Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Arrivé du Duc

Aller en bas 
+3
oxytan
Berruyer
george_aristote
7 participants
AuteurMessage
george_aristote
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/10/2010

Arrivé du Duc Empty
MessageSujet: Arrivé du Duc   Arrivé du Duc EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:37


Le Duc du Berry arriva a la mairie et comme tout un chacun se dirigea vers l'accueil


Bonjour, je viens demander mes accès a votre conseil Municipal , merci de me les donner dans les plus bref délais


Dernière édition par george_aristote le Sam 4 Déc 2010 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2010

Arrivé du Duc Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Duc   Arrivé du Duc EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:52

Le CaC du Berry arriva à la mairie peu après le Duc.

Bonjour, comme il a été convenu d'un allègement d'impôt pour la ville de Sancerre avec en contre partie un droit de regard du duché sur les opérations financières de la ville, je viens moi aussi prendre mon trousseau de clés. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
george_aristote
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/10/2010

Arrivé du Duc Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Duc   Arrivé du Duc EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:53

George tapota amicalement sur l'épaule de son CAC en attendant une réponse
Revenir en haut Aller en bas
oxytan
Sage du village
Sage du village
oxytan


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/06/2010

Arrivé du Duc Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Duc   Arrivé du Duc EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:37

Messire le Duc, sieur Berruyer, bien le bonsoir,

Monsieur le Maire étant provisoirement absent, je me permet en tant que conseiller de vous accueillir. Que puis-je pour vous ?

Messire Oxytan avait une voix très forte, on pouvait l'entendre de Bourges, et puis son ouïe très fine lui permettait d'entendre des conversations a des lieues .. Tout ceci grace a son entrainement militaire ( Arrivé du Duc 364121 ).

Il écouta la demande de son Duc

Ha!, ça! votre grandeur je ne sais que vous répondre étant donné que cet accord a été passé avec notre ancien Duc Gilberg, et que je ne connai pas la durée de ce dit accord. Si la date de pérenition a été paragraphé, il n'y a aucun soucis, vous aurez tout les accés, mais si cet accord n'a pas été daté, je pense qu'il a du se terminer avec le pouvoir de notre ancien Duc.

Mais ne vous inquiettez pas, la date d'expiration a due être noté quelques part.
Prennez sièges en attendant que notre maire arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.billetscollection.com
Berruyer
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2010

Arrivé du Duc Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Duc   Arrivé du Duc EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:51

Bien le bonsoir Messire Oxytan,

Simple question, savez-vous que les mairies du Berry sont propriétés du duché et que les maires en sont locataires?


Berru sourit à son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
george_aristote
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/10/2010

Arrivé du Duc Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Duc   Arrivé du Duc EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:18

George sourit a son ami , et dis a oxytan , En effet comme vous l'indique mon ami et conseillé j'ai droit de siège dans cette mairie par rang de Duc, il en est de même pour l' ensemble des mairies du Duché
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Arrivé du Duc Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Duc   Arrivé du Duc EmptyVen 3 Déc 2010 - 9:33

Que de bruit dans les couloirs et alentours ... La brune, bien au fait que les partis Renaissance et Phoenix avaient fait une coalition si efficace qu'ils avaient réussi à rendre le Berry au FIER, prêta l'oreille, se demandant si l'élu abstenu avait droit auw mêmes railleries qu'elle, par Renaissance, justement... Ahhh mais non ! Parce qu'on touche pas à 'ceukèmpalfier"...
Toujours est-il que l'petit merdeux se retrouvait Duc, qu'Oméron était toujours aussi con, bin quoi, elle avait bien l'droit de l'penser hein vu c'qu'elle savait c'qu'il racontait avec ses copines là bas...
Secouage de tignasse, mains sur les joues pour se protéger d'une éventuelle bisouille de GA et constat affligeant, le maire ne venait point lui-même, non il devait forcément entendre tout ça mais faisait le sourd, et ça la brune s'en doutait... Bref, du coup, autant pas se déplacer pour rien, elle salua tout le monde en hésitant tout d'même avec Berru... Outre leur mariage qui n'aurait jamais lieu (et paaaaf ^^) ce blond là l'avait déçue...


Et bien ! bjour les gens ! Hum... j'étais là, pas loin pis le hasard s'occupant du reste ... Alors on va dire que chui surprise d'une telle demande. Aucun Duc ne l'a jamais faite à ma connaissance...
Alors certes, les mairies sont propriétés du Duché, ceci dit, le discours n'était pas si vif quant à la destitution d'un maire il y a quelques temps .... Bref.
GA, tu as beau être Duc, mais il y a des façons moins arrivistes afin de demander des clefs de partout !
Si tu te poses en force ici, c'est de la provocation pure et simple. De l'usage de pouvoir. Soit, c'est ton droit, mais les réactions suscitées te permettront d'alimenter certaines rancoeurs peut-être.
Je déplore moi-même les agissements et dires de certains Sancerrois, juste par étiquetage politique. Mon statut de collabo étant déjà défini, ma foy je le dis haut et fort...
En ce qui concerne la demande de Berru, certes, si cet accord d'exemption temporaire n'est point caduque à ce jour, elle est parfaitement légitime. La carpe enfin la "si-on-veut" Duchesse Vroqu, n'a pas eu à les demander ses clés... Ahhh oui, mais elle est pas FIERiste, pardon, ça excuse tout.... Elle en fut juste une fervente "défenseuse" prête à en ré-élire l'actuel président. Une carpe-girouette ça a le mérite de l'originalité me direz-vous... En gros, si y'a caducité de l'accord, Berru n'a pas à avoir regard là dessus, par contre si c'est toujours en cours, sans annulation du Duc actuel.... bin les clés lui sont dues... C'est m'sieur le maire qu'a demandé ça hein...


Oups... vlà que la brune s'mettait à parler des gens sans qu'ils soient là ... Boarf... après tout y'en a qui faisaient siffler ses oreilles à tout-va... Pis qui n'savait pas les positions de l'emmerdeuse .... Elle espérait pouvoir bientôt rentrer, c'est qu'elle devait s'habiller pour les 4 ans du FIER .... Elle n'oublia pas de penser que NON elle était pas FIERiste, mais pour une fête, elle était là, d'autant qu'elle avait obtenu du Poilu son invitation personnelle, c'était la condition sine qua non ... bin maintenant fallait y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Lazario
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Lazario


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 02/10/2010

Arrivé du Duc Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Duc   Arrivé du Duc EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:48

Au même moment dans la forêt de Sancerre...

M'sieur l'maire, M'sieur l'maire

Un villageois quelque peu essoufflé venait d'arriver dans la clairière ou les bucherons s'affairaient à débiter leurs stères quotidiennes. Lazario que l'on interpellait donc se retourna vers le paysan, stoppant ainsi net le coup de hache fatal qui devait s'abattre une dernière fois sur un tronc déjà bien entamé.

De quoi s'agit-il mon ami?

M''sieur l'maire, m'sieur l'maire, le Duc est en nos murs avec son conseiller au commerce, il demande audience, vous êtes attendus.

Fichtre, voilà bien une visite qu'il nous faut honorer dans les meilleures conditions. Faites flamber dans la cheminée un feu digne de ce nom afin qu'ils soient à leur aise et servez leur de notre meilleure poire, enfin faites leur savoir que je me change et que je suis à eux d'ici peu.

Là dessus le villageois s'exécuta et tourna les talons . De son côté, Lazario fit savoir à ses compagnons qu'il leur faussait compagnie car une affaire urgente l'attendait en mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2010

Arrivé du Duc Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Duc   Arrivé du Duc EmptyVen 3 Déc 2010 - 14:23

Et la belle Clairounette apparut comme par enchantement...

Voyons, voyons, Claire... Crois-tu vraiment que le duché s'asseoit sur 1500 voir 2000 écus pour seulement un droit de regard de deux semaines pour voir ce qui va être fait avec son argent? C'est bien mal connaitre les institutions berrichonnes. Je ne pense pas non plus que l'ancien conseil ait voté une si mauvaise solution.
Revenir en haut Aller en bas
Gladys
Ancien maire
Gladys


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 29/06/2010

Arrivé du Duc Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Duc   Arrivé du Duc EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:40

Alertée par les étranges bruits animants la mairie d'habitude si paisible, Gladys pénétra dans l'humble demeure citoyenne de sa chère ville.
A quoi était donc dût tout cet étrange vacarme? C'est alors qu'elle entendit, le nabot est parmis nous. Mais qui était donc ce nabot.
De nature curieuse, elle parcourut les avis fraichement placardés et à sa plus grande stupéfaction, elle lut le nom du nouveau duc...
Chose bien étrange, ce petit être qui n'était jamais parveni à se faire élire par les siens, avait réussi à y revenir par la grande porte... que les choses sont parfois étranges se dit-elle in peto.
Elle préféra repartir au près de ses cochons et vaches, le moral en berne... et dire qu'elle s'était engagée pour la défense de Sancerre, voilà qu'elle défendait par la même occasion un duc qui tentait de s'imposer de fore là où les urnes ne l'avaient jamais accepté et qui, en plus, avait subi une condamnation en justice pour trahison. Le duché allait-il rester en paix à la suite de ce cataclysme...
Elle repartit désappointée mais se jurant de voter encore la prochaine fois....
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Arrivé du Duc Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Duc   Arrivé du Duc EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:48

Une voix connue l'interpelle et la brune se retourne.

Mais Berruchou, j'espère bien que le Duché ne s'asseoit pas sur 2000 écus les yeux fermés. Et c'est bien c'que j'dis...Si ce versement d'impôts est encore d'actualité, il est bien entendu lus que normal que le maire t'ouvre les portes du conseil, tout comme ça a été fait avec hum... ta "prédecesseuse". Et ce, de façon indiscutable puisque dans mes souvenirs c'est LA condition...
J'en déduis donc que cet accord est toujours valable ? Alors harcèles le maire ou bien casses une vitre... J'reste quand même dubitative quant au reste...


La brune lui fit un p'tit clin d'oeil accompagné d'un sourire des plus ...presque radieux...mais elle lui en voulait quand même.... Simplement, un accord était un accord, signé qui plus est... L'emmerdeuse aurait bien pu qualifier ce manque d'empressement comme une entrave à l'accord passé... Résolument, la gestion des clés ici... *P'tit toussotement ... *
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Arrivé du Duc Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Duc   Arrivé du Duc EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:05

Ysabeau, épuisée par une longue journée, entra dans la salle d'accueil, écouta Claire

Citation :
La carpe enfin la "si-on-veut" Duchesse Vroqu, n'a pas eu à les demander ses clés... Ahhh oui, mais elle est pas FIERiste, pardon, ça excuse tout....

elle précisa

Pardon Claire... Vroqu n'était plus duchesse mais CAC, et elle a bel et bien demandé les clés à Lazario suite à l'accord concernant les impôts. Rien à voir avec le Fier ou quelconque autre parti.
Si effectivement cet accord est toujours en vigueur, je pense que notre maire donnera les clés à Berruyer, le nouveau CAC, ce qui est légitime.
Je pense par contre que la demande arrogante du duc n'a pas lieu d'être. Mais je me trompe peut-être, je vais me renseigner sur ce point précis.
Si notre maire n'est pas souvent là, c'est que les affaires de la mairie l'occupent beaucoup. Mais nul doute qu'il viendra s'expliquer.


Elle n'en dit pas davantage, et s'en fut, triste, fatiguée. Sancerre se mourait, elle allait bientôt être chassée du rectorat par la volonté du duc, elle n'avait plus envie de se battre.
Revenir en haut Aller en bas
george_aristote
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/10/2010

Arrivé du Duc Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Duc   Arrivé du Duc EmptySam 4 Déc 2010 - 15:07

george attendais calmement que les accès de la mairie lui soit remise
Revenir en haut Aller en bas
Gladys
Ancien maire
Gladys


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 29/06/2010

Arrivé du Duc Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Duc   Arrivé du Duc EmptySam 4 Déc 2010 - 20:07

Alors que la nuit avait étendu son large manteau noir au-dessus des chaumières de Sancerre, Gladys se décida d’aller faire un dernier tour d’inspection dans la ville. Les nuits étant longues, un brigand isolé pouvait toujours tenter de venir espionner les Sancerrois. Malgré le froid régnant, elle voyait dans l’exercice de son devoir, une belle occasion d’une balade nocturne. Lorsqu’elle s’approcha de la mairie, son cœur tressaillit. Au travers de l’entrebâillement de la porte filtrait une légère lumière. Etrange, se dit-elle. Posant sa main sur le pommeau de son épée, elle se glissa discrètement le long des marches menant aux portes de l’antre politique local. Aucun bruit ne venait de l’intérieur. Était-ce le maire qui était en plein travail ou alors un malandrin à la recherche d’un quelconque larcin ?

Elle ne se doutait en aucune façon de la surprise qui l’attendait. En effet, elle vit son nouveau duc dit le nabot faire les cent pas dans le hall d’entrée. Riant sous cape, elle repoussa délicatement la porte. Ce n’est pas parce qu’il est duc qu’il a le droit de refroidir tout le bâtiment. Vraiment aucun respect pour son peuple. Cela était mauvais signe. Un bon dirigeant se devait d’être humble et proche de ses sujets. Un tel comportement en était à l’opposé. Elle était peu « fier » de ce duc. C’est alors qu’elle se rappelait le contenu du pigeon reçu ce matin d’un de ses cousins de Lyon l’interrogeant sur l’élection de cet inconnu à la fonction ducale.

Enfin, sa curiosité était piquée à vif et elle se promit de revenir demain pour s’informer de la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Lazario
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Lazario


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 02/10/2010

Arrivé du Duc Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Duc   Arrivé du Duc EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:48

Le maire arrivait enfin, c'est que le chemin de la forêt était long et, qui plus est, Lazario avait prit plus de temps que prévu afin d'être présentable devant ses invités de marque.

Dans le halle, l'heure tardive avait semble t-il apaisé l'agitation qu régnait en ce lieu plus avant en arrière dans la journée et il ne trouva là qu'une garde fort dévouée qui prenait soin de la sécurité du Duc et le Duc lui même qui faisait les cent pas dans le vestibule où il avait étét invité à patienter, bien au chaud et munit d'une bonne bouteille de poire.

Lazario le salua comme il se doit, invita d'un geste de la main le Duc à prendre place en un confortable fauteuil au tissus certes quelque peu élimé mais au rembourage encore satisfaisait pour accueillir ce noble fessier.

Le maire s'installa à son tour et, enfin, il servit de bonnes rasades de poire afin que chacun se sente à son aise.


M'sieur, l'Duc, je suis tout ouïe. Quelle affaire si importante nous vaut l'honneur de votre présence en nos murs...?
Revenir en haut Aller en bas
george_aristote
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/10/2010

Arrivé du Duc Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Duc   Arrivé du Duc EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:14

Bonjour Monsieur le Maire

George salua Lazario et discuta


Conformement aux accords passé avec mon predecesseur, je souhaite que mon CAC ai accès a votre conseil , ainsi que moi même comme c'est le cas pour les autres mairie , car comme vous le savez le maire est locataire de la mairie qui est propriété du Duc et celui ci ai dans son droit légitime de demander accès si il le désir, ce fut peu le cas par le passé mais moi j'y tiens .

Cependant nous ne somme pas la pour diriger le conseil a votre place , ni pour intervenir dans vos affaires , mais simplement pour un droit de regard sur votre gestion, toute intervention se fera dans le domaine du privé sauf sur votre invitation

george pensa avoir été clair
Revenir en haut Aller en bas
Lazario
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Lazario


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 02/10/2010

Arrivé du Duc Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Duc   Arrivé du Duc EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:53

Lazario écouta attentivement le duc et prit à son tour la parole.


Bien, bien, je vois, je vois...

De notre côté, je veux dire, du côté du conseil municipal et de moi même nous considérons que les accords passés avec l'ancien conseil ne sont plus viables vu que le conseil à changé.
Aussi, je vous propose de renégocier d'éventuels accords qui devraient nous permettre d'éclaircir cette situation.
Sachez donc, que nous n'avons pas l'intention de reconduire un même accord au sujet des impôts auquel cas votre demande ne pourra être satisfaite.

D'ailleurs, je voudrais bien voir votre conseiller au commerce afin de procéder au paiement desdits impôts.

Ceci dit, il va de soit que vous aurez accès aux informations de la ville via la château où je continuerai bien naturellement à déposer mes rapports comme je l'ai toujours fait.



Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2010

Arrivé du Duc Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Duc   Arrivé du Duc EmptyLun 6 Déc 2010 - 9:22

Toujours d'une patience inoui, le Cac prit la parole.

Messire Lazario bien le bonjour,

Celà va faire une semaine que je vous ai demandé de me contacter et de prendre ma mésange pour régler vos arriérés et je n'ai pour l'instant que quelques réponses de votre part me disant "oui j'arrive". Hors vous avez, contrairement à vos confrères maires, une levée d'impots de retard ce qui fait cruellement défaut au duché. Nous allons maintenant entamer les quotas et si nous ne finalisons pas les impots, vous aurez le double de marchandise à fournir.
Je vous demande donc ici même de bien vouloir me fournir votre mésange que nous puissions nous croiser et régler vos dettes.

En ce qui concerne les clés de la mairie pour voir ce que vous faites de l'argent du duché, dans un sens celà ne me dérange pas de ne pas les avoir à la condition que je puisse vous faire confiance en son utilisation. Cependant, je déplore que blocage il y ait et que le dernier conseil ducal vous ait donné 1500 écus pour qu'en deux semaines vous refusiez toutes vérifications de ceux qui vous ont prêtés de l'argent. Je ne pense pas qu'ils voyaient la chose ainsi.

Je déplore aussi l'image que vous donnez d'un maire qui lorsqu'on lui tend la main il n'hésite pas à la mordre. Ceci étant dit c'est votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Lazario
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Lazario


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 02/10/2010

Arrivé du Duc Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Duc   Arrivé du Duc EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:49

Lazario s'envoya une gorgée de poire en se disant qu'il fallait mieux entendre ça qu'être sourd, quoique...

Messire le Conseiller au commerce il serait heureux que vous fussiez plus honnête.

Je vous ai répondu le lendemain de réception de votre missive pour vous dire que malheureusement je ne serais disponible que dans le week-end. Ce à quoi vous n'avez pas répondu.

Du coup cela fait trois jours que je poireaute pour régler cette affaire. Et puis ma mésange vous l'avez déjà non? Bizarre alors, vu que moi je vous ai dans ma liste de contact.

Et puis de quelles mains parlez vous donc? Je ne vois ici rien d'autre qu'abus d'autorité et ton condescendant. Nous ne devons pas avoir la même notion de la solidarité messire.

Alors pour être tout à fait honnête avec vous, soit vous proposez des accords sur lesquels l'on peut discuter en évitant de mettre en préambule de départ ce genre de débarquement grotesque, soit on règle ces affaires d'impôts et de quotas et on en reste là.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2010

Arrivé du Duc Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Duc   Arrivé du Duc EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:39

Lazario, il est alors probable que nous nous soyons mal compris, car je vous assure que je ne vous vois jamais passer par chez moi et n'ai eu aucune alerte d'un fonctionnaire. Peut être devriez vous réessayer? (j'ai pas recu d'invit msn, peut etre une erreur dans mon adresse, je la remet ici: berruyerrr@hotmail.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé du Duc Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Duc   Arrivé du Duc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé du Duc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Rez-de-chaussée de la Mairie :: Accueil des villageois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser