Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ce que je propose...

Aller en bas 
+3
Gilberg
Meian_lo
Ysabeau
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce que je propose... Empty
MessageSujet: Ce que je propose...   Ce que je propose... EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:21

Possédant un élevage de vache, j'abat régulièrement 4 vaches d'affilée. Voilà donc 4 embauches à 15 écus qui peuvent donner un fameux coup de pouce pour un vagabon.

Je reste également disponnible pour aider un vagabon qui souhaite passer 1er niveau et entreprendre un élevage de cochon (les vaches coûte fort cher, et je demande d'avantage de motivation).

Pourquoi l'élevage en tout premier choix:

Parce que vous avez une bête gratuite... Mais l'élevage exige une bonne dose d'écu comme fond de roulement.

J'ai déjà fait l'expérience par le passé, et aucun ne s'en est plaind.

En temps que forgeron, je suis également un partenaire privilégié pour un éleveur.

Merci de votre bonne compréhension et que dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que je propose... Empty
MessageSujet: nouveau   Ce que je propose... EmptyMer 10 Jan 2007 - 10:10

salut à tous, je me présente je suis Achan, je vien de commencer le jeu et j'aimerai bien savoir comment sa se passe? et si quelqu'un peu m'aidr à débuter pour atteindre le niveau 1.
Merci de m'avoir écouter à très bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Ce que je propose... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je propose...   Ce que je propose... EmptyMer 10 Jan 2007 - 12:02

Bonjour Achan et bienvenue à Sancerre ! Nous allons t'aider bien entendu. Lis attentivement la lettre que nous allons t'envoyer et qui t'indique les astuces de base pour bien progresser. N'hésite pas à nous rejoindre en taverne pour faire connaissance, discuter, poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit...
Et aussi fais un tour sur les forums !
A très bientôt, au plaisir de te rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Meian_lo
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Meian_lo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2006

Ce que je propose... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je propose...   Ce que je propose... EmptyMer 10 Jan 2007 - 12:51

Je me rappelle la première fois que j'ai joué... un p'tit conseil, lis le guide pour bien tout digérer et tu verras, tu comprendras vite. Mais comme dis Ysabeu, n'hésite surtout pas à boire un coup en taverne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gilberg
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Gilberg


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/07/2006

Ce que je propose... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je propose...   Ce que je propose... EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:09

Cet encouragement à l'ivresse est proprement scandaleux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Meian_lo
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Meian_lo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2006

Ce que je propose... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je propose...   Ce que je propose... EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:45

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que je propose... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je propose...   Ce que je propose... EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:38

merci a tous pour votre acceuille, je commence à mieu comprendre le fonctionnement du jeu.
bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

Ce que je propose... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je propose...   Ce que je propose... EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:14

Bien qu'ayant peur de passer pour un poivrot, j'insiste sur les tavernes. Boire une poire avec ses amis c'est la meilleure chose dans ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Ce que je propose... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je propose...   Ce que je propose... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 8:55

J'en rajoute une louche : absolument !

... et j'ai noté une idée intéressante sur un programme électoral en Bourgogne (je ne sais plus quel village, il y en a tellement) : le message d'accueil donne un rendez-vous taverne à une heure précise... ce qui permet aux vagabonds désireux de s'y rendre d'y trouver quelqu'un à coup sûr... On pourrait peut-être y songer, cela me semble intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que je propose... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je propose...   Ce que je propose... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:20

L'usage de la taverne est l'un des points fort d'un village. Certains éprouvent encore quelques difficultés à s'y rendre, mais dans l'ensemble, elles sont accessible.

J'approuve l'idée en bloc...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

Ce que je propose... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je propose...   Ce que je propose... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:25

J'approuve ton idée Ysa. On pourrait ajouter dans la lettre aux nouveaux arrivants une heure où il trouveront des joueurs pouvant les aider. Entre 19 et 20 heures il y a toujours du monde en plus
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Citoyen actif
Citoyen actif
Allumette


Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2008

Ce que je propose... Empty
MessageSujet: Parrainage   Ce que je propose... EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:46

Bonjour,
j'ai une question concernant le parrainage : comment y procède-t-on? le parrain aide avec ses conseils le vagabond que je suis pour arriver au niveau supérieur, et par la suite ?

Autre chose aussi, y'a-t-il eu beaucoup de personnes parrainés pour ce genre de chose? Car il y a également les conseillers aux vagabonds, dont leur tache est justement de chercher ces nouveaux arrivants pour leur porter conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Terwagne


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2007

Ce que je propose... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je propose...   Ce que je propose... EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:42

D'après mon expérience personnelle, je dirais que alors que le rôle du conseiller aux vagabonds est surtout de "conseiller" justement, celui du "parrain" est plus personnel. Les quelques fois où j'ai moi-même parrainer, disons que j'ai accompagné mes "filleuls" en taverne les premières fois, ai discutté avec eux au MéSaNgier, etc... etc...
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Ce que je propose... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je propose...   Ce que je propose... EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:14

Le parrainage est relativement rare à Sancerre, où nous avons la chance, depuis des mois, d'avoir des tribuns efficaces, bien épaulés par une équipe de choc.
Cependant, si vous souhaitez un parrain ou une marraine, plusieurs d'entre nous ont déjà joué ce rôle, et sont tout prêts à renouveler l'expérience. Si vous acceptez, je veux bien jouer ce rôle. L'adresse de mon mésangier figure dans mon profil.
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Citoyen actif
Citoyen actif
Allumette


Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2008

Ce que je propose... Empty
MessageSujet: Parrainage   Ce que je propose... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:16

Merci beaucoup à vous, je prends note de tout ça et espère vous rencontrer vite dans les tavernes ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que je propose... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je propose...   Ce que je propose... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que je propose...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Rez-de-chaussée de la Mairie :: Accueil des villageois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser