Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chez Vannat, numéro 111

Aller en bas 
+3
katya36
Ysabeau
mentaig
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chez Vannat, numéro 111 Empty
MessageSujet: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:19

"Ah, quelle joie,enfin chez moi ! ! ! Very Happy je vais vite aménager tout ça à mon gout.....et bien veiller à ce que la porte reste toujours ouverte pour ceux qui voudraient venir....."

Vannat se mit à l'oeuvre, rangea, organisa, mis des fleurs, bref, rendit l'endroit accueillant.Une fois tout fini, elle recula pour mieux voir, et satisfaite de son travail, se servit un petit verre avant de repartir pour un travail moins passionant (mais bon, il faut bien manger, hein) à la mine.
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Chez Vannat, numéro 111 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:09

Mentaïg glissa un parchemin sous la porte :

Citation :
Bravo pour votre nouvelle maison. J'espère que vous y coulerez des jours heureux. A bientôt en taverne, ou chez moi !

Mentaïg
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Vannat, numéro 111 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 EmptyLun 7 Mai 2007 - 16:45

A son tour, Ysabeau laissa un petit mot sous la porte
Citation :
Bravo pour ta nouvelle maison Vannat, si tu as besoin d'aide n'hésite pas. Ma porte est ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Vannat, numéro 111 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 EmptyMer 9 Mai 2007 - 13:17

Vannat rentra et trouva deux petits mots fort sympathiques.

"ça fait plaisir ces petites intentions. Il faudra que je pense à les remercier....."

Vannat rangea sa demeure et partit glaner quelques informations concernant quelque offre d'emploi... Il lui faudrait trouver du travail aujourd'hui afin de ne pas retourner au régime "pain sec et eau" (nourrissant certe, mais bon, un peu lassant à la fin.....Neutral ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Vannat, numéro 111 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 14:16

Vannat se hata de rentrer chez elle pour préparer la chambre de Ptitprince au cas où celui ci viendrait ce soir avec Aglaée.

""j'espere que je ne l'ai pas choqué en l'invitant à rester ici ce soir.... il est si gentil, je n'allais quand meme pas le laisser dormir sur la place !! et puis son ptit chat et tellement adorable... allons, pressons nous, afin d'avoir le temps de tout terminer avant de repartir travailler"

Vannat se hata de tout mettre en place, regarda le tout avec un sourire attendri et partit en espérant retrouver son ami ici ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Vannat, numéro 111 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 15:00

Approcha timidement de la porte de Damoiselle Vannat en compagnie
d'aglaée chargée dans son baluchon avec juste sa petite frimousse
sortie et ne cessant de mioller:

Miaouvna MIAOUVANAShocked



Chutttt tu vas nous faire chasser!!!
Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Vannat, numéro 111 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 16:03

Vannat alla ouvrir la porte et fit entrer ses invités.

"je suis ravie de vous recevoir ici. Installez vous comme bon vous semble, et surtout faites comme chez vous. cette maison est la votre tout le temps qu'il vous plaira."

Vannat prit Aglaée dans ses bras, et fit visiter les lieux à Ptitprince. Après quoi elle leur servit à boire.
Revenir en haut Aller en bas
katya36
Citoyen présent
Citoyen présent
katya36


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/05/2007

Chez Vannat, numéro 111 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 17:03

toc toc

il y a quelqu'un , c'est la coupine katya!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Vannat, numéro 111 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 17:32

"entre vite, viens te joindre à nous, je te sers un verre. Buvons à la santé des amis, et des gens joyeux. " Bière

Vannat servit un verre à ses amis, et trinqua avec eux. Elle mit un bol de lait pour Aglaée à qui elle fit un ptit calin.


Puis elle commença à préparer une soupe.Une bonne soirée s'annonçait.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katya36
Citoyen présent
Citoyen présent
katya36


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/05/2007

Chez Vannat, numéro 111 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 17:49

cat fait une caresse à Aglaé!

Ta maison est douillette!

Katya s'assoie et trinque avec Van et le Ptitprince

oui !santé aux amis et aux gens heureux!

Bière cat Boire


Quel dommage que mon doux Snake ne soit là que demain, soir..

Je vous présenterai demain, quand il reviendra

passez donc, à la maison vous êtes les bienvenu!

Je ne vais m'attarde trop longtemps ,

Je vais faire quelques petits pâtisseries,

smile Merci pour ton acceuil:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Vannat, numéro 111 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 18:05

timidement accepta les divers mets et boisson qui lui sont proposés..
pour la premiere fois il entarais dans une vraie maison avec des pieces des chambres une cheminée

Merci pour vostre génerosité Dame VAn et merci aussi pour vostre invitation dame katia:oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Vannat, numéro 111 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 21:56

Ne me remeciez pas, c'est moi qui suis heureuse de vous avoir ce soir, vous emplissez ma maison de joie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Vannat, numéro 111 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:40

Dr_snake decida de passer voir sa nouvelle voisine avant de rentrer chez lui.
Il vit la porte ouverte et entra en criant bonjour a Van pour la prevenir de son arriver:

Coucou van, tu es la?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Vannat, numéro 111 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:16

Vannat était enchantée de ces visites, du séjour de Ptitprince. Il allait lui manquer, c'est sur....

Elle repensa à la douce Aglaée.Peut etre irait elle les rejoindre un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Vannat, numéro 111 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:40

"pffff, quelle misère, c'est le vrai desert dans cette maison ! ! bon, je vais me mettre à la cuisine histoire de faire un ptit gateau..... et puis apres, hop, au champs !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Vannat, numéro 111 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:02

Vannat venait d'apprendre que Ptitprince était de retour à Sancerre. Elle esperait vraiment le revoir.
Elle s'affaira à préparer la chambre d'amis au cas où Ptitprince et Aglaë viendraient lui rendre visite, mis un bon repas sur le coin du feu, et une petite écuelle de soupe dans un coin de la cuisine.

"Comme ça, s'ils passent par ici, ils sauront qu'ils sont les bienvenus"

Rien que de les savoir dans le village, Vannat se sentie heureuse.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Vannat, numéro 111 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 EmptyMar 29 Mai 2007 - 12:30

Vannat regarda Aglaëe, la petite chatte laissée par Ptitprince. Elle avait vraiment l'air de se plaire ici.

"Elle est vraiment adorable cette minette.... pas pénible, très caline, joueuse, ... le bonheur d'avoir un chat comme ça. Au moins je suis rassurée, elle n'a pas l'air d'avoir l'ennui de son maître...
Viens Aglaëe."

Vannat attrapa Aglaëe, la mis sur ses genoux et partit pour une scéance caresses.

"Un brin de tendresse dans ce monde de bruttes....."

cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Vannat, numéro 111 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:50

Vannat pris cinq minutes pour réflechir avant de partir travailler dans son champs.

"Je ne comprends pas pourquoi cette maison est toujours si vide.........suis je donc de si mauvaise compagnie ???
heureusement que j'ai Aglaée pour me tenir compagnie, sinon, je ne sais pas ce que je ferais de tout ce temps...."
Revenir en haut Aller en bas
katya36
Citoyen présent
Citoyen présent
katya36


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/05/2007

Chez Vannat, numéro 111 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:45

toc toc toc
il ya quelqu'un ?
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Frizthecat
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Frizthecat


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2007

Chez Vannat, numéro 111 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 EmptyMer 6 Juin 2007 - 0:44

ce soir il as fete chez moi ma porte et toujours ouverte venez quand vous vouler

voyant qu'il avait personne depose le bouquet de fleurs des champs et repard chez moi
lui laisse un message


Citation :
si vous etes pas trop fatiger par votre travail fait une fete vous invites Frizt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Vannat, numéro 111 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 EmptyMer 6 Juin 2007 - 11:46

De retour chez elle, Vannat vit que deux personnes étaient passées.Quelle joie, malgré le regret de ne pas avoir été là pour les recevoir.


"Quel joli bouquet ! ! je vais à mon tour aller leur rendre une petite visite pour les remercier de leur gentillesse."

sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Vannat, numéro 111 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:45

Apres un passage en taverne et une discution avec Joie, Vannat ressentit le besoin de partir en voyage. Il lui fallait aller voir à un endroit précis ce qu'il se passait...

"je partirai peut etre demain. J'emmenerai Aglaëe avec moi, elle me tiendra compagnie. Si tout se passe bien je devrais être arrivée à destination dans deux jours et pour le retour, ben on verra bien.........J'ai hate maintenant... pourquoi suis je donc allée travailler à l'église aujourd'hui, j'aurais pu partir tout de suite..."


Vannat laissa un mot sur sa porte pour les ''éventuels'' visiteurs. Elle savait qu'ils ne se battraient pas au portillon.....


"Je m'absente pour une durée indeterminée, histoire d'aller voir ailleurs comment ça se passe, et histoire de reflechir sur ce que je vais faire de ma vie ici ... durera ou durera pas, je n'en sais plus trop rien.... Si toutes fois je prenais la deuxième option, soyez vigilants, je braderai mon champs....De toutes façons, je ne m'inquiete pas, je sais que je ne vous manquerai pas trop...."
Revenir en haut Aller en bas
katya36
Citoyen présent
Citoyen présent
katya36


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/05/2007

Chez Vannat, numéro 111 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:01

toc toc toc!
il ya quelqu'un?
rhoo! elle est surment en train de travailler...
je vais lui laisser le bon gâteau au chocolat que j'ai fait pour elle!

Citation :
Bonjour coupine je suis passée chez toi,tu dois travailler encore
je pense alors aprécie moi ce gâteau au chocolat et j'éspère qu'il te remontera le moral,
à très bientôt Katya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Vannat, numéro 111 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 12:42

Vannat trouva le gateau et remercia interieurement Katya... Elle le mis dans son sac avec ses maigres affaires, pris Aglaëe avec elle et ferma la porte derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Vannat, numéro 111 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 EmptyMer 27 Juin 2007 - 15:16

Une frêle jeune fille arriva, dépêchée par Vannat pour nettoyer et aérer un peu sa maison.

"pfffiou, c'est vrai que ça sent le renfermé la dedans !!!! il était temps que quelqu'un vienne nettoyer tout ça:silent:
Allez j'ouvre tout, et je nettoie un bon coups !"

La jeune fille fit un énorme ménage, posa quelques fleurs dans un vase, au cas où Vannat déciderait de rentrer un jour....... et laissa la maison ouverte pour que le jour puisse y entrer sunny


""Et bien voilà, c'est déjà mieux .... je me demande si elle va finir par rentrer un jour...qu'est ce qu'elle trouvera donc de mieux là bas ??? enfin bon, elle verra bien..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Vannat, numéro 111 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Vannat, numéro 111
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chez vannat
» Le cadastre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser