes ces années!

Au bout d'un instant, ma crainte se transformait en grand coup de coeur! Quelle belle grande pièce! Maitre Jean avait bien traité les lieux et il ne faudra pas grand chose pour lui redonner son lustre d'antan. Décidément Dame Ysabeau m'avait gaté! Ca ferait une magnifique boulangerie. J'étais chanceux décidément! Deux portes s'ouvraient une vers l'extérieur et l'autre vers les entrailles des lieux.

J'ouvrais celle qui donnait vers l'extèrieur, et oh surprise, la grande cour que j'avais aperçu dehors était MA cour! et quelle cour! Grande , soigneusement pavée avec un abreuvoir contre le mur!!! Je voyais déjà les chevaux de mes futurs clients se désaltérer pendant qu'ils achèteraient leur pain! Une bénédiction!

De plus en plus enthousiaste, je retournais explorer le reste de la demeure, un couloir s'ouvrait sur la deuxieme porte.Il y avait un escalier et trois portes la premiere donnait sur une petite pièce trés sombre qui est immédiatement devenue l'endroit qui abriterait ma farine!

Dans la seconde pièce, une belle grande piéce tronait un âtre majestueux! je me suis tout de suite vu les longues soirées d'hiver entrain de déguster une poire dans un bon fauteuil... Je pourrais faire de cette pièce ma cuisine et la pièce à vivre!! En plus deux fenêtre s'ouvrent sur la cour et la place, avec vue sur la taverne la Sancerroise!

Boulangerie la Sancerroise...pourquoi pas ça me chante harmonieusement à l'oreille!

Un peu inquiet, je me dirigeait sur la dernière pièce, serait elle compatible avec ma profession? Au premier coup d'oeil, j'ai vu que c'était là qu'il y aurait le plus de travail! il faudrait aménager un four et tout ce qui allait avec pour la fabrication de mon pain! mais je sais me retrousser les manches et le travail ne m'effraie pas! Ca ira trés bien je pense!

Le bois de l'escalier grinçait sous mon poids, je montais prudemment, on sait jamais! deux portes pour deux chambres s'ouvraient!

Une des chambres avec une petite cheminées, je décrétais sur le champ que ce serait ma nouvelle chambre! Pas trés grandes mais avec suffisemment de place pour une bonne installation avec cabinet de toilette, j'étais ravi!

Il ne me restait plus qu'à y installer mes quelques meubles! le reste viendra avec le temps!

j'anticipe! il me faudra avant mener une guerre sans pitié avec les locataires actuels! araignées et mulots, mais j'en viendrais à bout! Un bon balai, un seau et une serpillère, de l'huile de coude et tout ira à merveille!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jurassikpat
Citoyen acharné
Citoyen acharné
avatar

Nombre de messages : 143
Age : 59
Date d'inscription : 28/07/2010

MessageSujet: Boulangerie La Sancerroise, 13 place du Duc Thierry   Sam 31 Juil 2010 - 15:46

je vous tiendrais informé de la date d'ouverture:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Boulangerie La Sancerroise, 13 place du Duc Thierry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de place ! faites place à Lunacade ^^
» 2009-10: Match 3em place de la ligue : Amazon VS Skaven
» [RESOLUE] Agrandir la place du thermomètre
» Habbor, toujours sur place !
» La mise en place de la féodalité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers: