Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chez Lems - n°95

Aller en bas 
+13
palapala
Simon Gallup
Homme_des_bois
jelubir1
mentaig
Gilberg
Joanna
OttoBismarck
Miserificelle
bragon
Georgette
Ysabeau
Hugoruth
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 Empty
MessageSujet: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 EmptyMar 28 Nov 2006 - 13:21

lems avait quitté sa précédente demeure quelques heures plus tôt.
Il revenait maintenant de la taverne où il avait passé des instants merveilleux en cette fin de matinée. Il n'était pas allé en forest couper du bois car aujourd'hui était jour de son eménagement.

lems revenait joyeux de la taverne, les yeux pétillants d'étoiles. Une dure journée s'annonçait maintenant.
lems revenait heureux de la taverne et chantonnant arriva devant le n°99.

il sortit fébrilement les clés et ouvrit la grande porte. Le vent s'engouffra dans l'entrebaillement de celle ci, repoussant le lourd battant et laissant entrer la lumière dans l'entrée.
la bâtisse présentait deux accès. lems avait pris la petite entrée au sud. Un long couloir se prolongeait vers un escalier donnant sur les appartements à l'étage. Un passage au fond de l'entrée menait au rez de chaussée. A droite, une porte donnait sur la cave. Il sera temps de la visiter plus tard pensa lems

L'autre porte à l'ouest était condamnée. C'était une lourde porte à deux vantaux donnant accès à la pièce principale au rez de chaussée.

lems monta les escaliers. La poussière emplissait ce lieu. Il reconnut ses pas et ceux de gigi lors de leur précédente visite il y a quelques jours.
son coeur battait fort, fébrilement. La maison était vieille, les escaliers craquaient, le son donna écho sur les vieilles pierres. Il faisait un peu froid mais lems se sentit bien.
Arrivé au palier, lems ouvrit tour à tour les portes avoisinantes. Sa chambre serait au sud, une salle d'eau atenante. Un peu plus loin, la salle de vie où trônait une immense cheminée. Lems ouvrit les volets laissant entrer la lumière.
Cette cheminée là qui avait décidé lems. Elle était grande, simple mais grande. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait chauffé. lems posa sa main sur la pierre comme pour mieux s'imprégner du lieu. Il ressentait chaque détail de la pierre laissant parcourir sa paume sur le contour de cette cheminée.
la demeure était vieille mais bien conservée. Quelques travaux seraient nécessaires bien sûr mais la batisse était saine.
Lems posa sa besace à terre. un nuage de poussière s'éleva dans les rayons luminueux pénétrant la pièce.
L'étage comptait encore deux petites pièces. lems savait déjà leurs destinations. Son coeur battait fort.
Il s'assit quelques instants sur une chaise posée là vestige d'une vie passée. Il passa la manche sur le bout de table repoussant poussière et toile d'araignée. Puis il sortit de sa poche le bout de jambon et de pain découpé en taverne.
Il mangea encore tout songeur de sa matinée passée en taverne.


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pistache
Invité




Chez Lems - n°95 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 EmptyMar 28 Nov 2006 - 16:14

Une perruche verte vint se poser sur l'appui de fenêtre de la jolie maison de Lems. Elle portait à sa patte une lettre légèrement froisée:

Citation :


Bonjour mon ami Lems, j'ai appris que tu avais eu ta nouvelle maison j'en suis très heureuse et te félicite chaleureusement!
J'espère feter ça avec toi quand je rentrerai, je suis pour le moment en voyage à Bougres! Vous me manquez tous affreusement je savais pas que Sancerre me manquerait autant! Je ne saurais tarder à rentrer!

Je te fais plein de bisous ainsi que pour tout le monde!

Saya

La perruche se mit à pillaller pour se faire repérer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 EmptyMar 28 Nov 2006 - 16:23

lems ouvrit tous les volets et referma toutes les fenestres puis il reprit sa besace et descendit au rez de chaussé.
Il entra dans la première pièce du bas. il s'agissait d'un sas. A sa gauche se trouvait une salle pas trop vaste mais suffisante pour y installer quelque matériel. Devant lui encore un pièce où il faisait assez frais. A droite enfin la pièce maitresse, une vaste salle s'ouvrait devant lui.
Il entra et contempla les lieux le sourire aux lèvres. Cette salle était de loin la plus grande de la batisse. De larges poutres verticales servaient de structures porteuses. Le plafond était haut, traversé lui aussi de poutres maitresses.
lems vint se positionner au milieu de la salle.
oh oui ce sera merveilleux !
son regard se tourna vers la cheminée, d'une simplicité étonnante. Le foyer était central accolé au mur d'est de la salle. Au nord de la salle, une dernière pièce, en fait de pièce il s'agit plus d'une remise.

Lems revint au milieu de la pièce, il resta un instant plongé dans ses pensées ...
Revenir en haut Aller en bas
Pistache
Invité




Chez Lems - n°95 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 EmptyMar 28 Nov 2006 - 16:28

Pistache qui vit quelqun passer se mit à pillaller de plus belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 EmptyMar 28 Nov 2006 - 16:49

lems fut tiré de ses pensées par un magnifique petit oiseau venu se poser à la fenestre.
lems vit un petit message attaché à la patte, il le détacha et le lut attentivement.
son visage retrouva le sourire.

Ah sacrées elles deux alors! Au moins elle a pensé à toi vieux fou

Lems rigola et prit sa plume afin de coucher quelques mots sur le papier


Citation :
ma chère saya, je suis content d'avoir de tes nouvelles. J'espère que Louise va bien aussi et je te souhaite de parcourir nostre belle campagne berrichonne et d'y trouver ce que tu es partie y chercher. Et n'oubliez pas toutes les deux de nous revenir ...
Bien à vous
ton ami lems

Il noua son écrit à la patte de l'oiseau, le prit puis le lança dans les airs.
vole petit vole et porte mon message à ma chère saya
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

Chez Lems - n°95 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 EmptyMar 28 Nov 2006 - 17:42

Cher ami Lems, bienvenue dans ton nouveau chez toi ! Je t'offrirai très rapidement une tournée en taverne dès que je serai de retour de Gien !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Lems - n°95 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 EmptyMar 28 Nov 2006 - 18:48

Bienvenue dans ta nouvelle maison Lems, je suis certaine qu'elle sera bientôt un endroit chaleureux. Si tu as besoin de rideaux ou de courtepointes, n'hésite pas... Je me ferai un plaisir de t'en confectionner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:06

Icefly sortait rarement depuis quelques temps. Elle avait fait une promesse à Lems, celle de décorer sa nouvelle demeure.

Depuis quelques jours, elle y consacrait tout son temps. Elle avait déjà peint quelques tableaux mais la demeure était grande et elle allait devoir encore se cacher quelques temps.

Mais l’inspiration était là, ses pinceaux semblaient s’envoler au bout de ses doigts. Paysage de neige, souvenir d’un lointain passé ; deux femmes assises sur un banc près de l’église, pensée pour une amitié toujours présente ; personnages attablés dans une taverne, sourires aux lèvres, nouvelles rencontres un peu oubliées ; un homme et une femme étranges, un peu futuristes, des bulles de savon aux reflets irisés semblaient s’envoler de leur esprit. En ce jour, elle savait ce qu’elle allait peindre. Une forêt, oui une forêt avec un grand chêne en bordure de clairière, un petit oiseau au creux de ses branche, et un homme adossé contre cet arbre robuste, perdu dans ses pensées.

En passant devant le n° 99, Icefly fit une halte. Elle s’approcha du grand mur de façade et y posa une main. La pierre était tiède. Ice sentait des vibrations remonter le long de son bras. La demeure lui parlait-elle, l’attirait-elle ? Elle n’y était jamais entrée encore, mais elle imaginait une vie intense à l’intérieur, pleine de rires et de joie. Elle y voyait Lems s’affairant à la tache dans son travail quotidien. Elle y voyait des enfants jouant devant la porte. Elle y voyait une ombre blanche à l’intérieur…

Ice retira sa main de la pierre, leva la tête pour évaluer la grandeur de la maison. Puis tournant les talons, elle s’en fut vers sa minuscule maisonnette. Elle avait encore beaucoup à faire….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:47

lems était parti en forest couper du bois comme à son habitude. il revenait avec une charette pleine à craquer chargée de deux strères de bois. Il avait laissé le reste sur place pour un autre voyage mais il verrait cela demain. Car aujourd'hui, il faut faire le grand nettoyage des pièces du haut.
Lems déchargea le bois pour le mettre à l'abri, puis il monta une partie de son butin à l'étage.
Arrivé en haut, il se servit un verre de poire pour se donner du courage.

lems commença par sa chambre. Il sortit tout ce qu'il put, c'est à dire tout ... Puis il passa un grand coup de balai du sol au plafond. En moins qu'il ne faut pour le dire il se touva couvert de poussière des pieds à la tête. Atchouuum! Puis vint les grandes eaux. Il papotait gaiement dans l'eau. Finalement il tira toute cette eau et l'évacua dans l'escalier.

Il reprit le même schéma pour tout l'étage, ayant pris soin de mettre tout le mobilier dans la petite pièce du fond. La dernière pièce fut la salle de vie et surtout l'imposante cheminée. Il lui fallait s'assurer qu'elle n'était pas bouchée par quelques nids d'oiseaux venus trouver refuge.

Une bouteille de poire plus tard, il put s'asseoir et contempler le travail accompli.
Lems avait hâte de finir de tout ranger pour recevoir ses amis mais surtout et en particulier une dame à qui il tenait beaucoup.

l'après midi se mourrait déjà laissant place au crépuscule qui tombait de plus en plus tôt à l'approche de l'hiver.
lems se dépêcha de ranger le peu de meubles qu'il avait. Il plaça ensuite quelques chandeliers par ci par là puis les alluma et décida d'allumer un feu dans cette grande cheminée objet de toutes ses convoitises.

Les flammes montèrent sur le petit bois et la paille. Un grand nuage de fumée refoula dans la maison. Puis alors que les flammes léchaient le fond de l'âtre jusque haut, la fumée en un seul élan s'engouffra dans le conduit maintenant chaud et apte à jouer son rôle.

Lems était soulagé. La cheminée tirait bien. Il resta là un long moment à contempler les flammes, songeur, se remémorant les quelques merveilleux derniers jours passés avec la dame de son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:04

les jours se suivent et ne se ressemblent pas. lems était rentré tard hier soir de taverne. Il était rentré au petit matin. Arrivé devant sa demeure, il n'eut même pas la force de monter les marches et s'affala de tout son long dans l'entrée.
La poire et les tourments de ses amis avaient eu raison de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 EmptyVen 1 Déc 2006 - 9:27

de retour de la taverne, lems revint à sa demeure pour réceptionner ces marchandises.
Une charette remplie de lourds matériels vint se positionner devant le n°99. Deux grands gars costauds en descendirent.

Messire lems ?
lems de répondre Oui
Le plus petit des deux hommes : Parfait, on vous mets tout ça où ? La bas dedans?, montrant la grande ouverture coté ouest
lems acquiessa du chef

les deux grandes portes étaient ouvertes laissant paraître la grande salle.
Le grand costaud commença à décharger les planches dans un vacarmes assourdissant.
Lems sortit un papier griffonné de toute part et le tendit à l'autre homme. Voici les plans comme convenus.

l'autre prit le papier et dit : mes autres gars vont arriver ce matin. Ils se mettront à la tâche sitôt arrivés.

je ne serais pas loin si vous avez des questions. je repasserais plus tard
lems tendit une petite bourse à l'homme en lui disant : le reste quand tout sera fini comme convenu.

lems laissa les hommes et repartit vers l'étage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 EmptyLun 4 Déc 2006 - 11:23

lems n'était pas sorti durant ces deux jours, occupé à la direction des travaux au rez de chaussée de sa demeure. Les ouvriers s'affairaient, ils tapaient, poussaient et tiraient. Tout ce petit monde s'agitait en un ballet incessant entre vacarme et poussière.
Tout cela prenait forme doucement mais sûrement.

De grand chargements continuaient d'arriver par charrettes entières.
Tout serait prêt pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:52

lems venait contrôler et remettre le restant de sa bourse au petit homme.
Il lui tardait d'estre à ce soir. Tout serait parfait.
le buffet était maintenant bien garni. La charcuterie abondait, les petits plats finissaient de mijoter dans un coin de la grande cheminée qui donnait grand feu.
Lems vérifia une dernière fois les futs de bière et les tonneaux de poire

Lems prit un peu de recul et contempla la pièce. l'atmosphère était bonne. Les invités se chargeront de faire le reste se dit il

Lems prit un large bout de bois qui trainait dans l'arrière salle et écrivit

BIENVENUE CHEZ LEMS
ENTREZ AMIS ICI COMME CHEZ VOUS DANS MA HUMBLE DEMEURE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:13

Ice s’était empressée de finir son travail pour pouvoir rejoindre Lems avant que les invités n’arrivent.

Elle voulait passer ce premier moment dans cette demeure, seule avec l’homme de son cœur.

Toc toc ! je peux entrer ? Ice passa la tête dans l’entrebâillement de la porte et vit Lems qui écrivait sur le coin d’une table.

Sans faire de bruit sur la pointe des pieds, Ice entra dans la maison, se faufila derrière Lems et lui posa les mains sur les yeux tout en se retenant d’éclater de rire. Puis elle lui déposa un baiser dans le cou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:30

lems était à ses pensées assis sur son fauteuil. Il n'avait pas entendu la porte s'ouvrir ni les pas feutrés se déplacer derrière lui. Mais un parfum qu'il connaissait si bien le sortit de ses douces pensées.
Il sentit des mains dont il connaissait chaque contours lui recouvrir les yeux.
Il sentit un doux baiser lui réchauffer le corps.

Il se retourna et contempla la dame de son coeur


Vous ici ma dame

D'un geste délicat et lent il attrira la dame sur ses genoux dans un éclat de rire qui resonna dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:36

les tavernes sont fermées ce soir et je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de monde.
Mais qu'importe puisque vous estes là à mes côtés.

lems se leva et servit un peu de charcutailles. Il revint avec deux assiettes et deux verres de vin.

Allons, buvons donc à nous et les autres viendront bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

Chez Lems - n°95 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:51

Saya arriva d'un pas élégant, attacha Flèche à un anneau dans le mur.
Elle toca alors à la porte espérant ne pas déranger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:02

lems entendit tocquer

Entrez la porte est ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

Chez Lems - n°95 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:04

elle passe la tete dans l'entrebaillure de la porte
coucou les tourteraux chéris je peux entrer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:11

Saya, entre veux tu entrer. il fait un froid de canard dehors.

lems fit entrer saya et l'invita à venir se réchauffer près du feu
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

Chez Lems - n°95 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:15

brr oui il ne fait certe pas chaud!
Oh oh bien jolie maison lems je te félicite!
Je resterai pas longtemps parce que je veux pas laisser les jumaux tout seuls!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:21

c'est gentil d'estre passé saya.
tes petits sont tout chou
et je ne saurais encore comment te remercier pour ce cadeau que tu m'as fait.

lems embrasse saya sur la joue et la serre fort
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

Chez Lems - n°95 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:33

Toc toc...Y a t il âme qui vive ici?

Bragon entre doucement la porte étant ouverte.

Coucou ma fille!!! Dame Perlette..
Salut ami Lems Quelle belle bicoque!!! La déco? C'est toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:47

Entre mon ami.

la déco ? une surprise de taille pour bientôt mais je n'en dirais pas plus

lems débouche une bouteille de poire et sert quelques encas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems - n°95 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:51

Tient ! Notre ami Bragon. Mais quelle bonne surprise !

Aller maintenant il faudrait voir à l’arroser cette maison, que la poire coule à flots !

(hmmm j’espère que je vais pouvoir rentrer moi après ça)
Ice vise un coin près de la cheminée au cas où……..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Lems - n°95 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems - n°95   Chez Lems - n°95 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Lems - n°95
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Angus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser