Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 arrivée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tibtib4501
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
tibtib4501


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/12/2010

arrivée Empty
MessageSujet: arrivée   arrivée EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:16

Cela faisais plusieurs jours que de fortes chutes de neige recouvraient la région d'un blanc linceul.Dehors tout était calme et silencieux.Nul oiseaux en train de chanter, nul écureuil gambadant d'arbre en arbre...rien que le silence et la neige tombant inlassablement...

C'est dans ce décors hivernal que Thibault, misérable vagabond sur les routes, arriva en ville. Il pensait pouvoir refaire sa vie ici, loin du sud du royaume ou tant d'histoire troubles avaient pourrie sa vie...Au moins ici il serait bien!!il était vêtu de haillons sales montrant sa longue errance sur les routes


(Je suis très content d'arrivé ici ^^!! de plus j'ai été très bien accueilli merci!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

arrivée Empty
MessageSujet: Re: arrivée   arrivée EmptyJeu 9 Déc 2010 - 8:38

Ysabeau vit le jeune homme sur la place du village. Elle avait eu le plaisir de faire sa connaissance en taverne et il lui avait semblé fort sympathique et désireux de servir le village. Elle le salua

Bonjour Thibault, et ravie de vous voir icelieu. Mais ne restez pas là, il fait froid, la neige tombe... Je ne voudrais pas que vous attrapiez du mal. Allez, direction la Sancerroise ! ou si vous voulez, je peux vous faire visiter le village avant...
Revenir en haut Aller en bas
Lazario
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Lazario


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 02/10/2010

arrivée Empty
MessageSujet: Re: arrivée   arrivée EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:34

Emmitouflé dans son manteau d'hiver, Lazario venait de quitter la mairie pour se rendre à son logis. En chemin, relevant à peine la tête et aperçut Dame Ysabeau qui conversait avec un étranger. Il les rejoignit. Il salua chaleureusement Ysabeau et après avoir prit le temps de dévisager l'inconnu, il le salua à son tour.


- Dites, je me rendait chez moi pour y déguster une bonne soupe au lard. Peut être voudriez vous partager avec moi ce simple diner? Je pense que nous devrions pouvoir l'agrémenter d'un peu de poire si ça vous tente.

Il les invita à le suivre et s'engagea en direction de son logis.

(faut qu'on se voit sur msn, tous les trois^^)
Revenir en haut Aller en bas
tibtib4501
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
tibtib4501


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/12/2010

arrivée Empty
MessageSujet: Re: arrivée   arrivée EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:07

C'est avec plaisir que j'accepte votre invitation!! Allez venez dame Ysabeau allons nous réchauffés autour d'un bon feu et d'une bonne soupe!!
(je suis connecté si tu veux!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

arrivée Empty
MessageSujet: Re: arrivée   arrivée EmptyVen 10 Déc 2010 - 8:59

(désolée hier c'était jeudi, suis jamais là le soir le jeudi, et ce soir vais au théâtre donc je ne serai pas là non plus le soir... mais soit cet après-midi soit demain je serai là promis)

Oui, allons-y ! Bonne idée la soupe Laz...

Et elle suivit Laz et Thibault vers la demeure de celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
Pandorha
Ancien maire
Pandorha


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 07/11/2010

arrivée Empty
MessageSujet: Re: arrivée   arrivée EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:09

La duchesse passait dans le couloir quand elle entendit qu'un nouvel arrivant avait fait son entré. Elle se dépêcha de rejoindre l'arrivant, sur la place du village, il discutait déjà avec monsieur le maire et dame Ysabeau. Elle était presque essoufflée, elle avait un bon poids, mais apparemment avait du mal à se presser quand même.

Le bonjour jeune homme. Je suis Pandorha de Hennfield, tribun et diaconesse de la ville. Je vois que Dame Ysabeau et Monsieur le Maire.

Elle offrit alors au jeune homme un sourire sincère.

Vous êtes entre de bonnes mains, néanmoins si vous avez besoin de quoi que ce soit il ne faut pas hésiter.

Pandorha ne savait plus où donner de la tête entre ses aller retour à la Fortillesse son domaine Berrychon, son hôtel à Paris et les diverses cérémonies où elle a été conviée. Un peu de compagnie simple lui ferait le plus grand bien, notre duchesse n'avait pas la grosse, elle tenait son rang, mais parfois cela été très pesant.
Revenir en haut Aller en bas
Gladys
Ancien maire
Gladys


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 29/06/2010

arrivée Empty
MessageSujet: Re: arrivée   arrivée EmptyVen 10 Déc 2010 - 14:24

Soyez le bienvenu parmi nous!
Si jamais vous êtes intéressé, la défence civile recrute...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tibtib4501
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
tibtib4501


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/12/2010

arrivée Empty
MessageSujet: Re: arrivée   arrivée EmptyDim 12 Déc 2010 - 23:07

merci à tous pour votre accueil !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée Empty
MessageSujet: Re: arrivée   arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Rez-de-chaussée de la Mairie :: Accueil des villageois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser