Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Communiqué à publier sur la halle (porte-parole)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lazario
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Lazario


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 02/10/2010

Communiqué à publier sur la halle (porte-parole) Empty
MessageSujet: Communiqué à publier sur la halle (porte-parole)   Communiqué à publier sur la halle (porte-parole) EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:10

Bonsoir Ysabeau,

Tu pourrais communiquer la liste des conseillers sur la halle en répondant à Pat, à ta manière. Le vrai rôle du porte parole c'est ça. Il sert de bouclier aux autre conseillers et au maire (au maire surtout).

Merci.

Conseil municipal de Sancerre:

Maire-adjoint / Porte parole: Dame Ysabeau.
Tribun: Dame Aureanne.

Conseillère au commerce: Dame Angecassis.
Conseiller "Pain et céréale": Messire Gagataz.
Conseiller "Viande et céréale": Messire Oxytan.

Conseiller "Animations et Festivités": Messire Artlol78.

Douanière en chef: Dame Ysabeau.
Douanier suppléant: Messire Mathalex (c'est bon avec le duché cette histoire?)

Lieutenant de la police: Dame Ethell.
Sergent de la police: Messire Mathalex.

A modifier si y'a erreur de ma part. Voilà, je compte sur toi pour bien me présenter ça; merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Communiqué à publier sur la halle (porte-parole) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué à publier sur la halle (porte-parole)   Communiqué à publier sur la halle (porte-parole) EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:58

communiqué publié avec une tite sauce rp... oui ça râlait ferme je vois, va falloir assurer !
Je t'ai rajouté en tant que maire Laz

et pour Anne... je lui ai écrit personnellement suite à sa démission fracassante (elle a lu le compte-rendu et s'est sentie complètement abandonnée et méprisée de nous tous)
Si d'autres membres du conseil veulent lui écrire... à leurs plumes et qui vivra verra
Si elle ne revient pas sur sa décision faudra d'urgence chercher un autre tribun. Pour ma part je souhaite qu'elle reste, et qu'on se voie comme tu l'avais proposé.
(mais le temps hrp est très limité comme je te l'ai dit hier)
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Communiqué à publier sur la halle (porte-parole) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué à publier sur la halle (porte-parole)   Communiqué à publier sur la halle (porte-parole) EmptySam 6 Nov 2010 - 10:37

Le maire adjoint travaillait, la rectrice travaillait, la douanière travaillait... Bref, Ysa ne voyait plus le temps passer.
Elle fit des petites notes...


Citation :
  • recrutement du tribun : pas de réponse de Mamaco_. Trouver quelqu'un d'autre
  • Publier chaque jour dans le bureau la liste des nouveaux-nés
  • Penser à la Gazette
  • Demander à Laz de publier un rapport financier chaque semaine avec si possible des indications comparatives
  • Demander à Laz ce qu'il souhaite porter à la connaissance des citoyens.
  • Informer régulièrement les citoyens sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Communiqué à publier sur la halle (porte-parole) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué à publier sur la halle (porte-parole)   Communiqué à publier sur la halle (porte-parole) EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:55

Ysabeau lisait une lettre. Son amie Feline, éleveuse de cochons, qui n'arrivait pas à vendre sa production. Elle se dit qu'ils serait intéressant de porter son témoignage à la connaissance du maire et du conseil.

Citation :
* Expéditeur : Feline..
* Date d'envoi : 08/11/2010 - 09:27:28
* Titre : : bonjour

* Bonjour Ysabeau

Je te remercie pour ta proposition de tribun mais je n'aurais pas le temps de le faire.

j'ai lu la lettre du maire il demande au jeune de prendre des élevages de cochon
mais n�arrive pas a enlever la surproduction de carcasse de la ville.

je vend mon champs de cochon je le déconseillerais a tous le monde a sa place
Enfin je ne suis pas 36 carcasse de cochon que j'ai depuis le début de mon élevage j'en ai jamais vendu une.
sa fait des mois que je ne fait presque plus rien dedans un cochon tous les 10 jours.
on se permet de mette des impôts sur des champs qui ne serve a rien je trouve sa très dur

bon je râle mais tu peux me comprendre je voulais faire boucher je crois que l'on verras sa dans des années ou peut être jamais.


amicalement feline
Revenir en haut Aller en bas
Lazario
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Lazario


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 02/10/2010

Communiqué à publier sur la halle (porte-parole) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué à publier sur la halle (porte-parole)   Communiqué à publier sur la halle (porte-parole) EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:22

Bonjour Ysabeau, ça va?

Je viens de voir les publications sur la halle, très bon travail, comme d'habitude...


Il sourit puis tendit au maire adjoint un nouveau communiqué


Citation :

Suite à la demande présentée par Lazario, maire de Sancerre,
Après avoir reçu l'avis des Conseillers,
Après avoir entendu les motivations du Maire,
Nous, Gilberg, Duc du Berry, validons l'exemption temporaire d'impôts pour la ville de Sancerre.

En contrepartie, les mesures d'ordre économiques seront soumises à la validation du Commissaire au Commerce ducal, Dame Vroqu.

Communiqué à publier sur la halle (porte-parole) Scberryjajy9

Fait à Bourges,
Le 7 novembre 1458

Tu pourras poster ça sur la halle quant t'auras une seconde? merci...

Revenir en haut Aller en bas
oxytan
Sage du village
Sage du village
oxytan


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/06/2010

Communiqué à publier sur la halle (porte-parole) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué à publier sur la halle (porte-parole)   Communiqué à publier sur la halle (porte-parole) EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:52

Ysabeau a écrit:
Ysabeau lisait une lettre. Son amie Feline, éleveuse de cochons, qui n'arrivait pas à vendre sa production. Elle se dit qu'ils serait intéressant de porter son témoignage à la connaissance du maire et du conseil.

Citation :
* Expéditeur : Feline..
* Date d'envoi : 08/11/2010 - 09:27:28
* Titre : : bonjour

* Bonjour Ysabeau

Je te remercie pour ta proposition de tribun mais je n'aurais pas le temps de le faire.

j'ai lu la lettre du maire il demande au jeune de prendre des élevages de cochon
mais n�arrive pas a enlever la surproduction de carcasse de la ville.

je vend mon champs de cochon je le déconseillerais a tous le monde a sa place
Enfin je ne suis pas 36 carcasse de cochon que j'ai depuis le début de mon élevage j'en ai jamais vendu une.
sa fait des mois que je ne fait presque plus rien dedans un cochon tous les 10 jours.
on se permet de mette des impôts sur des champs qui ne serve a rien je trouve sa très dur

bon je râle mais tu peux me comprendre je voulais faire boucher je crois que l'on verras sa dans des années ou peut être jamais.


amicalement feline


Dame Ysabeau,
Je viens d'acheter 23 carcasses de cochons a Féline, et d'ici une semaine, elle aura tout vendu. Non, il faut maintenir l'élevage, c'est le nerf de la guerre. Vous pouvez la contacter et lui dire de garder son élevage. Si ces prix restent bas, elle pourra continuer a élever et a vendre.
Il sagit là d'un problème passager que je vais essayer d'enrayer.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.billetscollection.com
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Communiqué à publier sur la halle (porte-parole) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué à publier sur la halle (porte-parole)   Communiqué à publier sur la halle (porte-parole) EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:15

Un peu en retard par rapport à d'habitude, mais elle avait perdu ses clés, Ysabeau entra dans son bureau.
Elle lut le communiqué du maire, le prit pour le déposer sur la Halle, puis sourit à l'intervention de son adorable Oxy. Quelle générosité... il avait acheté, sur ses propres deniers, pas moins de 80 carcasses de cochon sur le marché.
De quoi travailler huit jours d'arrache-pied. Elle croisa les doigts pour que la mairie ou les sancerrois lui achètent ses savoureux morceaux de viande.
En voilà un qui était généreux ! Plus que jamais, elle se réjouissait d'être avec lui, d'être heureuse avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lazario
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Lazario


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 02/10/2010

Communiqué à publier sur la halle (porte-parole) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué à publier sur la halle (porte-parole)   Communiqué à publier sur la halle (porte-parole) EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:31

Citation :
Par le présent décret et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous, le Conseil municipal de Sancerre et son maire avons décidés d'accorder à Dame Jade* le titre honorifique de Citoyenne d'honneur de la ville de Sancerre.

Cette décision a été prise afin de remercier Dame Jade* aux importants efforts qu'elle a consentit de faire pour soutenir l'économie de notre ville.

Si notre geste est bien peu de chose en comparaison aux efforts fournit par Dame Jade*, nous tenions, toutefois à lui faire connaitre notre sincère reconnaissance à son dévouement en lui remettant ce titre.

Communiqué à publier sur la halle (porte-parole) Medail10

Communiqué à publier sur la halle (porte-parole) Medail11

Fait en ce 21 ème jour de novembre, de l'an de grâce 1458.

Le maire et le Conseil municipal de Sancerre.

Voilà, si tu peux rajouter un mot sur l'histoire du chien, je suis pas contre, j'avoue n'avoir pas tout compris.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Communiqué à publier sur la halle (porte-parole) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué à publier sur la halle (porte-parole)   Communiqué à publier sur la halle (porte-parole) EmptyLun 22 Nov 2010 - 8:01

pas de problème je fais ça dans la matinée, une fois finies la douane et l'univ... merci Laz !

Voilà c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiqué à publier sur la halle (porte-parole) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué à publier sur la halle (porte-parole)   Communiqué à publier sur la halle (porte-parole) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué à publier sur la halle (porte-parole)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP en halle
» 18 Place de la Halle. Chez Leopol.
» Chez Darkangel51 au 212 place de la Halle
» 16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Bureau du maire-adjoint-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser