Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Hetaeria Spinae

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leodered
adjoint à l'urbanisme
Leodered


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 31/10/2013

Hetaeria Spinae Empty
MessageSujet: Hetaeria Spinae   Hetaeria Spinae EmptyLun 4 Nov 2013 - 9:27

Bonjour à tous, vous avez peut-être entendu parler de l'Hetaeria Spinae.
Il s'agit d'une confrérie sur l'art du verbe et de la verve.

Pour les critiques, les conseils ou tout simplement en discuter c'est ici que nous pourrons le faire entre conseillers.
Pour les inscription et la participation, cela se passera sur la halle.

Laissez-moi donc vous expliquer le fonctionnement de la confrérie.

Nous accueillerons toute personne, artiste ou non, qui aura un talent pour manier la langue.
Nous recueillerons des textes qui sur un système de points pourrons se voir exposés en gargote dans une salle dédiée.
Nous essaierons de récompenser comme il se doit les plus assidus.
Nous organiserons quelques évènements spéciaux dans l'année dont certainement un festival.

Voici donc le système de points:

Poésie:

- Toutes personnes déposant une strophe, et une seule, du distique au quatrain, se verra récompensé d'un point. Dans la limitte de une inscription par jours.
- Toutes personnes déposant une strophe, et une seule, du  quintil au huitain, se verra récompensé de deux points. Dans la limitte de une inscription par jours.
- Tout texte contenant des lettrines disposées comme il se doit, apportera un point supplémentaire.
- Tout texte contenant uniquement des rimes suffisantes ou riches apportera un point supplémentaire
- Tout texte soignée ayant attiré notre attention pourra apporter un à deux points supplémentaires.
- Toutes personnes désirant déposer un poème complet de plusieurs strophe, devra le faire obligatoirement avec lettrines et rimes suffisantes ou riches, déposer un texte soignée et se verra récompensé de six points
- Tout texte écorchant sensiblement notre belle langue pourra emmener à la perte d'un à deux points.

Contes:

- Toutes personnes déposant un conte, une légende... une histoire du coin du feu, de quinze à trente lignes, se verra récompensé d'un point. Dans la limite de une inscription par jours.
- Toutes personnes déposant un conte, une légende... une histoire du coin du feu, de plus de trente lignes se verra récompensé de deux points. Dans la limite de une inscription par jours.
- Tout texte contenant des lettrines disposées comme il se doit, apportera un point supplémentaire.
- Tout texte contenant une enluminure, et une seule par texte, apportera un points supplémentaires.
- Tout texte soignée ayant attiré notre attention pourra apporter un à deux points supplémentaires.
- Toutes personnes désirant déposer un conte, une légende... une histoire du coin du feu, de plus de cinquante lignes, devra le faire obligatoirement avec lettrines et enluminures, déposer un texte soignée et se verra récompensé de six points
- Tout texte écorchant sensiblement notre belle langue pourra emmener à la perte d'un à deux points.

Peinture:

- En développement

Tout membre ayant obtenu quinze points se verra l'honneur de voir une de ses œuvres exposé au "Spinetum" en gargote Berrichonne. Il recevra en prime trois points supplémentaires.

Tout membre ayant obtenu soixante points soit quatre expositions au "Spinetum" se verra  proposé une exposition personnelle de quatre œuvres supplémentaires de son choix au "Spinetum" en gargote Berrichonne.

Voilà, les bases sont posées, je vais bientôt ouvrir les portes de mon antre, mais je vais attendre un peu voir si vous avez quelques avis.

La bonne journée.
Leodered
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Hetaeria Spinae Empty
MessageSujet: Re: Hetaeria Spinae   Hetaeria Spinae EmptyLun 4 Nov 2013 - 15:25

Bonne idée, cela pourrait inciter les gens à écrire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leodered
adjoint à l'urbanisme
Leodered


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 31/10/2013

Hetaeria Spinae Empty
MessageSujet: Re: Hetaeria Spinae   Hetaeria Spinae EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:54

Je viens de prendre conscience d'une erreur magistrale dans le fonctionnement de la confrérie.
Je vais avoir besoin de vos avis et peut-être d'un peu plus de temps pour modifier les erreurs.
Bien dommage, car tout était fini et prêt à mettre en place.

Je vous explique mon doute, le fonctionnement actuel demanderait à ce que les participants utilisent des supports encombrants (Les images !). Malheureusement je me demande s'il serait possible et surtout judicieux d'utiliser autant d'espace. Pensez-vous qu'il vaudrait mieux revenir vers un support moins lourd ?


Dernière édition par Leodered le Jeu 5 Déc 2013 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Hetaeria Spinae Empty
MessageSujet: Re: Hetaeria Spinae   Hetaeria Spinae EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:26

je pense qu'il faut laisser le choix aux participants, image ou texte pur
par ex moi j'aime bien écrire mais je ne sais pas du tout faire de belles images comme par ex celle du faire-part de mariage d'Oscar et de Moana
Donc faut qu'on puisse faire l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Leodered
adjoint à l'urbanisme
Leodered


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 31/10/2013

Hetaeria Spinae Empty
MessageSujet: Re: Hetaeria Spinae   Hetaeria Spinae EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:51

Judicieuse remarque, merci !

Il ne faudrait point trop désavantager les artistes qui n'ont pas la passion de la calligraphie.
Je vais revoir la distribution des points dans ce sens, ainsi chacun sera libre de faire comme bon lui semble. Par la même occasion cela allègera les archives, c'est parfait. Il ne me reste plus qu'a trouver une combinaison judicieuse de points.
Revenir en haut Aller en bas
Leodered
adjoint à l'urbanisme
Leodered


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 31/10/2013

Hetaeria Spinae Empty
MessageSujet: Re: Hetaeria Spinae   Hetaeria Spinae EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:26

Bien voici le nouveau règlement moins orienté vers le dessin, mais qui le récompense tout de même un peu.

Poésie:

- Tout participant déposant une strophe et une seule, du distique au quatrain, se verra récompensé de deux points. Dans la limite d'une inscription par jour.
- Tout participant déposant une strophe et une seule, du  quintil au huitain, se verra récompensé de quatre points. Dans la limite d'une inscription par jour.
- Tout texte contenant des lettrines disposées comme il se doit, apportera un point supplémentaire.
- Tout texte contenant uniquement des rimes suffisantes ou riches apportera deux points supplémentaires.
- Tout texte soigné ayant attiré notre attention pourra apporter deux à quatre points supplémentaires.
- Tout participant désirant déposer un poème complet de plusieurs strophes, devra le faire obligatoirement avec rimes suffisantes ou riches, déposer un texte soigné et se verra récompensé de douze points
- Tout texte écorchant sensiblement notre belle langue pourra emmener à la perte de certains points.

Contes:

- Tout participant déposant un conte, une légende... une histoire du coin du feu, de quinze à trente lignes, se verra récompensé de deux points. Dans la limite d'une inscription par jour.
- Tout participant déposant un conte, une légende... une histoire du coin du feu, de plus de trente lignes se verra récompensé de quatre points. Dans la limite d'une inscription par jour.
- Tout texte étant lu et mis en scène par l'auteur apportera un point supplémentaire.
- Tout texte contenant des lettrines disposées comme il se doit, apportera un point supplémentaire.
- Tout texte contenant une enluminure et une seule par texte, apportera un point supplémentaire.
- Tout texte soigné ayant attiré notre attention pourra apporter deux à quatre points supplémentaires.
- Tout participant désirant déposer un conte, une légende... une histoire du coin du feu, de plus de cinquante lignes, devra le faire obligatoirement avec un texte soigné et se verra récompensé de douze points
- Tout texte écorchant sensiblement notre belle langue pourra emmener à la perte de certains points.


Tout membre ayant obtenu vingt cinq points aura l'honneur de voir une de ces œuvres exposée au "Spinetum" en gargote Berrichonne. Il recevra en prime cinq points supplémentaires.

Tout membre ayant obtenu cent points, soit quatre expositions, se verra  proposer une exposition personnelle de quatre œuvres supplémentaires de son choix.


Voilà, pensez-vous que cela soit plus raisonnable ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Hetaeria Spinae Empty
MessageSujet: Re: Hetaeria Spinae   Hetaeria Spinae EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:04

ouii oui c'est très bien comme ça, tout le monde est content et tout le monde peut exposer qu'on soit artiste graphique ou seulement écrivain...sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Leodered
adjoint à l'urbanisme
Leodered


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 31/10/2013

Hetaeria Spinae Empty
MessageSujet: Re: Hetaeria Spinae   Hetaeria Spinae EmptyVen 6 Déc 2013 - 11:07

Bon très bien, c'est parti alors. J'attend la semaine prochaine voir si quelqu'un aurait quelque chose à ajouter et j'ouvre les portes.
Revenir en haut Aller en bas
Leodered
adjoint à l'urbanisme
Leodered


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 31/10/2013

Hetaeria Spinae Empty
MessageSujet: Re: Hetaeria Spinae   Hetaeria Spinae EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:24

Il est temps d'ouvrir les portes, je vous invite à venir vous exprimer à la confrérie dans quelques heures.
Ceci se passe en "Halle" à Sancerre évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Hetaeria Spinae Empty
MessageSujet: Re: Hetaeria Spinae   Hetaeria Spinae EmptyMer 11 Déc 2013 - 8:37

excellent j'irai dès que j'ai un moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hetaeria Spinae Empty
MessageSujet: Re: Hetaeria Spinae   Hetaeria Spinae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hetaeria Spinae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser